Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
emoos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/12/2019
Nombre de messages : 2

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Jeu Déc 26 2019, 19:06
J'ai utilisé pendant des années un enregistreur SAMSUNG et voilà avec la fin de la TNT je ne puis plus le programmer les enregistrements (à partir du satellite) car l'app. a perdu les émetteurs TNT - il me réclame donc chaque fois : "d'abord régler les émetteurs".
Connaissez-vous le truc pour palier à cette situation ? Merci à l'avance
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Jeu Déc 26 2019, 19:12
Si le SAMSUNG a un tuner mixte DVB-T/DVB-C, il peut capter les chaines FTA du téléréseau, et les enregistrer.

Quel téléréseau arrive à votre prise coaxiale ?

UPC: DVB-C

Autres téléréseaux Romands dont CITYCABLE: DVB-T
avatar
emoos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/12/2019
Nombre de messages : 2

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Jeu Déc 26 2019, 19:37
Merci pour votre réponse ! Mais il n'y a pas de téléréseau - uniquement le satellite, hélas (et Swisscom mais qui ne permet pas dese brancher).
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Jeu Déc 26 2019, 19:44
emoos a écrit:Merci pour votre réponse !   Mais il n'y a pas de téléréseau - uniquement le satellite, hélas (et Swisscom mais qui ne permet pas dese brancher).

Si je comprends bien vous avez une parabole( individuelle ou collective) en norme DVB-S2 reçue directement sur un tuner satellite de tv intégré, ou alors un tuner satellite box avec, uniquement une HDMI ne permettant pas de brancher le graveur

Pour  Swisscom, c'est de l' IPTV, il faut brancher le graveur sur le box Swisscom avec une péritel analogique( si ce box n' a que la HDMI, la liaison avec le graveur n' est pas possible
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Sam Déc 28 2019, 11:29
Est-ce que vous avez une parabole individuelle ou collective ?

Quant à Swisscom, je présume que la box a une sortie uniquement HDMI, mais n' a pas de péritel analogique, ce qui empeche le branchement au graveur.C'est une box de dernière génération, exclusivement pour écrans plats( TV ou moniteurs HDMI)

Personellement, j' ai un graveur TOSHIBA avec HDD et DVD, et tuner DVB-T MPEG 2 SD( TNT SD), uniquement. Avec la fin de la diffusion dans cette norme de la SSR terrestre, par antenne, son tuner ne marche qu' avec certaines chaines de téléréseaux( exemple CITYCABLE Lausanne), en DVB-T MPEG 2 SD, telles que les Allemandes et ORF 1.

Ou alors des chaines DVB-T MPEG 2 SD distribuées sur des ensembles immobiliers avec leur propre téléréseau( SMATV), chaines reprises sur ASTRA 19 ° Est, en SD MPEG 2
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Sam Déc 28 2019, 16:16
malheureusement il n'y a aucun graveur existant avec entrée hdmi, cela n'existe pas.. mon graveur panasonic a du péritel et sortie hdmi, cela me permet d'enregistrer upc ou sunrise tv avec la box péritel

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Dim Déc 29 2019, 13:02
C'est bien ce que je laissais entendre à @emoos, on ne peut PAS récupérer le signal HDMI d' une box pour un graveur, à cause de la gestion DRM qui interdit de copier en tout numérique

On doit passer par un stade analogique, avec une Péritel ou une vidéo composite CINCH( jaune), mais, les nouveaux box IPTV VDSL n' ont PLUS DU TOUT de sorties analogiques.

SWISSCOM impose sa propre box avec HDD avec limitation de la capacité mémoire, toujours à cause des droits d' auteur.

Si @emoos n' a qu' une parabole, il a existé, certes un graveur HDD DVD Panasonic avec tuner DVB-S2 intégré( à chiner aux puciers, où, dans les depots-vente ), voila 5 ou 10 ans environ.

Je connais quelqu' un qui a cet appareil, mais qui n' envisage pas de le vendre.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Dim Déc 29 2019, 13:06
skysier a écrit:malheureusement il n'y a aucun graveur existant avec entrée hdmi, cela n'existe pas..  mon graveur panasonic a du péritel et sortie hdmi, cela me permet d'enregistrer upc ou sunrise tv avec la box péritel

Plus ça va, moins les box ont des sorties analogiques( Péritel ou CINCH), ayant vu les modeles dans les boutiques.

Quel modele de graveur DIGA Panasonic, as-tu ?

Le DVB-S2 que j' ai cité ou le DVB-T MPEG 2 SD ?

Ou le DVB-S MPEG 2 SD

Ou le combi DVD/ VHS Panasonic avec tuner DVB-T MPEG 2 SD
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Dim Déc 29 2019, 18:56
j'aI DVB-C DVB-T, et DVB-S sauf erreur je sais plus comme ça
DMR93c et BVT940

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
DSAT GRAND LANCY
Invité

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty MODULATEUR

Ven Jan 10 2020, 07:09
Avec un modulateur HDMI > DVB_T, ceci va supprimer le protection DHCP et moduler en DVB_T comme un programme de télévision.
ET PLUS DE PROBLÈME :-]

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter au 022 794 74 74

Salutations
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT Empty Re: Enregistreurs HDD/DVD face à la fin TNT

Dim Jan 12 2020, 22:11
DSAT GRAND LANCY a écrit:Avec un modulateur HDMI > DVB_T, ceci va supprimer le protection DHCP et moduler en DVB_T comme un programme de télévision.
ET PLUS DE PROBLÈME :-]

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter au 022 794 74 74

Salutations

on peut avoir plus de détail... et comment cela se relie au graveur après

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum