Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mer Sep 25 2013, 07:43
Bonjour,

Avis aux bricoleurs, plusieurs postes font état de l'importance d'avoir le modem placé au plus près du caisson d'introduction de la ligne afin d'avoir une meilleure qualité de signal (je veux trois flux HD aussi Razz ). Pour ce faire, j'ai ouvert mon caisson et constaté que deux fils sont utilisés et raccordés au réseau téléphonique de la maison.

Ce schéma est disponible chez Swisscom et correspond à mon installation :
Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Caisso10

Est-ce que vous savez si je peux directement ajouter une prise murale à côté du caisson et me greffer sur ces deux fils directement depuis ce caisson ? C'est-à-dire qu'en me référant au schéma ci-dessus, j'ajouterais simplement un câble au niveau du point B vers ma prise et je laisserais l'autre câble partir dans le réseau domestique.

Merci d'avance pour vos informations ! cheers
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mer Sep 25 2013, 09:03
Question : cela va raccourcir de combien de mètres la paire de cuivre qui part du central (ou de l'armoire de quartier) ?
Car si tu as du câble U72 chez toi ce n'est pas en diminuant de 10 mètres le total que cela changera ton débit max ...
Sinon tu peux installer ton modem à la cave, faut voir ensuite le reste de ton installation comment elle est faite ...

JM

_________________
Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne 6374170091
avatar
Invité
Invité

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mer Sep 25 2013, 09:08
Pas lourd, une 10e de mètres, pas plus. Je ne pense pas avoir du U72 car le câble n'est pas torsadé il me semble, d'où l'envie de tester une version raccourcie.

En fait, mon voisin proche sur la même route privée possède un profil 33Mb et ma maison qui est plus proche du DSLAM d'une 20e de mètres possède un profil 25Mb.

Sinon pour le placement à la cave, j'ai la possibilité de repartir de là avec du RJ45 par des canaux vides, ou en utilisant de la POF dans les gaines électriques. Je n'ai pas encore décidé, mais pour la box ce sera probablement du RJ45 standard.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mer Sep 25 2013, 10:04
Ton profil ne va pas changer tout seul après avoir raccourci ton branchement
Tu devras faire une demander à Swisscom pour changer ton profil en demandant 3 flux HD

Tu devrais aussi mettre à la norme le reste de ton installation avec du câble U72

JM

_________________
Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne 6374170091
avatar
Invité
Invité

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mer Sep 25 2013, 10:11
Jean-Marc a écrit:Ton profil ne va pas changer tout seul après avoir raccourci ton branchement
Tu devras faire une demander à Swisscom pour changer ton profil en demandant 3 flux HD
Tout à fait

Jean-Marc a écrit:Tu devrais aussi mettre à la norme le reste de ton installation avec du câble U72
C'est utilisé uniquement pour un téléphone fixe placé à proximité, donc je ne vois pas trop l'utilité.

En attendant, je n'ai pas de réponse à ma vraie question Laughing 
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mer Sep 25 2013, 10:22
Bien évidement tu peux brancher ton modem juste à côté du boîtier Swisscom.

Mais si cela raccourci que de 10 mètres la totalité de la ligne, cela ne va la changer le donne sur la qualité intrinsèque de ta ligne, sauf si ces 10 derniers mètres sont "pourris"

Ton voisin qui a un meilleur profil que toi a peut être une ligne plus courte que la tienne même si t'es plus prêt du central que lui, car parfois les câbles Swisscom font des détours et ne sont pas en droite ligne, hélas

JM

_________________
Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne 6374170091
avatar
Invité
Invité

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Sam Sep 28 2013, 20:30
Voilà, après un peu de boulot et quelques câbles supplémentaires tirés dans la maison (le câble jaune va vers la ligne TT et le gris vers la box). Je vais informer Swisscom en leur demandant un nouveau test de la ligne. Rester à monter une étagère pour ranger tout le matériel.



Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Img_0710
avatar
Invité
Invité

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Lun Nov 11 2013, 15:57
J'avais oublié de mettre à jour ce poste. Mais après ma modification et une demande à Swisscom, mon profil a été adapté et relevé.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Lun Nov 11 2013, 19:20
FTBZ
tu as quoi maintenant comme profil ? le meme que ton voisin à 33 Mb ou tu es encore lègèrement inférieur en ligne synchronisée tout en étant au dessus de 25Mb ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Lun Nov 11 2013, 21:12
Astuce intéressante !
Merci beaucoup de l'avoir partagé, cela peut en inspirer d'autres ;-)
avatar
Invité
Invité

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mar Nov 12 2013, 06:00
redge a écrit:FTBZ
tu as quoi maintenant comme profil ? le meme que ton voisin à 33 Mb ou tu es encore lègèrement inférieur en ligne synchronisée tout en étant au dessus de 25Mb ?
Même profile que le voisinage à 33Mb désormais ! Comme quoi la petite manip valait la peine.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mar Nov 12 2013, 19:50
FTBZ a écrit:Même profile que le voisinage à 33Mb désormais ! Comme quoi la petite manip valait la peine.
exellent, comme quoi, le petit bout de cable ce n'est pas anodin!
j'espère que la connexion reste stable sans erreurs !
avatar
Invité
Invité

Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne Empty Re: Déplacer le modem à côté du caisson d'entrée de la ligne

Mar Nov 12 2013, 20:38
Et le plus important, je dispose désormais de 3 flux HD simultanés ainsi que de la nouvelle offre Vivo Casa **** à 30Mb/s ! De quoi ne plus se soucier des enregistrements quand on regarde autre chose.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum