Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ? Empty Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ?

Sam Aoû 06 2022, 10:24
Bonjour l’équipe,

Je me demandais à partir de quand les 5è et 6è réseau TDF ont été diffusé sur Gex et Genève par débordement.

J’étais jeune mais je me souviens qu’en 1992 (il me semble) mon père avait fait installer une grosse antenne pour capter l’émetteur de Vesancy. Du coup on recevait Arte le soir, M6 et 8 Mont-Blanc (avec quelques interférences parfois, l’image étant moins nette que TF1 ou la TSR). Il me semble que plus tard est arrivé La Cinquième.

Est-ce que qqn se souvient, ou sait, quand cet émetteur a été mis en service ? Car jusqu’au passage en TNT Arte et M6 n’étais pas diffusé par l’émetteur du Mont-Rond ou du Salève (il me semble).

Merci d’avance !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ? Empty Re: Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ?

Sam Aoû 06 2022, 12:09
Gex Mont-Rond n' a JAMAIS diffusé la 5, ni la 6 ni TV8 Mont Blanc, en analogique. C'est Vesancy qui a fait le travail: Pour rappel de mémoire:

-FR3 Grenoble: Canal 66 UHF norme L
-Fra 5 La 5/Arte: Canal 54 UHF norme L
-M6: Canal 51 UHF norme L
-TV8 Mont Blanc: Canal 57 UHF norme L

France 5/Arte, et M6 avaient le son NICAM 728 présent, à l' époque( pas du temps de la 5 )
Vesancy n' a jamais diffusé TF1 et France 2.


Depuis 2011, cet émetteur ne diffuse QUE la chaine locale TV8 MONT BLANC en simplex R15 TNT en DVB-T MPEG 4 ( MPEG 2 SD jusqu' en 2016, puis MPEG 4 depuis cette date )

Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ? Empty Re: Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ?

Sam Aoû 06 2022, 14:41
Merci pour ces rappels. Mais ma question était est-ce que Vesancy a diffusé La Cinq et TV6 sur Gex à l’époque ?
Ou a partir de quel date cet émetteur a été mis en service ?

Merci d’avance.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ? Empty Re: Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ?

Dim Aoû 07 2022, 19:16
Oui, Vesancy a diffusé ces 2 chaines sur le pays de Gex, Annemasse, ainsi que le Grand Genève, jusqu' aux alentours de Céligny.

Vesancy est implanté au dessus de Divonne les Bains

Cependant je ne sais pas la date de mise en service. Ce que je sais, c'est l' arrêt total de cet émetteur en Septembre 2011, excepté pour TV 8 Mont Blanc( passage au tout DVB-T à ce moment là )
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ? Empty Re: Genève : diffusion de La Cinq et de TV6 ?

Mer Sep 07 2022, 17:30
Cependant, la réception de cet émetteur était limitée à Thonon les Bains, voire Morges.

Mais réception très mauvaise à Evan les Bains, Lausanne, le vignoble de Lavaux, et quasi nulle à Vevey et Montreux !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum