Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première Empty Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première

Ven Sep 26 2014, 23:26
Les Echos, après LCI, Paris Première serait aussi menacée de fermeture

La saga française des chaines TV n'est pas terminée !

JM

_________________
Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première Empty Re: Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première

Sam Sep 27 2014, 00:25
Est bien, LCI est Paris Première qui vont fermer sous peu

quel sera la prochaine chaîne qui va fermer ?

Le paysage de l'audiovisuel français va mal ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première Empty Re: Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première

Sam Sep 27 2014, 16:27
En fait, il s' agit de la suppression pure et simple de la diffusion TNT payante par les émetteurs terrestres captables avec une antenne classique.

Ces chaines resteront captables uniquement par satellite, et par câble et IPTV( si le contrat entre les opérateurs et ces chaines, est renouvelé, au niveau France)

Rien ne devrait changer sur l'IPTV et les Téléréseaux Suisses, qui reprennent ces chaines.


Enfin, c'est ce que je pense !

Il y a tellement de surprises !


Ce qui est clair et net: Ces chaines payantes ne seront plus diffusées par les émetteurs terrestres TNT Français( Gex, Salève, etc...........)




Qui sait, avec la suppression de toutes ces chaines payantes par les émetteurs terrestres, ne restera que C+ avec Planète +, en TNT payante, les multiplex pourraient être remaniés, pour en libérer un pour le consacrer à une diffusion en DVB-T2, peut-être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première Empty Re: Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première

Sam Sep 27 2014, 19:16
J'espère que vous avez raison Baisin car sinon ça prouvrera que l'audiovisuel va très mal en France. Trois chaines qui vont disparaitre et LCI qui a un avenir totalement détruit, la TNT payante va totalement disparaitre.
Mais d'un côté, il était temps que cette arnaque de TNT payante disparaisse enfin malgré les conséquences juste désastreuses que cela cause.

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première Empty Re: Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première

Sam Sep 27 2014, 19:33
@michaelhello,bonjour.


Nous sommes victimes de tous ces coups tordus dans l' audiovisuel Français, où l' un veut prendre la place de l' autre !



Dans ce domaine là, il y a trop de coups fumeux, entre opérateurs privés, dont certains soudoient les pouvoirs publics, et les autorités de régulation, telles que le CSA, quelque soit le bord politique.



Moi, je suis persuadé que le CSA a touché des pots de vin de la part d' opérateurs voulant "mettre des bâtons dans les roues", afin de refuser la concurrence en audience.

Par le passé, pour ma part, j' ai été abonné à C+ pour tester le rapport qualité/prix, et je suis persuadé que cet organisme est de mauvaise foi.


La TNT Payante Franco-Française est un cuisant fiasco( ayant été abonné à une offre, je peux dire mon point de vue là dessus).


Les Français sont sceptiques quant au passage à la norme DVB-T2, alors que les nouveaux tv vendus en Suisse en sont, quasiment tous pourvus, tout comme le DVB-S2, qui est présent sur tous les tv en tête de gondole dans les grands magasins, du fait de l' effet 4G qui diminue le canaux UHF destinés aux émetteurs terrestres.


Prenons le cas des sites Alpins reculés(inéligibles à l' IPTV ou au téléréseau):

-9/10 des Suisses concernés acceptent la solution satellite qui est facilitée par SAT ACCESS: Tous les appareils sat sont compatibles

-5/10 des Français concernés l' acceptent; en raison des solutions peu fiables comme TNTSAT, FRANSAT est mieux viable.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première Empty Re: Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première

Dim Sep 28 2014, 17:58

_________________
Métropole TV (M6) envisage de fermer Paris Première 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum