Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mar Mar 31 2020, 12:48
Communiqué de Canal+ Suisse, 31.03.2020

Dès à présent, le Groupe CANAL+ n’a plus le droit de diffuser les contenus Disney (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars) sur le territoire suisse.

Ces prochaines semaines, certains programmes en live sur les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Family, CANAL+ Décalé, CINE+ Premier et CINE+ Frisson seront donc masqués par un écran noir.

Le Groupe met tout en œuvre pour remplacer ces contenus par d’autres contenus dans un avenir proche.

Par ailleurs, retrouvez sur l’application myCANAL des milliers de programmes disponibles à tout moment dans la rubrique « Explorer », jusqu’à 30 jours après leur diffusion.

L'application disponible sur smartphone, tablette et Smart TV est comprise dans votre abonnement, et vous permet également de profiter des chaînes de votre offre, en direct ou en replay.

A bientôt

L’équipe CANAL+

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mar Mar 31 2020, 13:39
Selon Brice Daumin (directeur de Canal+ Suisse)

Nous n’avons plus les droits. La France reste l’exception avec la chronologie des médias, mais partout ailleurs Disney+ garde son contenu pour D+

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 01 2020, 23:24
Si  j'ai bien compris et je prend un exemple:  Lorsque le film  “Star Wars : L'Ascension de Skywalker” sera diffusé sur Canal+ en France, il ne le sera pas sur Canal+ en Suisse mais sera disponible sur Disney+ CH ?
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Jeu Avr 02 2020, 09:08
Tu as tout compris ! A moins que Canal suisse et Disney trouvent un arrangement d'ici là... mais bon, j'y crois pas trop.
avatar
Toycolere
Invité

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Disney et Canal+Suisse

Mar Avr 07 2020, 23:08
Magnifique soirée du Mardi 7 Avril sur Canal +Suisse
....< Visionnage de cette chaîne non autorisée >
Merci Canal + pour ce superbe écran noir et je voudrais aussi remercier avec beaucoup d’émotion Disney également....
Vraiment grosse colère 😡
avatar
JackAs
Invité

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 07:37
Canal a dit qu'il travaillait a trouver une solution pour les programmes avec écran noir...
... enfin depuis le temps que j'utilise Canal (mais plus pour longtemps je pense) quand ils disent travailler au problème ça veut dire environ 2-3 ans à attendre
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 09:56
La solution a été trouvée: le logo de la chaîne Canal+ a disparu hier soir pendant la diffusion d'un film Disney. On arrive donc dans la joyeuse période où les logos pourront disparaître selon les programmes diffusés, rendant la chaîne indisponible.

Bon, ça, c'était pour la mauvaise humeur.

Il reste quand même tous les programmes à la demande et c'est déjà beaucoup.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 11:43
SwissLinux a écrit:La solution a été trouvée: le logo de la chaîne Canal+ a disparu hier soir pendant la diffusion d'un film Disney. On arrive donc dans la joyeuse période où les logos pourront disparaître selon les programmes diffusés, rendant la chaîne indisponible.

Excuse-moi mais je n'ai pas compris. Tu regardes par quel moyen ? Car soit il n'y a pas de film, soit une pub pour les chaînes Canal, et même il y a normalement le logo de l'âge mais pas de logo Canal sur les films.


_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 11:46
la chaîne C8 (du même groupe) également concernée...
hier soir, The Mandalorian n'était pas disponible sur le signal suisse.
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 11:49
Salut Ripley, c'est dans l'onglet "Live TV" que Canal+ n'était pas disponible hier soir pendant le film de Disney. Et visiblement aussi C8... Du coup, est-ce que C8 était disponible sur les autres distributeurs (NetPlus, UPC, etc.)?
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 11:57
SwissLinux a écrit:Du coup, est-ce que C8 était disponible sur les autres distributeurs (NetPlus, UPC, etc.)?

Je viens de contrôler chez Netplus, il y a eu de la pub pour les émissions C8 durant The Mandalorian.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Toydécouragé
Invité

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Sacré soirée

Mer Avr 08 2020, 15:06

Oh rage ..oh désespoir..
Swisslinux < il reste quand même tous les programmes...à la demande >
Effectivement.
Mais mon abonnement Canal+ que je paye c’est pas pour avoir un écran noir selon les arrangements et discussions des firmes .

C’est comme si votre abonnement pour voyager de Lausanne à Genève ne fonctionnait plus ou que cela dépend du conducteur de la loco ...
Mais il vous reste quand tous les autres possibilités en partant de Zurich ou Neuchâtel ...voir Paris et même Lisbonne....tout est sous contrôle ..
Plan catastrophe Canal + Suisse ..✊




avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 15:26
Certains soirs, on dirait une meule d'Emmental avec plus de trous que de fromage. Quand à l'idée de remplacer les écrans noirs par d'autres productions, pas sûr que j'ai envie de voir Kev Adam à la place d'Aladin, les Chevaliers du Fiel à la place des chevaliers Jedi, et la Soupe aux Choux à la place de Gardiens de la Galaxie !
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Mer Avr 08 2020, 21:52
Canal+ c'est uniquement pour les fans de foot. Le cinéphile de ne regarde plus de films en 25 FPS à la mauvaise tonalité audio.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Jeu Avr 09 2020, 10:12
Un lien Twitter sur lequel Netplus donne une ''réponse'' à un client se posant des questions sur la problématique Disney + - Canal en Suisse.

==> https://twitter.com/BLIBLABLO_ch/status/1248156053944098816?s=19

_________________
Les goûts, les couleurs...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Jeu Avr 09 2020, 10:27
Merci pour le lien. Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Ven Avr 10 2020, 01:29
Ce n'est pas un souhait mais une exigeance que le contenu de Disney+ soit disponible via myCANAL (Suisse) sans frais supplémentaire car cela ne change rien par rapport à la situation avant a part leur bisbille purement commercial mais pas dans l'interêt de la clientèle Suisse romande et ni contre le piratage.

Cela dans l'interêt des 2 parties aux risque de désabonnement massif !

Est-ce le souhait de Disney et Canal+ deux majors des films/vidéos que la clientèle reparte vers le le partage de connexion ou pire piratage ?

A remarquer:
Deadpool2 est disponible et visible avec myCANAL film de Marvel qui appartient à Disney

Spider-man : far from home est disponible et visible avec myCANAL film de Marvel qui appartient à Disney

Est-ce que Canal+ (Suisse romande) et Disney et reviennent à la raison pour diffuser à nouveaux leur titres en respectant les contrats existants sans se moquer de leur clientèle, leur gagne pain ?

Le porte monnaie de la clientèle n'est pas à rallonge !

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Ven Avr 10 2020, 07:25
@redge Pour Deadpool je ne sais pas, mais Spiderman (bien qu'un personnage de Marvel) est sous licence de Sony. Ce sont eux qui détiennent les droits, raison pour laquelle il n'y a pas de Disney-blackout. Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Ven Avr 10 2020, 14:46
Deadpool, contenu pas assez familial pour être réservé sur Disney+, il faudra attendre sans doute le bundle avec Hulu pour des contenus plus adultes.

C'est vraiment à regret que j'ai résilié mon abonnement Canal by QoQa, mais entre les programmes à la demande encore en 720p en 2020, et le contenu de l'offre cinéma qui s'effondre sans Disney, Fox, Pixar, LucasFilm et Marvel, je pense qu'il faut leur mettre la pression financière... et j'attendrai un bundle avec Hulu pour m'abonner à Disney+, vraiment pas content !

J'ai beaucoup de peine pour Canal Suisse, qui n'y peuvent sans doute pas grand chose, mais c'est la marche du monde avec les petits qui se font bouffer par les + gros !
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Ven Avr 10 2020, 15:11
NICO a écrit:C'est vraiment à regret que j'ai résilié mon abonnement Canal by QoQa, mais entre les programmes à la demande encore en 720p en 2020, et le contenu de l'offre cinéma qui s'effondre sans Disney, Fox, Pixar, LucasFilm et Marvel, je pense qu'il faut leur mettre la pression financière... et j'attendrai un bundle avec Hulu pour m'abonner à Disney+, vraiment pas content !

Pareil que toi @NICO c'est à regret que je viens de résilier Canal by Qoqa, entre autres pour la qualité réellement mauvaise des flux et l'impossibilité d'avoir un son 5.1 sur l'app mycanal de ma Swissom box UHD, autant pour les chaînes en direct que la VOD.

Par contre, exclu que je donne un seul franc à Disney +, Netflix et consœurs.
Tous ces groupes internationaux qui n'ont aucune considération pour le marché suisse en ne proposant aucun contenu spécifique au marché local, juste bons à venir vider nos poches en n'investissant aucun franc..euh dollar... dans la production audiovisuelle nationale. Et dans toute cette guéguerre de groupes de médias, de détenteurs de droits, d'opérateurs, etc...c'est le consommateur qui se ruine, obligé qu'il est de multiplier les abonnements à gauche à droite.
C'était quand même bien quand les chaînes nationales pouvaient diffuser tout le sport, les JO, des films récents, de nouvelles séries, etc... Sad
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Sam Avr 11 2020, 09:38
J'abonde dans ton sens: l'amateur invétéré de cinéma que je suis regrette le temps où en s'abonnant à Canal par satellite, on pouvait avoir accès à quasiment toute la production indépendante mondiale dans un seul pack, et pas seulement les block-busters avec guignols en costumes moulant. C'est d'autant plus dommage que Canal France redevient peu à peu l'agrégateur de contenu universel qu'on attendait plus, mais tant pis pour la version suisse, première victime de la guerre du streaming entre les studios.
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Sam Avr 11 2020, 10:06
NICO a écrit: Pareil que toi @NICO c'est à regret que je viens de résilier Canal by Qoqa, entre autres pour la qualité réellement mauvaise des flux et l'impossibilité d'avoir un son 5.1 sur l'app mycanal de ma Swissom box UHD, autant pour les chaînes en direct que la VOD.

Les fans de cinéma se tournent de toute manière sur le support physique (BD / BD UHD) pour sa qualité vidéo et piste audio losseless, ainsi que son framerate respecté à 24 ou 23.976 FPS, là ou la TV accélère la cadence à 25 FPS avec au final 5 minutes de moins sur un film de 1h30 et une tonalité (hauteur,  pitch) plus élevé.

Exception faite pour l'option Cine+ avec parfois la diffusion de petites perles introuvables en streaming ou support physique .
avatar
Drubitz
Invité

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Ca commence à bien faire!!

Lun Avr 13 2020, 19:19
Je vais parler des deux packages de Canal en Suisse. Il y a une année les abonnés de Canalsat suisse perdaient le package des meilleures chaines : Discovery, Discovery Science, Sci-Fi channel, E! (pas la meilleure, mais bon...) 13e Rue ,etc.. .aucune diminution de prix et aucun rajout de chaines!? ah oui Novelas Tv, SundanceTV tellement bon qu'aujourd'hui la chaine ne diffuse plus.

Depuis 2 semaines sur Canal+ suisse tous les disney sont des écrans noirs et sur Canalsat Suisse la chaine Disney Cinema a purement et simplement été retirée. Changement de prix? Bien sûr que non!
Donc en une année Canal+ et Canalsat Suisse a perdu une dizaine de chaines, pour la plupart les meilleures de la TV actuel.

Je vais attendre le début de l'été afin de voir si les choses avancent, ensuite j'arrêterai mon abonnement et je conseillerai à tout les abonnés de faire de même! Je pense qu'il est temps de montrer que NOUS TOUS avons le pouvoir de les faire changer ou plutôt même de les faire plier, puisque nous sommes les PAYEURS.!
Je rappelle que l'abonnement de Canal+ c'est 50.-/ mois et CanalSat 39.-/mois, les deux ensemble et GOLF+ monte la facture à 100.-/mois!!!!!

L'Equipe de Canal+ suisse et France BOUGEZ-VOUS LE CUL!!!!!!!!

D.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Lun Avr 13 2020, 20:12
Ce soir, Captain Marvel est bien visible (pas d’écran noir) sur Cana+ Family

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

 Contenus Disney sur Canal+ Suisse Empty Re: Contenus Disney sur Canal+ Suisse

Lun Avr 13 2020, 23:13
mnms a écrit:Ce soir, Captain Marvel est bien visible (pas d’écran noir) sur Cana+ Family

Effectivement, ainsi que Avengers : Endgame juste avant mais par contre des pubs à la place de X-Men : Dark Phoenix encore avant.

Ils savent plus où ils tappent nos amis apparemment. 😋

_________________
Les goûts, les couleurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum