Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

La tv du futur Empty La tv du futur

Mer Aoû 16 2017, 21:25
Bien calme par ici depuis samedi! Wink

J'en profite pour partager quelques réflexions...

Je viens de passer de la télévision de grand-papa à celle du futur!

Lassé de changer sans cesse de box horizon, et surtout de perdre au passage tous mes films enregistrés sur Canal+, je me suis décidé à revenir chez Bluewin tv, comme elle s'appelait à l'époque, rebaptisée Swisscom tv.

Quelle différence!

Le son tout d'abord; dans la plupart des films je manquais une grande partie des dialogues chez upc. Chez swisscom les aigus sont beaucoup plus clairs. Cela dit pour la petite histoire.

Mais ce qui m'a amené à repasser chez swisscom, c'est la possibilité d'enregistrer non plus sur la box mais directement chez swisscom. Je ne sais pas encore si les box de swisscom sont meilleures que l'horizon, mais s'il faut en changer,au moins on ne perd plus ses enregistrements.

On peut regarder sur tablettes toutes nos chaînes ce qui n'est possible que pour les chaînes de base chez upc. On peut programmer les chaînes Canal+ contrairement à upc.

Je découvre peu à peu toujours de nouvelles possibilités avec cette télévision du futur. Je sais que tout ne sera pas parfait, qu'il y aura sans doute des déceptions un jour ou l'autre. Mais balai neuf balaie bien,comme on dit. Et puisque c'est tout neuf pour moi, je veux me réjouir et partager ma joie.

Loin de moi l'idée de dénigrer upc ou celle de vouloir ranimer les rivalités entre les partisans d'UPC et de swisscom. Si je me suis permis de parler de la tv de grand-papa à propos d'UPC, c'est qu'il y a vraiment un monde entre les deux concurrents.

Maintenant, il reste le choix des chaînes. Quel opérateur a la meilleur offre sportive, celle qui retransmet mon sport préféré! Je m'en bat le beurre: j'ai horreur du sport! Et oui ça existe des gens comme moi! Mais sur upc, j'avais mezzo live hd ! Chez swisscom je ne l'ai plu.... Wink

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

La tv du futur Empty Re: La tv du futur

Mer Aoû 16 2017, 22:54
Tout à fait d accord. Il y a juste un danger: La volonté de contrôle des chaînes: OCS mais aussi sfr 4k interdisent les enregistrements. Et a quand l'interdiction de zapper les pubs? Ça serait dommmage que le progrès soit freiné par l'appétit démesuré de certains ayants droits.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

La tv du futur Empty Re: La tv du futur

Jeu Aoû 17 2017, 09:35
Ça, l'interdiction de zapper les pub..... Sad

Ce serait peut-être enfin une réaction forte contre la pub ! Personnellement, je boycotte les produits dont les pubs me dérangent à la tv, comme par exemple celles qui reviennent tous les soirs ou presque avant le Télé journal.

Je me suis ainsi désabonné de mon journal local, car je le lisais sur tablette et il y avait une pub qui s'affichait sur l'application chaque fois qu'on la quittait et y revenait.

La pub, c'est le fléau de notre époque!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

La tv du futur Empty Re: La tv du futur

Jeu Aoû 17 2017, 10:00
loustic a écrit:
La pub, c'est le fléau de notre époque!

La pub est un "mal" nécessaire. Bien sûr qu'elle peut déranger mais elle (co-)finance les programmes et le contenu, quel que soit le support, tv, journaux, etc.

Si tu veux consommer, alors il faut payer. Les films, la musique, la télé....c'est pas fait d'un coup de baguette magique. Il y a des gens qui bossent et qui doivent gagner leur vie pour produire toutes ces choses.

Ça me fait toujours sourire les personnes qui sous-estiment la valeur de certaines choses. Le replay et les enregistrements sont une bonne chose mais il faudra bien payer le prix d'une manière ou d'une autre.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

La tv du futur Empty Re: La tv du futur

Jeu Aoû 17 2017, 11:02
Le problème n'est pas la pub en tant que telle mais sa présence permanente et intrusive à outrance dans tous les domaines.
Aucun  moyen d'y échapper... rue, boîte à lettre, médias, à la porte, etc...
Je suis conscient de son importance mais pas au détriment de tout ce qui nous entoure.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

La tv du futur Empty Re: La tv du futur

Ven Aoû 18 2017, 11:59
Pour fonctionner, les médias utilisent la pub ou le péage par l' usager.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

La tv du futur Empty Re: La tv du futur

Ven Aoû 18 2017, 15:41
Ben c'est un mal nécessaire pour qu'ils vivent, mais pas besoin de le faire de manière intrusive, en t'ouvrant un popup "full screen" difficile a fermer...

Perso j'ai mis les bons plugin, comme GostherY, ublock, addblock dans FF.
Ca elimine 95% des pubs, mais certains sites sont plus vicieux et t'interdisent tout acces tant que tu as pas desactivé ton blocker... et pour ceux la c'est vite vu, je ferme la page et j'y retourne pas.

A noter aussi que toutes ces cochoneries te ralentit énormément la navigation en faisant des requetes sur une 10ene de sites a chaque page que tu charge, et un qui répond pas, tu attend 30 secondes devant ton écran.

Soyer confiant, sur cette page de ce site un seul est passé a la trappe... mais ca fait quand meme 8 requetes pour ouvrir une seule page.

La tv du futur Tmp1

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum