Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Partager

Vully_bo
Invité

Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Message par Vully_bo le Jeu 4 Oct 2007 - 0:06

Hello,

J'habite le Vully (au bord du lac de Morat). J'ai uen médiabox, mais je n'ai pas toutes les chaines disponibles.
Seulement 96 sur143.

Cablecom m'a affirmé que le réseau du Vully était trop vieux pour que toutes les fréquences puissent être utilisées.

Leur sens commercial est génial !!!
Ils savent que le service est dégradé. Il n'avise pas le consomateur lors de la vente et ensuite font payer la location comme si tout était ok.
Quand à savoir si un jour ce sera complétement fonctionnel, ils sont incapables de me le dire (au fait de quoi sont-ils capables ?).
Qu'avons nous fait pour mériter une tel service ? :G10:

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Digital TV : Toutes les chaines ne sont pas disponibles

Message par Luder le Jeu 4 Oct 2007 - 0:45

Bon, qu'ils fassent au mieux qu'ils peuvent avec la capacité disponible c'est bien. Mais qu'ils n'avertissent pas les abonnés ou n'offrent pas un rabais (valable tant que l'offre est inférieur), c'est franchement gonflé.

Que dit le test sur le site internet de Cablecom ? (je n'ai pas réussi à trouver ta commune scratch )

Si la signature du contrat est récente, peut-être que tu peux encore revenir sur ta décision ?

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Jeu 4 Oct 2007 - 6:43

C'est tout à fait dans la "nouvelle politique commerciale" actuelle du monde dans lequel nous vivons.

Vendre des produits en ne faisant jamais mention clairement des problèmes pouvant survenir.

La tendance est : "soyez positif quoi qu'il arrive", les clients ne doivent pas savoir s'il y a des difficultés.

En fin de compte, c'est le royaume de l'hypocrisie.

Et Cablecom n'échappe pas à cette donne.

JM

Aleko
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Cablecom

Message par Aleko le Jeu 4 Oct 2007 - 9:33

désolé pour toi Vully_bo, c'est clair que là Cablecom ça craint un max

et Bluewin_TV ??? dispo chez toi ?

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Jeu 4 Oct 2007 - 13:32

Je te sugère de leur payer que les 96/143 de leur facture.

Cablecom m'a affirmé que le réseau du Vully était trop vieux pour que toutes les fréquences puissent être utilisées

Tu pourras leur dire que ton stylo est trop vieux pour écrire le montant total sur le BV Very Happy

merinos
Invité

Message par merinos le Jeu 4 Oct 2007 - 14:29

la fille d'une de mes clients à Berne à reçu la visite inopinée d'un représentant cablecom et une fois le matos maté (Thomson et modem/ATA box câble), il lui a dit que tout le matériel ne fonctionnerait plus l'année prochaine (si bien compris...)! :C7:

euh...
- pour le modem/ATA box câble, il est compris dans l'accès à internet et à l'abo téléphonique
- pour le Thomson, je doute qu'ils passent l'ensemble des TV en H.264 (MPEG-4 part 10 ou AVC) si vite
- par contre, pour les accrocs de la TV HD avec leur LCD Full HD, vrai qu'il faudra une autre "boîte"

vraiment, commercer en FUD (peur, incertitude et doute), je doute que cela donne une bonne image de l'entreprise... Wink

merinos
Invité

Message par merinos le Jeu 4 Oct 2007 - 14:39

d'une de mes clientes (avec un "e")... Embarassed

vue hier. Wink

vully_bo
Invité

Message par vully_bo le Jeu 4 Oct 2007 - 19:56

Merci je vais essyaé le truc du stylo !!!
Je constate que je suis le seul à être dans ce cas !!!!
ça ne me rassure pas !!!

Sur le site de Cablecom avec ma commune 1786 il dise que c'est OK. il ne parle pas de restrition :C1:
bref j'ai pas de chance

dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom

Message par dalmuti le Ven 5 Oct 2007 - 0:01

vully_bo a écrit:
Je constate que je suis le seul à être dans ce cas !!!!
ça ne me rassure pas !!!

Si tu te bases sur le nombre de réponses ici, ce n'est pas une référence... Embarassed vu le nombre de membres...

Dans les chaines qui te manquent, y en a-t-il que tu voulais avoir au moins ?

marc der
Invité

Chaines digitales pas toutes disponibles...

Message par marc der le Dim 7 Oct 2007 - 12:51

Bonjour à tous!

J'ai le même problème que vully_bo, et figurez-vous que j'habite aussi au Vully! Very Happy

Voilà en fait le problème: J'ai la mediabox receiver et suis abonné aussi à l'offre collection. Cependant, depuis une semaine, 38 chaines de l'offre de base digital tv ne fonctionnent plus. En fait la chaine est visible dans le guide des programmes mais une fois sélectionnée, c'est l'écran bleu et quelques lignes qui indiquent que je ne suis pas abonné à la chaine (un comble, puisqu'elles font partie de l'offre de base!!!).

Or toutes les chaines de l'offre collection fonctionnent très bien...

Voici une liste non exhaustive des chaines qui ne marchent plus: France 4, France 5, RTL9, TMC, ARTE, TV5Monde, Euronews, Planete, Animaux, Escales, AB1, MTVFrance, MCMTop, CNN, BBC1, BBC2,................et j'en passe.............

Une réinitialisation du mediabox ainsi qu'une nouvelle recherche des chaines ne donne rien...

Si quelqu'un d'autre a le même problème, faites signe!

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Dim 7 Oct 2007 - 13:32

c'est quand même bizzare, vu que les chaînes fonctionnaient il y a une semaine encore, donc l'histoire du téléréseau pas modernisé c'est du pipo, sinon ca n'aurait pas fonctionné depuis le début, il faut tapper du poing vers un technicien

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Dim 7 Oct 2007 - 13:58

Cela sera génial dans 3 ou 4 ans lorsque presque toutes les chaines analogiques auront disparu du câbles, sauf celles devant être présentent dans le "must be carry" (soit les 6 chaînes suisses + Fr2 + ARD + Rai1 + ORF1 = 10 chaines au total en analogique, rien de plus)
Avec les pannes récurrentes "non maitrisées" par les employés de Cablecom (qui sont plus des commerciaux que des techniciens), cela fera les beau jours des autres possibilités, comme Bluewin (pas forcément mieux que le câble) ou le satellite.

JM

merinos
Invité

Message par merinos le Dim 7 Oct 2007 - 14:35

Cela sera génial dans 3 ou 4 ans lorsque presque toutes les chaines analogiques auront disparu du câbles, sauf celles devant être présentent dans le "must be carry" (soit les 6 chaînes suisses + Fr2 + ARD + Rai1 + ORF1 = 10 chaines au total en analogique, rien de plus)

perso, je compte 7 TV CH pour mon côté des röstis...
et je rajouterais à cette liste:
- TV5Monde (FBS pour la Romandie et Europe pour le reste du pays)
- arte (version DE pour les alémaniques et FR pour les romands, le Tessin, aucune idée)
- EuroNews (selon la langue de la localité)
- 3sat
- TV locale/régionale du coin
:B6:

merinos
Invité

Message par merinos le Dim 7 Oct 2007 - 14:39

Voilà en fait le problème: J'ai la mediabox receiver et suis abonné aussi à l'offre collection. Cependant, depuis une semaine, 38 chaines de l'offre de base digital tv ne fonctionnent plus. En fait la chaine est visible dans le guide des programmes mais une fois sélectionnée, c'est l'écran bleu et quelques lignes qui indiquent que je ne suis pas abonné à la chaine (un comble, puisqu'elles font partie de l'offre de base!!!).

pour moi, un grand classique --> renvoyer les droits sur la carte --> 0800 66 88 66 Wink
(numéro du contrat ou celui de la carte se trouvant au dos)

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Dim 7 Oct 2007 - 18:09

Marc tu as combien de canaux sur le décodeur en tous, 96 comme Vully_bo ?

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:25