Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
merinos
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Dim Fév 10 2008, 13:32
Lors de la création de DigiTV (vers la fin des années 90) il y a eu pas mal de rififi entre les SI lausannois et Cablecom sur la participation des uns et des autres, on peux supposer que Cablecom voulait avoir plus de participation, et que forcement un compromis a été conclu (peut-être le fameux cryptage de toutes les chaines de bases).
OK, alors pourquoi faire le travail à moitié? Suspect

si association, OK, alors la marque se retrouve aussi bien sur les cartes que les contrats, un peu comme l'offre de http://www.quickline.com, sachant qu'il n'y a pas un téléréseau tirant la couverture à lui.

des TV en clair ont existé sur DigiTV (regarder les commentaires de "tjs pas enregistré"):
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=8951
(concernant ce communiqué de presse, je mets un gros bémol à mon "nulle part")

surtout qu'aujourd'hui, les clients des réseaux "DigiTV", avec le Thomson à environ 200.-- (ou plus) au lieu de 150.-- sont un peu les dindons de la farce... sacrée association! :C7:
http://www.video2000.ch/video.asp/4-0-60-3-3-1/
http://www.trnsa.ch/numeric/decoder.php
http://www.gruyere-energie.ch/pages/telereseau/tele_digi.html

tout ceci me laisse très songeur... Rolling Eyes
avatar
merinos
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Dim Fév 10 2008, 13:39
Dans ces années là je ne pense pas que le DVB-T sur le câble était dans l'air du temps et même je ne vois pas Cablecom imposer une restriction technique sur des réseaux qui ne leur appartiennent pas, c'est une ingérence inimaginable.
je pencherais plutôt pour une clause d'exclusivité dans le contrat...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Dim Fév 10 2008, 18:15
merinos a écrit:
Dans ces années là je ne pense pas que le DVB-T sur le câble était dans l'air du temps et même je ne vois pas Cablecom imposer une restriction technique sur des réseaux qui ne leur appartiennent pas, c'est une ingérence inimaginable.
je pencherais plutôt pour une clause d'exclusivité dans le contrat...
Il n'y a pas ce genre de clause, vu que le DVB-T est présent sur Lausanne et banlieue (2 cablos), sur Nyon et sur La Sarraz (aussi Oron), ce qui fait 4 cablos avec du DVB-T et le DigiTV en DVB-C.
Les réseaux locaux sont encore libre, comme pour l'Internet, Cablecom n'a pas encore le monopole en romandie et c'est très bien ainsi.
Une fois le DVB-T bien répandu Cablecom y passera aussi, c'est quasi obligé, ce n'est qu'une question de temps.

JM
avatar
merinos
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Dim Fév 10 2008, 18:22
"je pencherais plutôt" ne veut pas dire "il y a"! Wink

--> http://www.2222.ch/lausanne.htm

Une fois le DVB-T bien répandu Cablecom y passera aussi, c'est quasi obligé, ce n'est qu'une question de temps.
à condition que la décision ne soit pas prise depuis Zurich. :C7:
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Mar Fév 12 2008, 09:48
bon, j'ai pas tout suivi des messages précèdents mais hier soir j'ai fait un scan de mes chaînes TNT et j'en ai 31 dont certaines qui fonctionnent pas (me souvient plus lesquelles)

ils doivent faire pleins de tests parce qu'avant on avait la TSR1 en position 1 et maintenant c'est SF1

_________________
Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Ccuserbarli3
Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Tntchym6
avatar
nandogti
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/02/2008
Nombre de messages : 1

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Lun Fév 18 2008, 20:34
Pour info après un nouveau scan en DVB-T sur le réseau de la SEIC = 40 chaines :A7: tip top
avatar
Superkikim
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Gland
Opérateur TV : Personne ! La télé ça rend con...
http://www.superkikim.com

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Dim Oct 12 2008, 20:11
Bonsoir.

Aujourd'hui, scan DVB-T à Gland chez un ami qui savait pas qu'il avait un tuner DVB dans sa télé et qui se plaignait de la qualité de l'analogique.

40 chaines TV, 0 chaines radio. Donc pas de changement. Mais l'ami est content :-D
avatar
Coconuts
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty TNT sur le téléréseau nyonnais

Sam Mar 13 2010, 11:14
Bonjour,

Du nouveau chez le téléréseau nyonnais : dès le 30 mars 2010, une soixantaine de chaînes TNT viendront s'ajouter aux 40 chaînes déjà présentes sur le téléréseau à Nyon. Au total une centaine de chaînes dont 37 francophones et plusieurs en HD seront disponibles.


Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Sam Mar 13 2010, 15:13
Grosso modo le bouquet lausannois avec quelques différences minimes.

Mais que diable le crabe aux pinces rouges va-t-il tenter cette fois ci ? envoyer une armée de crabes sectionneurs affraid

JM
avatar
bugman
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Gland, Vaud, CH
Opérateur TV : SEIC Gland

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Lun Mar 15 2010, 09:34
...il risque peut-être de retirer son offre de notre téléréseau local... Perso, m'en fiche, j'ai pas leur décodeur... Pourquoi payer une location d'un décodeur alors que mon fournisseur de téléréseau diffuse de la DVB-T parfaitement lisible par mon tuner TV? :-)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Lun Mar 15 2010, 14:00
On a bien parlé d'un possible divorce entre naxoo et Cablecom (même si ce ne sont pas eux qui fournissent les chaines en DVB-C à Genève), alors effectivement, pourquoi pas aussi un divorce avec les téléréseaux où la rentabilité d'offres payantes pourrait effectivement être mise à mal avec l'arrivée de chaines en DVB-T ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Lun Mar 15 2010, 14:27
En même temps, pourquoi est-ce que Cablecom agirait ainsi ?

Sur les réseaux de TRN et de SEIC Gland, ils ne sont que fournisseur de contenu, ce qui ne leur coûte rien (ou presque, je ne connais pas les clauses de répartition des abonnements conclus, vu la mise à disposition de l'infrastructure par TRN/SEIC Gland, mais bon, Cablecom ne doit en tout cas pas être perdant.).
Ils ne sont pas dans le CA de ces sociétés, ils n'ont donc aucun, par exemple, aucun frais d'entretien du réseau à assumer.

Alors, pourquoi couper le robinet du DVB-C ?

Chaque client Digital TV de Gland/Nyon et environs, c'est de l'argent facilement gagné !

C'est clair qu'avec l'offre étendue en DVB-T ils perdront des clients, mais ceux qui resteront, rapporteront toujours.

S'ils coupent le DVB-C, c'est Cablecom qui se prive en premier, et pas les téléréseaux, je ne pense donc pas qu'ils se tireront eux-même une balle dans le pieds !

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Lun Mar 15 2010, 17:18
SiilyConCarne a très bien résumé la situation, si perso je prends un bouquet payant c'est Cablecom qui encaisse et ensuite reverse une ristourne à mon cabos, mais bon ce n'est pas la plus grosse part, d'ailleurs je me demande bien combien cela fait ?

Donc celui qui a le plus à perdre c'est le Crabe aux pinces rouges !

JM
avatar
Le comco
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Enfin

Mar Mar 16 2010, 06:57
bounce Enfin, on va arrêter de payer pour voir des chaines gratuites comme HD Suisse (déjà le cas).

En Plus TF1 et France2 seront aussi dispo en HD sur la TNT....

Merci mon dieu de m'avoir entendu ..... cheers cheers cheers

Il faut aller plus loin et libéré des canaux DVB-C (Cablecom) pour ajouter des canaux DVB-T (TNT) ....
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Mar Mar 16 2010, 13:38
Il faut aller plus loin et libéré des canaux DVB-C (Cablecom) pour ajouter des canaux DVB-T (TNT) .....

Le problème est que tu n'es pas le seul et il y en a surement qui veulent les chaînes supplémentaires payantes Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Mar Mar 16 2010, 17:58
La solution, c'est diminuer l'offre en analogique, passer de 40 à 20 chaines, la libération de 20 canaux analogiques permet de rajouter plus de 200 chaines en DVB-C et 120 en DVB-T (c'est une moyenne) si c'est de la HD c'est 2 à 4 fois moins.

Mais bon aucun cablos ne semble oser couper plus dans l'analogique, cela semble être un tabou, et pour Cablecom l'analogique permet de justifier le prix de l'abonnement de base.

JM
avatar
levoisin
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty aie !

Mar Mar 30 2010, 20:00
Bonjour à tous :-)

Voila, nous sommes le 30 mars 2010 !!! bounce
Sauf que plus de chaines du tout !!
jocolor

Il faut "repasser" en analogique si on veut regarder la nouvelle star ce soir !! HAHAHA

Je pense (j'espère) que ça court dans tous les sens chez trnsa pour nous arranger ça vite fait ;-)

Bonne soirée
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Mar Mar 30 2010, 21:53
Ca fonctionne très bien, faut simplement refaire une recherche des chaînes.

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
avatar
Coconuts
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Mer Mar 31 2010, 14:21
Perso, il me manque une 20aine de chaînes après avoir fait un rescan sur ma TV Philips, malheureusement ce sont les principales : (TSR1, TSR2, TF1, M6, etc... Bizarrement sur ma PlayTV tout est en ordre.

Une idée ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Mer Mar 31 2010, 14:40
As-tu branché ta TV et ta playTV sur le même prise murale pour tester ? pas en même temps, mais sur la même prise !

Pistes : Changement du coaxial prise murale à la TV, brancher la TV en directe sans passer par une vidéo ou autre box pouvant perturber le signal !

JM
avatar
Coconuts
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Mer Mar 31 2010, 14:50
Elles sont les 2 branchées sur la même prise murale et effectivement la TV n'est pas branchée directement à la prise, elle passe par un enregistreur et pour couronner le tout j'ai placé un T directement à la TV pour pouvoir y brancher la PlayTV. Peut être qu'au final mon signal est un peu faible Embarassed

Merci pour ta réponse, je mettrai un peu d'ordre ce soir dans tous ces câbles et peut être que tout s'arrangera.

Coconuts
avatar
Coconuts
Invité

Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ - Page 2 Empty Re: Diffusion en TNT sur le téléréseau de Nyon et environ

Jeu Avr 01 2010, 10:56
Suite à mon problème de reception de certaines chaînes, et après avoir essayé de multiples solutions qui se sont avérées inutiles, je me suis décidé à téléphoner à TRN.

Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était un problème connu pour certaines marques de tuners TNT.

Ils vont régler ce problème au plus vite.

Coconuts
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum