Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Avr 29 2015, 18:36
Cher Julien,

Merci beaucoup pour les différentes infos :

En ce qui concerne les radios espagnoles je n'ai pas de parabole pour la réception et je n'envisage pas d'en acheter une. Si nécessaire je peux les écouter par internet.

En ce qui concerne la migration des radios de la nuit de lundi à mardi, je n'ai rien remarqué et tous les programmes fonctionnent comme avant avec le nom affiché.

Amitiés.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Avr 29 2015, 23:35
Bonsoir Titi,

Pour les radios espagnoles je te donnais les paramètres au cas où tu souhaites demander à Citycâble de diffuser en DAB+ la station RADIOLÉ, cette radio est diffusée sur le satellite Astra 1 tout comme les radios de Canalsat.

C'est tout à fait normal que tu n'ais rien remarqué car les radios de Canalsat sont toujours diffusées en "double illumination" sur l'ancienne fréquence et aussi sur la nouvelle fréquence.
Le seul changement qu'il y a eû pendant la nuit concernant les radios de Canalsat c'est que sur l'ancienne fréquence les radios n'ont plus de nom alors que sur la nouvelle fréquence les radios ont maintenant leur nom (ce qui n'était pas le cas avant la fameuse nuit...).
EDIT: à l'instant je me rends compte que les radios publiques FIP, France Bleu 107.1, France Culture, France Info, France Inter, France Musique et Mouv' viennent de cesser leur diffusion sur l'ancienne fréquence des radios de Canalsat. Reçois-tu toujours ces radios publiques en DAB+ et sur le bouquet des radios FM de Citycâble?

Sais-tu si La Radio Plus sur le DAB+ et sur la fréquence FM de Citycâble propose le même décrochage publicitaire spécifique au Chablais que l'on peut entendre sur la FM Terrestre sur le 93.0 FM de l'émetteur de Thonon?

As-tu un écran avec tuner DVB-C intégré ou bien alors un décodeur DVB-C externe?

Si j'avais habité Lausanne et raccordé à Citycâble j'aurais personnellement aimé avoir en DAB+ les radios satellite suivantes sur le bouquet 3:
- CHERIE FM
- CONTACT FM
- EUROPE 1
- FIP
- FRANCE BLEU
- FRANCE INFO
- FRANCE INTER
- FUN RADIO
- JAZZ RADIO
- MOUV'
- NOSTALGIE
- NRJ
- OUI FM
- RADIO DJ FG
- RFM
- RIRE ET CHANSONS
- RMC INFO
- RTL
- RTL2
- SUD RADIO
- VIRGIN RADIO
- RTL RADIO DE (excellente radio musicale "gold" luxembourgeoise avec que des titres anglos-saxons diffusée sur l'offre FM des téléréseaux en Allemagne et aussi en Suisse allemande...)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Avr 30 2015, 02:44
julien74 a écrit:Je me suis trompé, ce matin sur la nouvelle fréquence il y a bien le nom des radios Canalsat.

Les radios fonctionnent toujours sur l'ancienne fréquence mais justement sur cette ancienne fréquence les radios n'ont plus de nom.

Je pense que cette période de double illumination c'est pour permettre aux radios qui utilisent la diffusion Canalsat pour alimenter leur réseaux d'émetteurs FM en province (Beur FM, Contact FM, Jazz Radio, Nova, Oui FM, Radio FG, TSF Jazz) d'avoir le temps de modifier la fréquence satellite du décodeur satellite raccordé à l'émetteur FM pour ne pas que certaines fréquences FM en France de ces radios diffusent du silence à l'antenne.


Et, aussi, les signaux d' info type RDS EON, je pense.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Mai 03 2015, 09:18
Cher Julien,

Voici les réponses à tes questions :

EDIT: à l'instant je me rends compte que les radios publiques FIP, France Bleu 107.1, France Culture, France Info, France Inter, France Musique et Mouv' viennent de cesser leur diffusion sur l'ancienne fréquence des radios de Canalsat. Reçois-tu toujours ces radios publiques en DAB+ et sur le bouquet des radios FM de Citycâble?

Je te confirme que nous recevons toujours parfaitement toutes les radios publiques et privées sur le réseau Citycâble

Sais-tu si La Radio Plus sur le DAB+ et sur la fréquence FM de Citycâble propose le même décrochage publicitaire spécifique au Chablais que l'on peut entendre sur la FM Terrestre sur le 93.0 FM de l'émetteur de Thonon?

Ces temps je suis passablement occupé et j'ai peu de disponibilités pour faire des essais. Comme radio Plus n'est de loin pas ma radio préférée peux-tu m'indiquer s'ils sont des plages horaires spécifiques pour la publicité ?

As-tu un écran avec tuner DVB-C intégré ou bien alors un décodeur DVB-C externe?

J'ai appris par un autre ami du forum que ma TV Philips était équipée DVB-C intégrée.

Amitiés.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Mai 03 2015, 13:25
Bonjour Titi,

Dans le genre de radio que tu aimes bien je ne sais pas si tu connais mais il y a aussi:
- MFM Radio la radio 100% chanson française (une alternative à France Bleu, Nostalgie et Option Musique).
- la radio luxembourgeoise RTL Radio DE qui diffuse quasiment que de la musique et à 99% anglo-saxonne Pop et Love (une alternative à Chérie FM, RFM, RTL2, LFM, Yes FM et Nostalgie).

Je te laisse découvrir ces 2 radios sur le net et si elles te plaisent saches qu'elles sont en clair sur le satellite et que tu pourrais éventuellement les demander à Citycâble en même temps que Radiolé.
- Radiolé sur le satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=58
- MFM sur le satellite Eutelsat 5° Ouest: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057
- RTL Radio DE sur le satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=111

OK donc le changement de fréquence pour Canalsat à bien été effectuée chez Citycâble.

Moi non plus je n'écoute jamais La Radio Plus donc je ne connais pas les horaires non plus, je vais me forcer à écouter pour trouver les horaires et je te redirais, comme ça tu pourras regarder mais uniquement quand tu auras du temps libre disponible car ça ne presse pas.

Thollon La Radio (et donc maintenant La Radio Plus) dispose de décrochages publicitaire spécifiques:
- "Chablais" pour la fréquence de Thonon 93.0 FM et ses réémetteurs FM Évian 98.9, Le Biot 94.0, Morzine 92.6, Châtel 95.8.
- "Genevois" pour la fréquences FM 98.9 d'Annemasse et Genève.
- "Pays du Mont Blanc" pour les fréquences FM de Cluses 104.1, Megève 89.4, Chamonix 90.0.
- "Annécien" pour les fréquences FM d'Annecy 94.0 et St Jean de Sixt 90.7.
- "Autre" pour le satellite et les autres émetteurs FM.

Ta TV DVB-C te permet donc de capter les chaînes TV (les chaînes en violet) et radio (les chaînes en Orange) diffusées en clair dans ce format que tu retrouves dans cette liste: www.regardtv.net/t1813-chaines-et-frequences-telereseau-lausannois#16129

Une grande partie des chaînes TV et radios en DVB-C clair sont les mêmes que celles que tu as actuellement sur l'offre TNT, DAB+ et FM.

Mais tu y trouves en clair aussi des radios que tu n'as pas en DAB+ ou en FM comme par exemple France Bleu Paris 107.1, RTL RADIO DE (dont je te parlais plus haut dans ce message...), des radios privées suisses et des webradios suisses, des radios françaises de Canalsat comme Oui FM, des radios internationales de différents pays.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Mai 20 2015, 19:16
Alors Citycâble a commencé aujourd'hui officiellement sa pub pour la radio DAB+ sur téléréseau (apparemment c'est une première en Suisse). Le nombre de 84 correspond exactement à la liste que j'avais faite il y a quelques temps pour le forum. Je leur ai juste signalé que sur leur liste officielle ils ont mis plusieurs radios françaises (Radio Plus, France-Bleu, FIP, Fun, etc....) sous "stations suisses". Je pense qu'ils vont corriger ces prochains jours.

Ils parlent aussi d'un "adaptateur" et je serai curieux de savoir ce que c'est, mais ces temps je suis très occupé et je ne peux pas aller voir chez eux de visu.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Mai 27 2015, 17:52
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai constaté que les radios restantes sur l'ancienne fréquence satellite pour Canalsat (Bleu 107.1 / Inter / Culture / Musique / Info / FIP / Mouv' ayant déjà cesser leur diffusion sur cette ancienne fréquence il y a quelques semaines...) ont cessé leur diffusion: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=928

Avez-vous constaté du silence sur BBC World Service ou sur les radios françaises sur Citycâble dans une des radios dans le bouquet radio FM ou dans le bouquet DAB+?
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Mai 29 2015, 18:30
Alors je confirme que toutes les chaînes françaises et BBC World Service fonctionnent parfaitement et n'ont subi aucune coupure.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Mai 29 2015, 23:24
Merci beaucoup Titi ;-)
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Aoû 08 2015, 21:53
Bonjour,

Un ami à Lausanne possède une mini-chaîne hi-fi de la marque Denon.
La prise antenne F vissable de l’ampli-tuner est : « DAB/FM Coax 50 ohms ».
Il n’est donc pas possible d’utiliser un câble coaxial 75 ohms pour relier l’ampli-tuner à la prise murale Citycable.

Quelle serait la meilleure façon de procéder ?
Merci d’avance.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 01:22
Bonsoir,

Dans un premier temps, le simple fait de mettre un bout de fil dans le trou central de la fiche F de la chaîne d'un côté et dans le trou central de la prise FM murale de citycâble devrait déjà permettre de capter les radios FM et DAB+ de Citycâble.


Ensuite tu peux trouver chez Media Markt et éventuellement Fust ou Interdiscount:
- soit directement un cordon avec une fiche F mâle d'un côté et une fiche TV standard (IEC) de l'autre.
Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 201212_cable_1connecteur_type_F_males

- soit juste un petit connecteur équipé avec une fiche F mâle d'un côté et une fiche TV standard (IEC) de l'autre qui permet d'utiliser le câble coaxial 75 ohms traditionnel.
Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 40088_1


Je supposes que la prise F de la chaîne est femelle et que la prise FM murale est femelle aussi?
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 02:17
julien74 a écrit:Je supposes que la prise F de la chaîne est femelle et que la prise FM murale est femelle aussi?
Exact. Donc mâle des deux côtés du câble ou connecteur.

Merci pour ta réponse, julien74.
La différence d’impédance peut-elle avoir une incidence au niveau de la qualité du son ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 08:05
AlGv a écrit:La différence d’impédance peut-elle avoir une incidence au niveau de la qualité du son ?
Absolument pas !

De plus cela n'aura aucune influence sur le signal.

JM

_________________
Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 6374170091
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 08:47
Je confirme : J'ai acheté une nouvelle chaîne "Daymond" à la Migros (j'en suis très content) et j'ai la solution câble coaxial normal + connecteur pour la fiche F derrière l'appareil = réception proche de 100%, donc parfaite. A noter que l'appareil est livré avec une antenne d'intérieur dipôle (fil plat) avec directement la fiche F intégrée.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 12:00
Bonjour à vous tous,

@ AlGv: de rien avec grand plaisir ;-)
En effet comme le dis Jean-Marc ne te soucis pas de l'impédance ce n'est pas important surtout que quand on est relié directement à la prise FM murale Citycâble on capte parfaitement bien les fréquences DAB+ de Citycâble avec un très bon signal, les % sont au maximum, même mieux que le DAB+ terrestre.

@ Titi: Dans quel magasin as-tu trouvé ton cordon fiche TV IEC mâle / fiche F mâle? Wink
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 16:22
Il est bien mentionné que les embases F derrière les tuners HIFI DAB+ sont à 75 Ohms, et non 50 ohms.

Les téléréseaux ont des embases murales à 75 ohms.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 18:02
Cher Julien,

Je n'ai pas trouvé de cordon, j'ai seulement trouvé l'adaptateur entre la fiche "normale" (je ne connais pas les termes exacts) du câble et la fiche F. Chez Migros Bricoloisirs, il y avait des adaptateurs fiche F mâle ou femelle, mais par contre il ne me semble pas avoir vu de câble qui a directement la fiche "F". Amitiés.
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Aoû 09 2015, 18:05
Merci à tous pour les réponses.

@ Baisin,

Je te confirme que sous la prise antenne F de cet ampli-tuner de la marque Denon, il est inscrit : « DAB/FM Coax 50 ohms ».
D’après ce que j’ai compris, il s’agirait d’un ampli-tuner (avec sa réception DAB) plus spécifiquement destiné au marché du Royaume Uni.
On peut l’acheter en Suisse avec cordon d’alimentation « suisse » fourni.
J’ai téléchargé le mode d’emploi et partout où il est mentionné « Réglages, écoute de DAB/DAB+ » ils écrivent : « Pour le RU uniquement ».

A ma connaissance « Le DAB, ou Digital Audio Broadcasting, est une technologie standardisée au niveau mondial………. ».
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Lun Aoû 10 2015, 00:28
OK Titi c'est toi qui a fabriqué ton cordon "maison" Wink

AlGv, la chaîne hi-fi Denon de ton ami fait bien DAB et DAB+?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Lun Aoû 10 2015, 14:13

@ AlGv

disons que l'acronyme DAB est ambigu... car c'est à la fois:
- une norme technique de diffusion (vs DAB+, DRM, HD Radio, etc...)
- et un support de diffusion (la RNT vs le téléréseau et le satellite)

dans le cas de nos amis Britanniques, ils sont restés officiellement au DAB d'origine.

par conséquent, ne surtout pas acheter du matériel dans cette île ou réservé pour ce marché.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Lun Aoû 10 2015, 16:08
AlGv a écrit:Merci à tous pour les réponses.

@ Baisin,

Je te confirme que sous la prise antenne F de cet ampli-tuner de la marque Denon, il est inscrit : « DAB/FM Coax 50 ohms ».
D’après ce que j’ai compris, il s’agirait d’un ampli-tuner (avec sa réception DAB) plus spécifiquement destiné au marché du Royaume Uni.
On peut l’acheter en Suisse avec cordon d’alimentation « suisse » fourni.
J’ai téléchargé le mode d’emploi et partout où il est mentionné « Réglages, écoute de DAB/DAB+ » ils écrivent : « Pour le RU uniquement ».

A ma connaissance « Le DAB, ou Digital Audio Broadcasting, est une technologie standardisée au niveau mondial………. ».

Il faut bien etre sur que le Denon fasse le DAB+. S' il ne fait que le DAB normal, utilisé en UK, il n' est pas compatible avec le DAB+ terrestre, ou téléréseau.

En revanche, un tuner DAB+ est compatible avec le DAB normal Britannique, attention, donc !
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Lun Aoû 10 2015, 20:37
@julien74. @merinos, @Baisin,

Il s’agit de la mini-chaîne Hi-Fi Denon D-F109DAB C/N/NC vendue en Suisse (Migros, Fust, Digitec, …).

L’ampli-tuner stéréo Denon DRA-F109 fait bien le DAB et DAB+, comme indiqué à la page 19 du mode d’emploi : « Le DRA-F109 peut recevoir à la fois les émissions DAB et DAB+. »

Mais un DAB/DAB+ spécifique au Royaume Uni !!!

Aujourd’hui, chez mon ami à Lausanne, une recherche des stations DAB+ effectuée soit par voie hertzienne (avec l’antenne intérieure DAB/FM fournie), soit par le réseau citycable a donné le même résultat : « NO SERVICE ».

Tous ces magasins pensent à tort vendre une mini-chaîne Hi-Fi Denon « compatible DAB/DAB+ suisse » !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Lun Aoû 10 2015, 21:11
Ton ami il peut rapporter sans autre cette mini chaine et se faire rembourser pour défaut majeur.

C'est toutefois étrange, la norme DAB est mondiale, bizarre ... ?

Ton ami a-t-il une simple radio DAB+ qui fonctionne chez lui ?

JM

_________________
Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 6374170091
avatar
Touriste
Invité

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Dezoner denon DABplus

Mar Aoû 11 2015, 02:03
AIGv, essaie de voir avec le vendeur le reset d'usine ou obtenir un code pour dézoner l'appareil Denon pour usage en Suisse comme les platines DVD et TV son modifiable par des combinaisons de touches/codes

redge depuis le Cambodge
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 2 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Aoû 11 2015, 07:23
@Jean-Marc,
Non, mon ami n’a pas de radio DAB+.
Il habite à Ouchy, le problème n’est pas la couverture du DAB mais bien ce tuner Denon avec tuner DAB/DAB+ « britannique ».
Malgré ce « défaut majeur », il a choisi en toute connaissance de cause de garder cette mini-chaîne. Perso, j’aurais exigé le remboursement illico presto.

@redge « le touriste cambodgien »,
Merci pour la suggestion, je vais demander, on verra bien.

Remarque : il semblerait que le « petit frère », la micro-chaîne compacte Denon DM-39DAB (et très probablement son successeur également, la D-M40DAB) soit « compatible DAB/DAB+ suisse », le mode d’emploi ne mentionnant pas que le tuner DAB/DAB+ » est  « Pour le Royaume Uni uniquement ».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum