Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
avatar
Deluxe21
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 22

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Juil 09 2016, 23:09
A propos du Saentis... Il faut admettre que le site est idéal pour émettre avec une grande puissance.
Mais pourquoi diable avoir choisi la fréquence 105.6 pour la chaîne SF3. Celle-ci, avec ces 60.000 watts, brouille France Info diffusée à partir du Belvédère de Mulhouse avec une puissance de 100.000 watts. Bref, c'est un immense gâchis. Autant réduire la puissance de ces 2 programmes si le résultat n'est qu'une bouillie totale !!
La zone d'interférences s'étend de Bâle à Lucerne en passant par Aarau et Zurich.
A peine a-t-on quitté Bâle, direction sud, que France Info est littéralement brouillée par le Saentis. Et SF3 Saentis est inaudible à Bâle et en Alsace... Alors que signal pourrait être confortablement reçu dans cette région.
Bien sûr ce sont les contribuables qui paient cette débauche d'électricité inutile.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Juil 09 2016, 23:25
ça serait intéressant de savoir si c'est France Info qui a commencé à émettre sur le 105.5 et SRF 3 105.6 qui a fait son apparition quelques années plus tard.
Est-ce que les coordinateurs chargés de trouver des fréquences ont sous-estimé la portée de Saentis?
A moins que ce brouillage soit volontaire pour que France Info ne rayonne pas trop en Suisse et que SRF 3 ne rayonne pas trop en France où on capte déjà SRF 3 sur l'émetteur de Bâle.

Pour Mulhouse c'est impressionnant de voir à quel point le 107.1 de RTL est très vite couvert par une radio allemande quelques km au Sud de Mulhouse.

Je suis assez impressionné (en bien cette fois-ci...) par la couverture du 101.7 de Energy Bern Bantiger malgré la faible altitude et la faible puissance (600 Watts PAR).

Avant que ONE FM utilise le 107.9, on pouvait facilement recevoir Rete Uno 107.8 du Rigi sur le plateau vaudois.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juil 10 2016, 09:07
En ce qui concerne le 107.8 Rete Uno du Säntis il a été capté en juin dernier sporadiquement en Andalousie. Vous pouvez voir les résultats sur le blog d'un amateur radio qui fait des essais FM "DX", DAB et TV en faisant des petits films Youtube. Voici l'adresse du site : http://www.manueljbaeza.com/

En ce qui concerne le brouillage de France-Info par le Säntis, rassure-toi, comme tu le sais certainement, tous les émetteurs FM suisses et allemands devraient être coupés d'ici 5-6 ans au profit du DAB+ (et cela fera également une économie d'énergie considérable puisqu'actuellement il y a double diffusion et c'est surtout la FM qui pompe puisque un seul émetteur DAB+ peut diffuser 15-20 programmes).
La France va se retrouver toute seule en FM et va pouvoir augmenter ses puissances et le programmes se brouiller mutuellement.....

Un ami m'a dit qu'il a capté en DAB+ en voiture Option-Musique dans le Voralberg autrichien à plus de 100 kms. de la frontière suisse (ce devait être également via le Säntis).
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juil 10 2016, 14:27
Säntis a toujours, bien été reçu en Alsace et en Foret Noire.

Et ce sera la même chose durant la décennie 2020, en tout DAB+, on aura une Alsace avec le tout DAB+ Allemand, et le tout DAB+ Suisse. Et la France sera encore à la traine avec la FM/OUC !

Idem pour Uetliberg, Rigi, et Bantiger.

Feldberg(Schwarzwald), rayonnait sur tout le Mitteland, le Plateau Romand, jusqu' à Evian !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juil 17 2016, 21:05
Hello les amis, Ca faisait longtemps que je n'ai plus écris sur le forum. Mais je vous suis... !
Je suis passé ce jour au Restaurant de la Grotte du Diable au Salève.

Le restaurant est abandonné, partiellement détruit et muré. Vous savez depuis quand et pourquoi ?
L'émetteur situé juste a coté est lui en piteux état. Câbles sectionnés, armoires de distribution éventrées. Il reste la porte du bunker bien fermée, mais l'antenne est facilement accessible et il y a tellement de câbles de partout qu'un malin pourrait très bien venir y sectionner quelques câbles comme ça. Et vu le nombre de détritus et de gens qui doivent y roder... et les soirée ou fêtes improvisée sur le site.

Qqn a des infos sur ce lieux et cet émetteur ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juil 17 2016, 21:27
Bonjour Atari,

Il se trouve sur la commune de... Le Sappey

Il servait notemment à l'époque pour les Faisceaux Hertziens:
- alimenter les émetteurs de Cluses et Chambéry depuis les studios d'ODS à Annecy.
- alimenter les émetteurs d'Annecy et Chambéry depuis les studios de NRJ à Archamps.
- alimenter les émetteurs d'Annecy et Chambéry depuis les studios de Chérie FM à Archamps.
- alimenter les émetteurs d'Annecy et Seyssel de Radio 74 en repiquant le 88.8 FM de Crozet.
- alimenter l' émetteur de Cluses depuis les studios de RCF à Annecy.
Depuis Cluses ça alimentait aussi Mégève et Chamonix.
Il y avait également un relais à Orange pour alimenter l'émetteur de RCF 89.2 à Lucinges.
avatar
BKane
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juil 17 2016, 22:15
"Le restaurant est abandonné, partiellement détruit et muré. Vous savez depuis quand et pourquoi ?"

Personnellement je viens de l'apprendre!
Il faut peut-être appeler l'association Genevoise des Amis du Salève (AGAS)  022 796 41 33
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juil 17 2016, 22:21
@ Julien L’émetteur fonctionne peut être encore je n'en sait rien.
Tu as eu des info sur le fait que les faisceaux sont désactivés depuis cet émetteur ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Juil 18 2016, 00:33
ça fait depuis au moins 1 an ou 2 ans que le restaurant a été vandalisé.

Je pense que le restaurant a fermé et profitant de cette fermeture des gens ont dû squatté le lieu.

Aucune info désolé.
Mais ODS utilse certainement des liaisons ADSL pour alimenter ses émetteurs FM, NRJ et Chérie FM sont à présent à Chambéry car Archamps ne gère plus que NRJ Léman 103.6 et Nostalgie Léman 105.0, Radio 74 utilise(ait) le satellite pour les émetteurs d'Annecy et Seyssel enfin RCF Haute-Savoie est diffusée par satellite en clair donc les émetteurs d'Annemasse, Cluses, Mégève et Chamonix sont alimentés simplement avec une parabole satellite.

Donc je ne sais pas qui utilisait encore des faisceaux mais à priori pas des stations de radios FM en tous cas.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 20 2016, 16:43

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 21 2016, 00:54
Bonsoir,

Le réémetteur FM de Perrine FM programme Radio Isa sur le 98.4 FM est en panne.

Cette panne permet une meilleure réception de Couleur 3 98.5 dans le genevois.
ça m'a permis également de capter France Musique Champagnole 98.4 FM sur l'autoradio vers Chens sur Léman avec le signal RDS.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Juil 23 2016, 19:12
Le 98.4 est de retour avec le signal RDS mais pas de son que du silence.
Autre chose cet après-midi sur le 98.0 on entend des titres qui ne passent pas habituellement enchaînés à la suite avec de temps en temps les vieux jingles de Perrine FM "Be Eclectik".

ça n'a plus rien à voir avec le programme de Radio Isa, d'ailleurs le son est moins bon, il ressemble au son d'avant quand c'était Perrine FM.

Sans doute une panne temporaire de la reprise du flux de Radio Isa?
avatar
Deluxe21
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 22

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty L'Impact Maximum - Radio Thollon

Lun Juil 25 2016, 13:14
Document historique daté de 1986.

On y apprend que la radio mythique de Haute-Savoie totalisait à l'époque 208 000 auditeurs suisses. Et 42% d'audience sur Lausanne (!) - Sondage RSR

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Thollo14
Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Thollo15
Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Thollo13

Au début des années 90, lorsque la radio a déménagé de Thollon vers Thonon, avec un ami, nous avons rempli deux coffres de voitures de vinyles car la direction de la radio avait décidé de se débarrasser de tous ses vinyles pour passer à une discothèque CD.
Vous pouvez encore entendre certains de ces 45 tours que j'ai remastérisés sur www.traxx.fm [Exemple : Métiss "Betty Ramdam" ou Thierry Pastor "Equateur"... introuvables en CD]. C'est une façon pour moi de rendre hommage à ces pionniers de la FM qui ont permis l'arrivée des radios privées en Suisse.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Juil 26 2016, 10:18
Excellent cette archive ! J'adore, un grand merci pour le partage !
avatar
Deluxe21
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 22

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Juil 26 2016, 15:02
A l'époque les sondages étaient beaucoup plus objectifs en Suisse... avec la question : "Quelle radio écoutez-vous en général ?"
Aujourd'hui seules les radios qui paient pour figurer dans les sondages apparaissent dans les résultats... Ce qui est totalement absurde ! Tout est faussé !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Juil 26 2016, 16:05

Je n' ai, encore, rien vu de démonté( je suis passé par le train, entre Bellinzona et Locarno, le week-end d' avant), toujours les 2 pylones.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 27 2016, 10:30
Bonjour à tous,

Un bon nombre de radio ne diffusse plus de RDS, depuis au moins 10h00. je constate cela sur mon autoradio et ma chaine hifi.

Je constate cela sur:
CULTURE 88.0 Cluses
VIRGIN 90.1 Annemasse (89.8 de Flaine n'a pas de problème)
CRADIO 91.1 Cluses
INTER 94.2 Cluses
MUSIQUE 95.4 Cluses
MT BLANC 95.9 CLUSES (94.6 Megève impacté aussi)
RMC 97.2 Cluses
INFO 101.3 Cluses
O D S 102.0 Cluses
RCF 102.9 Cluses
RTL 103.3 Cluses
PLUS 104.1 Cluses (à le RDS de France "CULTURE", ce n'est pas une blague! Very Happy )
F U N 106.7 Cluses
BLEU.SAV 107.3 Cluses

Pas de problème du coté d'NRJ groupe et Autoroute info, je n'est pas pu vérifier pour Perrine FM prog ISA et Skyrock, ma réception n'st pas assez forte.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 27 2016, 11:12
Pour LA RADIO PLUS, c'est très bizard
le RDS dynamique avec les titres des chanson fonctionne, mais avec le RDS CULTURE à la place:

comme par exemple à l'instant: CULTURE/RIDE -/21/PILOTS
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 27 2016, 13:09
Bonjour,

Selon Annuradio, Radio Zones 93.8 émet à présent depuis le Salève sur le pylône de Towercast qui diffuse aussi NRJ 103.6 et Nostalgie 105.0.

Concernant le RDS:
Sur le 87.6 d'Annecy je n'ai pas de RDS du tout (CULTURE en temps normal).
Sur le 88.6 d'Annecy je n'ai pas de RDS du tout (RCF en temps normal).
Sur le 89.2 d'Annemasse c'est bien RCF.
Sur le 89.4 d'Annecy c'est bien LATINA.
Sur le 89.6 de Gex c'est CULTURE à la place de MUSIQUE.
Sur le 89.9 de Chambéry c'est ben VIRAGE.
Sur le 90.1 d'Annemasse CULTURE à la place de VIRGIN.
Sur le 90.5 de Chambéry je n'ai pas de RDS du tout (CULTURE en temps normal).
Sur le 91.0 de Chambéry je n'ai pas de RDS du tout (CLASSIQ en temps normal).
Sur le 91.1 de Cluses je n'ai pas de RDS du tout (C RADIO en temps normal).
Sur le 91.4 de Chambéry c'est bien TSF JAZZ.
Sur le 92.3 de Thorens c'est CULTURE à la place d'INTER.
Sur le 92.7 d'Annemasse je n'ai pas de RDS du tout (ORIENT en temps normal).
Sur le 93.1 d'Annecy c'est bien NOSTALGI.
Sur le 93.5 de Chambéry c'est CULTURE à la place d'INTER.
Sur le 93.8 d'Annemasse c'est bien ZONES938.
Sur le 94.0 d'Annecy je n'ai pas de RDS du tout (PLUS en temps normal).
Sur le 94.4 de Gex c'est CULTURE à la place d'INTER.
Sur le 94.8 d'Annecy c'est bien SKYROCK.
Sur le 95.0 de Chambéry c'est bien F U N.
Sur le 95.2 d'Annecy c'est bien BLEU.SAV.
Sur le 95.8 de Chambéry c'est bien RTL2.
Sur le 96.0 d'Annecy c'est bien CHERIEFM.
Sur le 96.3 de Chambéry c'est bien H O T.
Sur le 96.7 de Gex je n'ai pas de RDS du tout (CULTURE en temps normal).
Sur le 97.0 de Chambéry c'est bien RTL.
Sur le 97.2 de Cluses je n'ai pas de RDS du tout (RMC en temps normal).
Sur le 97.4 d'Annecy c'est CULTURE au lieu d'INTER.
Sur le 97.6 de Chambéry c'est bien EUROPE 1.
Sur le 97.8 de Faverges c'est CULTURE au lieu d'INTER.
Sur le 98.3 d'Annecy c'est CULTURE au lieu de MUSIQUE.
Sur le 98.6 de Chambéry c'est CULTURE au lieu de MUSIQUE.
Sur le 99.4 d'Annecy c'est bien MOUV'.
Sur le 99.8 d'Annemasse c'est bien RTL.
Sur le 100.5 d'Annecy c'est bien VIRGIN.
Sur le 100.8 de Chambéry c'est bien SKYROCK.
Sur le 101.1 de Gex c'est CULTURE au lieu d'INFO.
Sur le 101.3 de Chambéry c'est bien CHERIEFM.
Sur le 101.5 d'Annecy je n'ai pas de RDS du tout (O D S en temps normal).
Sur le 102.1 d'Annecy c'est CULTURE au lieu de F U N.
Sur le 102.3 de Chambéry c'est bien RCF.
Sur le 102.5 de Cluses c'est bien RIRE &.
Sur le 102.8 d'Annecy c'est bien NRJ.
Sur le 103.3 de Cluses je n'ai pas de RDS du tout (RTL en temps normal).
Sur le 103.9 de Chambéry c'est CULTURE à la place de BLEU.SAV.
Sur le 104.2 d'Annecy c'est bien RMC.
Sur le 104.5 de Chambéry c'est bien RMC.
Sur le 104.8 d'Annecy c'est bien EUROPE 1.
Sur le 105.5 de Cluses je n'ai pas de RDS du tout (RFM en temps normal).
Sur le 106.1 de Gex c'est CULTURE au lieu de BLEU.SAV.
Sur le 106.4 de Chambéry c'est bien MFMRADIO.
Sur le 106.7 de Cluses c'est CULTURE au lieu de F U N.
Sur le 107.1 d'Annecy c'est bien SEQUENCE.
Sur le 107.7 c'est bien AUTOROUT.


Dernière édition par julien74 le Mer Juil 27 2016, 14:31, édité 1 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 27 2016, 21:02
Bonsoir,

Cet après-midi les radios FM de La Dôle étaient éteintes ce qui m'a permis de constater l'excellente couverture de C Radio 91.1 et RFM 105.5 quand LA Dôle n'émet pas.

Le 98.4 de Perrine FM refonctionne et c'est bien Perrine FM programme Radio Isa.

Il me semble que Radio Semnoz Annecy 91.5 émet avec une faible puissance car je ne la captes quasiment plus alors que Séquence FM 107.1 qui utilise le même émetteur est parfaitement reçu.

Concernant le RDS c'est apparemment dans toute la France: http://fr.rec.radio.narkive.com/5P5AZ0l8/rds-probleme-rds-a-montpellier
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 28 2016, 12:19
Un autre lien qui parle du soucis de RDS dans toute la France: http://www.radioactu.com/forums/topic/soucis-bande-fm-angouleme/

Ce matin tout semble rentré dans l'ordre mais je n'ai pas le RDS sur RMC Cluses 97.2 et RTL Cluses 103.3.

Pour Radio Zones il me semble que l'émetteur se trouve toujours à Crozet car la réception est bonne dans le Chablais là où le Salève est mal reçu.
avatar
Deluxe21
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 22

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 01 2016, 14:21
J'ai remarqué que la puissance de Virgin Radio - Salève (90.1) avait été diminuée récemment. C'est certainement pour permettre un meilleur confort d'écoute sur Lausanne où les auditeurs de Virgin Radio sont branchés sur le 99.6.
Auparavant le RDS faisait passer la fréquence alternativement du 99.6 au 90.1 dans les différents quartiers de Lausanne... ce qui rendait l'écoute insupportable car il n'y a pas de publicité sur le 96.6. L'auditeur pouvait entre une chanson coupée par le la publicité à tout moment et retour sur la musique dès que la réception du 99.6 était plus favorable. Bref le casse-tête est résolu.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Emetteur 2ème bouquet DAB en panne ?

Lun Aoû 01 2016, 16:34
Depuis ce matin le 2ème bouquet est reçu à env. 30% de la puissance habituelle (à la limite de la perte de réception). Je pense qu'il doit y avoir un émetteur en panne (certainement le Salève, éventuellement Chalavornaire). Quelqu'un a-t-il remarqué quelque chose ?

Merci de vos infos
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 02 2016, 00:04
Bonsoir,

Concernant Virgin ça ne serait pas dû à l'utilisation de la fréquence 90.0 par Radio FG à Annecy depuis 2011?

ça ne serait pas dû à l'utilisation depuis quelques années du 90.1 par Radio Rhône?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 28 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 09 2016, 01:32
Bonsoir,

Radio 74 est de retour sur les ondes à Annecy 88.1 et Seyssel 99.7

J'ai remarqué que RFM La Clusaz 104.4 émettait à présent en mono.
Ces dernières années Virgin La Clusaz 92.0 est passée en stéréo alors que de tous temps c'était en mono (époque Europe 2 Radio Aravis Passsion).

De même depuis 1996 NRJ La Clusaz 98.8 était en mono mais ces dernières années c'est passé en stéréo.

Europe 1 La Clusaz 100.9 était également en stéréo cet après-midi pendant l'émission musicale sur le rock.

FUN et Bleu Savoie à St Jean de Sixt ainsi que Radio France (Inter / Culture / Musique) à St JEan de Sixt et La Clusaz ont toujours été en stéréo depuis le début qu'elles émettent dans les Aravis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum