Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Kami
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 15

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Les offres TV + Internet + Mobile

Sam Fév 23 2019, 15:43
J'en ai un peu assez de donner 200,- par mois à Swisscom pour 1G de fibre, une offre TV plutôt moyenne et un abo mobile tout à fait standard, du coup je garde ce que propose la concurrence.

Les offres Salt paraissent assez incroyable. C'est limite "trop" compétitif pour être honnête. Y a un piège quelque part ?

Au passage, ça consiste en quoi exactement l'"Apple TV" ?

D'avance merci!
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Sam Fév 23 2019, 20:43
Salt est en effet très agressif dans ses offres et perso j'en suis très satisfait, au niveau mobile puisque je ne suis pas éligible fibre. Beaucoup se plaignent du service après vente mais les rares contacts que j'ai eu ont été sans soucis.
L'Apple TV est comme ta box Swisscom, avec peut-être quelques avantages en plus pour lire des fichiers locaux.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Sam Fév 23 2019, 23:58
@kami si l'offre Swisscom te semble "moyenne" , je ne suis pas certain que Salt soit la solution.

Après pour ce qui est de l'Apple TV, c'est plutot un bon appareil. Honnêtement meilleurs que la TV box de Swissxom UHD, en ce qui concerne les services tels que Netflix, OCS, ou même Canal.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
Kami
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 15

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Dim Fév 24 2019, 14:58
@mnms

Par "offre moyenne" j'entends en terme de contenu, pas en terme de qualité/fiabilité, parce qu'a ce niveau la Swisscom est évidemment parfait.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Lun Fév 25 2019, 12:26
@ Kami

c'est possible, parce que:
- pas d'offre d'adresses e-mail
- sous-traitance de la tête de réseau: zattoo.com/solutions/technology
- optimisation à fond des processus administratifs
- sous-traitance du boîtier TV: www.apple.com/chfr/apple-tv-4k
- négociations très serrées avec les différents partenaires
- sous-traitance de la vidéo à la demande: www.hollystar.ch/fr
- et, sauf erreur, utilisation d'un seul transitaire
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Lun Fév 25 2019, 12:36
en passant, est-ce qu'un abonné de Salt (fixe ou mobile) pourrait nous dire où se trouvent les serveurs caches de Netflix?

--> fast.com puis cliquer sur "Voir plus d'infos"
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Lun Fév 25 2019, 16:33
Salut tout le monde,

Ancien client Swisscom mobile, je suis passé chez Salt avec un abonnement tout illimité + 200 MO en Europe par mois à 29.95 (il y a souvent des offres sur leur site). Je ne regrette pas du tout. Effectivement, mes seuls soucis ont été avec le service client, mais on peut les résumer à 2 expériences en 3 ans et demi. J'ai aussi un abo. zattoo via Salt (6.- par mois), ce qui m'a permis de rendre la box de mon opérateur. Le réseau est bon, sauf dans les endroits ou aucun réseau ne se distingue, notamment dans le Lavaux en train.

Des amis possèdent l'offre fixe et sont globalement content, C'est un peu le roulette Russe. Un problème de modem pendant quelques jours chez une, des freezes de l'app TV chez un autre. Mais globalement, ils sont contents et le service est bon. Une chose dans l'app TV (un zattoo rebrander), c'est certaines chaines, celles signées via canal il me semble, ne sont ni disponibles en replay, ni en time shift (mettre pause), ni en enregistrement. C'est un peu désagréable quand on a cette habitude.

L'apple TV est la box d'Apple, pour y regarder ses contenus (encore mieux si tu as un iphone pour les photos etc). Elle est très complète et on y installe des app via l'app store.

Enfin, si j'en crois fast.com, les serveurs sont à Lausanne et Zurich.
avatar
Kami
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 15

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Lun Fév 25 2019, 16:58
Merci pour vos réponses.

Si je synthétise les infos que j'ai obtenu ici et ailleurs, globalement l'offre est ultra concurrentielle et globalement qualitativement satisfaisante. Le tout est de ne pas être malchanceux avec une panne X ou Y, parce que la ça peut vite être le cauchemars comparé à ce que Swisscom offre en support.  

Après, je me dis qu'en 2 ans de Fibre chez Swisscom (et après tout c'est la même fibre pour Salt...) je n'ai jamais eu à contacter le support. J'ai eu je crois une déco et un redémarrage de routeur en 2 ans. Y a relativement peu de chances que d'un coup ça devienne 10x pire chez Salt.

Du coup je pense que je vais franchir le pas. Passer de 200CHF à 80CHF par mois pour Net + TV + Mobile pour les mêmes prestations c'est difficile de résister...
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Lun Fév 25 2019, 17:01
Demande peut-être à des voisins si ils ont cette offre pour éviter une mauvaise surprise.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Jeu Fév 28 2019, 12:57
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Ven Mar 01 2019, 07:23
@merinos, cette comparaison est complètement faussée, les technologies ne sont pas les mêmes, Salt a très peu de client et de surcroit tous en FTTH, de plus moins de 25% (et pour longtemps) de la population peut envisager de faire affaire avec Salt Fiber, alors que Swisscom et Sunrise c'est presque 100% d'éligibilité, et UPC (avec les autres cablos) 85%

Que Salt améliore déjà son réseau 4G, et après ils viendront se pavaner.

JM

_________________
Les offres TV + Internet + Mobile 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Les offres TV + Internet + Mobile Empty Re: Les offres TV + Internet + Mobile

Ven Mar 01 2019, 12:42
dans un sens, je suis d'accord... green

mais personne n'a demandé aux autres opérateurs de segmenter leur offre internet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum