Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

rire Sunrise TV vs Zattoo

Mer Nov 02 2022, 09:36
Salut à tous,

J'aimerais proposer une approche précise: comment peut-on comparer Sunrise TV et Zattoo?

Je ne veux pas fausser l'approche mais j'imagine que Sunrise TV, héritière de UPC, ne sera pas très populaire.

Du côté négatif de Zattoo, la liste des chaînes est parfois illogique (des chaînes en français sont perdues ailleurs dans la liste). Ceci est dû au fait que les Alémaniques trient les chaînes à la fois par langues et par genres, ce qui est contradictoire. C'est ainsi que France 24 se trouve séparée des chaînes info en français et que les chaînes régionales romandes sont perdues dans les chaînes régionales alémaniques.

D'autre part, Zattoo pourrait proposer des chaînes françaises en option. Ce que fait Sunrise TV.

Ceci dit, Zattoo me semble plus évident à utiliser mais j'aimerais pouvoir lire l'avis honnête de différentes personnes.

Merci par avance.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

rire Re: Sunrise TV vs Zattoo

Mer Nov 02 2022, 10:17
Des chaînes françaises en option? Très bonne idée. J'avais justement quitté Zattoo par manque de chaînes en français.

Je suis chez Swisscom et je suis très content. Mais c'est vrai que Zattoo ne peut pas rivaliser avec les opérateurs historiques.

J'avais pris Zattoo essentiellement pour regarder la Tv en vacances à l'étranger et... quand Upc n'était pas fiable.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

rire Re: Sunrise TV vs Zattoo

Dim Nov 06 2022, 22:03
A mon domicile, j'ai téléréseau naxoo = contenu de upc tv numérique par transmission dvb-c et la qualité est identique sur boitier Sunrise UHD/IPTV..et Zattoo Premium par Amazon Fire TV cube (Gen1)

le type d'encodage avant transmission joue aussi un rôle et aussi le type de boitier si assez puissant mais ce n'est plus vraiment un souci avec le streaming par serveur au client excepté une excellente connexion réseau indispensable.

Les chaines francophones complémentaires ?
A mon humble avis, cela ne risque pas d'arriver chez Zattoo... connaissant Canal+ requin des droits d'auteurs et exclusivté des films traduits en français n'aime pas partager sauf avec de grosses redevances.et une montagle de protection.

La SRG SSR est un cas particulier partenaire de très longue date de Canal+ ce qui n'est loin d'être le cas de Zattoo dont le service est accessible par une box tierce ce que n'aime pas du tout Canal+ par manque de protection.

Sunrise TV UHD/IPTV est meilleure que Zattoo Premium (en terme de qualité visuelle pour avoir vu de mes propres yeux sur des connexions filaire par fibre optique 1Gb et cable réseau filaire direct du routeur au boitier tv connecté 1Gb.sans aucun autre intermédiaire (aucun CPL Powerline, wifi répéteur/mesh)

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

rire Re: Sunrise TV vs Zattoo

Dim Nov 13 2022, 17:50
Voilà quelques éléments:

- chez Sunrise, les enregistrements sont limités dans le temps, pas chez Zattoo
- chez Sunrise, la vision différée ne semble pas "fluide" (la vision différée d'une émission de moins de 7 jour s'arrête à la fin de l'émission, alors que chez Zattoo, cela continue). Autrement dit, si vous commencez une soirée avec une heure de décalage, vous pourrez regarder plusieurs heures à la suite chez Zattoo mais la diffusion s'arrête à la fin de l'émission rappelée chez Sunrise
- sur la box de Sunrise, de nombreux liens existent vers des programmes PayPerView qui se paient "en plus" (films, séries). Idéalement, on devrait pouvoir désactiver ces programmes qui ne sont pas compris dans le prix de base et qui "polluent" un peu les écrans (ces liens se mélangent avec les liens des séries en replay gratuit)
- avec la box de Sunrise, les chaînes diffusées par le téléréseau sont reprises directement (sauf pour le différé) ce qui limite la bande passante utilisée, me semble-t-il


Comme déjà dit plus haut, chez Sunrise, possibilité de s'abonner à des chaînes supplémentaires

Tout ceci, en espérant que je ne me trompe pas, ce qui serait involontaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum