Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM Empty Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM

Ven Sep 25 2015, 16:43
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur cette radio temporaire sur l'autoradio.
Bonne réception chez moi en Haute-Savoie, à certains endroits ça couvre même France Culture Chambéry 90.5 pourtant parfaitement reçue (5/5) habituellement.

A la maison je la capte aussi sur mon ampli tuner Sony branché à une simple antenne téléscopique.
Le 90.4 et le 90.5 cohabitent très bien ensemble sans se brouiller l'un ou l'autre.
Je pense que le 90.4 émet avec une bonne puissance.

Le code PS défilant du RDS est:
"LA NUIT
DES MUS
MUSEES
26 SEPT
14H-2H
LAUSANNE
RADIO
PARTY"

Le Radiotext du RDS est: "LA NUIT DES MUSEES SAMEDI 26 SEPT 14H-2H LAUSANNE RADIO PARTY"

Le code PTY du RDS est: "CULTURE".

- http://www.lanuitdesmusees.ch/2015/
- http://www.letemps.ch/Page/Uuid/de557628-62fc-11e5-bcb8-823d68be581d/A_Lausanne_La_Nuit_des_mus%C3%A9es_s%C3%A9coute_%C3%A0_la_radio
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM Empty Re: Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM

Sam Sep 26 2015, 18:25
Bonjour,

C'est plutôt étonnant ta bonne réception du 90.4 malgré le 90.5 de CULTURE Mont du Chat cat
La puissance doit être au moins de 200W

Est ce que le Mont du Chat est parfaitement à vue depuis chez toi?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM Empty Re: Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM

Sam Sep 26 2015, 21:16
Bizarre cette multiplication depuis quelques temps, de radios temporaires suisses qui ne diffusent que pendant 12 ou 24 heures à la fois.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM Empty Re: Radio la nuit des musées Lausanne 90.4 FM

Dim Sep 27 2015, 02:14
Bonsoir,

Je suis le 1er surpris, à tel point que c'est très délicat sur mon ampli tuner Sony d'afficher le code PS CULTURE du 90.5 même en mettant l'antenne téléscopique en horizontal pour privilégier la réception du Mont du Chat.

J'habite à un endroit où la vue est assez dégagée vers la région de Rolle / Morges et en arrière-plan les montagnes du Jura Vaudois et Neuchâtelois alors que la vue vers Genève / Nyon est totalement bouchée.

Il y a environs 10 ans, je captais bien les radios suisses temporaires vaudoises sur le 107.9 notemment Radio Carnaval.

Oui je vois parfaitement le Mont du Chat de visu.
Je capte parfaitement la TNT du Chat, je la capte même avec une petite antenne fouet non-amplifiée.

Je dirais que chez moi c'est RCF Annemasse Lucinges 89.2 que je capte à fond.
Ensuite très bon je capte Chambéry Mont du Chat (sauf France Bleu Isère 99.1 reçu de moyennement à faiblement).
Ensuite bonne réception des radios d'Annecy et moyenne réception de Chambéry St Sulpice.

En tous cas je ne comprends pas pourquoi le 90.4 et le 100.5 ne sont pas utilisées à l'année, notemment pour Fréquence Banane (même si je n'écoute jamais cette radio...) qui a perdu il y a quelques années sa fréquence FM terrestre 92.4.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum