Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Mar Juil 25 2006, 02:45
Hug!
Je vois maintenant qu'il manque une rubrique "Matos"....

Voici ce que j'ai trouvé, mais je n'ai aucune idée de l'utilisation et de la compatibilité avec Cablecom....

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER TNT (digital selon la version suisse allemande) intégré:
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=12163&taxonomy_id=283-304 (description depuis le site français)

Pioneer, inventeur du DVD-R et du DVD-RW, lance sa troisième génération de graveurs de DVD en les faisant bénéficier des derniers développements en termes d'ergonomie et de conception de circuits vidéo. Ainsi, le DVR-540HS permet de lire les DivX et d'enregistrer sur tous les supports DVD vierges actuels qu'ils soient simple ou double couche. La fonction "Chase Playback" autorise une lecture en différé alors que l'enregistrement est encore en cours. La sortie Péritel (RVB) et les sorties S-Vidéo simplifient les raccordements tout en maintenant une qualité vidéo optimale. Il se programme aussi aisément qu'un magnétoscope avec le système Showview, et le système GUIDEplus permet la consultation des programmes. Le disque dur de 160 Go offre jusqu'à 455 heures d'enregistrement vidéo (suivant la qualité) et son mode "copie rapide" permet un transfert sur DVD à très haute vitesse. Un des rares enregistreurs DVD à afficher une esthétique sobre et élégante, le DVR-540HS de Pioneer est aussi très bien pensé avec des fonctions exclusives telles que le saut de publicité, l'accès au mode "Aide" ou encore le juke-box audio numérique. Un appareil très abouti, vraiment simple à utiliser au quotidien.
(description reprise de http://www.hdshop.ch/product_info.php?cPath=7&products_id=6072006 mais c'est le modèle sans tuner digital)

544.- en zone 2
600.- multizone
751.- avec le tuner digital ( http://www.toppreise.ch/call.php?oid=6667643&did=137&a=92650&o=pa&n=1 )

Je visais le 530h-s mais il est à 584.- actuellement...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Ccuserbarli3
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Mar Juil 25 2006, 14:19
Voici ce que j'ai trouvé, mais je n'ai aucune idée de l'utilisation et de la compatibilité avec Cablecom....

Ce n'est surement pas compatible avec Cablecom, vu qu'ils utilisent leur propre cryptage, sinon très beau appareil Smile


PS : Forum crée Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Mar Aoû 08 2006, 01:24
Compatible cablecom si tu mets la smartcard cablecom dedans, à mon humble avis.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
bibolett
Invité

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Mer Sep 06 2006, 14:08
Nan c'est pas compatible du tout !!

Il existe 3 standards de dffusion numérique.
Leur seul point commun c'est qu'il s'agit dans tout les cas de transporter des bouquets de chaines compressés en MPEG2 et 2 empaquetée dans ce que l'on appelle un TransportStream (TS).

Il faut ensuite faire "voyager" ce paquet de chaines par un canal de transmission. La méthode de transmission du transport stream varie en fonction des qualités et des défaux de la méthode de transmission utilisée ainsi que de la place disponible (bande passante).

Il y'a dans l'ordre croissant de complexité et de robustesse les normes suivantes :

1.- DVB-C
C pour cable. Le cable est un canal de tranmission performant le niveau de protections contre les erreurs est faible et la bande passante réduite pour pouvoir mettre le plus de chaines possibles.

2.- DVB-S
S comme satellite. Le satellite est un canal de transmission relativement performant mais moins que le cable. Par contre on peut utiliser une large bande passante ce qui permet de se contenter d'une correction d'erreurs moyenne.

3.- DVB-T (TNT)
T comme Terrestre. C'est de loin le moins bon canal de transmission et en plus a y pas de place. La bande passante est faible le bruit elevés et il y a des réflexions dues aux imeubles, aux montagnes,... Il s'agit d'un système très sophistiqué avec une très forte correction d'errreurs et l'utilisation d'une modulation robuste appelée OFDM.


Donc c'est pas le même type de transmission.
Ce qu'il faut c'est un récepteur DVB-C pour que ça puisse marcher !!!

Mais y un a "petit" problème c'est cette s..... de cryptage n*g*a qui impose que le carte soit appérée avec le récepteur et come cablecom veut absolument que l'on utilise leur matériel pas moyen d'obtenir une carte pour un récepteur du commerce. Ils tiennent le marché et on ne peut rien y faire :C1: .
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Lun Sep 25 2006, 13:44
Techniquement, il serait tout a fait possible de passer du DVB-T (TNT) sur le câble.
Mais Cablecom fait de la resistance.
C'est dommage car tout une pannoplie d'appareil ne sont pas utilisable avec la partie numérique du tuner dont ils sont équipé (CD Pionner..)
Et le pire à venir, d'ici à 5 ans, il ne se fabriquera plus de TV avec tuner analogique, pour la simple raison c'est que la diffusion herzienne analogique sera stopée, pour la france c'est 2011, en suisse avant.
Comment allons nous faire avec un Cablecom qui propose que ses propres décodeurs digitaux et un seul model de recorder HD digital.
Car pour la base gratuite des programmes TV, il est scandaleux de demander une location pour un décodeur en plus de l'abo au cable.

Cablecom = un nouveau monopole comme Télécom PTT avant.

JM
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Lun Sep 25 2006, 13:45
LolZ a écrit:Compatible cablecom si tu mets la smartcard cablecom dedans, à mon humble avis.
Il n'y a pas de logement pour une carte à puce dans ces appareils.

JM
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Lun Sep 25 2006, 13:47
bibolett a écrit:DVB-C
C pour cable. Le cable est un canal de tranmission performant le niveau de protections contre les erreurs est faible et la bande passante réduite pour pouvoir mettre le plus de chaines possibles.
Performant ... laisse moi rire, avec la mauvaise qualité de l'image, notament des noirs, et les fréquentes coupures de l'image et les pixélisations, c'est un système qui est dans la norme, sans plus.
Pas de quoi s'extasier.
J'ai un swissfun nokia mediamaster, c'est pas joli ! Signé Cablecom

JM
avatar
Gasp!
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3
Localisation : Gland

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Jeu Sep 20 2007, 21:44
Bonjour !
Je remonte "un peu" ce sujet pour un renseignement....
Je viens de changer de TV (après 15 ans, c'est raisonnable Laughing ) et me voilà avec un bel écran plasma miam-miam !
Je souhaite maintenant acheter un enregistreur DVD avec disque dur et là, quid....
J'habite dans la région de Nyon et capte le Téléréseau via la SEIC (TRN ?).
Est-ce utile de prendre un enregistreur DVD avec tuner digital ou pas ?
Je précise que je ne pense pas changer de matériel dans 2-3 ans donc c'est un achat à (relativement) long-terme, ce qui peut influencer mon choix....
Merci de vos réponses ! Very Happy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Jeu Sep 20 2007, 21:51
Hello et bienvenue sur le forum Smile

Est-ce utile de prendre un enregistreur DVD avec tuner digital ou pas ?

Oui, si c'est un tuner DVB-T car les TRN diffusent sur le câble des chaînes dans la norme DVB-T

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Jeu Sep 20 2007, 23:53
J'ajouterais que si tu as acces au DVB-T avec ton cablo, le seul choix a faire est d'acheter un tuner TNT équipé d'un disque dur, c'est la seule facon d'enregistrer en numérique, si tu enregistre par la peritel sur un lecteur de salon, tu convertis le numérique en analogique et une seconde fois en numérique, c'est aussi abérant que de copier un CD audio sur une mini cassette et d'en refaire un CD derriere...

Tu trouve des déco TNT double tuner avec DD pour des prix tout a fait abordable, moins de 200Fr avec un disque de 160Gb.
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00056432.html

Comme l'a souligné Jean-Marc, avec Cablecom tout le matériel du commerce est simplement inutilisable, on peux au mieux enregistrer en analogique, ou louer leur PVR propriétaire... un rapide calcul te montre ce que raporte ces locations abusives :C1:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Ven Sep 21 2007, 06:56
Gasp! a écrit:Bonjour !
Je remonte "un peu" ce sujet pour un renseignement....
Je viens de changer de TV (après 15 ans, c'est raisonnable Laughing ) et me voilà avec un bel écran plasma miam-miam !
Je souhaite maintenant acheter un enregistreur DVD avec disque dur et là, quid....
J'habite dans la région de Nyon et capte le Téléréseau via la SEIC (TRN ?).
Est-ce utile de prendre un enregistreur DVD avec tuner digital ou pas ?
Je précise que je ne pense pas changer de matériel dans 2-3 ans donc c'est un achat à (relativement) long-terme, ce qui peut influencer mon choix....
Merci de vos réponses ! Very Happy
Il existe un recorder DVD + HDD avec tuner analogique et TNT de la marque Panasonic, regarde sur le site Web de Distrelec, je l'ai vu sur le catalogue papier Distrelec au boulot pas plus tard que hier.
J'ai un Panasonic sans le tuner TNT (hélas, mais n'existait pas encore en 2006), j'en suis très satisfait.

JM
avatar
Gasp!
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3
Localisation : Gland

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Ven Sep 21 2007, 12:35
Merci pour vos réponses ! Very Happy
J'ai cherché les enregistreurs DVD+HDD et ayant une TV Panasonic, je me suis tourné vers cette marque. Le modèle qui m'intéresse, soit le DMR-EX77 n'existe officiellement pas au catalogue suisse, mais en France. Pour le Tuner DVB-T, il est précisé ceci :
DVB-T (France): VHF: 5–10 / UHF: 21–69
DVB-T (Italie) : VHF: D–H2 / UHF: 21–69
DVB-T (Espagne) : VHF: 5–12 / UHF: 21–69
En gros, est-ce compatible en Suisse ou pas. scratch
Si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers un enregistreur DVD+HDD d'une autre marque, les K7 vidéo ne m'intéressant pas.. (Merci quand-même jean-Marc !) et merci aussi aux autres pour leur réponses !!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Ven Sep 21 2007, 13:44
Oui c'est compatible, en général il faut regarder les données pour la France Wink

Ici tu as un sujet avec les différents canaux des émetteurs (UHF):

https://www.regardtv.net/TNT-et-Satellite-f17/Emetteurs-TNT-en-Suisse-Romande-t360.htm

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Ven Sep 21 2007, 13:50
Gasp! a écrit:Merci pour vos réponses ! Very Happy
J'ai cherché les enregistreurs DVD+HDD et ayant une TV Panasonic, je me suis tourné vers cette marque. Le modèle qui m'intéresse, soit le DMR-EX77 n'existe officiellement pas au catalogue suisse, mais en France. Pour le Tuner DVB-T, il est précisé ceci :
DVB-T (France): VHF: 5–10 / UHF: 21–69
DVB-T (Italie) : VHF: D–H2 / UHF: 21–69
DVB-T (Espagne) : VHF: 5–12 / UHF: 21–69
En gros, est-ce compatible en Suisse ou pas. scratch
Si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers un enregistreur DVD+HDD d'une autre marque, les K7 vidéo ne m'intéressant pas.. (Merci quand-même jean-Marc !) et merci aussi aux autres pour leur réponses !!!
Un modèle Panasonic TNT est vendu en Suisse par Distrelec
Panasonic DMR-EX95VEGS 250 GB
http://www.distrelec.com/ishopWebFront/catalog/product.do/para/language/is/fr/and/shop/is/CH/and/series/is/1/and/id/is/02/and/node/is/DD-20574/and/artView/is/true/and/productNr/is/867152.html

JM
avatar
Gasp!
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3
Localisation : Gland

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Ven Sep 21 2007, 16:55
Merci peluche ! :B6:
Jean-Marc a écrit:Un modèle Panasonic TNT est vendu en Suisse par Distrelec
Panasonic DMR-EX95VEGS 250 GB.....
JM
Oui, j'ai vu merci ! mais il fait DVD, HDD et K7 vidéo (cf www.panasonic.ch) et :
Gasp! a écrit:....., les K7 vidéo ne m'intéressant pas.. (Merci quand-même jean-Marc !) ......
Voilà! Wink
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital Empty Re: Enregistreur DVD avec DISQUE DUR 160 Go et TUNER digital

Ven Sep 21 2007, 21:50
Tu as aussi le SONY RDR-HXD870B avec tuner TNT qui fait DVD+HDD pour env 600.-
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00060652.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum