Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Lun Nov 26 2007, 18:18
Communiqué de presse City TV, 26.11.2007

Extension de l’offre sur le téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT sans supplément de prix

Le téléréseau lausannois – récemment rebaptisé City TV et objet de perfectionnements constants depuis sa création il y a une trentaine d’années – étoffe encore sa palette de prestations. Dès décembre, sa clientèle disposera de 70 programmes aux normes TNT (Télévision Numérique Terrestre). Parmi ceux-ci, de nouvelles chaînes anglophones, russe et chinoise, ainsi qu’une meilleure qualité d’image et de son. Ces prestations seront à découvrir sans supplément de prix dans le cadre de l’abonnement de base.

En janvier dernier, les services industriels de Lausanne lançaient – en première suisse – la TNT (Télévision Numérique Terrestre) sur le réseau câblé lausannois, avec 20 chaînes francophones. L’offre dans cette nouvelle norme, gage d’une meilleure qualité d’image et de son, s’est notablement étoffée depuis lors: les téléspectateurs pourront profiter, dès le mois de décembre, de 70 chaînes en version TNT. Celles-ci viennent compléter l’offre de base de City TV qui proposera désormais pour CHF 24,75 /mois TTC:

Arrow 45 programmes TV en version analogique classique;
Arrow 46 programmes FM radiophoniques;
Arrow 70 chaînes numériques TNT (NOUVEAU !);
Arrow et plus de 100 programmes numériques internationaux aux normes DVB-C.
Arrow Des «bouquets» thématiques payants sont aussi disponibles

Grâce à cette extension de l’offre TNT, les amateurs du petit écran pourront profiter de toutes les chaînes de l’offre analogique traditionnelle en version numérisée, ainsi que de nouveaux programmes tels que BBC One (chaîne généraliste anglaise), Bloomberg (informations boursières), PTP Planeta (programme généraliste russe) et CCTV 4 (chaîne publique de Chine populaire). Pour accéder à la technologie TNT, il suffit de disposer d’un téléviseur nouvelle génération muni d’un tuner TNT intégré. A défaut, on peut aussi brancher sur son poste habituel un récepteur TNT séparé, en vente chez les revendeurs TV-radio ou à l’Espace clients du service multimédia.

Le réseau câblé City TV dessert les communes de Lausanne, Prilly, Jouxtens, Vernand, Morrens, Bretigny, Bottens, Froideville, Cugy, Le Mont, Epalinges et Savigny

Liste des chaînes TV http://www.citycable.ch/doc/tv/2212.pdf ou ici pour voir uniquement les chaînes diffusés en mode DVB-T


Dernière édition par le Lun Nov 26 2007, 18:52, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Lun Nov 26 2007, 18:36
Bien joué :B6:

Bravo aux lausannois de City TV Very Happy

Grande honte et vergogne pour Cablecom et à sa politique de bailli :B7:

JM
avatar
Tom
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Lun Nov 26 2007, 20:32
Hello
Je me contenterai bien de l'offre TNT ... ça c'est une belle offre. Bravo
Naxoo & Co, qu'est- ce que vous avez à nous proposer? En tout cas vous devez en prendre de la graine Wink
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mar Nov 27 2007, 08:33
Salut,

Je suis du même avis que Tom et Jean-Marc. A voir l'offre de City TV, il sombre possible de proposer une offre "TNT" sur le téléréseau au prix "normal". Naxoo devrait faire de même. Ainsi, Naxxo pourrait concurrencer la TNT suisse et française (qui va débarquer sur Genève on sait pas trop quand) et Bluewin TV qui propose une offre numérique moins cher que Naxoo.

Je pense qu'avec une offre TNT gratuite sur Naxoo, je garderai mon abonnement Naxxo. Actuellement, j'attends de voir les conditions de réception de la future TNT française. S'il est bonne, je passe à la TNT. Sinon, je vais considérer l'offre Bluewin TV. Je ne vais très certaintement pas rester chez Naxoo : trop cher !

G@ston
avatar
merinos
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mar Nov 27 2007, 11:48
bien, très bien... :E4:

peluche, deux questions, sur ta liste:
- TV5MONDE (et pas TV5)
- Al Jazeera
quelles sont exactement ces deux versions?
http://en.wikipedia.org/wiki/TV5MONDE#Channels
http://en.wikipedia.org/wiki/Al_Jazeera#Network
perso, je trouve la version anglaise trop ethnocentrique sur le religieux...

le PDF des SIL, le pays "Arabe", perso, je ne connais pas!
c'est bien un "fantasme" d'occidental (et c'est un Vaudois que vous le dit) de mettre tous les "Arabes" dans le même panier...
et TV7 de Tunisie, mon petit doigt me dit qu'il ne parle pas le Turque au Maghreb. Laughing

par contre, Al_Arabiya est bien en langue arabe: http://en.wikipedia.org/wiki/Al_Arabiya
concurrente directe d'Al Jazeera, que vous receviez sur DigiTV/cablecom en Romandie avant qu'elle soit remplacée par homologue Qatarie.
également présente dans l'offre de base de Bluewin TV.
avatar
merinos
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mar Nov 27 2007, 12:06
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mar Nov 27 2007, 19:22
Je pense que la version de TV5 est la version FBS.

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
merinos
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mar Nov 27 2007, 20:49
Je pense que la version de TV5 est la version FBS.
je pense aussi... Wink

mais à part ça, je suis très comptent pour les abonnées de ces téléréseaux. cheers

pour la petite histoire, sauf erreur, les radios en DVB-C sont en clair...
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mer Nov 28 2007, 09:47
super, bravo les lausannois et espérons que ça se généralise au reste de la romandie cheers

_________________
Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Ccuserbarli3
Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Tntchym6
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mer Nov 28 2007, 13:46
J'ai fait une demande auprès de Video200 pour la TNT. On verra leur réponse. S'il y a d'autres Neuchâtelois intéressés, qu'il prennent aussi contact avec Video2000.
www.video2000.ch

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
merinos
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mer Nov 28 2007, 15:41
J'ai fait une demande auprès de Video200 pour la TNT. On verra leur réponse. S'il y a d'autres Neuchâtelois intéressés, qu'il prennent aussi contact avec Video2000.
www.video2000.ch
pour moi, cette demande formulée ainsi, en dehors de ce fil de discussion (la TV en DVB-T sur le téléréseau), est floue... :C7:

s'il vous plaît, pour être bien compris, demander qu'une offre de télévision numérique à la norme DVB-T, codec MPEG-2 pour la SD et en clair soit disponible sur Vidéo2000.

sinon, OK, moi, "en tant qu'opérateur", je peux te fournir:
- du DVB-T exclusivement en H.264
- du DVB-T chiffré (ça existe en France)
- toutes les TV de la TNT FR, mais en DVB-C
etc...

plus vous serez précis, moins il y aurra de malentendu... comme une fois avec un employé de cablecom à qui on a posé la question de savoir si son entreprise proposerait la TNT (comme tu dis) et le gars répondant qu'ils étaient "entrain de regarder" pour les autres TV de la TNT FR! :C6:
avatar
merinos
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mer Nov 28 2007, 16:57
malentendus avec un "s"...
perso, je militerais en premier pour les TV de base (--> DVB-C) en clair sur les réseaux chiffrant le tout. :F5:
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mer Nov 28 2007, 21:52
Ben a mon avis le DVB-T est le remplacent naturel de l'analogique, pour le cable comme le herzien, pour les bouquets payant le DVB-C est surement la norme la plus apropriée, pour autant qu'on utilise un cryptage qui impose pas une location de déco, comme le viacces ou mediaguard, pour le nagra il faut simplement fournir le cam qui va avec la carte, ils sont indissociable.

L'aventage du DVB-T, c'est le cout tres bas des équipments, et le choix, bien plus grand qu'en DVB-C, et pour cause, les 3/4 des cablos en Europe impose du matos propriétaire, ca facilite pas le dévelopment de matos ouvert... ca reste cher et peu répendu.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Jeu Nov 29 2007, 05:41
miky01 a écrit:Ben a mon avis le DVB-T est le remplacent naturel de l'analogique, pour le cable comme le herzien...
Si tout les cablos comprenaient cette phrase cela serait bien.
Cependant la réalité est tout autre, et pas qu'en Suisse.

Le problème, c'est que les cablos suisses ont convaincu le parlement d'intégrer les Setop-Box dans leurs réseaux, donc je peux craindre (j'espère me tromper) que le bel exemple Lausannois et environs ne se généralise pas ailleurs.

Cablecom (et les autres) ont trop à gagner avec le DVB-C pour lâcher le morceau.
La location des box est une nouvelle manne pour eux.

Si on fait un rapide calcul, pour un ménage moyen avec 2 TV et une vidéo, cela permet de plus que doubler les entrées des abonnements mensuels avec les locations (abo de base + location de 2-3 box + éventuel bouquet de prog).
Reporter cela au niveau du pays ce sont des millions pas mois en plus.

JM
avatar
merinos
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Jeu Nov 29 2007, 21:37
CCTV 4 (chaîne publique de Chine populaire)
et le pendant francophone de CCTV: http://fr.cctv.com alien
avatar
merinos
Invité

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Empty Re: Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses

Mer Déc 05 2007, 08:22
l'offre des SIL vous fait envie? Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Faim02
ça tombe bien... indirectement, ils viennent de remettre une couche:

Téléréseau City TV: 70 chaînes numériques TNT incluses Affichepromodec07

plus d'infos: www.citycable.ch/modules/news/article.php?storyid=109 king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum