Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
avatar
Jean Luc Zwickert
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty L'église au milieu du village

Mar Mai 06 2014, 18:03
Alors d'après mes souvenirs KTFM n'a pas de lien avec La Radio Plus d'Anemmasse. KTFM c'était dans l'Ain du coté de Gex-Saint-Denis, je sais qu'à la fin de KTFM elle s'était associé avec Radio Tonic (anciennement R.G.I.) j'ai des enregistrement de Radio Tonic-KTFM il y avait les deux jingles à l'antenne cote à cote.

Reprenons les événements :
C'est toujours les mêmes personnes:
1982 - Création de EFM21 - Radio Thollon
1982 - Déménagement à St genis pour créer KTFM
1983 - Regroupement avec Evasion pour faire KTFM Evasion
1983 - Clash avec KTFM Evasion et départ pour RGI
1986 - Radio Pays de Gex devient KTFM GEX
1989 - Radio Tonic devient un porteur du programme KTFM
2008 - Relance sur le Web de KTFM.ch
2008 - Reprise des émissions le week end sur Global FM, sur DAB+ maintenant

en 1983 - le restant des animateurs d'Evasion avec Radio Club forment Radio Plus et e fond racheter quelques années plus tard par Radio Thollon

voilà, je crois avoir été bref
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mai 09 2014, 13:55
Actuellement je ne capte plus aucune radio DAB+ sur Montreux (station indisponible) et signal indisponible sur tous les bouquets  Rolling Eyes 

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mai 12 2014, 21:16
Supers archives, merci !

Quant a RTL chez moi à Collonges-sous-Saleve (Cranves-Sales etant juste mon lieu de travail pour le moment) eh bien de sacrés contrastes ! Ca passe bien en aval des chefs-lieux de Collonges-sous-Saleve et d Archamps, et plus loin côté suisse aussi bien sur. Mais la limite est tres tranchée et rectiligne parce que des qu on passe dans l ombre du Saleve qui cache la vue vers Annemasse, on ne reçoit presque plus rien. RadioMagny se débrouille un peu mieux en prenant le dessus sur Radio Semnoz et Fun mais RTL est vraiment très perturbé par Inter et R74 99.7, on a du mal a suivre ce qui est dit en roulant sur le haut des villages pré cités. Pour vous donner une idée, je reçois le 99.8 de RTL comme je reçois le 99.6 de Virgin Thonon. RTL est meme écrasée localement par le 99.9 de LFM Yverdon les Bains. Bref, pas fameux tout cela, mais bon les principales agglos du bassin genevois franco-suisse doivent etre assez bien couvertes j imagine, c est l essentiel. Qu en est il réellement ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mai 16 2014, 18:30
@Paul74,
 
A Collonges sous Salève, tu te trouves aux premières loges, vis à vis de l' antenne émettrice ultra directionnelle DAB+ et TNT SSR, et Leman Bleu/rouge tv, située sur le fronton de la gare supérieure du téléphérique !

Par contre, je ne pense pas que les ondes émises depuis le téléphérique ne puissent arroser Cranves Sales( c' est plus en retrait, ayant vérifié sur Google Maps) !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mai 17 2014, 02:06
Bonsoir Christophe ,

Le téléphérique du Salève en FM , DAB+ et TNT est parfaitement reçu à Cranves-Sales , on voit la gare du téléphérique de visu sur toute cette commune.

ça marche toujours vers Bonne , Nangy , Arthaz , Findrol , Viuz en Sallaz.
On commence à perdre un peu le signal vers Bonneville , St Pierre en Faucigny , Arenthon , Scientrier , Reignier , Esery mais ça passe encore avec une bonne antenne et si on voit bien le Salève.
Après ça marche très mal vers Pers-Jussy , Moussy , La Roche sur Foron , Evires , Boëge.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mai 17 2014, 13:27
@julien74,

Merci de ces précisions, malgré le faisceau d'émission ultra directif des antennes d' émission, accolées à la gare supérieure du téléphérique.

Evidemment, si on voit la gare de visu, un ampli ne sera, peut-être, pas nécessaire, on pourra, éventuellement, récupérer une antenne UHF ronde, ou carrée de tv portable analogique( à condition d' être sous le telépherique(Veyrier, Gaillard, Thônex)

Pour le bas Faucigny(Bonneville), il me semble que le signal de l' émetteur TNT France( sous la tour hertzienne), soit mieux captable dans cette ville, jusqu' à St Pierre en Faucigny.

Lorsque j' étais stagiaire à l' AFPA à Grenoble/pont de Claix, il y a 30 ans, j' avais un collègue, qui habitait Cluses, et travaillait chez un artisan radio/TV: Ils captaient, par écho, le canal E4 de la Dole, avec une image en couleur regardable !
Il m' affirmait que l' écho passait, même à St Gervais les Bains !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mai 17 2014, 16:31
C'est surtout les 3 radios FM de la RTS qui sont plus difficile à recevoir avec seulement 1000 Watts de puissance et 2 antennes panneaux FM pointée exclusivement vers le Nord (Genève) , les autres radios FM sont diffusées via 4 antennes panneaux FM (2 pointées vers Genève et 2 vers Nyon).

Difficile à dire pour l'émetteur TNT France du Salève car dans le bas Faucigny on reçoit très bien les émetteurs TNT de Gex et de Bonneville qui utilisent exactement les mêmes canaux UHF que le Salève.

A Cluses , il y a pas mal d'antennes VHF-1 pointées vers Nyon , la réception se fait par cintrage au-dessus de la montagne du Môle.
Actuellement il est totalement impossible de recevoir la TNT Suisse à Cluses et dans sa région.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mai 17 2014, 22:49
Oui, effectivement, malgré sa robustesse, le canal 34 UHF du SFN SSR ne peut pas être captable dans la vallé de l' Arve: Il faut se trouver au col de la Pierre carré sur la montagne de Kedeuse, d'où l' on peut voir l' antenne émettrice de la Barillette, comme sur les plateaux du Vercors, au dessus d' Autrans !
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mai 18 2014, 21:57
BAISIN a écrit:@Paul74,
 
A Collonges sous Salève, tu te trouves aux premières loges, vis à vis de l' antenne émettrice ultra directionnelle DAB+ et TNT SSR, et Leman Bleu/rouge tv, située sur le fronton de la gare supérieure du téléphérique !

Par contre, je ne pense pas que les ondes émises depuis le téléphérique ne puissent arroser Cranves Sales( c' est plus en retrait, ayant vérifié sur Google Maps) !

Bonsoir Baisin, je confirme les dires de Julien, le téléphérique passe bien sur Cranves-Sales. De plus, Collonges-sous-Saleve ne se trouve pas non plus juste en dessous, si on regarde depuis le téléphérique Collonges se trouve en contrebas sur la gauche, en face on a le Pas de l Échelle et effectivement aussi Veyrier, Thonex et Gaillard. Enfin le DAB+ passe mieux que les FM du téléphérique grace a une puissance nettement supérieure.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mai 23 2014, 10:48
Sur le parking d'Intermarché à Vétraz-Monthoux, je reçois certaines radios de Cluses avec le RDS comme par exemple Rire et Chansons.
Les ondes doivent passer par cintrage entre le Môle et le plateau de Sommand. Qu'en penses-tu Julien ?
Des radios qu'on perd pourtant totalement en redescedant sur Annemasse à 1 ou 2 km de là.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mai 23 2014, 15:41
Bonjour Paul ,

Pas nécessairement par cintrage , je crois simplement que sur ce parking on est dans un "couloir" d'onde favorable où l'émetteur de la Croix d'Agy à Cluses est "presque à vue" et en effet les radios FM passent plutôt bien même C Radio 91.1 malgré le très puissant 91.2 de RTS La Première de Nyon juste à côté.

On note que France Info Cluses 101.3 n'est pas du tout reçue sur ce parking (on entend sur le 101.3 Chérie FM Chambéry) car cette radio est la seule radio de Cluses à ne pas émettre sur la Croix d'Agy mais sur un autre site au-dessus de Scionzier , un site pas terrible d'ailleurs...

Sur parking on reçoit des radios de Cluses mais aussi des radios de Chamonix Aiguille du Midi ainsi que des rebonds de radios FM de Chambéry et Annecy sur la montagne des Voirons.

Du temps de la TV analogique sur cette même route de Taninges à Bas-Monthoux , je recevais dans la voiture avec de la neige à l'écran et sans la couleur la chaîne M6 de la Croix d'Agy sur le canal UHF 63.
Les autres chaînes analogiques de la Croix d'Agy (TF1 canal 56 , F2 canal 50 , F3 canal 53 et F5/Arte canal 32) je ne pouvais pas les tester car ces canaux UHF étaient utilisés par le réémetteur de Viuz en Sallaz à Peillonex donc forcément je recevais Peillonex qui était presque à vue.
Quand au canal UHF 47 de TV8 Mont-Blanc de Cluses Croix d'Agy , il était trop près de France 3 sur le canal UHF 48 sur l'émetteur du Salève pour que je puisse espérer le recevoir.

Il y a ce même genre de couloir d'onde de Cluses vers Gex , vers Meyrin / Le Grand Saconnex et vers Thoiry , des endroits où l'émetteur de Cluses Croix d'Agy est presque à vue.

Sur un autre forum , un internaute avait posté un message où il disait que sur les hauteurs de Thoiry il recevait quelques chaînes de la TNT de Cluses Croix d'Agy , c'était à l'époque où les émetteurs de Gex , Salève et Chambéry ne diffusaient pas encore la TNT mais uniquement la TV analogique.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mai 26 2014, 08:14
Oui, j'ai déjà reçu des radios de Cluses à ces endroits-là, mais là c'était vraiment sans souffle, avec la stéréo qui ne clignote pas et le RDS ne demandait qu'à s'afficher. Par exemple, le 104.1 de PLUS prend le dessus sur le 104.2 de RMC sur ce parking.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mai 26 2014, 13:22
Il faut dire que la fréquence de Rire & sur le 102.5 est assez propre , il n'y a que le 102.5 de la RTS à Thollon Le Heucel qui gêne.

Les autres fréquences FM de Cluses sont moins bien loties en étant à 100 KHz des radios FM d'Annecy , Chambéry ou même du téléphérique du Salève.

Sur Rire & comme il y a des sketchs il y a aussi parfois des silences dans ces sketchs ce qui est propice à une meilleure réception du RDS par rapport au moment où il y a de la musique.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mai 27 2014, 07:28
Oui, c'est sans doute cette combinaison de facteurs qui a fait que.

Petite erreur, RTS-1ERE c'est sur 102.6  Wink ; sur 102.5 il y a aussi Sorgia FM qui passe à certains endroits dans ce secteur voire aussi Chérie FM Dijon.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Mai 28 2014, 00:08
Oui erreur de frappe désolé.

Avec juste 100 Watts l'émetteur de Sorgia Eloise passe quand même loin , on le capte vers Etrembières , Gaillard ainsi que vers Cruseilles , Copponex.

Le 102.5 est encore reçu vers Fort l'Ecluse là où le 91.0 de Bellegarde ne passe plus du tout.

Je suis surpris par le fait que les radios de Thollon brouillent encore les fréquences vers Annemasse:
- le 106.5 de Rouge qui brouille le 106.4 de MFM Chambéry.
- le 96.2 d'Espace 2 qui brouille le 96.3 de HOT Chambéry.
- le 103.3 de LFM qui prend totalement le dessus de RTL Cluses 103.3.
- le 102.6 de RTS qui brouille pas mal le 102.5 de Rire & Cluses.

En même temps ces radios font 6 kW de PAR , mais la réception est faite par rebonds sur la chaîne montagneuse du Jura donc la réception est très variable à quelques centaines de mètres près.
avatar
KL74
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty DAB+

Lun Juin 16 2014, 09:38
Bonjour,

Pour info j'ai acheté une petite radio DAB+ Muse (30 Euros, c'est à cause de ce petit prix que je me suis laissé tenté)
Ici sur Saint Laurent à côté de La Roche sur Foron :
Excellente réception du mux SSR (je m'y attendais) même pas besoin de déplier l'antenne même en intérieur maison (étonné!).
Mais aussi excellente réception du 2ème mux romand privé (j'avais plus de doutes), il faut cette fois déplier l'antenne pour avoir une réception stable en intérieur.
Et surprise, réception idem du 3ème mux genevois associatif (là je ne m'attendais pas du tout à le recevoir).
Bref 40 radios DAB+ captables.
Et contre toute attente un excellent son sur une radio portable qui fait penser aux transistors à pile qu'on avait dans les années 60/70. Quel plaisir d'écouter Swiss Jazz et Suisse Classique…
1000 fois mieux que la FM…
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Juin 16 2014, 16:25
Bonjour ,

Avec cette radio , reçois-tu en FM Radio 74 88.8 FM et Radio Zones 93.8 FM?
Reçois-tu aussi les radios suivantes?
- 87.8 SRF 1?
- 88.4 LFM?
- 90.8 OPTION MUSIQUE?
- 91.8 YES FM?
- 92.2 CITÉ?
- 94.9 RTS-1ERE?
- 97.1 RETE UNO?
- 100.7 ESPACE 2?
- 104.4 COULEUR3?
- 107.0 ONE FM?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Juin 16 2014, 21:50
KL74 a écrit:Bonjour,

Pour info j'ai acheté une petite radio DAB+ Muse (30 Euros, c'est à cause de ce petit prix que je me suis laissé tenté)
Ici sur Saint Laurent à côté de La Roche sur Foron :
Excellente réception du mux SSR (je m'y attendais) même pas besoin de déplier l'antenne même en intérieur maison (étonné!).
Mais aussi excellente réception du 2ème mux romand privé (j'avais plus de doutes), il faut cette fois déplier l'antenne pour avoir une réception stable en intérieur.
Et surprise, réception idem du 3ème mux genevois associatif (là je ne m'attendais pas du tout à le recevoir).
Bref 40 radios DAB+ captables.
Et contre toute attente un excellent son sur une radio portable qui fait penser aux transistors à pile qu'on avait dans les années 60/70. Quel plaisir d'écouter Swiss Jazz et Suisse Classique…
1000 fois mieux que la FM…

A St Laurent, on voit très bien le Jura, depuis le Reculet( où se trouve le relais du DAB+ Genevois au Crozet ), jusqu' à la Dole( les sphères de Cointrin et le pylone de la Barillete)
Pour le multiplex DAB+ Romandie Médias du Téléphérique du Salève, l' antenne émettrice située sur la gare supérieure, elle est moins directive que celle de la TNT !
avatar
KL74
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Juin 17 2014, 13:45
Bonjour ,

pour Julien74,
Réception fm :
- 87.8 SRF 1-> pas du tout
- 88.4 LFM -> oui mais pas terrible
- 90.8 OPTION MUSIQUE -> pas du tout
- 91.8 YES FM-> pas du tout par contre je la capte sur 93,3 qui passe pas trop mal ici
- 92.2 CITÉ-> pas du tout
- 94.9 RTS-1ERE-> pas du tout
- 97.1 RETE UNO-> pas du tout
- 100.7 ESPACE 2-> pas du tout
- 104.4 COULEUR3-> pas du tout
- 107.0 ONE FM-> oui mais pas terrible
avatar
KL74
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Juin 17 2014, 13:51
J'ai oublié Radio 74 sur 88,8 et Radio zones sur 93,8 : oui je les reçois mais pas très bien.

Les radios que je capte le mieux : les SSR de la dôle (91,2 100,1 105,6) les radio France de Gex (89,6 94,4 96,7 101,1 106,1), perrine fm 98 puis ensuite les privées du salève mais déjà moins bien (nrj 103,6, nostalgie 105, radio plus 98,9, virgin 90,1) et RCF 89,2 le reste n'est pas bien reçu.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juin 18 2014, 02:47
Merci KL donc la RNT suisse donne une meilleure couverture que la FM mais il faut dire que pour le 2ème mux romand privé la puissance est de 10 000 Watts contre 2000 Watts en FM pour One FM 107.0 ou Yes FM 91.8 par exemple.

Le 3ème mux genevois avec 600 Watts est bien moins puissant que le 2ème mux mais par contre le site émetteur est meilleur , il est caché par le Salève mais recevable malgré tout , si ce 3ème mux avait aussi 10 000 Watts la couverture serait très large.

En effet pour le mux de la SSR c'est parfaitement logique que ça passe avec une puissance de 38 000 Watts et un émetteur à vue depuis chez toi.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juin 22 2014, 13:32
Bonjour, hier j ai profité d une ballade au monastère des Voirons pour faire un scan en DAB+ voilà ce que ça a donné.

TOP TWO+
CENTRAL+
ENERGY BASEL+
ENERGY BERN+ qu on recoit aussi en FM sur 101.7 avec RDS
ENERGY ZUERICH+
ERF Plus+
EVIVA+
FM1+
LandLiebe Radio
LIFECHANNEL+
PILATUS+
RADIO 24+
RADIO BERN1+
RADIO INSIDE+
RADIO MARIA+
RADIO TOP+
RadioFr. Freib+
Radio 32+
Radio Argovia+
Radio Zuerisee+
SRF 1 BE FR VS+
SRF 2 Kultur+
SRF 3+
SRF Virus+

Au total plus d une centaine de radios, je n ai pas remis celles qu on capte deja couramment bien sur.

Quelqu un pourrait indiquer la provenance de ce ou ces Mux ? Merci.
avatar
Maxx
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juin 22 2014, 17:40
Tu as surement du choper le 7D  ils ont 2 émetteurs sur ce mux normalement,  Mais le Bantiger (Bern)  passe un peux à certain endroit (a Perly on arrive à l'attraper faiblement) et si on monte sur les reliefs côté rive gauche du lac ça passe même fort.

Les listes sur émetteurs.ch sont à jour, tu verra les positions des sites et répartition des programmes selon les muxs.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juin 22 2014, 19:17
Le Bantiger et le Chasseral se captent bien au sommet du Salève, ainsi qu' au Mont d' Or( Jura), entre Métabief, et Vallorbe !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 8 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juin 22 2014, 19:21
paul74 a écrit:Bonjour, hier j ai profité d une ballade au monastère des Voirons pour faire un scan en DAB+ voilà ce que ça a donné.

TOP TWO+
CENTRAL+
ENERGY BASEL+
ENERGY BERN+ qu on recoit aussi en FM sur 101.7 avec RDS
ENERGY ZUERICH+
ERF Plus+
EVIVA+
FM1+
LandLiebe Radio
LIFECHANNEL+
PILATUS+
RADIO 24+
RADIO BERN1+
RADIO INSIDE+
RADIO MARIA+
RADIO TOP+
RadioFr. Freib+
Radio 32+
Radio Argovia+
Radio Zuerisee+
SRF 1 BE FR VS+
SRF 2 Kultur+
SRF 3+
SRF Virus+

Au total plus d une centaine de radios, je n ai pas remis celles qu on capte deja couramment bien sur.

Quelqu un pourrait indiquer la provenance de ce ou ces Mux ? Merci.

@Paul 74, avant sa suppression, l' émetteur analogique Allemand SWR de Felberg,pouvait se capter sur tous les flancs nord, dominant le Léman, grâce au plateau Romand, et le Mittelland.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum