Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

bluewin tv et HD - profil VDSL minimum Empty bluewin tv et HD - profil VDSL minimum

Lun Nov 26 2007, 00:00
Bonjour à tous.
Que ce passera t il quand bluewin proposera de la HD pour les personnes qui comme moi ont un profil limité a 8888/1152 ?
Je pense que ce n'est pas pour demain, mais je m'interroge.. Est-ce que les performances techniques seront améliorées pour que tous le monde bénéficie de débit plus important ?
est-ce que ce débit peut suffire pour de la HD ?


Merci pour vos réponses / opinions
avatar
steven_f
Invité

bluewin tv et HD - profil VDSL minimum Empty HD sur Bluewin TV

Mer Nov 28 2007, 22:04
Je veux pas paraître pessimiste mais très franchement je me demande comment il vont se débrouiller. A mon avis la qualité sera réduite (mais si c'est là la solution, pourra-t-on vraiment appeler ça de la HD?). HD suisse sera emis à 13 kbps sur le satellite si je ne me trompe pas. De là il faut compter qu'il faut au moins deux cannaux, plus de la bande passante pour le petit aperçu. Disons environ 27 kbps... Moi j'ai une bande passante plutôt haute d'après Bluewin: 16000 en download seulement... (et pourtant très peu de personnes atteinent plus). C'est tout juste impossible en tout cas que Bluewin TV la diffuse en qualité optimale mais j'attends de voir...

Par contre est-ce que qqun sait si Bluewin TV diffusera en attendant une version SD de HD suisse? A ce que j'ai entendu Naxoo le fera alors pourquoi pas eux?
avatar
merinos
Invité

bluewin tv et HD - profil VDSL minimum Empty Re: bluewin tv et HD - profil VDSL minimum

Mer Nov 28 2007, 22:40
HD suisse, un chouya de plus:
http://img180.imagevenue.com/img.php?loc=loc212&image=84056_HD_Suisse_122_212lo.jpg
mais les codecs sont:
- H.264 pour la vidéo
- AC3 (Dolby Digital) pour l'audio
alors que Bluewin TV utilise du WMV 9 et WMA:
bluewin tv et HD - profil VDSL minimum Codec_bluewin_tv
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum