Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Série - Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7 Empty Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7

Jeu Avr 01 2021, 15:20
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai quelquefois des problèmes pour changer de chaînes (avec le clavier numérique uniquement) : Quelquefois le numéro de la nouvelle chaîne s'affiche mais il disparaît instantanément et elle reste sur la chaîne actuelle. Il arrive que je doive m'y reprendre à 3x pour changer de chaînes et quelquefois elle le fait immédiatement. J'ai téléphoné au SAV Samsung qui m'a fait débrancher la prise puis appuyer 15 secondes sur l'interrupteur de la télécommande ce qui devait éliminer l'électricité statique. Cela a mieux fonctionné pendant un jour et depuis j'en suis toujours au même point.

Ensuite, j'avais une ancienne TV Samsung et dès que mon opérateur Citycâble changeait le nom d'une chaîne, il était automatiquement changé sur ma TV. Avec ma TV actuelle non seulement il ne change pas, mais le changement manuel des noms n'est pas possible (il faudrait refaire une réglage complet). J'ai également essayé de soumettre ce problème au SAV Samsung, mais l'opératrice n'a jamais pu comprendre que Citycâble était un réseau câblé qui fonctionne en DVB-T comme la TNT terrestre. Elle voulait absolument une identité de réseau (DVB-C) qui n'existe pas chez Citycâble donc la discussion s'est arrêtée là.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour ces petits problèmes avec lesquels je peux composer si nécessaire jusqu'à que la TV soit hors d'usage. Merci d'avance.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Série - Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7 Empty Re: Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7

Jeu Avr 01 2021, 16:39
Hello!

Il me vient à l'esprit une seule idée: retirer la prise!

Le conseil du sav était bon, mais j'enlèverais la prise le soir pour ne la remettre que le lendemain matin.

Bon courage et tiens-nous au courant.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Série - Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7 Empty Re: Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7

Jeu Avr 01 2021, 20:35
Je suis d'accord avec Loustic

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Série - Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7 Empty Re: Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7

Ven Avr 02 2021, 14:40
Chers amis,
Merci pour vos réponses. Il y a 2 choses que j'ai oublié de préciser concernant ce problème de changement de chaînes :
- Il est apparu directement après une mise à jour de la TV, mais les mises à jours suivantes ne l'ont pas corrigé
- J'éteins la TV avec un interrupteur principal sur l'alimentation. Je ne l'éteins jamais avec la télécommande.

Je vais appliquer vos conseils et je ne manquerai pas de vous informer de la suite.

Bonne Pâques à tous.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Série - Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7 Empty Re: Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7

Ven Avr 02 2021, 18:26
Merci @Titi1066! À toi aussi Bonnes Pâques.

Je ne connais pas les Tv Samsung. Sur ma Sony, il y a la touche verte sur la télécommande pour éteindre la Tv. Et si on laisse la touche enfoncée pendant plusieurs secondes, cela fait une sorte de Reset ou plutôt un redémarrage de tout le système; cela pourrait résoudre certains problèmes. Si un possesseur de Samsung pouvait nous indiquer s'il y a quelque chose de semblable, ce serait gentil.

Il resterait la solution un peu radicale, d'aller dans le menu de configuration du Tv pour choisir l'option réinstallation totale ou reset, je ne sais pas comment cela s'appelle sur Samsung. Mais c'est radical: il faut tout reconfigurer l'appareil (réglages, recherches de chaînes, installation d'applications, etc.). Mais c'est souvent très efficace.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Série - Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7 Empty Re: Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7

Dim Avr 04 2021, 14:10
Merci à tous de vos infos. Alors j'ai essayé de débrancher plus longtemps la prise et il semblerait que cela fonctionne mieux pendant un certain temps mais ensuite le problème a tendance à revenir. Je vais encore essayer. A suivre.

Effectivement il y un programme de remise aux réglages d'usine mais le problème n'est pas assez important pour refaire une configuration complète. De même pour le problème des noms des chaînes qui ne changent pas automatiquement. Le cas échéant je pourrai refaire une recherche complète mais je vais encore attendre.

Par contre ce qui n'est pas très normal pour cette TV (et d'autres ?) le bluetooth fonctionnait en continu et il n'y avait pas possibilité de le désactiver. Comme mon épouse est partiellement électro-sensible j'ai du faire venir quelqu'un pour accéder au "menu caché" afin de désactiver ce bluetooth. Ce n'est pas très normal que des fonctions importantes comme celle-là ne soient pas accessibles dans un menu normal. D'ailleurs je pense que dans ce menu caché il y a la possibilité de modifier le problème des noms automatiques mais à l'époque je n'avais pas remarqué ce problème.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Série - Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7 Empty Re: Petits problèmes avec TV Samsung KS7080 série 7

Dim Avr 04 2021, 15:24
Titi1066 a écrit:Bonjour,
J'ai également essayé de soumettre ce problème au SAV Samsung, mais l'opératrice n'a jamais pu comprendre que Citycâble était un réseau câblé qui fonctionne en DVB-T comme la TNT terrestre. Elle voulait absolument une identité de réseau (DVB-C) qui n'existe pas chez Citycâble donc la discussion s'est arrêtée là.

Décidément, il n' y a pas que le SAV Français de SAMSUNG, qui laisse à désirer !

Ce genre de problème est le même en France, sur le câble Français coaxial classique. Et SFR( Ex Numéricable France est encore moins compétant pour résoudre ce genre de problème, sinon, à s' abonner et utiliser leurs box DVB-C pourris, alors que la personne lambda veut simplement avoir les chaines DVB-T basiques de la TNT. Et SFR refuse de communiquer les identités de réseau DVB-C, pour les autres chaines distribuées dans cette norme )

SFR impose ses box DVB-C, malgré que les TV aient un DVB-C interne Mad Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum