Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
marv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 4

DVB-T et canton de Berne... Empty DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 15:40
Salut tout le monde!

J'aurais une petite question... Voilà, j'habite à bern depuis peu, je m'était pas trop renseigné concernant les prestations de cablecom en suisse-alémanique, et j'ai eu la surprise de voir que j'avait plus accès à pas mal de chaîne, dont Arte que j'apprécie beaucoup (par contre j'ai toujours les chaînes de télé-achat italienne, soulagement...).

Je me suis un peu renseigné sur le sujet (dans ce forum et ailleurs), et une solution semblerait être la DVB-T... Si j'ai bien compris le concept, on peut y accéder avec n'importe quel décodeur TNT, juste? Et je devrais pouvoir retrouver mes chaînes préférées?

Sinon vous n'auriez pas d'info sur la disponibilité de de la DVB-T dans le canton Bern? J'ai entendu un vague "septembre 2007", mais rien sur http://www.2222..ch ...

Merci!
Bon dimanche
M.
avatar
merinos
Invité

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 17:55
chaud devant...

à Berne, en ville de Berne pour être exact, à ne pas confondre avec Muri, Ittigen ou Worb:
- arte DE en PAL est présente en canal partagé avec KiKa durant la journée jusqu'à 19h00
- le réseau est 100% cablecom, donc oublie le DVB-T (TNT) sur le téléréseau
- une page perso sur le sujet: vhs-to-dvd.ch/france3.htm (rajouter les www. avant)
- en TNT (DVB-T) hertzienne (!), on reçois: SF1, SF2, TSR1, TSR2 et TSI 1 avec une antenne intérieure
- France 4 n'est toujours pas revenue... :C7:

chose étonnante, je viens de passer chez une cliente absente durant plusieurs mois, et son ADB avait encore les droits pour les TV de base... Rolling Eyes
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 18:49
merinos a écrit:- en TNT (DVB-T) hertzienne (!), on reçois: SF1, SF2, TSR1, TSR2 et TSI 1 avec une antenne intérieure

Pour info, il s'agit de l'émetteur du Bantiger :
- le mux D (SF 1, SF zwei, TSR1, TSI1) sur le canal 48
- le mux F (TSR1, TSR2, SF 1, TSI1) sur le canal 51
Les deux en polarisation verticale.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
marv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 4

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de bern...

Dim Oct 07 2007, 18:50
- le réseau est 100% cablecom, donc oublie le DVB-T (TNT) sur le téléréseau
Erf... pas cool...

Donc, ce qui me reste comme choix c'est le DVB-C, pour lequel je devrais prendre un décodeur correspondant... Que je devrais acheter à cablecom... Je dois dire que je suis moyennement chaud, je suis assez sensible question vie-privée, et avec cette histoire d'enregistrement de l'ID du lecteur auprès des serveurs Cablecoms...

Dans la mesure où je ne prenderai que l'offre de "base" (donc en achetant le décodeur et en ne souscrivant à aucun abonnement)... il y a une chance pour qu'il ne fasse pas de corrélation entre mon nom et le lecteur? Dans tout les cas le décodeur ne doit pas être dépendant du raccordement je suppose...
avatar
merinos
Invité

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 20:00
Pour info, il s'agit de l'émetteur du Bantiger :
- le mux D (SF 1, SF zwei, TSR1, TSI1) sur le canal 48
- le mux F (TSR1, TSR2, SF 1, TSI1) sur le canal 51
Les deux en polarisation verticale.
autrement dit, de la tour Swisscom que je vois par la fenêtre de ma chambre... :E4:

chaque lecteur est nominatif (du moins pour les particuliers...).
donc, quoique tu fasses (de légal) pour recevoir la TV numérique, tu te retrouveras fiché chez cablecom...
avatar
merinos
Invité

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 20:02
euh...

"lecteur" pour "mediabox cablecom"...
avatar
marv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 4

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 20:51
chaque lecteur est nominatif (du moins pour les particuliers...).
huuumm... kay... ça veut dire qu'il peuvent vraiment se faire des petites bases de données pour savoir qui regarde quoi et quand... avec presque aucun background pour ce qui est de la protection des données je parie... je suis le seul à trouver ça limite?
*soupir*

Merci pour ces précisions!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 20:55
huuumm... kay... ça veut dire qu'il peuvent vraiment se faire des petites bases de données pour savoir qui regarde quoi et quand... avec presque aucun background pour ce qui est de la protection des données je parie... je suis le seul à trouver ça limite?
*soupir*

Merci pour ces précisions!

Non, ils ne peuvent pas savoir ce que tu regardes quoi et quand comme chaînes TV, vu qu'il n'y a pas de retour du signal dans la prise TV (contrairement à BluewinTV)

Les seules choses qui peuvent savoir c'est à quoi tu es abonné et tes coordonées (nom, adresse) vu qu'il faut activer la carte même pour le basic Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 21:39
peluche a écrit:Non, ils ne peuvent pas savoir ce que tu regardes quoi et quand comme chaînes TV, vu qu'il n'y a pas de retour du signal dans la prise TV (contrairement à BluewinTV)

Tu es sûr de ça ?
A l'époque, quand Télégenève avait rénové une première fois son réseau, c'était pour permettre une voie de retour (insuffisante pour internet je précise) en prévoyance de la télévision numérique.

Certes, c'est peut-être juste pour le moment de l'initialisation de la carte, mais rien n'empêche d'utiliser cette voie de retour à d'autres fins notamment statistiques (savoir quelles sont les chaînes les plus vues). Mais si c'est bien le cas, je crois pas qu'on s'amuse à faire des bases de données sur quelles chaînes sont regardées par les clients. Surtout que ça serait pas très utile pour Cablecom vu qu'ils ne font pas d'offres promotionnels ciblées en fonction des goûts des clients.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 21:43
Bein oui j'en suis sûr car se sont des prises d'antennes TV classiques sur le décodeur, ca ne passe pas par l'entrée d'Internet/téléphone par câble (c'est ce que m'avait dit un technicien)


Dernière édition par le Dim Oct 07 2007, 21:47, édité 2 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 21:46
peluche a écrit:Bein oui j'en suis sûr car se sont des prises d'antennes TV classiques sur le décodeur, ca ne passe pas par l'entrée d'Internet/téléphone par câble (c'est ce que m'avait dit un technicien)

C'est bien possible, mais alors à quoi servait cette voie de retour de Télégenève, puisqu'à l'époque il n'y avait évidemment aucune prise internet/téléphone avec le câble ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Dim Oct 07 2007, 21:52
C'est bien possible, mais alors à quoi servait cette voie de retour de Télégenève, puisqu'à l'époque il n'y avait évidemment aucune prise internet/téléphone avec le câble ?

A vrai dire j'en sais rien là, peut être préparent t'ils quelques choses pour la future VOD et autres services interactifs que se soit chez Naxoo ou Cablecom avec les nouveaux décodeurs HD et VOD

Parce que les décodeurs actuels ne sont pas compatibles pour la VOD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
marv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 4

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Lun Oct 08 2007, 10:22
Mais si c'est bien le cas, je crois pas qu'on s'amuse à faire des bases de données sur quelles chaînes sont regardées par les clients. Surtout que ça serait pas très utile pour Cablecom vu qu'ils ne font pas d'offres promotionnels ciblées en fonction des goûts des clients.
Je crois que certaines personnes seraient prêtes à payer très chères pour de telles information Smile
Qui plus est, la mode semble à l'accumulation agressive de données sans raison particulière, par "acquis de conscience"... (pas forcément dans une optique commerciale, il ya aussi la lutte contre le terrorisme, toussa) Ce qui pose souvent des problèmes une fois que ces même données se retrouvent entre les mains de personnes qui leurs trouve soudain une utilité... ça peut aboutir à des situations... merdiques.

Je commence vraiment à douter des capacités de nos administrations à légiférer de manière efficace avec l'emergence des nouvelles technologies... Déjà avec la taxe sur les balladeurs numériques... c'est là qu'on voit à quelle point ont à des lobbys puissants même en suisse...
avatar
merinos
Invité

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Lun Oct 08 2007, 12:22
huuumm... kay... ça veut dire qu'il peuvent vraiment se faire des petites bases de données pour savoir qui regarde quoi et quand... avec presque aucun background pour ce qui est de la protection des données je parie... je suis le seul à trouver ça limite?
*soupir*
ce n'est pas de la TV sur (par?) IP! :C1:

oui, les mediabox cablecom ont une voie (chemin) de retour, exception notable du Nokia 9760C et du Visionetics (sans modem téléphonique), pour les films à le demande en Suisse alémanique.
...avec un doute sérieux pour le Thomson. Rolling Eyes

perso, il ne m'est pas encore arrivé d'un branché un à la prise du téléphone et lorsqu'un(e) client(e) me demande pourquoi, je lui dis que c'est pour la vidéo à la demande et que les films proposés ne sont qu'en allemand. Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Lun Oct 08 2007, 13:00
peluche a écrit:A vrai dire j'en sais rien là, peut être préparent t'ils quelques choses pour la future VOD et autres services interactifs que se soit chez Naxoo ou Cablecom avec les nouveaux décodeurs HD et VOD

Parce que les décodeurs actuels ne sont pas compatibles pour la VOD

Et bien t'as peut-être raison en fait. D'ailleurs, les travaux de modernisation dont je parlais sont peut-être plus récents que je l'imaginais. J'ai en effet retrouvé un rapport sur une motion déposée en 2001 au Conseil Municipal de la ville de Genève et qui disait ceci :

"Etant admis que l'avenir est à la télévision numérique, en particulier avec voie de retour pour «commander» ses programmes, selon le modèle déjà pratiqué en France ou en Angleterre, il y a lieu de changer le réseau. Il doit à l'avenir prévoir une bande passante large pour l'accroissement de la diffusion de l'offre. Il doit prévoir une voie de retour pour «l'interactivité». Il comporte une nécessaire association Internet et communication télécommunication par le poste IP, l'accroissement de la demande pour ce mode téléphonique étant fulgurant. Un tel schéma est incompatible avec les installations câblées en ville, aussi bien que dans les immeubles.".

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Lun Oct 08 2007, 13:29
oui, les mediabox cablecom ont une voie (chemin) de retour, exception notable du Nokia 9760C et du Visionetics (sans modem téléphonique)

Oui, mais je parlais via la prise d'antenne Wink

et avec les bugs qui a dans les décodeurs Cablecom Jamais ne le brancherai sur une prise téléphonique, on sait jamais avec un de leur bug ca pourrait ouvrir un appel sur la ligne et bonjour la facture :A8:


Dernière édition par le Lun Oct 08 2007, 16:03, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Lun Oct 08 2007, 16:01
Parce que les décodeurs actuels ne sont pas compatibles pour la VOD
oui, mais de manière limitée: cablecom.ch/fr/index/tvradio/digitaltv/digitalcinema.htm

Oui, mais je parlais via la prise d'antenne
alors c'est juste, aucun retour à ce niveau... Wink

à noté qu'il existe deux versions du Mediamaster:
- le 9760C sans modem
- le 9761C avec modem (à 14'400 sauf erreur)
sinon, la config est pile poile la même
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

DVB-T et canton de Berne... Empty Re: DVB-T et canton de Berne...

Lun Oct 08 2007, 17:05
peluche a écrit:et avec les bugs qui a dans les décodeurs Cablecom Jamais ne le brancherai sur une prise téléphonique, on sait jamais avec un de leur bug ca pourrait ouvrir un appel sur la ligne et bonjour la facture :A8:


Mon ancien Nokia avec modem était resté en ligne pendant 24 heures quand j'avais fait un essai de email au temps où Cablecom offrait ce service!!! Il ne s'éTait pas déconnecté quand j'avais quitté le service et je ne m'étais aperçu de rien... :G10:

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum