Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Arte devient quadrilingue Empty Arte devient quadrilingue

Mer Oct 28 2015, 14:33
Arte devient quadrilingue dès novembre, à lire ici http://www.telesatellite.com/actu/46141-arte-devient-quadrilingue.html

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Mer Oct 28 2015, 15:02


Dernière édition par Julien le Jeu Oct 29 2015, 17:20, édité 1 fois (Raison : Rajout liens pour éviter les hors sujets)
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Mer Oct 28 2015, 16:42
C'est très bien. Et pendant ce temps là, quand on active les sous-titres sur Arte, ils sont en français mais le 2ème canal vo est en allemand au lieu d'en langue originale. Evil or Very Mad

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Jeu Oct 29 2015, 17:16
Cependant, en analogique, la distribution d' ARTE via téléréseau a été largement facilitée avec la norme B/G, et le systeme ZWEI analogique, développé en Suisse, par ondes hertziennes et Câble, dès 1985, alors que la France avait sa minable norme L, qui a longtemps interdit le multilangue pour ARTE, jusqu' à ce que le CSA autorise la sous porteuse NICAM 728, disparue en 2011, en France, mais toujours utilisé sur le câble Belge et Britannique, accompagnant les chaines analogiques.

Il y a 25 ans, la chaine payante Batave Filmnet utilisait aussi le NICAM 728, par satellite avec le signal analogique PAL, crypté de la chaine, puis, il y a eu le D2 MAC qui a permis le multilangue, mais, les décodeurs coûtaient TROP CHER.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Ven Oct 30 2015, 00:56
Ripley a écrit:C'est très bien. Et pendant ce temps là, quand on active les sous-titres sur Arte, ils sont en français mais le 2ème canal vo est en allemand au lieu d'en langue originale. Evil or Very Mad

Ca, c'est de la faute de Netbox/Netplus, pas de ARTE.

Je suppose que Netbox prennent le signal ARTE/FR destiné à l'Allemagne plutôt qu'à la France. Ils ne s'en rendent même pas compte, ou alors ils s'en fichent, ou plus probablement les deux à la fois. Je me demande sur quel critères ils engagent leur personnel...

La même situation a prévalu chez Swisscom pendant des années. Mais certains d'entre nous ont râlé, y compris sur ce forum, et Swisscom a fini par comprendre ce problème et le corriger. Je conseille aux clients Netbox/Netplus de faire de même, sur tous les canaux possibles, directs et indirects.

Bien sûr, Swisscom a d'abord nié le problème, de différentes façons. Heureusement, j'avais un email d'ARTE qui précise ceci :
"Les cantons français bénéficient de la diffusion en VM. Si cela n'est pas le cas, nous vous conseillons de vous adresser à votre fournisseur."

Franchement, c'est une honte de la part d'un fournisseur de ne pas respecter cet engagement d'ARTE.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Ven Oct 30 2015, 10:39
Je suppose que Netbox prennent le signal ARTE/FR destiné à l'Allemagne...
alors ça, cela n'existe tout simplement pas.

il faudra un jour arrêter de croire que arte FR et arte DE sont identiques.

autre problème avec netplus, la version de TV5MONDE... c'est bien la version FBS, mais comme quelques localités sont majoritairement germanophones (du côté de Fribourg, pour le Valais, je ne sais pas), il faudrait encore transmettre le signal Europe... et ce ne sont pas les seuls à ne pas comprendre correctement les choses: www.digi-tv.ch/forums/topic/10147-greench-erfahrungen/#comment-167504

Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Ven Oct 30 2015, 11:32

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Ven Oct 30 2015, 12:28
merinos a écrit:il faudra un jour arrêter de croire que arte FR et arte DE sont identiques.
Qui a dit cela?  J'ai bien précisé "le signal ARTE/FR".  Je n'ai pas parlé de ARTE/DE.  

merinos a écrit:
Je suppose que Netbox prennent le signal ARTE/FR destiné à l'Allemagne...
alors ça, cela n'existe tout simplement pas.

Et comment le savez-vous?
ARTE m'a écrit "Les cantons français bénéficient de la diffusion en VM."
Il y a donc une volonté de traiter différemment les cantons francophones des cantons germanophones. Alors pourquoi pas un traitement différent de la France et de l'Allemagne?

Beaucoup de chaînes allemandes sont diffusées gratuitement par satellite. Et elles ne diffusent plus la VO depuis des lustres, certainement pour payer moins de droits d'auteur, etc. Cette situation a certainement quelque chose à voir avec la politique d'ARTE de ne proposer la VM que pour sa chaîne francophone.

Avez-vous une meilleure explication ?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Arte devient quadrilingue Empty Re: Arte devient quadrilingue

Ven Oct 30 2015, 19:08

Qui a dit cela?  J'ai bien précisé "le signal ARTE/FR".  Je n'ai pas parlé de ARTE/DE.  
personne... juste certains petits opérateurs TV ne le comprenant toujours pas.

Et comment le savez-vous?
par le moyen d'un truc inventé au CERN il y a plus deux décennies: info.cern.ch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum