Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
danielemil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2024
Nombre de messages : 2

facher A tous les malentendants

Lun Jan 15 2024, 09:31
Je suis malentendant donc je regarde que les émissions TV sous-titrées. Pour obtenir le sous-titrage je dois cliquer 7 fois avec la télécommande et si je change de chaine je dois recommencer ce cycle de 7 fois et ceci même pour savoir que l’émission n’est pas sous-titrée.
Le sous-titrage n’est pas installé une fois pour toutes comme c’est le cas que je connaissais.
Aussi le sur la chaine Suisse l’écriture du sous-titrage est pénible à lire alors que sur les chaines françaises le style des lettres est agréable et facile à lire.
Vous me direz dans ce cas regarder que les chaines françaises, oui malgré que je doive payer Serafe pour avoir le droit de visionner la chaine suisse.
Je comprends, mais un peu tard comme disait le corbeau de La Fontaine, pourquoi l’abonnement est de 2 ans minimums
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

facher Re: A tous les malentendants

Mar Jan 16 2024, 15:38
Il me semble que le code des couleurs pour les sous-titres, n' est pas le même partout, hélas ! Embarassed Mad
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

facher Re: A tous les malentendants

Sam Jan 20 2024, 12:02
les TV de la SRG SSR proposent le sous-titrage en télétexte et les TV françaises en DVB.
avatar
icidaniel.jd@gmail.com
Invité

facher C'est décevant ce sous-titrage télétex

Sam Jan 20 2024, 18:48
Le sous-titrage télétex c'est arriéré. Il serait temps qu'ils évoluent vu le prix de la redevance que nous devons payer.
avatar
kundelitsch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/03/2023
Nombre de messages : 1

facher Re: A tous les malentendants

Lun Jan 22 2024, 11:01
Sur l'app Salt TV, une fois les sous-titrages mis en marche (2-3 clicks de télécommande), ils restent persistants jusqu'à ce que vous décidiez de les dés-enclencher (dans la langue choisie sur toutes les chaînes ayant des sous-titres disponibles).

L'ergonomie de la fonction dépend donc de deux facteurs:
- La disponibilité des sous-titre de la source (chaîne)
- La mise à disposition de la fonction selon l'application ou le fournisseur auquel vous être abonnés (fournisseur TV).
avatar
JJ
Invité

facher Re: A tous les malentendants

Lun Jan 29 2024, 06:40
Hello,

Je suis aussi malentendant, mais n’ai jamais encore eu besoin de m’intéresser au sous-titrage, ayant des solutions audio pour combler l’handicap.

As-tu déjà essayé d’interconnecter des appareils auditifs directement à la télé (via Bluetooth) ou encore, d’utiliser un casque à conduction osseuse? Si t’es oreilles internes ne sont pas touchées, cette deuxième option est idéale pour profiter du son.
avatar
danielemil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2024
Nombre de messages : 2

facher mon abonnement

Lun Jan 29 2024, 09:27
Je suis abonné à M-Budjet et ils utilisent pour les émissions TV Swisscom donc je déconseille ces deux sociétés aux malentendants.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

facher Re: A tous les malentendants

Lun Jan 29 2024, 23:33
@danielemil
Le dictons dit, le bon marché est toujours trop cher.

Cela dit, il y une option pour activer les sous-titre soit permanent. Vérifié les piles de la télécommande ?
Option du reset du boitier M-Budget TV 10 sec sur le bouton arrière peut résoudre une anomalie du boitier TV aux valeur d'usine.

Autre option:
Changer de boitier tv et résilier M-Budget TV après que l'essai soit concluant.
Remplacer par Amazon FireTV cube tout en restant chez M-Budget Internet et télécharger et installer une seul fois Swisscom Blue TV à 10.-/mois :-)

Perso, je suis chez Wingo.ch (sous marque bon marché de Swisscom à 100%) Internet et la TV par application Swisscom blue TV air à 10.-/mois.
j'ai les sous-titre DVB sur RTS 1 et RTS 2 en permanence activé une seule fois en toute simplicité.

Voici la preuve des sous-titres sont disponible en DVB (et pas seulement teletexte): (ici capture de BASIK avec sous-titre sur RTS1 sur Blue TV Air payant avec windows 10 et navigateur Edge, il en est de même sur l'application Swisscom blue TV sur Amazon Fire TV Cube.
A tous les malentendants Rts1-b10


Je paie donc 35.-/mois + 10 = 45 CHF/mois pour les 2 services indépendant (Internet abonné depuis +5 ans) , Swisscom blue TV depuis 1 an.
https://www.wingo.ch/fr/internet

Le changement de fournisseur sera facilité car c'est Swisscom qui est dans les bureaux pour les 2 prestataires mais cela n'empeche pas de respecter le délai de résiliation.
Donc, si changement d'abonnement souhaité, demander l'activation après l'échéance minimale du contrat pour éviter les taxes de résiliation anticipée selon contrat.

Autrement concurrence américaine, il ya l'offre QoQa.ch Sunrise Home Q (Internet 10Gb/s + TV à 42.90 garantie du prix jusqu'en 2030
Offre valable pendant 2 jours du 29 et 30 janvier inclus.
voir détails https://www.qoqa.ch/fr/offers/60631

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

facher Re: A tous les malentendants

Mar Jan 30 2024, 11:38
sauf que lorsque je regarde cette capture d'écran, je retourne au télétexte.


Le sous-titrage télétex c'est arriéré. Il serait temps qu'ils évoluent vu le prix de la redevance que nous devons payer.

en fait, rester sur une technologie éprouvée et fonctionnant bien (tiens, la chaine Action [low pay] propose également le sous-titrage en télétexte) permet d'économiser un tout petit peu.
maintenant, il est clair que suivant son matériel, cela ne s'affichera pas forcément comme on le souhaiterait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum