Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Téléphonie IP chez Swisscom

Partagez

fonfon
Regard habitué
Regard habitué

Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 3651
Réputation : 0

Téléphonie IP chez Swisscom

Message par fonfon le Mer Oct 16 2013, 16:49

Bonjour,

Sur le site de Swisscom, j'ai constaté que la téléphonie IP était également disponible pour les clients n'ayant pas encore la fibre (http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/reseaufixe/telephonie-ip.html).
Ce que je me demandais, c'est si l'abonnement au réseau fixe était encore obligatoire pour ce genre de raccordement.

Si je branche mon téléphone directement sur le routeur, est-ce que je peux passer de "Vivo Casa" à "Vivo Casa sans téléphonie fixe" ???

Merci d'avance !

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12926
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15240
Réputation : 116

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par Julien le Mer Oct 16 2013, 16:53

Hello,

Non car brancher directement son téléphone sur son modem routeur via Phone 1 et 2 utilisent directement la téléphonie IP de Swisscom, donc il faut avoir l'abonnement Vivo Casa avec le fixe Wink


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

fonfon
Regard habitué
Regard habitué

Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 3651
Réputation : 0

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par fonfon le Jeu Oct 17 2013, 09:21

Merci Julien, c'est bien ce que je pensais...

Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ? Ou est-ce qu'un simple téléphone analogique peut fonctionner sur le routeur (avec un adaptateur) ?

merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1183
Points : 3754
Réputation : 10

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par merinos le Jeu Oct 17 2013, 12:03

Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ?
ayant fait de la voix sur IP durant plusieurs années avec différents opérateurs, je n'en vois pas la raison. Wink 

fonfon
Regard habitué
Regard habitué

Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 3651
Réputation : 0

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par fonfon le Jeu Oct 17 2013, 12:07

@merinos a écrit:
[...] je n'en vois pas la raison. Wink 
Alors c'est étrange...
J'ai branché mon téléphone directement sur la prise prévue à cet effet derrière le routeur et ça ne marche pas. De plus, la LED en forme de téléphone sur le routeur est éteinte. Ne devrait-elle pas être allumée ?
Dans l'interface web du routeur, les deux lignes concernant la téléphonie IP indiquent en rouge "Non inscrit"...

Est-ce que je dois activer un service à quelque part pour que cela fonctionne ????

merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1183
Points : 3754
Réputation : 10

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par merinos le Jeu Oct 17 2013, 12:32


c'est que le raccordement n'est pas activé...

fonfon
Regard habitué
Regard habitué

Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 3651
Réputation : 0

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par fonfon le Jeu Oct 17 2013, 12:45

Quel raccordement ?

merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1183
Points : 3754
Réputation : 10

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par merinos le Jeu Oct 17 2013, 12:48


de voix sur IP.

fonfon
Regard habitué
Regard habitué

Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 3651
Réputation : 0

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par fonfon le Jeu Oct 17 2013, 12:58

OK...

C'est pas très clair sur le site de Swisscom. Ils indiquent qu'il suffit simplement de brancher son téléphone sur le routeur en lieu et place de la prise murale et c'est tout !
Donc il y a quand-même quelque chose à activer. Mais n'ayant rien trouvé dans la config du routeur ou dans mon espace client, je vais téléphoner chez Swisscom pour me renseigner...

Merci pour les infos !

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12926
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15240
Réputation : 116

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par Julien le Jeu Oct 17 2013, 14:24

@fonfon a écrit:Merci Julien, c'est bien ce que je pensais...

Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ? Ou est-ce qu'un simple téléphone analogique peut fonctionner sur le routeur (avec un adaptateur) ?
Oui avec un adaptateur ça fonctionne Wink


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12926
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15240
Réputation : 116

Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Message par Julien le Jeu Oct 17 2013, 14:26

@fonfon a écrit:OK...

C'est pas très clair sur le site de Swisscom. Ils indiquent qu'il suffit simplement de brancher son téléphone sur le routeur en lieu et place de la prise murale et c'est tout !
Donc il y a quand-même quelque chose à activer. Mais n'ayant rien trouvé dans la config du routeur ou dans mon espace client, je vais téléphoner chez Swisscom pour me renseigner...

Merci pour les infos !
Oui téléphone à Swisscom car pour que ça fonctionne il faut qu'ils te basculent ta ligne en téléphone IP


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam Déc 10 2016, 00:07