Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Vully_bo
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 00:06
Hello,

J'habite le Vully (au bord du lac de Morat). J'ai uen médiabox, mais je n'ai pas toutes les chaines disponibles.
Seulement 96 sur143.

Cablecom m'a affirmé que le réseau du Vully était trop vieux pour que toutes les fréquences puissent être utilisées.

Leur sens commercial est génial !!!
Ils savent que le service est dégradé. Il n'avise pas le consomateur lors de la vente et ensuite font payer la location comme si tout était ok.
Quand à savoir si un jour ce sera complétement fonctionnel, ils sont incapables de me le dire (au fait de quoi sont-ils capables ?).
Qu'avons nous fait pour mériter une tel service ? :G10:
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 00:45
Bon, qu'ils fassent au mieux qu'ils peuvent avec la capacité disponible c'est bien. Mais qu'ils n'avertissent pas les abonnés ou n'offrent pas un rabais (valable tant que l'offre est inférieur), c'est franchement gonflé.

Que dit le test sur le site internet de Cablecom ? (je n'ai pas réussi à trouver ta commune scratch )

Si la signature du contrat est récente, peut-être que tu peux encore revenir sur ta décision ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 06:43
C'est tout à fait dans la "nouvelle politique commerciale" actuelle du monde dans lequel nous vivons.

Vendre des produits en ne faisant jamais mention clairement des problèmes pouvant survenir.

La tendance est : "soyez positif quoi qu'il arrive", les clients ne doivent pas savoir s'il y a des difficultés.

En fin de compte, c'est le royaume de l'hypocrisie.

Et Cablecom n'échappe pas à cette donne.

JM
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 09:33
désolé pour toi Vully_bo, c'est clair que là Cablecom ça craint un max

et Bluewin_TV ??? dispo chez toi ?

_________________
Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Ccuserbarli3
Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Tntchym6
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 13:32
Je te sugère de leur payer que les 96/143 de leur facture.


Cablecom m'a affirmé que le réseau du Vully était trop vieux pour que toutes les fréquences puissent être utilisées
Tu pourras leur dire que ton stylo est trop vieux pour écrire le montant total sur le BV Very Happy
avatar
merinos
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 14:29
la fille d'une de mes clients à Berne à reçu la visite inopinée d'un représentant cablecom et une fois le matos maté (Thomson et modem/ATA box câble), il lui a dit que tout le matériel ne fonctionnerait plus l'année prochaine (si bien compris...)! :C7:

euh...
- pour le modem/ATA box câble, il est compris dans l'accès à internet et à l'abo téléphonique
- pour le Thomson, je doute qu'ils passent l'ensemble des TV en H.264 (MPEG-4 part 10 ou AVC) si vite
- par contre, pour les accrocs de la TV HD avec leur LCD Full HD, vrai qu'il faudra une autre "boîte"

vraiment, commercer en FUD (peur, incertitude et doute), je doute que cela donne une bonne image de l'entreprise... Wink
avatar
merinos
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 14:39
d'une de mes clientes (avec un "e")... Embarassed

vue hier. Wink
avatar
vully_bo
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Jeu Oct 04 2007, 19:56
Merci je vais essyaé le truc du stylo !!!
Je constate que je suis le seul à être dans ce cas !!!!
ça ne me rassure pas !!!

Sur le site de Cablecom avec ma commune 1786 il dise que c'est OK. il ne parle pas de restrition :C1:
bref j'ai pas de chance
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Ven Oct 05 2007, 00:01
vully_bo a écrit:
Je constate que je suis le seul à être dans ce cas !!!!
ça ne me rassure pas !!!
Si tu te bases sur le nombre de réponses ici, ce n'est pas une référence... Embarassed vu le nombre de membres...

Dans les chaines qui te manquent, y en a-t-il que tu voulais avoir au moins ?

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Ccuserbarli3
avatar
marc der
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Chaines digitales pas toutes disponibles...

Dim Oct 07 2007, 12:51
Bonjour à tous!

J'ai le même problème que vully_bo, et figurez-vous que j'habite aussi au Vully! Very Happy

Voilà en fait le problème: J'ai la mediabox receiver et suis abonné aussi à l'offre collection. Cependant, depuis une semaine, 38 chaines de l'offre de base digital tv ne fonctionnent plus. En fait la chaine est visible dans le guide des programmes mais une fois sélectionnée, c'est l'écran bleu et quelques lignes qui indiquent que je ne suis pas abonné à la chaine (un comble, puisqu'elles font partie de l'offre de base!!!).

Or toutes les chaines de l'offre collection fonctionnent très bien...

Voici une liste non exhaustive des chaines qui ne marchent plus: France 4, France 5, RTL9, TMC, ARTE, TV5Monde, Euronews, Planete, Animaux, Escales, AB1, MTVFrance, MCMTop, CNN, BBC1, BBC2,................et j'en passe.............

Une réinitialisation du mediabox ainsi qu'une nouvelle recherche des chaines ne donne rien...

Si quelqu'un d'autre a le même problème, faites signe!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 07 2007, 13:32
c'est quand même bizzare, vu que les chaînes fonctionnaient il y a une semaine encore, donc l'histoire du téléréseau pas modernisé c'est du pipo, sinon ca n'aurait pas fonctionné depuis le début, il faut tapper du poing vers un technicien

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 07 2007, 13:58
Cela sera génial dans 3 ou 4 ans lorsque presque toutes les chaines analogiques auront disparu du câbles, sauf celles devant être présentent dans le "must be carry" (soit les 6 chaînes suisses + Fr2 + ARD + Rai1 + ORF1 = 10 chaines au total en analogique, rien de plus)
Avec les pannes récurrentes "non maitrisées" par les employés de Cablecom (qui sont plus des commerciaux que des techniciens), cela fera les beau jours des autres possibilités, comme Bluewin (pas forcément mieux que le câble) ou le satellite.

JM
avatar
merinos
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 07 2007, 14:35
Cela sera génial dans 3 ou 4 ans lorsque presque toutes les chaines analogiques auront disparu du câbles, sauf celles devant être présentent dans le "must be carry" (soit les 6 chaînes suisses + Fr2 + ARD + Rai1 + ORF1 = 10 chaines au total en analogique, rien de plus)
perso, je compte 7 TV CH pour mon côté des röstis...
et je rajouterais à cette liste:
- TV5Monde (FBS pour la Romandie et Europe pour le reste du pays)
- arte (version DE pour les alémaniques et FR pour les romands, le Tessin, aucune idée)
- EuroNews (selon la langue de la localité)
- 3sat
- TV locale/régionale du coin
:B6:
avatar
merinos
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 07 2007, 14:39
Voilà en fait le problème: J'ai la mediabox receiver et suis abonné aussi à l'offre collection. Cependant, depuis une semaine, 38 chaines de l'offre de base digital tv ne fonctionnent plus. En fait la chaine est visible dans le guide des programmes mais une fois sélectionnée, c'est l'écran bleu et quelques lignes qui indiquent que je ne suis pas abonné à la chaine (un comble, puisqu'elles font partie de l'offre de base!!!).
pour moi, un grand classique --> renvoyer les droits sur la carte --> 0800 66 88 66 Wink
(numéro du contrat ou celui de la carte se trouvant au dos)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 07 2007, 18:09
Marc tu as combien de canaux sur le décodeur en tous, 96 comme Vully_bo ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
marc der
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 07 2007, 21:54
Marc tu as combien de canaux sur le décodeur en tous, 96 comme Vully_bo ?
J'en ai 108 apparemment lorsque je fais une recherche automatique.

pour moi, un grand classique --> renvoyer les droits sur la carte --> 0800 66 88 66
(numéro du contrat ou celui de la carte se trouvant au dos)
Je leur ai envoyé un mail hier avec tout le descriptif du problème, mais je vais aussi ESSAYER de les appeller à ton numéro merinos, merci.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Lun Oct 08 2007, 06:36
merinos a écrit:et je rajouterais à cette liste:
- TV5Monde (FBS pour la Romandie et Europe pour le reste du pays)
- arte (version DE pour les alémaniques et FR pour les romands, le Tessin, aucune idée)
- EuroNews (selon la langue de la localité)
- 3sat
- TV locale/régionale du coin
:B6:
T'as 100% raison, j'avais oublié ces 5 là, cependant je ne sais pas si elles toutes obligatoire dans tout le pays, car la chaine d'info suisse alémanique, elle n'est pas dispo partout en romandie (chez moi pas), de même que 3sat elle ne figure pas sur l'analogique actuel.
Donc cela fait pas plus de 14 à 16 chaines en analogique, cela va être assez dur dur pour celles et ceux qui n'auront pas vu le vent du boulet venir !
Je vois déjà la tête de gens sans TF1 et M6 ?

JM
avatar
marc der
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 14 2007, 19:31
En ce qui concernait mon problème de réception des chaines, j'ai écris à cablecom sur leur site. Réponse le lendemain:

"Cher Monsieur,

Votre e-mail nous est bien parvenu et nous vous en remercions.

Ainsi, nous vous informons avoir réinitialisé votre carte et votre compte est bien actif. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter notre helpline au numéro ci-dessous.

Dans l'espoir d'avoir répondu à votre attente, nous vous présentons, Cher Monsieur, nos salutations les meilleures."


J'allume la tv, et là, ben ca marche toujours pas! C'es même pire puisque je ne suis plus abonné à France 2, 3 et Eurosport paraît-il... :C4:

Autant dire que demain j'appelle illico la helpline parce que ca devient grave...

Je vous tiens au courant!

Bonne soirée
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Dim Oct 14 2007, 19:47
La prochaine étape ils vont surement te renvoyer une nouvelle smart card Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
marc der
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Lun Oct 15 2007, 22:25
Problème résolu!

Après un e-mail et 2 coups de fil, tout est rentré dans l'ordre.

Le premier "technicien" n'avait pas vraiment l'air de s'y connaitre. Après 5 min minutes elle me dit de débrancher la mediabox pendant une heure et de rappeller si cela ne marchait pas. Merci du conseil...evidemment cela ne changea rien.

Le deuxième avait l'air plus convaicant dans les questions qu'il posait. Après 2 minutes il me dit qu'il croit savoir d'où vient le problème et que dans 5 minutes ce sera probablement réglé. Exact, tout fonctionne à présent. :B6:

Par contre je n'ai pas pensé à lui demander d'ou venait exactement le problème, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de configuration de la smartcard.

Merci pour votre aide!

Meilleures salutations.

MD
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles Empty Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Lun Oct 15 2007, 22:58
De rien suffit de tomber sur la bonne personne Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum