Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Plus de logo sur M6 !!! :-)))) Empty Plus de logo sur M6 !!! :-))))

Ven Oct 26 2007, 11:22
Après TF1, voici que M6 supprime leur logo de chaîne qui est normallement incrustré dans le coin superieur droit ou gauche de l'écran. Je viens de m'en aperçevoir hier soir jeudi 25 octobre 2007 pendant Prison Break et cela semble se poursuivre aujourd'hui.

Je parle donc de M6 Suisse, je ne sais pas si c'est pareil sur la M6 originale, je n'ai pas les moyens de vérifier, n'ayant pas le satellite. Et cela aussi bien dans l'offre analogique que dans l'offre numérique.

La mode est donc au retour des chaînes sans logos, comme c'était le cas jadis jusqu'aux années 90 environs ? Ce logo était indispensable lors de la télévision analogique par câble car les chaînes s'y multipliait et lors des recherches de canaux sur le téléviseur et le magnétoscope, cela évitait de devoir attendre, pendant plusieures heures souvant, le jingle de la chaîne pour pouvoir l'identifier. Maintenant, il est vrai qu'avec la télévision numérique, ce logo n'est plus indispensable: c'est le récepteur numérique, quelque soit son type (TNT, sat, câble, etc...) qui indique sur quelle chaîne vous êtes.

Enfin, on va pouvoir regarder des films et des séries sans ce fichu logo, comme si on les regardais à partir de DVDs, ou presque ^^^^

Olivier
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Plus de logo sur M6 !!! :-)))) Empty Re: Plus de logo sur M6 !!! :-))))

Ven Oct 26 2007, 14:07
Ah tiens... oui, c'est curieux.

Je viens de vérifier sur M6 France en hertzien depuis Vesancy et il y a bien le logo ! Moi qui pensait que le signal était strictement le même et qu'il y avait juste un décrochage au moment des pubs...

Mais il ne faut peut-être pas se réjouir trop vite, car il n'y a plus de télétexte non plus alors que normalement il y en avait un durant les programmes normaux. Et puis on a pu voir que le signal suisse n'était vraisemblablement pas surveillé par M6 (cas du problème de son qui a perduré jusqu'à ce qu'une radio genevoise téléphone directement à la chaîne), donc c'est peut-être un bug qui dure depuis hier.

D'ailleurs, je ne pense pas que ça soit la tendance de ne plus mettre de logo. Il y avait d'ailleurs eu un projet récent de logo permanent sur TF1 (confirmé par une source interne), mais vu qu'il ne s'est toujours rien passé je pense que ça a été abandonné.

Edit : Durant la page pub de tout à l'heure, j'ai comparé entre la version hertzienne et suisse. Le "raccrochage" est plus propre qu'avant sur M6 Suisse (parfois avant on voyait un bout du jingle français). Par contre, en plus de l'absence de logo il n'y a même plus le "Vous regardez..." et le logo style -10 qui s'affiche. Je pense donc pas que ça soit normal.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Plus de logo sur M6 !!! :-)))) Empty Re: Plus de logo sur M6 !!! :-))))

Ven Oct 26 2007, 19:53
drmoogmusic a écrit:Après TF1, voici que M6 supprime leur logo de chaîne qui est normallement incrustré dans le coin superieur droit ou gauche de l'écran. Je viens de m'en aperçevoir hier soir jeudi 25 octobre 2007 pendant Prison Break et cela semble se poursuivre aujourd'hui.

Je parle donc de M6 Suisse, je ne sais pas si c'est pareil sur la M6 originale, je n'ai pas les moyens de vérifier, n'ayant pas le satellite. Et cela aussi bien dans l'offre analogique que dans l'offre numérique.

La mode est donc au retour des chaînes sans logos, comme c'était le cas jadis jusqu'aux années 90 environs ? Ce logo était indispensable lors de la télévision analogique par câble car les chaînes s'y multipliait et lors des recherches de canaux sur le téléviseur et le magnétoscope, cela évitait de devoir attendre, pendant plusieures heures souvant, le jingle de la chaîne pour pouvoir l'identifier. Maintenant, il est vrai qu'avec la télévision numérique, ce logo n'est plus indispensable: c'est le récepteur numérique, quelque soit son type (TNT, sat, câble, etc...) qui indique sur quelle chaîne vous êtes.

Enfin, on va pouvoir regarder des films et des séries sans ce fichu logo, comme si on les regardais à partir de DVDs, ou presque ^^^^

Olivier

Le logo permet aux chaînes d'éviter de se faire piquer les émissions par les autres chaînes, c'est la raison de l'affichage des logos à la base....

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Plus de logo sur M6 !!! :-)))) Empty Re: Plus de logo sur M6 !!! :-))))

Ven Oct 26 2007, 22:50
J'ai déplacé le topic dans le forum "Le petit écran suisse", puisque les autres topics à propos d'M6 Suisse s'y trouvent.

L'absence de logo sur M6 Suisse est très vraisemblablement dû à un bug. Car en plus de ça, cela s'accompagne d'un autre problème. Ce soir, j'ai zappé sur NCIS et j'ai trouvé le son particulièrement mauvais (musiques et bruitages anormalement plus fort que les paroles). En fait, le son stéréo est inversé ! J'ai pas voulu le croire jusqu'à voir une scène où un personnage fermait une porte à gauche et que le son soit sorti... à droite.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, comme la diffusion n'est pas monitorée M6 risque de ne pas s'en rendre compte toute seule.

skysier a écrit:Le logo permet aux chaînes d'éviter de se faire piquer les émissions par les autres chaînes, c'est la raison de l'affichage des logos à la base....

A la base, non. A la base ça sert bien d'identification pour le téléspectateur. Après, que ça serve également de protection pour les rares programmes pouvant être "volés" sans que ça soit évident, pourquoi pas. Mais je pense que ça serait surtout valable pour les chaînes à faible audience, car un programme volé sur TF1, qui diffuse sans logo par exemple, sera tout de suite repéré.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Plus de logo sur M6 !!! :-)))) Empty Re: Plus de logo sur M6 !!! :-))))

Ven Oct 26 2007, 23:24
Et grâce à ces logos, on a parfois de jolis écrans, genre quand TV5 retransmet le journal de France2 dans lequel ils passent des images de foot de Canal+ :A10:

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Plus de logo sur M6 !!! :-)))) Empty Re: Plus de logo sur M6 !!! :-))))

Dim Oct 28 2007, 22:44
Logo et télétexte de retour sur M6 dans le courant de la soirée. Ca ne l'était pas encore au début et il y avait toujours une inversion du son. Je regarderai tout à l'heure comment se passent les transitions avec les pubs suisses et si l'inversion du stéréo est toujours présente.

Etonnant qu'ils aient réglés le problème un dimanche soir...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum