Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
wafer
Invité

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Je vous demande une aidez Baisin

Lun Juin 02 2014, 17:15
Bonjour,

Je suis surpris par votre capacité et gentillesse dans vos commentaire. Je suis au centre ville de Geneve Rue Adrien- Lachenal est la relation avec la régie du Rhone est complètement pourrie car ils ne voulons pas régler nos problèmes de réception tv's.
Je ne pas de télé-réseau (ne voulons pas non plus) et l'antenne commune du l'immeuble n'a que 6 chaines! Et ne laisse pas mette de parabolique..
J'ai une toute petite antenne TNT ave un simple amplificateur que je ne connais pas les dB. Je vous demande ave respect si vous faite des déplacements juste pour expliquer les les possibilités dans mon cas, je compté bien vous donner une somme, pourriez me dire par email si vous êtes d'accord et pour combien vous me ferai ce faveur? jc7net...hotmail....com
Car je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas démanger..

Je vous souhaite une bonne journée.

ps: désole pour les fautes d'orthographes le français n'est pas langue maternelle
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 03 2014, 03:48
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

Peux-tu recevoir la TV avec ta box ADSL internet chez toi?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Depuis ton appartement vois-tu le Jura ou le Salève?
A quoi ressemble ton antenne TNT?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 03 2014, 18:52
wafer a écrit:Bonjour,

Je suis surpris par votre capacité et gentillesse dans vos commentaire. Je suis au centre ville de Geneve Rue Adrien- Lachenal est la relation avec la régie du Rhone est complètement pourrie car ils ne voulons pas régler nos problèmes de réception tv's.
Je ne pas de télé-réseau (ne voulons pas non plus) et l'antenne commune du l'immeuble n'a que 6 chaines! Et ne laisse pas mette de parabolique..
J'ai une toute petite antenne TNT ave un simple amplificateur que je ne connais pas les dB. Je vous demande ave respect si vous faite des déplacements juste pour expliquer les les possibilités dans mon cas, je compté bien vous donner une somme, pourriez me dire par email si vous êtes d'accord et pour combien vous me ferai ce faveur? jc7net...hotmail....com
Car je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas démanger..

Je vous souhaite une bonne journée.

ps: désole pour les fautes d'orthographes le français n'est pas langue maternelle

La régie du Rhône est dans son tort le plus total, car le droit à l' information est reconnu par tous les pays d' Europe Occidentale, aussi bien EEC que Suisse.

La réception de la TNT France est un droit, y compris le satellite.

Si vous êtes plusieurs occupants avec ce même problème, vous pouvez vous retourner en justice.

Quelle qualité donne la petite antenne amplifiée ?

Une antenne satellite discrete( plate, carrée, cubique), ne porte pas atteinte à l' esthétique.

Quelle est ta langue maternelle ? What is your maternal linguage ?

Régie du Rhône doesn't respect European rules from human rights !

France TNT and satellite programs are human right reception.

For satellite use discrete antennas.

I hope your tests are corrects( no freeze !)in your home !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 04 2014, 06:48
BAISIN a écrit:La réception de la TNT France est un droit, y compris le satellite.
Hélas pas en Suisse Baisin !

En suisse, le droit à l'antenne cela n'existe pas et il n'y a pas d'obligation pour un propriétaire de fournir des signaux TV étrangers à ses locataires.

Dans le cas de Wafer, je présume que son immeuble est équipé avec Naxoo, mais que Wafer n'arrive pas à brancher et régler sa TV.

Si pas de Naxoo (étrange mais pas exclu), Wafer peut aussi s'abonner à Swisscom TV, car le raccordement téléphonique cuivre (je précise) est obligatoire, la fibre ce n'est pas obligatoire, un propriétaire peut refuser le raccordement à la fibre s'il le désire, comme il peut refuser le raccordement au cable coaxial, dans 50 ans la législation suisse obligera la fibre... peut-être.

Le raccordement aux égouts, à l'eau potable et au téléphone cuivre sont obligatoire, fournir du chauffage et l'eau chaude c'est obligatoire, garantir la salubrité aussi, tout le reste c'est au bon vouloir  ... en Suisse les propriétaires sont tout puissant.

JM

_________________
10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 04 2014, 16:39
Ok, @jean-Marc,

D' après Wafer, son immeuble n' est pas connecté à Naxoo. Il n' y a qu' une antenne râteau collective UHF, qui capte RTS1, RTS 2, SRF 1, RSI la 1, Léman bleu tv, et Rouge tv, logiquement sur le Salève. Mais, je pense que le propriétaire, est tenu, en cas de refus de paraboles individuelles, de proposer, une parabole collective, pour la réception de tout SAT ACCESS ( bénéfice de la HD pour RTS 1, RTS 2, SRF1,SRF 2, RSI La 1, RSI La 2, SRF info, 3+ (au minimum !)

Qui dit obligation de toutes les chaines Suisses par satellite, dit obligation que l' occupant ait accès aux versions HD. La parabole collective en système commuté DISEQ 1.0( Hot Bird pour Sat acces, et ASTRA 1 pour 3+ ), remplit sa fonction de SUBSTITUTION à Naxoo, et à une parabole individuelle.

Oui, l' accès au téléphone cuivré est une obligation, qui dit téléphonie, dit accès multimédia( internet à débit limité par le cuivre, et, éventuellement IPTV).

Pour @Wafer, l' accès à toutes les chaines Suisses( et étrangères ), via IPTV ne doit rester qu' un droit, pas une obligation !

S'il ne veut pas souscrire un abonnement à un opérateur IPTV, personne ne peut le contraindre à signer un contrat d' abonnement par la force !


Ayant suivi l' émission ABE sur le plombage des prises, je vois que les arguments des propriétaires plaident contre la laideur des façades par les réflecteurs offset, pour eux, c'est tout ce qui compte !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 04 2014, 16:56
Je ne suis pas certain qu'un propriétaire doit fournir (obligation) autre chose que les chaines suisses captées par antenne sur le toit, il ne doit pas être tenu de poser une parabole collective.

Il faudrait poser la question à l'Alsoca GE, si le sujet les intéresse, ce que je doute parfois, la technique 10%, la politique 90%.

Donc si wafer veut plus de chaines, il n'a pas d'autre possibilité que de conclure un abonnement IPTV via Swisscom TV ou Sunrise TV, vu qu'il n'y a ni le câble ni la fibre dans son immeuble, le proprio faisant partie de la catégorie rare mais pas inexistante des radins appliquant la réglementation en leur faveur à 100%, à Genève cela serait même assez courant, c'est assez dans l'esprit des lieux, je ne vais pas m'étendre plus, je risquerais de déraper, et il y a des vérités qui dérangent parfois, cela fait partie d'une certaine mentalité ... ""suisse"" !

Cela coutera un peu plus cher à Wafer, mais au moins il aura des chaines étrangères, et si j'ai bien compris ce n'est pas les chaines francophones qui l'intéresse !

Message for Wafer :

if you wish more TV channels in foreign languages, they'll need to take a subscription with Swisscom TV or Sunrise TV. 

It works with xDSL technology in IPTV, this with the telephone line.

JM

_________________
10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Ven Juin 06 2014, 16:32
@Wafer, quel est ton fournisseur d' accès à internet ?

@Wafer, what is your Internet Provider ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Ven Juin 06 2014, 16:40
Jean-Marc a écrit:Je ne suis pas certain qu'un propriétaire doit fournir (obligation) autre chose que les chaines suisses captées par antenne sur le toit, il ne doit pas être tenu de poser une parabole collective.


JM
 
Il faudrait se renseigner auprès de l' OFCOM, de la SSR, SAT ACCESS, pour savoir si, la réglementation sur la fourniture minimum des chaines Suisses, ne va pas être revue l' année prochaine, avec:
-Le passage au tout HD sur Hot Bird( SAT ACCESS )
-Le droit aux occupants non francophones, qui payent, de toutes façons la redevance BILLAG, puisqu'ils détiennent des récepteurs de radio et de tv, à recevoir SRF2, SRF Info, RSI la 2: Chaines Suisses, non captables par l' antenne hertzienne, à Genève, mais uniquement via Hotbird( puisque le bâtiment n' est pas connecté à Naxoo )
 
Il est quand même injuste que ces personnes non Francophones, n' aient pas droit aux chaines Suisses mentionnées, alors qu' elles payent déja la redevance BILLAG, dont le montant annuel est le plus élevé d' Europe occidentale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Pour revenir au sujet, j' espère vivement que l'antenne intérieure amplifiée, dans ce bâtiment, peut-être placée dans une pièce où on voit l' antenne émettrice de Gex-Montrond, et celle de la Barillette !
Problème: La robustesse COFDM entre DVB-T Français( minable !), et celle COFDM du DVB-T Suisse ( il n' y a pas photo, vus les essais que j' ai effectués, près de la gare Cornavin !)

En résumé, avoir une fenêtre où l'on voit bien toute la chaine du Jura( depuis le Reculet, jusqu' à la Dole ), avec la trouée du Col de la Faucille.
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 07:02
Bonjour, les nouvelles chaînes ont été activées et la réception est parfaite.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 12:30
Nickel, je me réjouis de rentrer ce soir !

10 chaines HD, la SSR devrait en prendre de la graine avec sa SD toute pixelisée. honteux !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 14:35
La TSR est tout de même disponible en HD sur le câble et l'IPTV (Swisscom ou sunrise) et via le satellite.
Ensuite pour l'hertzien en TNT je crois me souvenir que c'est les finances "rouges" de la SSR qui sont la cause de cette bizarrerie, j'en conviens !

Les bruits de couloirs bruissent de 2 issues, soit la migration en DVT-T2 pour passer cela en HD ou alors un abandon de l'hertzien pour la TV ...

Ma fois si la SSR réclame des sous mais que la populaire taxe billag n'est pas augmentée (même diminuée), je vois pas d'autre solution que de tourner sur off les émetteurs TNT

JM

_________________
10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 14:46
Quelqu'un connaît les fréquences des 2 nouveaux multiplex R7 et R8 ?

Merci

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 14:52
Jean-Marc a écrit:La TSR est tout de même disponible en HD sur le câble et l'IPTV (Swisscom ou sunrise) et via le satellite.
Ensuite pour l'hertzien en TNT je crois me souvenir que c'est les finances "rouges" de la SSR qui sont la cause de cette bizarrerie, j'en conviens !

Les bruits de couloirs bruissent de 2 issues, soit la migration en DVT-T2 pour passer cela en HD ou alors un abandon de l'hertzien pour la TV ...

Ma fois si la SSR réclame des sous mais que la populaire taxe billag n'est pas augmentée (même diminuée), je vois pas d'autre solution que de tourner sur off les émetteurs TNT

JM

Dans les régions frontalières, la TNT prend tout son sens : on pourrait avoir par exemple 12 chaines en HD si on comptait la RTS dans le bassin lémanique et presque 30 chaines en tout, ce qui est largement suffisant.

Maintenant, sans compter les lobby du câble et des télécoms, va faire comprendre à Zurich que les gens puissent regarder des chaines étrangères et qu'il faut laisser les émetteurs dans ces régions.

avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 14:58
Bonjour,
Les frequences sont le canal39 et 53
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 15:04
Merci, c'était pour une question sur la page FB Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 15:43
c'était référencé dans ce fil sous :

https://www.regardtv.net/t6103p15-10-juin-prochain-la-phase-9-tnt-france-et-la-romandie#68652


lien précis : [url=pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/dossier_technique_phase_9_v1_0.pdf]dossier (page 9 pour Gex)[/url]

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 17:48
Frédéric Raphaël a écrit:Dans les régions frontalières, la TNT prend tout son sens : on pourrait avoir par exemple 12 chaines en HD si on comptait la RTS dans le bassin lémanique et presque 30 chaines en tout, ce qui est largement suffisant.

Maintenant, sans compter les lobby du câble et des télécoms, va faire comprendre à Zurich que les gens puissent regarder des chaines étrangères et qu'il faut laisser les émetteurs dans ces régions.
La TSR n'a pas pour but de diffuser ses chaines à l'étranger, car cela fait augmenter les droits de diffusion, ceux ci sont fixés en fonction de l'auditoire potentiel, TF1 par exemple va payer beaucoup plus cher la diffusion d'une série américaine que nous autres petits suisses.

Je pense que la suppression de l'hertzien pour la SSR réduirait ses frais de plusieurs millions par années, en cout de diffusions facturés par Swisscom Broadcast et en cout de diffusion pour les droits d'auteurs.

Je prends le risque d'avancer l'hypothèse que si la taxe Billag reste inchangée, voir même diminue (pression politique par exemple...), la SSR se passera de la diffusion hertzienne.

JM

_________________
10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Juin 10 2014, 21:03
6 nouvelles chaînes HD ajoutées  cheers 

@jeanmarc, je comprends que l'on pense différemment quand on me capte pas la TNT française comme à Orbe.

Pour ma part, je trouverai scandaleux que la SSR coupe le seul moyen de capter leurs émissions gratuit et en clair.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 11 2014, 05:27
Frédéric Raphaël a écrit:@jeanmarc, je comprends que l'on pense différemment quand on me capte pas la TNT française comme à Orbe.
Je ne vois pas le rapport entre les chaines françaises et suisses en TNT en ce qui concerne leur zones de diffusions, chaque pays s'occupant de son territoire et les débordements frontaliers sont souvent des causes de "problèmes" et sources de frais pour les droits qui augmentent.
En effet la TNT françaises n'est pas disponible dans la zone du pieds du jura vaudois et neuchâtelois, tout comme en valais et fribourgs sauf pour ceux à vue de Gex.

Pour ma part, je trouverai scandaleux que la SSR coupe le seul moyen de capter leurs émissions gratuit et en clair. 
100% d'accord, cependant si on venait à couper les moyens financier à la SSR, elle sera bien obligée de procéder à des coupes, et la diffusion hertzienne est une possibilité, cela permettrait d'épargner les programmes, la réception hertzienne c'est environ 10%, alors la SSR table sur les 3 autres moyens de réception pour faire baisser ces 10%, dans mon entourage je connais un seul ménage qui est en hertzien, mais plus pour longtemps.

JM

_________________
10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 11 2014, 08:37
Jean-Marc a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre les chaines françaises et suisses en TNT en ce qui concerne leur zones de diffusions, chaque pays s'occupant de son territoire et les débordements frontaliers sont souvent des causes de "problèmes" et sources de frais pour les droits qui augmentent.

C'est simple, ceux qui captent la TNT française comme moi disposent d'une trentaine de chaînes sans verser la moindre obole à UPC ou Swisscom avec un choix de chaines tout à fait correct.

Maintenant, comme déjà dis, je me doute bien que les Zurichois s'en fichent pas mal de l'offre globale et n'admettent pas que l'on puisse regarder aussi TF1 ou France Télévision.

Il est vrai que la TNT Suisse seule dans la campagne soleuroise n'est pas très utile, même si elle peut compléter idéalement une installation satellite.

De toute façon, si les dirigeants décident de couper le réseau hertzien, cela sera dans toute la suisse sans exception.


PS : si Swisscom se décide à proposer une solution gratuite et sans décodeur comme l'a annoncé Redge, cela peut-être une alternative envisageable vu que c'est déjà le cas chez UPC et que la plupart des foyers ont une connexion internet.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 11 2014, 10:13
En effet Swisscom peut très bien proposer une offre TV très simple avec seulement les chaînes suisses et quelques étrangères, un must carry minimaliste.

Et pour ceux qui ne peuvent pas avoir le câble ou internet avec Swisscom auraient une subvention pour une parabole satellite, cela doit pas faire 5%, des zones où de toute manière la TNT ne passe sûrement pas.

Perso je ne hurlerais pas au scandale si la TNT suisse disparaît, pour autant que des alternatives soient mises en place

JM

_________________
10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 11 2014, 17:37
wafer a écrit:Bonjour,

Je suis surpris par votre capacité et gentillesse dans vos commentaire. Je suis au centre ville de Geneve Rue Adrien- Lachenal est la relation avec la régie du Rhone est complètement pourrie car ils ne voulons pas régler nos problèmes de réception tv's.
Je ne pas de télé-réseau (ne voulons pas non plus) et l'antenne commune du l'immeuble n'a que 6 chaines! Et ne laisse pas mette de parabolique..
J'ai une toute petite antenne TNT ave un simple amplificateur que je ne connais pas les dB. Je vous demande ave respect si vous faite des déplacements juste pour expliquer les les possibilités dans mon cas, je compté bien vous donner une somme, pourriez me dire par email si vous êtes d'accord et pour combien vous me ferai ce faveur? jc7net...hotmail....com
Car je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas démanger..

Je vous souhaite une bonne journée.

ps: désole pour les fautes d'orthographes le français n'est pas langue maternelle

Si ça se trouve, l' antenne collective terrestre peut " attrapper" certains multiplex TNT Français( à tester !)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 11 2014, 18:40
Jean-Marc a écrit:La TSR est tout de même disponible en HD sur le câble et l'IPTV (Swisscom ou sunrise) et via le satellite.
Ensuite pour l'hertzien en TNT je crois me souvenir que c'est les finances "rouges" de la SSR qui sont la cause de cette bizarrerie, j'en conviens !

Les bruits de couloirs bruissent de 2 issues, soit la migration en DVT-T2 pour passer cela en HD ou alors un abandon de l'hertzien pour la TV ...

Ma fois si la SSR réclame des sous mais que la populaire taxe billag n'est pas augmentée (même diminuée), je vois pas d'autre solution que de tourner sur off les émetteurs TNT

JM

Les bruits de couloirs, il y a à prendre et à laisser.

En tous cas, j' ai fait une recherche par mot-clé sur le site de l' OFCOM, avec " DVB-T2": Rien trouvé !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! - Page 2 Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Juin 11 2014, 22:36
Frédéric Raphaël a écrit:PS : si Swisscom se décide à proposer une solution gratuite et sans décodeur comme l'a annoncé Redge, cela peut-être une alternative envisageable vu que c'est déjà le cas chez UPC et que la plupart des foyers ont une connexion internet.

Patience, cela va venir à la coupure de l'analogique en 2015,
Le parc de TV analogique vers numérique doit avoir migré grâce au promotions et évènements tel que Jeux Olympique/ coupe d'Europe/Mondial, etc...
Les opérateurs télécom doivent s'assurer que les TV aient toutes un connecteur HDMI avec de la vraie TV connectée (IPTV intégré) comme HbbTV 1.4 et gestion à distance (uniquement configuration/support et audimat)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum