Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Madame Canal vous répond

+25
Alexandre
Tipatt
bryan89
elgringo
drhouse
NICO
maikagirl82
Atari
Jean-Marc
Horloger
afnstv
loustic
franco1186
Patrick_B
SwissLinux
Vasu01
piwu
domo64
chris1092
Julien
Ripley
willehalm
redge
mnms
MadameCanal
29 participants
Aller en bas
MadameCanal
MadameCanal
Compte officiel
Date d'inscription : 09/04/2019
Nombre de messages : 125
Localisation : Lausanne
https://www.canalplus.ch/

Madame Canal vous répond  Empty Madame Canal vous répond

Mer 15 Avr 2020, 09:05
Bonjour à tous,

Afin de pouvoir vous répondre au mieux et surtout à tous, voici un fil de discussion consacré à vos questions.

Bien évidemment, si vous avez déjà posé des questions ailleurs auxquelles je n'ai pas répondu, n'hésitez pas à me tagger afin que je puisse vous répondre au plus vite.

A bientôt,

_________________
Madame Canal
CANAL+ Suisse
Rue Marterey 5
1005 Lausanne
Tel. 0800 000 901 (n° gratuit)
Lundi au vendredi de 8H30 à 18H
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Mer 15 Avr 2020, 11:00
Bonjour @MadameCanal et merci pour cette initiative, dans ce forum !

Nous avons bien appris la nouvelle concernant les droits de diffusion de Disney, Pixar, Marvel et à Star Wars sur le territoire Suisse.
Donc mes questions sont les suivantes :
1. Est-ce une situation figée ou est-ce que les droits pour la Suisse sont en cours de discussion ?
2. Actuellement nous faisons face à des écrans noir, qu’en sera-t-il si ces droits n’évoluent pas ?

Le seul avantage que j’y vois est que pour les abonné à Disney+ nous n’auront pas à faire les frais de la chronologie des médias.
Par ex. le dernier Star Wars est prévu pour cet été sur Disney+ (en Suisse) et peut-être pas avant 2 ans pour la France (Disney+). J’imagine que si des droits sont négociés pour la Suisse, Disney accordera ses sorties sur le modèle français, pour sa plateforme !?

Merci à vous et bonne journée.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu 16 Avr 2020, 03:06
Bonjour @MadameCanal

Svp, Canal+ (Suisse) réponses sans langue de bois !

  • Rétablir le contenu Disney dans myCANAL sans changement de prix
  • Ajouter myCANAL par navigateur/butineur web pour la Suisse et être vraiment "sur tous vos écrans"
  • Toute les chaines en véritable plein format HD 1920x1080i en qualité supérieur (sans tricher) comme en France par Fransat !
    (exemple de qualité inadmissible comme LCI qualité standard en grand format) existe en qualité HD 100% sûr même si concurrent.
  • 7j de rediffusion, etc.. (replay) myCANAL avec Canal la totale, valeur ajoutée. les différences pour justifier 55 CHF/mois !
  • myCANAL comme fournisseur TV



Options acceptées:

Soit ajouter le contenu de Disney+ pour tous les abonnement actuels sans changement de prix.
ou
Soit déduction du prix de Disney+ des abonnement myCANAL existants sans aucune contre-partie.


Conséquence sans changement de la part Canal+ (Suisse) et cela rapidement. (nous n'aimons pas du tout les écrans vide lors de diffusion.)

Si réponses négatives: risque de désabonnement massif. Pas bon pour les finances de Canal et ces employés :-(
Si réponses positives, valorisation de Canal: bon pour la réputation et finance de Canal :-)

A bon entendeur.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu 16 Avr 2020, 09:36
Solutions un peu trop faciles. A mon avis canal n’a pas le choix. Disney ne veut plus que son contenu soit diffusé ailleurs (exception la France, mais là il y a une toute autre situation).
Et je pense que canal ne peut pas lier Disney+ à canal sans accord de Disney. Donc Disney reste maître des sim contenu (ce qui est assez logique).

Par contre, je suis d accord avec l’exigence de qualité d’image. C est d’ailleurs la raison de ma résiliation à canal QoQa. Je vais même plus loin, il me fait du dolby vision avec du dolby atlmos (la majorité le fait: Apple tv +, Netflix, Amazon prime, Disney +).

Donc solution pour mon retour: remplacer le contenu Disney par d autres contenus (ceci devrait pas être trop difficile) et enfin une qualité image et son top.

Encore un truc: les menaces de désabonnement sont moins efficaces que le réel désabonnement. On peut toujours revenir lorsque la situation sera meilleure. Par contre les menaces, les opérateurs savent très bien que la
Majorité de menaces ne se concrétisent pas.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
MadameCanal
MadameCanal
Compte officiel
Date d'inscription : 09/04/2019
Nombre de messages : 125
Localisation : Lausanne
https://www.canalplus.ch/

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu 16 Avr 2020, 15:20
Bonjour @mnms,

Concernant ta première demande, nous ne manqueront pas de tenir informés nos abonnés si il y a du nouveau sur le sujet.
Pour la question des écrans noirs, nous avons pour projet de combler les trous existants par d'autres contenus, spécifiques pour la Suisse.

@redge et @willehalm, nous sommes conscients des points énoncés et avons mis en oeuvre depuis ces dernières années de nombreux changements. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un marché qui évolue très vite et que nous faisons le maximum pour prendre en considération les demandes de nos clients et celles liées à l'évolution de la situation Smile

Belle journée à tous,

_________________
Madame Canal
CANAL+ Suisse
Rue Marterey 5
1005 Lausanne
Tel. 0800 000 901 (n° gratuit)
Lundi au vendredi de 8H30 à 18H
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam 18 Avr 2020, 19:22
Bonjour Mme Canal.

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi les films suivants sont toujours diffusés sur Canal Suisse svp ?

- Avengers : Endgame
- Captain Marvel
- Dumbo
- Casse-noisettes et les 4 royaumes
- Jean-Christophe & Winnie
- Le retour de Mary Poppins

Un grand merci pour votre réponse.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam 18 Avr 2020, 19:30
C'est une bonne question, mais je dirai qu'ils doivent faire parti de l'ancien contrat avec Canal+, car ils seront disponibles sur Disney+ entre juillet et septembre

Par contre Toy Story 4 est disponible depuis le 11 avril

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam 18 Avr 2020, 19:41
Moi je me pose toujours la question, pourquoi l'appli MyCanal est disponible sur le Windows Store et les TV Samsung sous Tizen en France mais pas en Suisse.

OCS avait bien réussi (après un mail de ma part) à proposer leur application dans le Windows Store pour la Suisse après leur arrivé dans les offres Teleclub.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Toyraslebol
Invité

Madame Canal vous répond  Empty Canal non autorisé

Sam 18 Avr 2020, 22:51
Samedi soir
Pas de concert de Christophe
Pas de film sur Canal cinéma
Madame Canal ...franchement...abracadabrantesque !
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim 19 Avr 2020, 10:44
Pour le concert de Christophe il passait sur quelle chaîne ? Car sur MyCanal il est à la demande.

Pour Tolkien, après une petite recherche, le studio principal se trouve être Fox Searchlight Pictures donc... Disney.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim 19 Avr 2020, 11:35
Il semblait avoir vu hier soir Tolkien sur Canal+ Cinéma (j'avais controlé après le message de Toyraslebol) mais comme ils mettent l'écran noir après quelques minutes parfois, j'ai peut être contrôlé au mauvais moment avec le replay.

Quoi qu'il en soit ça ne serait pas normal de bloqué le contenu fox vu que celui-ci n'est pas disponible sur Disney+ Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim 19 Avr 2020, 11:59
J'ai contrôlé en replay ce matin sur la box Netplus, il y avait des pubs Canal à la place de Tolkien hier soir.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim 19 Avr 2020, 12:45
Je pense que canal +
A vraiment intérêt de mettre la pression sur la France
Avant de perdre tout leurs clients en Suisse 🇨🇭
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim 19 Avr 2020, 16:21
Faudra aussi m'expliquer pourquoi jusqu'au 7 avril (lancement de Disney+ en France) on avait le droit à Canal+ UHD et depuis le canal a été supprimé sur MyCanal

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim 19 Avr 2020, 17:49
En tout cas,les réponses de canal + sont très peu convaincantes.
avatar
Toyraslebol
Invité

Madame Canal vous répond  Empty noire c’est noire..

Dim 19 Avr 2020, 22:27
J’ai zappé trop vite Samedi mais il me semble que le concert était sur canal décalé...j’ai essayer sur My Canal mais ...impossible..et
Aujourd’hui c’est dispo sur My canal ...🤔
Bref c’est totalement incompréhensible ..
Enfin j’espère que dans son infini bonté Madame C+
ne va pas nous supprimer l’accès au chaînes OCS .



avatar
domo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2019
Nombre de messages : 6

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun 20 Avr 2020, 11:26
Bonjour, Madame Canal, une question venant de France, quelles sont les rapports entre Canal+ France et Canal+ Suisse ? Par exemple, Est-ce que Canal+ Suisse à son mot à dire sur des discussions de contrat de Canal+ France, comme par exemple des exclusivités. Canal+ Suisse pourrait-il donc avoir son mot à dire pour un retour éventuel futur de Discovery Channel ou 13eme Rue par exemple ou c'est la France qui doit négocier ça à 100%.
MadameCanal
MadameCanal
Compte officiel
Date d'inscription : 09/04/2019
Nombre de messages : 125
Localisation : Lausanne
https://www.canalplus.ch/

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun 20 Avr 2020, 13:16
Bonjour à tous,

@ripley : Car ce sont des films dont la diffusion à été négociée avant l'accord avec Disney+.
@Toyralebol : Non il n'est pas question de supprimer l'accès aux chaînes OCS.
@domo64 : Je ne peux communiquer sur les relations que nous avons avec la France pour des raisons de confidentialité.

Globalement, j'appelle à la bienveillance sur ce forum, merci de rester courtois et de mettre la condescendance de côté Wink

Prenez soin de vous !

_________________
Madame Canal
CANAL+ Suisse
Rue Marterey 5
1005 Lausanne
Tel. 0800 000 901 (n° gratuit)
Lundi au vendredi de 8H30 à 18H
avatar
Toyhappy
Invité

Madame Canal vous répond  Empty Madame Canal

Lun 20 Avr 2020, 16:24
Bonjour Madame Canal
Merci pour votre réponse concernant OCS .
En espérant que les écrans noirs deviennent en couleurs avec des images aussi vite que possible.
Bien cordialement
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun 20 Avr 2020, 19:07
Ripley a écrit:J'ai contrôlé en replay ce matin sur la box Netplus, il y avait des pubs Canal à la place de Tolkien hier soir.

Je viens de contrôler à l'instant sur Canal+ Cinema en live via MyCanal Tolkien est bien visible

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun 20 Avr 2020, 19:46
Julien a écrit:
Ripley a écrit:J'ai contrôlé en replay ce matin sur la box Netplus, il y avait des pubs Canal à la place de Tolkien hier soir.

Je viens de contrôler à l'instant sur Canal+ Cinema en live via MyCanal Tolkien est bien visible

Actuellement Tolkien via la box Netplus en direct ==> Pubs Canal.
Et effectivement il passe sur l’app MyCanal mais n’est pas en replay.

Là j’abandonne...

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Toychainenonautorisé
Invité

Madame Canal vous répond  Empty Noir

Lun 20 Avr 2020, 19:52
Écran totalement noir 🖥 pour Tolkien
Visionnage non autorisé
Actuellement sur Canal plus cinéma ( Canal sat Suisse )
Mais
Cela fonctionne sur My Canal ...🤪...


Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven 15 Mai 2020, 13:42
Bonjour Mme Canal.

Pourriez-vous nous éclairer pourquoi la chaîne live Canal+ UHD n'est pas réapparue sur l'app ? Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'elle aie un jour disparu en France. Un grand merci et excellente journée.

_________________
Les goûts, les couleurs...
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Madame Canal vous répond  Empty Cstar : top albums, top France, ... - contenu inaccessible

Mar 19 Mai 2020, 18:16
Bonjour,
Dans le programme à la demande de Cstar, les liens vers les différentes émissions musicales de type top xxx (groupe Les Tops) ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours :
"Désolé un problème technique a été détecté, veuillez réessayer plus tard".

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Madame Canal vous répond  Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven 22 Mai 2020, 17:22
J'ai vu que que le film Ad Astra est sorti en France, mais introuvable sur MyCanal chez nous. J'imagine un problème de droit (je crois que c'est 20th fox).
Ça va finir par être super frustrant surtout que je ne pense pas que ce film sera trouvable sur Disney+.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum