Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
gdv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : upc

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty UPC à Lausanne: Décalage image / son

Dim Nov 12 2017, 15:02
Je viens de passer hier de Citycable vers UPC à Lausanne. C'est nouveau, UPC est disponible à Lausanne depuis septembre 2017.

On m'a installé cette boîte blanche qui prend la fibre optique en entrée et fournit des prises coax Radio / TV en sortie:

UPC à Lausanne: Décalage image / son Img_0910
UPC à Lausanne: Décalage image / son Img_0912
UPC à Lausanne: Décalage image / son Img_0911

Le modem UPC Connectbox est alors branché sur la prise radio. Pas de boîte Horizon, mais l'offre TV de base sur la prise TV.

Mon problème est qu'il y a un léger décalage entre le son et l'image sur ma TV Sony. Le son arrive avant l'image. C'est court, mais suffisant pour être perceptible et désagréable. Avec la prise TV Citycable, il n'y avait aucun décalage.

- Quelqu'un à Lausanne observe le même problème ?

- Comment puis-je supprimer le décalage ?

- Si je ne peux pas corriger ce décalage, est-ce que je peux résilier mon abo UPC et revenir chez Citycable (je n'ai pas encoré résilié chez Citycable), et pendant combien de jours encore ?

_________________
Internet : upc 50'000/5'000
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Dim Nov 12 2017, 15:44
Etrange cette box, c'est la 1ere fois que je vois ce truc,

Ca doit etre du RFoG, mais ou ca devient vraiment couillon est que pour un acces internet tu benificie meme pas d'u acees FTTH symétrique, mais utiliser un modem DOCIS avec un mauvais débit et assymétrique est une abération....

Enfin pourrir le signal sur les 10 derniers cm, avec cette techo d'un autre age, je comprend pas bien la stratégie.

Pour ton pbs, a part leur remonter le pbs, je vois pas ce que tu peux faire de ton coté, mais je te conseille de pas résilier dans l'imédiat, en attendant une explication/resolution de UPC.

Je suppose qu'ils se sont lancé dans le RFoG tres recament, et ils manquent de recul.

PS: SFR a testé cette techo dans certains départements Francais, comme dans l'AIN ou ils ont pas de reseau coax et loue une fibre sur le RIP du département,


_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 06:07
@miky01, UPC n'a pas de FTTH pour le client final (non business) au bout de la prise, la TV c'est du broadcast HF en DVB-C, et les data c'est du DOCSIS 3.0 (cela débute en 3.1 en suisse alémanique), UPC ne prévoit pas de FTTH, pour le moment cela restera en coaxial pour les derniers mètres.

Le boitier blanc c'est un convertisseur fibre optiqe -> HF (sans plus, du RFoG comme tu le dis, on trouve le spec sur le site web de Delta technologies).

Pour vulgariser cela simplement, sur les prises coaxiales de ce boitier, il y a tout le spectre HF, le même qu'un client UPC qui habite à moins de 10 km, dans la localité de Lutry par exemple, c'est le signal HF de UPC disponible au bout de la prise.

Les autres cablos comme Citycable ou ESR à Sion fournissent un modem/routeur fibre qui possède une sortie HF (pour y brancher une TV par exemple) et des prises réseaux RJ45 pour les datas, pour y brancher la box TV Net+ si le client choisi les offres BliBlaBlo.

Donc "gdv" s'il veut plus que la TV, il devra brancher une box Horizon ou un modem/routeur DOCSIS sur les prises coax de son gros boitier blanc, étant donné que la box Horizon ou les modem que UPC fournis n'ont pas de branchement fibre optique.

@gdv, quel avantage de risquer l'expérience UPC à Lausanne, alors que Citycable offre un service de proximité impeccable, de mon avis personnel bien meilleur que celui de UPC ?

Dès le 1er janvier 2018, Citycable sera partie prenante dans Netplus, classé dans le top de cablos en suisse romande.

Comment corriger ce décalage son/image, toi même tu ne peux rien faire, alors bon courage avec UPC et sa hotline.

Conclusion et avis perso : si UPC et Netplus sont disponibles, je choisi Netplus sans hésitation.


JM


Dernière édition par Jean-Marc le Lun Nov 13 2017, 07:24, édité 1 fois

_________________
UPC à Lausanne: Décalage image / son 6374170091
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 07:23
Il en faudra effectivement avec.... UPC tout court! Il n'y a pas que la Hotline africaine. J'ai envoyé une lettre recommandée à UPC en Suisse 🇨🇭 au mois d'août et je n'ai toujours pas reçu de réponse!!!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 07:40
loustic a écrit:Il en faudra effectivement avec.... UPC tout court! Il n'y a pas que la Hotline africaine. J'ai envoyé une lettre recommandée à UPC en Suisse 🇨🇭 au mois d'août et je n'ai toujours pas reçu de réponse!!!

Idem pour moi, jamais eu de réponse à mon recommandé envoyé en juillet, mais j'ai eu ma réponse sur ma facture par contre (je demandais une annulation des frais de mise en service pour une Digicard, vu que la box horizon c'est de la m...).

Bref vivement que je puisse résilier et partir chez Swisscom à nouveau ou Netplus vu que c'est dispo maintenant sur la Riviera-Chablais
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 10:23
Je pense que c'est bien du RFoG, voila les photos de ce que installe NC/SFR dans l'Ain sur l'infra du SIEA (RIP) , en fait pour les gens déja fibrés chez  un autre opérateur, il remplace l'ONT/CPE en RJ45 par un modèle en coax, avec tous les inconvéniant que cela comporte, par contre ca rend leur BOX compatible et tu peux brancher un TV TNT dessus.

Il y a que deux zones en France ou ils font ca, c'est ou ils ont pas déployé de coax dans le passé, et il profite de l'infra FTTH déja instalée.
En fait l'ONT appartient pas a l'opérateur, mais a l'OI qui loue le réseau fibre a l'opérateur.

UPC est propriétaire de la fibre a Lausanne ?

UPC à Lausanne: Décalage image / son Ont-cpe

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 11:03
@miky01, à Lausanne,  le système FTTH c'est celui avec 4 fibres, pour simplifier une fibre à Swisscom, une à Citycable, et les 2 autres en ""location"" pour la concurence, le contrat est un peu plus complexe, voir le lien ci après.

La fibre Lausannoise c'est une ""société vituelle"" (en main de Swisscom et des SI Lausannois), UPC ne possède rien du tout, c'est Swisscom qui a mis les infrastructures nécessaire (station de tête) à disposition de UPC pour concurrencer son concurrent Citycable.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami, une maxime vielle comme monde Twisted Evil

Autre exemple :
Dans le canton de Vaud, à Yverdon-les-Bains, la fibre Yverdonnoise est entre les mains de Swisscom et des SIY (60% - 40%), comme les SI de la ville d'Yverdon n’officie pas dans le multimédia, c'est VO-Energies qui propose les produits NetPlus, pas avec un convertisseur, mais un vrai modem/routeur FTTH, comme cela les débits sont symétriques, pas de DOCSIS.

A Yverdon UPC possède l'un des plus vieux réseaux coax de suisse, début des années 70, donc UPC n'a pas besoin de fibre sur Yverdon

La solution retenue à Lausanne par UPC, c'est pour faire vite, et ne pas investir dans des modem/routeur FTTH, à l'image de leur box Horizon avec X tuner et un gros disque dur, plutôt que de privilégier le cloud comme Swisscom et Netplus.

UPC c'est vite encaisser de l'argent, peu importe le reste ....

JM

_________________
UPC à Lausanne: Décalage image / son 6374170091
avatar
gdv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : upc

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 14:09
Merci pour les détails techniques !

Jean-Marc a écrit:@gdv, quel avantage de risquer l'expérience UPC à Lausanne, alors que Citycable offre un service de proximité impeccable, de mon avis personnel bien meilleur que celui de UPC ?

Le prix, principalement. Citycable est 18 % plus cher pour mon profil (offre TV de base et Internet 50 Mbps).
Citycable: 69.95 / mois (40.– Internet +  29.95 raccordement)
UPC: 59.– / mois (tout compris)

J'ai un contrat d'un an avec UPC. Je ferai le point en octobre 2018… Si le problème de décalage chez UPC ne s'améliore pas, et si Citycable propose toujours une offre intéressante, alors je changerai à nouveau.

_________________
Internet : upc 50'000/5'000
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 15:12
Merci JM pour les explications, en fait ils font comme SFR/NC , ou ils ont un réseau coax ils le mette au gout du jour pour des débits convenable, ou il y a rien ils louent les fibres des RIP (Reseau Interet Public) déployé principalement dans les zones moins rentable, ou les  grosOP veulent pas investire dans leur fibre, les RIP sont financés en grande partie par les impots, ce qui est marrant est de voir que on voit arriver Orange/SFR/Free sur ces réseaux qu'ils ont pas financé, mais ils veulent pas se laisser bouffer le marché par les petits FAIs qui prennent de l'importance.

@GDV, la prise TV sur ta photo est connectée a une antennne collective ou un téléreseau  (Citycable) ?

Pour le prix c'est clair, faut mettre dans la balance les plus offert et le porte monnaie,

maintenant c'est sur que de louer une fibre ou on peux vendre du 1000/1000 et la brider avec du DOCSIS...  je trouve ca couillon, mais l'opérateur doit y trouver son compte, son infra reste standard pour tous, box services VOD, etc.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Lun Nov 13 2017, 15:56
@GDV, évidemment, je comprend bien l'argument du prix, maintenant tu dois demander à UPC qu'il corrige ce soucis de décalage son/image, car ce n'est pas supportable.

Attendre une année... rien ne changera si tu restes passif, les bugs ne se corrigent pas tout seul par enchantement, il y a toujours un point de départ, une réclamation, un suivi ...

Le convertisseur optique - coax a peut-être un défaut ?

As-tu déjà appelé la hotline de UPC ?

@miky01, UPC veut entrer en concurrence là ou il n'est pas présent avec ses câbles coaxiaux dans les villes qui ont la fibre en FTTH, c'est son programme "AutoStrada", en suisse romande il pourra le faire à Sion par exemple et à Gland, Swisscom se fera un plaisir de louer ses fibres à UPC.

Mais bon cela ne lui amènera pas des centaines de milliers de nouveaux clients, car la réputation de UPC est au raz des pâquerettes, et les suisses privilégient la qualité en règle générale, personnellement je ne peux pas imaginer regarder la TV plus de 1 jour avec le son décalé, je suis tombé quelques fois sur de la vidéo en streaming avec le son décalé, c'est ... rédhibitoire à regarder.

JM

_________________
UPC à Lausanne: Décalage image / son 6374170091
avatar
gdv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : upc

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty Re: UPC à Lausanne: Décalage image / son

Mar Nov 14 2017, 00:31
miky01 a écrit:@GDV, la prise TV sur ta photo est connectée a une antennne collective ou un téléreseau  (Citycable) ?
Au téléreseau (Citycable). Elle est maintenant inutile. Le modem Citycable était branché dans une autre pièce avec la prise à 3 trous radio/TV/Internet.

J'ai remonté la problème à UPC. Je vous tiendrais au courant.

_________________
Internet : upc 50'000/5'000
avatar
Oizaly
Invité

UPC à Lausanne: Décalage image / son Empty A Bienne aussi

Dim Mar 18 2018, 21:00
Salut, juste pour vous dire que à Bienne j'ai le même problème, avec la box horizon et en direct aussi....
Ils ont un problème général.
Je vous tiens au courant si j'en sais plus.
A bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum