Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 05:30
Le principal soucis avec le CPL c'est les phases (il y en a 3) du réseau électrique domestique, si les appareils ne sont pas branchés sur la même phases cela ne fonctionne pas bien du tout.

Il faudrait mettre ceci dans le tableau électrique de la maison et y injecter le réseau IP sur la prise RJ45 prévue à cette effet, ensuite cela injecte les signaux dans les 3 phases, par contre j'ignore le prix de ce boitier.

JM

_________________
swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 08:41
Un article intéressant (mais en allemand) sur la gestion de l'IGMP sur un réseau domestique

http://www.tuxone.ch/2013/07/swisscom-multicast-im-lan.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 09:16

Redge en fait chez moi si je réfléchis bien j'ai 300 m2 de surface avec des prises triples partout (la plupart commandées), des commandes électrique à profusion (strores electriques, etc) et plus de 40 spots encastrés. Du coup le distance des cables doit se compter en KM et non pas en mètres ... Sans compter que j'ai un tableau éléctrique avec des disjoncteurs surement de type 30A qui semble ne pas aimer le CPL. Mon logement n'est pas optimisé pour le CPL non ?

Réflexion de la nuit :
Il doit y avoir des centaines d'utilisateurs Swisscom dans des appartements de taille moyenne avec une configuration du type Centro Grande -> CPL in -> CPL out > Switch pour SC BOX et Acces Point. Je n'arrive pas à concevoir que toutes ces personnes se retrouvent avec un Wi-Fi totalement brouillé quand ils allument leur Swisscom TV ... Du moins il y aurait des dizaines d'articles sur ce sujet un peu partout, ce qui n'est pas le cas ...

Zebulon !!!!!!!! Merci pour ton article que j'aime beaucoup, bien que je n'ai pas compris un seul mot car je ne parle pas allemand. Mais en plein milieu il y a une jolie photo d'un Switch Netgear GS105E (le fameux dont je parle sans arret). Je crois que je ne vais pas attendre la réponse de Bibolette et courir aller acheter ce Switch.
Zebulon ou quelqu'un d'autre pourra m'aider à la configurer selon les indications contenues dans le lien de Zebulon ? Car bien entendu ça aussi je ne pige rien :-)

Le soleil est de retour ce matin :-)))))
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 10:40
Ok alors achète toi un routeur d'adulte :
- http://routerboard.com/RB951G-2HnD

Coupe le multicast sur le wifi et ou tu n'en a pas besoin
/interface bridge filter add chain=output out-interface=home-wlan packet-type=multicast action=drop

Fin de l'hisoire




Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 10:47
@Olivie, au vu de la description de ta maison, le cpl ne va pas fonctionner sans poser des coupleurs de phase dans ton tableau électrique et encore il y auras des problèmes avec les disjoncteurs FI qui laisse pas trop passer le cpl !

JM

_________________
swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 11:07
Je viens de commander un GS105E,... pour tester,....

Produit intéressant,....

Avec ça va marcher, c'est sur,....
Je pense que pour olivie c'est de loin la meilleure solution car la plus simple

Par contre par définition c'est pas un switch, enfin pas vraiment, car il traite l'IP au niveau 3 et les switchs par définition ne gèrent pas le niveau 3,......
Mais il ne gère pas de multiples sub net donc par définition c'est pas un routeur non plus,....

C'est plustot un hybride entre un switch et un routeur,....
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty YEAHHHH !!!!!!

Mer Nov 27 2013, 18:32

Switch Netgear GS105E en poche !! Ca fonctionne à merveille ! Mon problème est totalement reglé, il rebalance un flux propre à mon router et PC et envois le multicast à la Swisscom Box :-)

Aucune configuration à faire, on branche et on connecte et ça roule ! IGMP 3 au top de sa forme.

Plus aucune perturbation, Wi Fi full débit et très stable + ma souris ne bloque plus

Je suis particulièrement fier de moi car j'ai réussi à auto trouver la solution avec ce switch, et je tiens à tous vous remercier pour vos conseils et votre patience, c'est super agréable de savoir que l'on peut compter sur des passionnés comme vous.

Demain je vais changer mon ECO LAN 500 Swisscom contre un Kit de connexion DUO sans fil, ca ne peut pas être pire que mon débit CPL à 1 MB et mon équipement sera enfin parfaitement fonctionnel.

Encore merci et longue vie à ce forum !

Gros bisous et d'ores et déjà d'excellentes fêtes de fin d'année

Olivier l'ex-dépressif devenu ultra happy :-)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Ven Nov 29 2013, 00:23
l'avenir sera également le switch fibre optique à domicile, les câbles étant fin et permettant de passer dans les étages facilement côte à côte des cable électriques mais d'ici à avoir des carte réseau fibre optique pour le domicile à prix accessible, c'est pas avant 10 ans malheureusement pour les maisons !
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Ven Nov 29 2013, 13:06
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Ven Nov 29 2013, 18:57
Top MERCI !!!!

Je vais entièrement fibrer mon domicile :-) Comme ça j'aurai 10 ans d'avance

;-)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Sam Nov 30 2013, 10:00
200 Mbit/s, c'est limité dans le temps.
il faut 1Gb ou 1000 Mb par la fibre optique pour assurer l'avenir pour limiter le changement matériel !
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Lun Déc 02 2013, 18:38
Oui mais en multi-mode mono-brin la limite est à 200.
après il faut 2 brins.

Dans ce cas http://routerboard.com/RB260GS + http://routerboard.com/S-85DLC05D en multi-mode

Ou alors il faut passer en mono mode, avec splitter de fréquence, dans ce cas c'est qu'un brin, mais mono mode.
Attention aux connections,....

http://routerboard.com/RB260GS + http://routerboard.com/S-3553LC20D

et si c'est pas assez

http://routerboard.com/CCR1036-8G-2Splus + http://routerboard.com/Splus85DLC03D
avatar
PeterH
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty 200 Mbit/s par Fibre Optique Plastique (POF)

Lun Déc 02 2013, 19:44
Nous sommes convaincus d'avoir les premiers convertisseurs POF à 1 Gbit/s à partir en Q3 2014 - avec la même cable! Jusqu'à ce point-là ce sont quandmême 200 Mbit/s (et près de 200 Mbit/s net) bidirectionels.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Lun Déc 02 2013, 21:46
Avec une fibre mono-mode ou multi-mode ?
1 fibre ou 2 fibres ?


En fibre plastique ??
avatar
PeterH
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty En fibre plastique?

Mar Déc 03 2013, 01:44
En fibre optique plastique (polymerique) duplex avec des sources lumineuses en LED - aujourd'hui à des distances (en "multi mode")  jusqu'à 100 mètres avec 100 Mbit/s, avec la deuxième génération de convertisseurs jusqu'à 60 mètres avec 200 Mit/s et probablement vers la fin de l'année prochaine à 1 Gbit/s.

La fibre optique plastique (FOP) est plus robuste et facile à traiter que la fibre en verre. Grâce à son diamètre de 1mm très facile à connecter: On la coupe avec une lame et la met dans les convertisseurs des deux cotés sans installer des connecteurs. Une installation plus facile et plus courte! La fibre plastique qui n'est pas un conducteur éléctrique peut même ètre tirée par les tubes existantes de l'installation éléctrique de la maison ou de l'appartement par l'éléctricien.  

Voir Wikipedia: POF Plastic Optical Fiber
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi - Page 2 Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Déc 03 2013, 12:21
Oui, oui je connais bien la fibre plastique, j'ai fait un projet avec 3M dans les années 90.
Le but était de transmettre des fluxs audios en PWM large bande entre 2 régies audio distantes de 500m. On y est juste arrivé à l'époque et il fallait trier les fibres, mais je vois que la techno à progressé.

Pour du "à intaller soi-même" c'est un plus par rapport à la fibre de verre.
J'avais pas tout de suite réalisé que le kit était basé sur de la fibre polymère, je me réjouis de voir les kits à 1Gps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum