Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Dim Mar 13 2016, 18:26
Bonjour,

Je suis chez Swisscom, abonnement "Vivo S" (94.- chf), et j'ai vraiment besoin de faire des économies, même s'il s'agit d'économies de bout de chandelles (Aide sociale oblige) !

M-budget, avec l'offre "Combi 3" (80.- chf par mois), offre les mêmes prestations INTERNET + TELEPHONIE FIXE que Swisscom "VIVO S" (94.-).

Et, cerise sur le gâteau, l'abo Migros "permettrait" de recevoir 140 chaînes dont 40 en HD contre 100 chaînes (soi-disant) avec Swisscom !

D'où ma question adressée aux "USAGERS" ou "GEEKS" :

140 chaînes offertes par la Migros dans son abo COMBI 3, est-ce que ça correspond vraiment à 140 chaînes que l'on peut recevoir "voir" sur sa TV quand on habite à GE ?

Bonne journée à tous-toutes
rbvzzz


Dernière édition par rvbzzz le Dim Mar 13 2016, 21:35, édité 1 fois (Raison : corrections erreurs)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Dim Mar 13 2016, 18:42

Est-ce que la Migros offre vraiment 120 chaînes ou est-ce que leur offre est "limitée" en fonction de la région linguistique comme avec Swisscom ?
...pardon?
ne confonds-tu pas avec upc cablecom?


concernant la téléphonie et la TV, il y a en principe une priorité des flux sur le trafic IP traditionnel.
mais aucune réserve.
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Dim Mar 13 2016, 19:39
merinos a écrit:
Est-ce que la Migros offre vraiment 120 chaînes ou est-ce que leur offre est "limitée" en fonction de la région linguistique comme avec Swisscom ?
...pardon?
ne confonds-tu pas avec upc cablecom?


concernant la téléphonie et la TV, il y a en principe une priorité des flux sur le trafic IP traditionnel.
mais aucune réserve.

Non, je ne confonds pas ! Il suffit d'aller sur le site de "m-budget" et de consulter leur offre "combi 1", etc... pour le constater par soi-même.

En plus, apparemment, il n'y a pas de packs linguistiques, ce qui laisse supposer que 120 chaines (dont 40 en HD) c'est bien 120 chaînes.

Sans vouloir te vexer, une autre fois, vérifie avant de me laisser supposer que j'ai affirmé des choses inexcates, ça évitera peut-être à d'autres de passer tout droit ... devant l'un de mes messages.

Sans rancune !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Dim Mar 13 2016, 19:54
L'offre TV est différente selon la région (suffit de changer la langue du site pour s'en apercevoir)

- Français: https://shop.m-budget.migros.ch/fr/offres-combinees/tv/chaines

- Allemand: https://shop.m-budget.migros.ch/de/kombiangebote/tv/sender

- Italien: https://shop.m-budget.migros.ch/it/offerte-combinate/tv/canali

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Dim Mar 13 2016, 21:40
Julien a écrit:L'offre TV est différente selon la région (suffit de changer la langue du site pour s'en apercevoir)

Cher Julien,

Si votre information était vérifiée, cela voudrait dire que je ne pourrais pas capter les canaux italophones ET que la la pub de la Migros est encore plus malhonnête que la pub de Swisscom !

Possible, mais peu probable !

Vos informations se fondent sur des preuves plus que douteuses !

Vous disposez vous-mêmes de l'offre COMBI pour vous permettre de telles informations ?

;-)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Dim Mar 13 2016, 21:48
J'ai dit l'offre est différente selon les régions linguistiques, dans le contenu pour les romands vous avez des chaînes italiennes comme les Rai ou certaines de Mediaset

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Lun Mar 14 2016, 10:33

@ rvbzzz

étant donné que...
- Swisscom fait de la TV sur IP avec des offres disponibles sur l'ensemble du territoire
- upc cablecom fait du DVB-C

je maintiens mes propos.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Lun Mar 14 2016, 12:55
120 chaines mais faut enlever tous les doublons HD-SD
Oui car ARTE et ARTE HD et France2 France2 HD ect....

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? 6416627566
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Lun Mar 14 2016, 19:07
huskyf a écrit:120 chaines mais faut enlever tous les doublons HD-SD.
Merci de la précision Wink

Si les cablos peuvent supprimer les doublons SD et HD (Citycable semble ne pas vouloir le faire sur les principales chaines, une centaine !), il n'en va de même pour les télcos qui font de l'IPTV, ces derniers ont environ 15% de clients qui ne peuvent pas disposer de la HD, cette situation avec doublons va encore perdurer ...

Alors il me semble que quand on annonce une quantité de chaines, cela devrait être que des chaines différentes et ne pas compter les doublons !

JM

_________________
M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Mar Mar 15 2016, 10:12

@ huskyf

après un rapide décompte, il est bien question de ~120 TV.
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Mar Avr 12 2016, 21:09
Après installation des 2 "boîtes" qui vont avec les offres combi (combi 3 dans mon cas), soit le routeur et la TV-BOX + je peux regarder bien plus que 120 chaines !!!

J'en ai 163 !

En fait, au départ, j'en avais bien 120 ...

Mais il me manquait certaines chaînes avec le logo HD (dont TF1, F2, D8 HD ...) et je n'avais pas COMME promis par la Migros la chaînes RMC découverte HD, et quelques chaînes HD italiennes et anglaises en HD.

Après quelques jours d'essais infructueux pour trouver ces chaînes ... j'ai appelé le support MIGROS ...

Et voilà comment j'ai maintenant 163

Je précise ici que j'ai une TV Samsung de 2013, la 46f6500.  

Après diverses tentatives infructueuses pour trouver les chaînes "manquantes" ... j'ai appelé le support MIGROS ...  et 10 minutes après ... j'avais 163 chaînes, dont celles qui m'intéressaient en HD ... y inclus les doublons SD-HD ... (que l'on ne peut malheureusement pas retirer de sa liste avec M-Budget ... mais que l'on peut très réordrer comme on veut !)

C'est M-BUDGET, soit un peu bancal, surtout au niveau de des doublons que l'on ne peut supprimer en créant une liste de favoris, mais pour le reste c'est vraiment super.

Et le replay de 7 jours ... WOW ... c'est le pied intégral ! J'ai découvert une nouvelle façon de regarder la TV ... Maintenant, c'est moi qui décide de quand je regarde une émission de TV, un film, ou autre chose ++++++ je peux zapper la pub en replay ....


Dernière édition par rvbzzz le Lun Avr 25 2016, 10:47, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe sur le nombre de chaines total (163))
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Mar Avr 12 2016, 21:40
Merci pour ton retour Wink Donc je pense que tu as les chaînes italiennes comme chez mon amie Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ? Empty Re: M-BUDGET - combi 3 - combien de chaînes VRAIMENT ?

Mer Avr 13 2016, 21:41
Julien a écrit:Merci pour ton retour Wink Donc je pense que tu as les chaînes italiennes comme chez mon amie Smile
Hello,

Si tu me donnes son nom et son adresse, je te dirai !

;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum