Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

Replay sur MyCanal Empty Replay sur MyCanal

Mar Mai 28 2019, 11:48
Bonjour,

J'utilise MyCanal sur Apple TV comme système de TV principal. Je me posais la question s'il était possible d'accéder aux différents replay (6play, etc ...) via MyCanal ? Déjà qu'on a pas de guide TV, c'est très handicapant de ne pas être capable de revoir une émission.

Ma femme va bientôt m'assassiner à force de lui dire "Oui la télécommande c'est de la m*%&*! et tu ne peux pas revoir une seule émission mais on paye moins cher et il y a beaucoup de chaînes"  Laughing

C'est pas très clair également de savoir ce à quoi on a droit via l'application et par rapport à la France également (différences).
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Mar Mai 28 2019, 12:10
Bonjour,

Dans la rubrique À la Demande, il y a une série de chaînes pour lesquelles on peut revoir certaines émissions en replay. D'autre part quand tu regardes par exemple M6, tu peux faire glisser ton pouce de haut en bas sur la télécommande de l'Apple TV box pour faire apparaître un menu avec notamment Revoir qui permet de revoir les émissions des dernières heures.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Mer Mai 29 2019, 12:00
Boujour,

Merci pour la réponse. En effet il y a la section "à la demande" et le "replay" de quelques heures mais c'est clairement pas suffisant si on désire revoir un programme le lendemain. De plus, "à la demande" ne contient quasiment rien de ce qui passe comme émission en soirée.

Après il faut déjà savoir quels sont les programmes puisque Canal refuse délibérément d'intégrer le guide TV dans l'application.
Bref, un bon produit mais avec d'énormes lacunes.

Merci et bonne journée.
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Mer Juin 24 2020, 10:43
Je remonte le sujet et si Madame Canal a des réponses se serait bien pour le replay de TOUTES les chaines ainsi que pour un guide des programmes sur my canal/android tv scratch
avatar
M2
Invité

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Sam Aoû 08 2020, 16:53
Pourquoi ne trouve-t-on pas le replay des chaînes TF1, France télévisions, M6… ? Alors qu’elles sont clairement disponibles (et bien remplies) dans la version de myCANAL France.
Leur contenu étant disponible en live, ce n’est donc pas une question de droit.
Idem pour la RTS, du contenu est disponible en Replay sur l’application Play RTS...
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Sam Aoû 08 2020, 17:02
Tout à fait d'accord avec Horloger et M2. De plus, le 2e canal son (version originale) n'est pas disponible sur RTS1 depuis plusieurs semaines, alors qu'il est disponible par d'autres moyens (téléréseau, Zattoo, etc.).

D'autre part, sur Android, la 1ère chaîne autrichienne (ORF1) est indisponible (message d'erreur depuis plusieurs semaines). Les logos n'ont du reste pas été mis à jour depuis de nombreux mois pour ORF1 et 3Sat (c'est pas grave mais ce serait bien une fois par année de mettre à jour les logos...).

Enfin, LCI est toujours en SD "upscalé". Ce serait bien de prendre une source de meilleure qualité.

À part ça, (et l'absence des chaînes présentes en France et absentes en Suisse), tout va très bien. Merci.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Sam Aoû 08 2020, 17:27
M2 a écrit:Pourquoi ne trouve-t-on pas le replay des chaînes TF1, France télévisions, M6… ? Alors qu’elles sont clairement disponibles (et bien remplies) dans la version de myCANAL France.
Leur contenu étant disponible en live, ce n’est donc pas une question de droit.
Idem pour la RTS, du contenu est disponible en Replay sur l’application Play RTS...

Hello,

Et oui, c'est une question de droits. le contenu en live, replay et à la demande sont trois services différents sur un contrat de diffusion.

Une chaîne peut autoriser le live et refuser la fonction replay ou encore son service de rattrapage.

Après c'est une volonté du diffuseur de négocier avec la chaîne pour la Suisse et à ce demander si Canal en a l'envie.... ces derniers temps

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
M2
Invité

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Sam Aoû 08 2020, 18:55
Ok merci.
Je ne savais pas que c’était trois services différents à négocier sur un contrat de diffusion.
Par contre ce que je ne comprend pas, c’est que certain contenu à la demande sont donnés gratuitement par les chaînes et qu’il soit compliqué de négocier des droits pour Canal :
- TF1 sur son site internet
- Arte sur son application
- RTS sur son application (sauf sur Apple TV)


Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Dim Mar 21 2021, 13:40
Je constate que le film Good Kill qui vient de passer en direct sur Cine Frisson ce matin (et vendredi soir), n'est pas en replay. Pourtant ce n'est pas une prod Fox.

Tous les films ne seraient-ils pas proposés en replay ?

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Jeu Mar 25 2021, 00:00
Julien a écrit:Une chaîne peut autoriser le live et refuser la fonction replay ou encore son service de rattrapage.

Je trouve cela totalement crétin de la part des ayants droits !
Bref, ils sont toujours à leur époque d'avant Internet ce qui pousse les gens vers l'illégalité par ces bêtises d'un autre âge ! Et ce sont toujours les mêmes qui paient les pots cassés !

0 zéro  pointé aux ayants droits !  Une fois de plus, ils se tirent une balle dans leur pied !
Aussi rigide que les bambous quoique le bambou me semble plus souple que les ayants droits :-/
En fait, ils sont plus forts que le plus piquant des piments dans la bêtises des contrats compliqués et totalement aberrant et irrationnelle. mdr !

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Replay sur MyCanal Empty Re: Replay sur MyCanal

Jeu Mar 25 2021, 08:51
Certes mais d'habitude les Cine+ ont le replay. Je m'interroge si certains films uniquement n'y sont pas disponibles.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum