Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
varal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2016
Nombre de messages : 3

Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ? Empty Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ?

Lun Oct 10 2016, 12:46
Bonjour à tous,

Client Netplus depuis quelques mois, j'étais vraiment très satisfait du tout (Bli Bla Blo 50M symétrique, fibre) jusqu'à la semaine passée.

Coup sur coup, j'ai 2 déceptions / questions :

1. Replay
Lors d'un replay d'une chaîne semaine passée, je m'aperçois que j'ai des freezes / décalages, de manière aléatoire. Changement de chaîne, mais toujours en replay -> pareil. Speedtest durant ceci -> 50M confirmé (à peu de chose près, le replay mangeant un peu sur la transmission internet).

Je soupçonne donc une saturation des serveurs Netplus pour le replay. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?


2. Download sur 1fichier
Ce week-end (heures variables), j'ai voulu télécharger quelques fichiers (1-2Gb par fichier) sur 1fichier. Dans tous les cas, les downloads démarrent à une vitesse bonne (2-3 Mb/sec), puis s'effondrent pour parfois freezer complètement durant quelques secondes, puis repartir à la hausse. Si au même moment j'ouvre un nouvel onglet sur mon navigateur (Firefox), même la page d'accueil de Google rame plusieurs secondes pour s'afficher.

Du coup, soit j'ai un problème sur ma machine (tout essayé, semble OK, pc récent sous windows 10), soit Netplus bride fortement les downloads sur 1fichier, et il faut du temps pour détecter qu'une autre demande est faite... c'est un peu tordu comme raisonnement, mais je suis curieux de savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème.

Merci d'avance pour vos retours
Varal
avatar
varal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2016
Nombre de messages : 3

Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ? Empty Re: Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ?

Mar Oct 11 2016, 08:27
Je vois que mes questions déchaînent les foules ;-)

Du coup, je me réponds au moins sur une partie du problème : pour les downloads, c'était un problème de configuration réseau qui saturait. Branché en direct sur le fibro-modem, j'obtiens de bons débits, et de manière stable.

Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ? Empty Re: Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ?

Mar Oct 11 2016, 12:29
Hello,

Sur Sion avec la fibre 250/250 je n'ai aucun souci pendant le replay (même lorsque je n'avais pas la fibre d'ailleurs).

_________________
Les goûts, les couleurs...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ? Empty Re: Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ?

Mer Oct 12 2016, 11:15
Personnellement la box Netplus je la reset (débrancher du secteur) une à deux fois par mois.

Le soft de ces box ce n'est pas du tip top, c'est plutôt dans le bas gamme, alors Reset

JM

_________________
Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ? 6374170091
avatar
varal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2016
Nombre de messages : 3

Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ? Empty Re: Replay "saccadé" & téléchargement 1fichier - bridage ?

Mer Oct 12 2016, 21:59
Pour ma part, la box Netplus est remise à zéro tous les jours... quand j'ai vu qu'elle sortait toute seule de la veille profonde, je l'ai mise sur la même multi-prise que le reste des appareils... !

Par contre, je devrais peut-être prendre l'habitude de faire de même 1x / semaine avec le modem...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum