Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Polken
Polken
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/05/2015
Nombre de messages : 23
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Opérateur TV : UPC Cablecom

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Lun Nov 16 2015, 11:11
La version du firmware de ma FritzBox 7390 de Sunrise est la 6.05 de février 2014; alors que AVM en est à la 6.30 internationale.
Puisque Sunrise bloque la màj par internet, quelqu'un a-t-il déjà réussi à mettre à jour son modem avec succès ?
avatar
touriste
Invité

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Jeu Nov 19 2015, 00:15
Oui, c'est possible via un câble rj45 ethernet croisé. Procedure de mise à jour décrite dans le firmware.
Sauvegarde configuration actuelle obligatoire pour pouvoir restaurer les paramètrent de Sunrise.
Polken
Polken
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/05/2015
Nombre de messages : 23
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Opérateur TV : UPC Cablecom

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Jeu Nov 19 2015, 08:45
Voilà la réponse que j'ai reçu du service technique de Sunrise :

"L’actualisation de l’OS (firmware) de modems (FRITZ!Box) fournis par Sunrise est bloquée. Nous ne voulons pas que nos clients utilisent différentes versions d’OS.

Nous actualisons automatiquement les modems de nos clients dès qu’une actualisation d’OS devient possible. Une nouvelle version doit être vérifiée pour sa compatibilité avec nos produits.
Pour cela il est possible qu’une nouvelle version d’OS doive encore mieux être adaptée à notre système par son fournisseur, soit rejetée, ou qu’une version plus récente est déjà en préparation.

La version 6.20 cause à présent des dérangements avec la qualité d’appels vocaux (VoIP) sur notre réseau, et n’a pas encore été adaptée par le fournisseur".

Cette réponse me laisse quelque peu sceptique, d''une part parce que la version 6.20 date de plus d'une année et que donc rien ne semble avoir avancé depuis et, d'autre part, il est étonnant qu'il y ait une différence entre la technique VOIP en Allemagne et en Suisse (?).
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Jeu Nov 19 2015, 21:30
C'est n'importe quoi cette réponse atardée de Sunrise vu que c'est la version 6.30 datant de aout 2015
surtout que leur contrat sera bientôt échu avec AVM vu qu'il ont changé de marque pour leur nouvelle passerelle internet
avatar
c+fa6le
Invité

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Voici comment procéder

Ven Nov 20 2015, 22:38
Hello,

J’ai remarqué que Sunrise ne fait pas les mise à jour de ses routeurs (Pas bien à mon avis) il sont en 113.06.23 c’est bizarre mais on peut le forcer manuellement.

[compléterlelien]download.avm.de/fritz.box/fritzbox.7490/firmware/deutsch_a-ch/FRITZ.Box_7490.en-de-es-it-fr-pl.113.06.30.image

Il faut, avec un ordinateur branché en RJ45 ( Surtout pas par wifi !!) :

1. Resetter d’usine le routeur en ayant pris soin de débrancher le câble DSL (Sinon le provisionning supprime le menu màj, pas cool)
2. Aller dans system, update en mode advanced
3. Et mettre à jour la machine

Ensuite à nouveau reset d’usine et rebrancher le DSL.

Il va redémarrer 1-2 fois et la base des paramètres et VOIP sera téléconfigurée par le provisionning en 5-10 minutes.

Ensuite refaire le reste, mdp, wifi, redirections, etc. C'est mieux de recommencer plutôt que de charger un fichier config d'une autre version.

Testé sur les 2 modems 06.23 que j’ai et ça marche nickel, ils négocient encore un peu mieux le VDSL.

Voilà,

Bon Flash :-)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Sam Nov 21 2015, 02:51
depuis que j'ai installé la version 84.06.30 par LAN
La restauration d'usine par forcing via un cable ethernet croisé direct appelé null modem (souvent rouge) n'est plus possible une fois la mise à jour effectuée à la 6.30,
c'est bloqué/désactivé par le fournisseur ici sunrise


pc LAN -- RJ45-- Ethernet cable rouge -- RJ45 -- LAN1 Fritz!box Fon WLAN 7390

source:
ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.fon_wlan_7390/firmware/english/FRITZ.Box_Fon_WLAN_7390.en-de-es-it-fr.84.06.30.image
ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.fon_wlan_7390/x_misc/english/FRITZ.Box_Fon_WLAN_7390.en-de-es-it-fr.06.30.recover-image.exe
Polken
Polken
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/05/2015
Nombre de messages : 23
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Opérateur TV : UPC Cablecom

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Sam Nov 21 2015, 11:35
@ c+fa6le
Là, tu nous parles de la màj sur une FRITZBox 7490. Mais Sunrise ne fournit pas ce modèle; seulement la 7390.
Cela dit, la procédure était-elle la même pour les 2 versions ?
avatar
c+fa6le
Invité

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty 7390 - 7490

Sam Nov 21 2015, 16:20
Hello,

Eh bien je ne sais pas pour la 7390 mais ce qui est sûr c'est que Sunrise fournit actuellement des 7490.

A priori je dirais que ce n'est qu'une évolution entre les 2 modèles donc il y a fort à parier que cela fonctionne de la même manière mais je ne peux malheureusement pas essayer étant donné que je n'ai que des 7490.

Les 2 Fritz!OS sont d'ailleurs à la même version 06.30 mais la carte mère n'a certainement pas les mêmes caractéristiques.

A tester ;-)
avatar
MoxFulder
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : myCanal

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Lun Nov 23 2015, 10:12
Je viens de m'abonner chez sunrise et je recevrai ma box courant décembre. J'espère que ce sera une nouvelle. De toute façon, j'ai prévu de faire du bridge et de garder mon bon vieux openWRT comme routeur
avatar
Bananas
Invité

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Bypasser la protection Sunrise pour mettre à jour le firware

Jeu Déc 01 2016, 19:14
Hello World,

Rien de plus simple pour mettre à jour votre firmware Fritz!Box 7390 bloqué par Sunrise:

Dans le menu -> Internet -> Données d'accès -> onglet "Services des fournisseurs".

Désactiver "Autoriser la configuration automatique de l'opérateur".

Ensuite passer par l'assistant -> mise à jour et ça se passe tout seul !!!!!!!!!!

Il n'y a plus qu'à savourer la nouvelle interface (en 6.53 au moment où j'écris ces lignes).

Cheers !
Razz
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Sam Fév 18 2017, 19:14
Bonne nouvelle :

L'autre jour vers 1h00 du matin j'ai remarquer une coupure de ligne complète pendant 15 minutes la première depuis très très longtemps. Hier soir j'ai voulu me connecter sur la page web de ma fritzbox 7390 et ho surprise l'interface avait complétement changée. En effet c'est la version 6.53 qui est maintenant en place.
Merci Sunrise pour cette mise à jour attendue depuis longtemps sympa la nouvelle interface de fritz.

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Màj Fritz!Box 7390 - possible ? 6416627566
avatar
Dounia
Invité

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Dim Avr 16 2017, 18:42
Hello,

Est-ce que quelqu'un a réussi à mettre à jour sa 7490 ?

Je n'ai pas vu la possibilité de le faire encore.
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 57
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Dim Avr 16 2017, 19:34
cette version change quoi ?

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Lun Avr 17 2017, 23:57
New features in FRITZ!OS 6.83

New Features : - necessary telephony network changes
- Reservation of data rates
- Extended Smart Home functions and more for MyFRITZ!
- FRITZ!Fon: new start screens und a night service
- Extra security and network adjustments

Toutes les nouveautées et corrections de bug en détails (en allemand)
ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.fon_wlan_7390/firmware/deutsch_a-ch/info.txt (Deutschland, Austria, Schweiz)
ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.fon_wlan_7390/firmware/english/info.txt (English, deutsch, espanol, italia, français (ne pas utiliser cette version, mais utiliser celle au dessus)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Mar Avr 18 2017, 10:52
La règle d'or est de JAMAIS utiliser le firmware bidouillé de son FAI...

Tu récupère tes paramètres d'acces, et tu les remets manuellment sur un firmware d'origine, ce que j'ai toujours fait avec les mutiples FAI successifs.

Dernière mauvaise expérience, un router 4G Huaweai fourni par BT, le menu est le meme mais compétement épuré, il manque des fonctionalités, la conséquence est quand je l'utilise pour de la VOIP ca merdouille a cause du NAT, je vais chercher l'original pour le remettre en version "constructeur", en espérant pouvoir resoudre mes soucis de NAT..

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Dounia
Invité

Màj Fritz!Box 7390 - possible ? Empty Re: Màj Fritz!Box 7390 - possible ?

Lun Avr 24 2017, 22:38
@miky01, t'as réussi à le faire sur une Fritzbox 7490 fournie par Sunrise?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum