Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 15:23
Communiqué de presse Swisscom, 11.11.2013

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Dès aujourd’hui, les clients privés de Swisscom peuvent surfer sur Internet à une vitesse ultrarapide de 1 Gbit/s. C’est le nouveau réseau à fibre optique de Swisscom, dont plus de 650 000 clients bénéficient à ce jour, qui permet d’atteindre un débit aussi élevé. La vitesse maximale peut être demandée en option avec Vivo Casa 5*, au prix de 100 francs par mois. Cette offre combinée intègre désormais également l’option 300 Mbit/s au prix de 20 francs par mois. L’ensemble des clients Vivo Casa 5* bénéficient en outre d’un relèvement automatique et gratuit de la vitesse de navigation à 100 Mbit/s.

L’importance d’Internet au quotidien ne cesse d’augmenter. Qu’il s’agisse de visiophonie ou de télévision en qualité haute résolution, de plus en plus d’activités s’effectuent en ligne. Conséquence: le besoin en bande passante poursuit sa progression vertigineuse. Swisscom investit donc, rien que cette année, 1,75 milliard de francs dans l’extension de son infrastructure. En combinant les technologies, Swisscom assure, de plus, une couverture haut débit à très grande échelle et raccordera, d’ici à 2015, plus de 2,3 millions de logements et de commerces à l’ultrahaut débit.

Nouvelles options de navigation rapide et davantage de prestations avec Vivo Casa
Swisscom est le premier opérateur présent dans toute la Suisse à proposer des vitesses de 1 Gbit/s. D’ores et déjà, 650 000 clients peuvent, avec la fibre optique jusqu’au logement (FTTH), surfer à une vitesse très élevée. La vitesse maximale est disponible en option avec le paquet Vivo Casa 5* et coûte 100 francs par mois. A cela s’ajoute désormais l’option 300 Mbit/s à 20 francs par mois avec Vivo Casa 5*. Enfin, l’ensemble des clients Vivo Casa 5* surfent dès à présent automatiquement à une vitesse pouvant atteindre 100 Mbit/s au lieu de 50 Mbit/s maximum auparavant. Le prix de l’abonnement mensuel demeure fixé à 149 francs.

Swisscom lance une nouvelle box Internet
Afin que les nouvelles vitesses de 1 Gbit/s puissent être atteintes, Swisscom a mis au point une nouvelle box Internet.
Celle-ci supporte non seulement les très grandes vitesses mais assure également une expérience d’Internet extrêmement simple et sûre. Ainsi, la box dispose d’un affichage interactif, d’un accès WLAN presse-bouton «spécial invités» et assure la protection des enfants grâce à la régulation des durées de navigation. La nouvelle box Internet est mise gratuitement à la disposition de tous les clients Vivo Casa 5* qui souhaitent utiliser l’une des nouvelles options de vitesse.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 15:36
J'adore le pouvant atteindre 100 mbits, car les clients qui n'arriveront pas a ce débit payeront le prix plein malgrès tout, Swisscom fidèle de chez fidèle, vous payer pour un concept, mais pas pour ce que vous avez reçu !
Désolé j'avais plus assez de viande alors j'ai mi des demi portions sans réduire le prix, le concept est ainsi !

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
avatar
Invité
Invité

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 16:09
L'abonnement Vivo Casa 4* passe à 30Mb/s selon le site, mais rien dans le communiqué.

http://www.swisscom.ch/en/residential/packages/vivo-casa.html
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 17:06
Les débits augmentent, pas les prix, c'est très bien !

Le soucis, ce sont les clients qui ne verront pas leur débits augmenter pour cause de vétusté du réseau (hélas tout le monde ne pourra pas profiter de la véctorisation du VDSL2) et qui ne verront pas le prix de leur abonnement adapté vers le bas !

C'est assez incroyable ce système je trouve !

Ensuite que vont faire le cablos ? car certains sont assez endormi depuis quelques temps !

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 17:50
Jean-Marc a écrit:Les débits augmentent, pas les prix, c'est très bien !

Le soucis, ce sont les clients qui ne verront pas leur débits augmenter pour cause de vétusté du réseau (hélas tout le monde ne pourra pas profiter de la véctorisation du VDSL2) et qui ne verront pas le prix de leur abonnement adapté vers le bas !
Ben c'est valable pour beaucoup de technologie, dans ma campagne je suis en edge, alors que je paie le même abonnement téléphonique que mon collègue qui habite Lausanne et qui profite de la 4G.

Tu veux faire quoi, attendre d'avoir fibré 6 millions de ménages avant de lancer une offre? Faire 50 versions d'abonnements différent selon les spécificités de chaques lignes?

Au pire le client peut toujours descendre sont abonnement a une vitesse inférieur. D'ailleurs Swisscom le fait automatiquement dans certains cas (experience vécue)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 18:27
Zebulon a écrit:Ben c'est valable pour beaucoup de technologie, dans ma campagne je suis en edge, alors que je paie le même abonnement téléphonique que mon collègue qui habite Lausanne et qui profite de la 4G.
Hum, il ne faut pas comparer l'internet mobile et fixe, avec un smartphone on est supposé se déplacer et donc tout en chacun peut profiter de la 4G, le VDSL il est fixe, ce n'est pas tout à fait la même chose !

La 4G à la maison cela ne sert à rien si on a pas un abonnement illimité autant en débit et en volume, Infinity XS, S, et M et la 4G c'est inutile, alors vu les prix du L et XL ...

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 19:11
Jean-Marc a écrit:J'adore le pouvant atteindre 100 mbits, car les clients qui n'arriveront pas a ce débit payeront le prix plein malgrès tout
1. L'annonce vise les clients fibre optique, pas pour les clients cuivre !
2. le débit est disponible à 90%(+ 10% de controle) si la connexion fibre est synchronisée à 100Mbit/s selon le type de routeur chez le client qui peux aussi limiter le débit.
Le débit est disponible à 100% des 100 Mbit/s ) si la connexion fibre est synchronisé à 1Gbit/s
3. les clients qui ont vivo casa 5 sur fibre à 100Mbit se verront changer leur routeur pour profiter du 100% de leur connexion internet 100Mbit/s !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Lun Nov 11 2013, 20:08
Jean-Marc a écrit:Hum, il ne faut pas comparer l'internet mobile et fixe, avec un smartphone on est supposé se déplacer et donc tout en chacun peut profiter de la 4G, le VDSL il est fixe, ce n'est pas tout à fait la même chose !

La 4G à la maison cela ne sert à rien si on a pas un abonnement illimité autant en débit et en volume, Infinity XS, S, et M et la 4G c'est inutile, alors vu les prix du L et XL ...

JM
C'est pas vraiment différent, pour un sédentaire comme moi, l'utilisation d'un mobile c'est 90% du temps entre le bureau et la maison, donc je peux aussi juger que j'ai une prestation dégradée par rapport a quelqu'un qui vit et travail en ville.
Même chose pour les transports publics, la poste qui n'existe plus dans mon village (alors que le timbre est le même prix)....

Swisscom annoncent augmenter les débits à 100Mb pour les client 5* éligibles, sans augmentation de prix, et proposent une option 300/Mb 1/Gbs, je ne voit pas vraiment de raison de s'offusquer.

Au moins la limitation de certaines lignes offre la possibilité à Cablecom de se démarquer et d'argumenter qu'ils sont les seuls à proposer du 150Mb/s à TOUS leurs clients.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 11:16

on va dire que certains téléréseaux (je pense à upc cablecom et Quickline) ne pourront plus sortir comme message publicitaire: "l'accès internet le plus rapide de Suisse". green 
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 12:06
UPC va trouver un argument expliquant que son 150 mbits est disponible pour tous ses clients alors que la fibre est réservée pour une minorité de clients Swisscom.

Il y a un an pile c'est UPC qui annonçait la fin de cryptage pour 55 chaînes TV et Swisscom répliquait 2 jours après avec Swisscom TV Light compris avec l'Internet classique, cette fois que va faire UPC ?

Quand aux autres cablos hors de protectorat de l'artichaud bleu ils sont largués, incapable de suivre avec les débits pour cause d'infrastructures inadaptées et du manque de créativité commerciale !

UPC va forcément racheter les petits cablos, je ne vois pas trop comment cela pourrait continuer autrement.

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 12:12

Quand aux autres cablos hors de protectorat de l'artichaud bleu ils sont largués, ...
pas tout à fait: www.quickline.com/privatkunden/internet/internet-200.html
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 12:23
J'avais oublié Quick Line qui n'est pas présent en romandie ...

Je parlais des autres comme citycable et partenaires et aussi des valaisans qui sont tous petits à l'échelle suisse

Quick Line c'est combien de clients ?

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
avatar
Piratedunord
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 15:01
Jean-Marc a écrit:

Je parlais des autres comme citycable et partenaires et aussi des valaisans qui sont tous petits à l'échelle suisse


JM
Plus si petit que ça les Valaisans, puisque depuis leur association avec les Vaudois et Fribourgeois, Net+ devenait le 3ème opérateur suisse derrière UPC et Swisscom si je ne m'abuse.Wink 
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 15:21
Quick Line, EBL et sunrise sont plus gros que netplus qui est un groupement de réseaux, mais pas un réseau a lui seul, c'est différent

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 21:47
Ce genre de communiqué de presse a tendance à m'irriter.

Ils pourraient quand même investir un petit peu de leur énormes bénéfices pour améliorer les vitesses dans mon village, qui en 2013 est encore plongé dans le moyen âge:

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Adsl_c11

À l'heure actuelle 1Gbit/s n'intéresse personne à part quelque dizaine de geek en suisse.

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 1774266284
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 22:35
Paladin, ce n'est pas de sitôt que tu auras la fibre par Swisscom dans le bucolique village d'Agiez !

Swisscom a seulement terminé en 2012 la pose des dernières armoires VDSL2 à Orbe, il leur a fallu 3 ans pour poser 5 armoires (4 visibles et une dans un local fermé), ce qui fait 6 points d'accès avec le central Swisscom.

Avec ce rythme ultra rapide de Swisscom..., le cablos local aura soit posé lui même des fibres assez proche des clients pour augmenter la segmentation du réseau, ou alors vendu son réseau à UPC qui fera de même...

Ce qui est quasi probable, c'est que les cablos ne vont pas poser la fibre à domicile, car il faut en poser 4, ceci pour la concurrence, donc c'est scier sa branche ... alors ... non !

Les cablos ont d'autres solutions, comme amener la fibre très très proche, mais juste pas chez le client, dans un futur proche passer en DOCSIS 3.1 pour augmenter massivement les débits, y compris l'upload, même s'il faut changer quelques équipements, mais avec ceci la concurrence n'entre pas chez les clients...

Quelques recherches avec Google sur du matos HFC (hybrid Fiber Coax) permettent de voir ce qu'il se fait actuellement pour segmenter les réseaux et amener la fibre proche des clients et ainsi garantir des gros débits en DOCSIS 3 maintenant, et en DOCSIS 3.1 par la suite.

Alors Paladin, pas de panique, la fibre by Swisscom dans les petits villages c'est pas avant des décennies, les chanceux avec téléréseaux auront quand même l'internet très haut débit !

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 22:40
Ce qui est quasi probable, c'est que les cablos ne vont pas poser la fibre à domicile, car il faut en poser 4, ceci pour la concurrence, donc c'est scier sa branche ... alors ... non !
Sauf que chez moi à Montreux sur ma prise fibre il y a:

- Slot 1: UPC Cablecom
- Slot 2: Swisscom
- Slot 3: Libre
- Slot 4: Libre

Donc UPC Cablecom a bien réservé le slot 1 sur la Riviera via la fibre Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 22:50
Qui a posé (et donc payé) la fibre à Montreux Julien ?

UPC ou Swisscom ?

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mar Nov 12 2013, 23:33
J'avais entendu Swisscom mais il y a aussi la commune dans le coup Wink Faudrait que je pose la question quand je croise le bon conseiller communal Very Happy 

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mer Nov 13 2013, 05:10
Autre question Julien, UPC propose-t-il quelque chose via la fibre du slot 1 ?

Selon ta réponse, c'est Swisscom qui a payé en collaboration (participation ...partenariat ... ) avec la commune de Montreux, c'est le même topo à Yverdon.

Donc UPC a maintenant la possibilité d'utiliser (contre payement bien sur) une fibre, bien.

Si c'est un cablos qui pose des fibres jusque chez les clients, il doit aussi mettre 2 fibres à disposition de la concurrence, par exemple Swisscom ... Sunrise ... VTX ...

Si un cablos pose des fibres que jusque dans ses propres armoires de quartier, et ensuite il fait les 50 derniers mètres en coax, il ne met pas à disposition de la concurrence ses installations fibre, même contre payement.

Au vu de l'érosion de la clientèle des cablos au profit de la TVIP Swisscom (et dans une moindre mesure de Sunrise et VTX), ces derniers ont tout intérêt à empêcher cela, et je peux imaginer qu'ils vont le faire ...

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mer Nov 13 2013, 13:11
Cablecom va certainement passer à 300 Mb prochainement, mais je ne pense pas qu'ils proposent quelque chose de plus rapide a moyen terme.

100Mb/s c'est largement suffisant pour tenir les prochaines années (même avec l'augmentation des services), le reste c'est juste a montrer qui a la plus grosse (d'ailleurs je ne pense pas que Swisscom tablent sur beaucoup de clients sur sont gigabit, c'est juste pour le marketing).

En plus avec la fibre il n'y a quasiment plus de limite, donc ça n'a pas un grand intérêt pour Cablecom d'essayer de dépasser Swisscom, qui aurait vite fait d'augmenter les débits.

Par contre sur le long terme, je pense que les cablo devront passer à la fibre jusqu'a la prise.

Jean-Marc a écrit:
Donc UPC a maintenant la possibilité d'utiliser (contre payement bien sur) une fibre, bien.

Si c'est un cablos qui pose des fibres jusque chez les clients, il doit aussi mettre 2 fibres à disposition de la concurrence, par exemple Swisscom ... Sunrise ... VTX ...

Si un cablos pose des fibres que jusque dans ses propres armoires de quartier, et ensuite il fait les 50 derniers mètres en coax, il ne met pas à disposition de la concurrence ses installations fibre, même contre payement.
UPC ne semble pas faire partie du consortium mis en place par l'OFCOM sur la fibre (en tous cas ils n'ont pas de no d'opérateur fibre)

http://www.bakom.admin.ch/themen/technologie/01397/03044/index.html?lang=fr

Il faut voir aussi si l'ofcom donne des recommendations uniquement ou si c'est une mesure contraignante (j'avais l'impression qu'en Valais les cablo posaient 1 seul fibre)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mer Nov 13 2013, 14:36
Autre question Julien, UPC propose-t-il quelque chose via la fibre du slot 1 ?
Non aucun service pour l'instant Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
CapsuleT
Invité

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty ...

Mer Nov 13 2013, 16:38
Vous oubliez quand même l'avantage des uploads de la fibre!
Je ne suis pas forcément attirer par les 1Gbts mais les 100 Mbts en upload, oh que oui !
Car même avec les 10 Mbts de Cablecom, il me faudrait 258 ans pour sauvegarder mes disques durs sur Bitcasa ou StreamNation.
Alors un upload plus conséquent, je suis prêt à payer!
mageo
mageo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : Réchy
Opérateur TV : net+ fibre Sierre

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mer Nov 13 2013, 17:38
Zebulon a écrit:Il faut voir aussi si l'ofcom donne des recommendations uniquement ou si c'est une mesure contraignante (j'avais l'impression qu'en Valais les cablo posaient 1 seul fibre)
Il s'agit bien de recommandations non-contraignantes:

Les présentes directives techniques ont un caractère non contraignant. Nul n'est légalement obligé de les suivre.
Extrait tiré du document "Directives techniques concernant les installations intérieures FTTH, média physique de la couche 1, Edition 3" disponible à cette adresse: http://www.bakom.admin.ch/themen/technologie/01397/03044/03046/index.html?lang=fr

En Valais, chacun fait donc comme il lui plait Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s Empty Re: Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Mer Nov 13 2013, 17:43
@CapsuleT, s'il te faut 258 ans avec cablecom, il te faudra toujours 25,8 ans avec un upload 10x plus rapide, ou 2,58 ans avec 1GBs, dans tous les cas cela n'est pas raisonnable !

Restons sérieux, ce sont les données sensibles qui doivent être sauvées sur le nuage, le reste on le garde à la maison sur des NAS, surtout si c'est des Terra de films par exemple ... !!!

Et encore je préfère ne rien copier sur la nuage, il y a trop de fouineur ...

JM

_________________
Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum