Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty naxoo s'étend un peu plus en Valais

Lun Déc 03 2007, 12:09
Le deuxième plus important câblo-opérateur de Suisse, naxoo, étend encore un peu plus sa diffusion en Valais. L'opérateur genevois était déjà présent dans ce canton grâce à sa collaboration avec Télédis.

A partir du 10 décembre prochain, l'offre numérique de naxoo sera disponible aux abonnés du téléréseau Sateldranse dans les communes de Bagnes, Vollèges, Sembrancher, Liddes et Bourg-Saint Pierre. Bonne nouvelle donc pour les téléspectateurs de ces communes qui vont profiter d'une offre de chaîne élargie. Mais cela ne sera pas sans contraintes : décodeurs imposés, chaînes de l'offre de base cryptées, etc...

Mais dans l'immédiat, la principale contrainte pour les abonnés sera la disparition d'une dizaine de chaînes en analogique ! Ces programmes ne seront à l'avenir disponibles qu'en numérique. Les chaînes qui disparaîtront dans la nuit du 12 au 13 décembre sont AB1, RTBF, Rai Tre, Italia 1, Rete 4, Pro 7, Sat 1, N-TV, BBC Prime, BBC Two et CBBC. Des changements de fréquences auront lieu également (voir site officiel).

Quant à naxoo, ses ambitions d'extensions sont encore bien vives à en croire ce qui est écrit sur leur site :
"Et naxoo ne compte pas s’arrêter là, et est déjà en discussion avec d’autres câblo-opérateurs pour étendre son offre.".

Plus d'infos sur le site officiel de Sateldranse et sur le site de naxoo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Déc 20 2007, 01:21
...au revoir, CBBC.
et pour retrouver BBC 2, il en coûtera: 8.-- (le déco) + 25.-- (l'option English) = 33.-- de plus. pale

un plan des communes concernées: www.naxoo.ch/communes/etendu_fr.aspx

franchement, entre les deux gros joueurs en place sur la Romandie (DigiTV = cablecom) et en dehors de l'offre des radios de naxoo, moi j'aurais pris cablecom...

reste que pour les quelques téléréseaux n'ayant pas encore d'offre numérique, je suggère fortement de diffuser la base numérique en DVB-T (ou DVB-C en clair) et de donner à un tiers (au cas où la société n'aurait pas les moyens financiers ou l'envie de s'en occuper) la gestion des TV à péage... Wink

à mon avis, ceci est politiquement une bévue!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Déc 20 2007, 05:47
Pauvre valaisans !
Eux qui sont en règle générale assez prompt à défendre leur identité, ils se vendent au "diable" sans réfléchir ?

JM
avatar
djackd3
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Entremont
Opérateur TV : Sateldranse

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Jan 03 2008, 16:16
Personnellement, je préfère avoir à faire au service client de Sateldranse que celui de Cablecom, au moins, on est pris au sérieux. Donc pour la politique, c'est plutôt juste... Avoir des gens locaux et compétent, c'est toujours gagnant.

Et en tout cas ils n'ont pas fait ça sans réflechir, cela fait longtemps qu'on attendait de la tv numérique...
avatar
merinos
Invité

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Jan 03 2008, 16:44
Personnellement, je préfère avoir à faire au service client de Sateldranse que celui de Cablecom
et cela ne sera... ni l'un ni l'autre pour la TV numérique, mais naxoo! :C7:

Avoir des gens locaux et compétent, c'est toujours gagnant.
en choisissant naxoo? Suspect
avatar
pascal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 155
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom Vivo XL - Swisscom TV 2.0 - fibre optique

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Jan 03 2008, 17:28
apparemment, quand tu regardes le site naxoo, c'est bien sateldranse qui effectue le support téléphonique comme c'est télédis pour le chablais.

C'est ce qui est indiqué sur le site www.naxoo.ch, à moins que les téléphones soient déviés sur naxoo mais alors je pense qu'ils auraient indiqué un seul numéro pour tout leur support ??

info à vérifier
avatar
merinos
Invité

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Jan 03 2008, 21:24
c'est bien sateldranse qui effectue le support téléphonique comme c'est télédis pour le chablais.
à quel(s) niveau(x)?
- tuyauterie
- gestion des droits "numériques"
- inscription au numérique
- envois et échanges des décodeurs
- envois des factures "numériques"
- etc...
avatar
djackd3
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Entremont
Opérateur TV : Sateldranse

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Jan 04 2008, 08:34
Je confirme c'est bien le service client de Sateldranse et pas celui de Naxoo...

Cela concerne tout (excepté la tuyauterie Smile Les factures me seront envoyées directement par Sateldranse sur la même où j'ai déjà l'internet le téléphone etc... Et si j'ai une question ou un problème, je tombe sur les gens de Sateldranse aussi. J'ai pas testé le service dépannage, mais je doute que ce soit les gens de Genève qui monte jusque chez moi Wink
avatar
merinos
Invité

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Jan 04 2008, 18:43
Cela concerne tout (excepté la tuyauterie)
non... je doute énormément que la tuyauterie soit maintenue par naxoo! :B8:

OK pour la facturation et la gestion des droits, mais concernant... les décodeurs?

autre question, est-ce que les TV de base en DVB-C sont bien chiffrées?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Jan 04 2008, 18:55
Par exemple pour Télédis, ils ont un magasin à Monthey avec les décodeurs et ses derniers sont également disponibles chez divers concessionaires comme par exemple Manor dans les zones que couvrent Télédis

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Jan 04 2008, 19:28
les mêmes que naxoo? Sinon, quels modèles?

désolé d'être un "empêcheur de consommer en rond", mais pour moi ça reste encore un peu flou cette "offre numérique". :C10:
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Jan 04 2008, 19:30
merinos a écrit:autre question, est-ce que les TV de base en DVB-C sont bien chiffrées?

Comme c'est naxoo qui fournit les signaux, la réponse doit être oui.

Et petite précision pour djackd3, qui n'a peut-être pas saisit la subtilité Wink Par tuyauterie, merinos entend toute l'infrastructure "physique" du réseau de Sateldranse. Et ça, c'est bien Sateldranse (ou un prestataire mandaté) qui s'en occupe et pas naxoo.

C'est vrai qu'on a tendance à faire l'amalgame, mais naxoo n'est qu'un fournisseur de contenu. A Genève, le téléréseau reste 022 Télégenève, comme pour Télédis et Sateldranse.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Jan 04 2008, 20:08
merci Luder... Wink
le meilleur cas d'"embrouilles" est sans doute... Lausanne! :E4:

ça m'intéresse afin de comparer avec l'offre cablecom de base auprès des réseaux tiers en Romandie --> DigiTV www.digitv.ch alien

Peluche doit sans doute un peu envier l'offre des radios. :B6:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Jan 04 2008, 20:22
Peluche doit sans doute un peu envier l'offre des radios.

chut !! Razz Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
djackd3
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Entremont
Opérateur TV : Sateldranse

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Lun Jan 07 2008, 07:26
Effectivement, les décodeurs sont les mêmes que ceux de Naxoo. AccessBox et DriveBox. Vivement une boîte avec sortie HDMI!!!

Enfin, la tuyauterie si c'est le réseau, c'est aussi Sateldranse qui s'en occupe, même pas de sous-traitance.

Le signal est effectivement tout encrypté, même le Basic. Il suffit d'enlever la carte pour voir qu'il n'y a que le canal Naxoo sans cryptage.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Lun Jan 07 2008, 14:50
djackd3 a écrit:Le signal est effectivement tout encrypté, même le Basic. Il suffit d'enlever la carte pour voir qu'il n'y a que le canal Naxoo sans cryptage.
Et c'est bien là le gros problème avec le numérique de nos très très chère cablo opérateur.
Pour avoir accès aux chaînes basic en numérique il faut payer 2 fois, une 1ère fois pour l'abonnement de base et une 2em fois pour la location de set-top-box de décodage (et/ou d'enregistrement).
Ceci n'est pas raisonnable et cela constitue une limitation quand aux choix des équipements pour le particulier, même si le décodeur simple peut-être acheté, c'est un boîtier/zappeur de plus, avec sa consommation électrique en standby.

JM
avatar
merinos
Invité

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Dim Mar 09 2008, 20:37
concernant le choix de naxoo, juste un rappel des prix par rapport à cablecom: :C7:

offre de TV numériques de base (Romandie):
- cablecom 85
- naxoo 64

décodeur de base:
- cablecom 6.-- (ou 150.-- à l'achat)
- naxoo 8.--

décodeur - enregistreur:
- cablecom 20.--
- naxoo 28.--

premium/collection:
- cablecom 15.--
- naxoo 17.--

cinécinéma:
- cablecom 20.--
- naxoo 25.--

en espérant, pour les clients "numériques" de naxoo, que Bluewin TV et autres fassent avancer le schmilblick...
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Mar 13 2008, 14:46
Naxoo ne s'étend pas en Valais il s'en va de Genève ^^ surtout. Car avec l'arrivé de la TNT Française les gens en grande majorité n'auront plus aucune raison de rester chez Naxoo et payé 45.- environ inutilement. Alors qu'il peuve avoir environ les mêmes chaînes avec une simple mini antenne alimenté par leurs recepteurs.

Le gros problème pour Naxoo aussi est que beaucoup de gens quand il ont signé leur contrat dans leur appartement les frais comptait une antenne rateau sur leur toit, et quand Naxoo est arrivé ils ont tous débrancher et on installer leur réseau. Maintenant que les gens vont voir que la tnt est la il vont surment tous demander a Naxoo de leur réinstaller leur antenne ( et ils seront obligé ) ^^ Voyont ce que cela donne.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Jeu Mar 13 2008, 15:59
Samoa a écrit:Le gros problème pour Naxoo aussi est que beaucoup de gens quand il ont signé leur contrat dans leur appartement les frais comptait une antenne rateau sur leur toit, et quand Naxoo est arrivé ils ont tous débrancher et on installer leur réseau. Maintenant que les gens vont voir que la tnt est la il vont surment tous demander a Naxoo de leur réinstaller leur antenne ( et ils seront obligé ) ^^ Voyont ce que cela donne.

Ne mélangeons pas tout. Tu inclus dans les responsabilités de naxoo les décisions des régies des immeubles ou des propriétaires des habitations, dont ils sont seuls responsables. En effet, 022 Télégenève, à l'époque comme naxoo aujourd'hui, n'avait/n'a aucune compétence pour contraindre l'installation ou la désinstallation de quoi que ce soit. C'est la régie ou le propriétaire qui a fait enlever les antennes et/ou demandé/autorisé à Télégenève/naxoo à y faire les adaptations nécessaires (boîtiers en sous-sol notamment).

Aujourd'hui naxoo n'a donc absolument pas besoin d'assumer la réinstallation d'une antenne enlevée par le propriétaire ou la régie. C'est d'autant plus vrai que la responsabilité technique de naxoo, comme Swisscom d'ailleurs, s'arrête au pied de l'immeuble/l'habitation. Les installations dans l'immeuble sont du ressort de la régie et dans les appartements des locataires.

D'ailleurs, il parait évident qu'aucune régie ne reviendra en arrière (suppression du téléréseau pour revenir à une antenne râteau). En fait, l'accès au téléréseau reste même un argument de choix dans la location/vente d'appartements. Cela dit, il n'est pas impossible que des régies proposent le choix, aux frais du locataire, de choisir entre une antenne râteau ou le téléréseau. Mais ça serait quand même surprenant. A mon avis, si une régie refuse le téléréseau, elle proposera plutôt une antenne satellite collective plutôt qu'une antenne hertzienne.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Mar 14 2008, 02:11
Samoa a écrit:Naxoo ne s'étend pas en Valais il s'en va de Genève ^^ surtout. Car avec l'arrivé de la TNT Française les gens en grande majorité ...
Selon toi, "la grande majorité" sous-entend donc qu'elle ne parle que français et qu'elle se contentera de la TNT française et de la TSR Interrogation
Grande majorité = 75%, de 180000 (j'arrondi) habitants de Genève = 135000 personnes qui ne parlent que français, donc pur souche genevois ou français, qui n'ont pas d'enfants (MTV n'est pas sur la TNT) n'aiment pas le sport (Eurosport est payant sur la TNT) etc...
Donc, il n'y aurait à Genève que 25% d'étranger ou de suisse qui parlent une autre langue étrangère ou qui regardent CNN, MTV, Eurosport, Planète, BBC, ARD, ZDF ou ORF1, la RAI etc... (et encore, je ne connais pas Naxoo...). scratch
Faudrait arrêter de prendre ton cas pour une généralité... scratch Wink

Samoa a écrit:...( et ils seront obligé ) .
Sur quelle base légale "ils seront obligé" Interrogation

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
naxoo s'étend un peu plus en Valais Ccuserbarli3
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Mar 14 2008, 10:34
EFfectivement ce qui pourrait posé défaut au gens avec la TNT sa serait les chaînes étrangères, mais par exemple pourquoi les gens dévraient payé 45.- alors qu'il peuve avoir tous d'abord avec la TNT gratuite avec 23 chaînes et ensuite y ajouter du sat dans une installation collective je suis sure que si on calcul le prix de l'installation avec le prix que l'on paye a Naxoo pendant qu'on utilise leur reseau. Je suis persuadé que cela nous reviendrais moins cher l'installation collective ensuite oui peut-etre Damulti que je fais une généraliter, car j'ai pas la même façon de pensé que tous le monde :G6: .

Concernant "l'obligation" je vais essayé ce soir de retrouvé le contrat et les dossier de l'apparte je vous dirais Wink

Et puis je vais te remonter le moral sur le bouquet de la tnt française il y a Virgin TV ( une sorte de MTV ^^ )

Et puis quand la tnt française sera bien installer les bouquets vont surment arrivé par la suite et peut-etre avec CNN, Eurosport ( je doute ), MTV ^^, RTP1, TVE enfin tous ces genres de chaînes. Et puis LA Naxoo n'aura plus d'influence non ^^?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Mar 14 2008, 11:57
dalmuti a écrit:Donc, il n'y aurait à Genève que 25% d'étranger ou de suisse qui parlent une autre langue étrangère ou qui regardent CNN, MTV, Eurosport, Planète, BBC, ARD, ZDF ou ORF1, la RAI etc... (et encore, je ne connais pas Naxoo...). scratch

Ah, pas loin Smile Tu enlève Planète et ORF1 et ça joue Smile

Samoa a écrit:EFfectivement ce qui pourrait posé défaut au gens avec la TNT sa serait les chaînes étrangères, mais par exemple pourquoi les gens dévraient payé 45.- alors qu'il peuve avoir tous d'abord avec la TNT gratuite avec 23 chaînes et ensuite y ajouter du sat dans une installation collective je suis sure que si on calcul le prix de l'installation avec le prix que l'on paye a Naxoo pendant qu'on utilise leur reseau. Je suis persuadé que cela nous reviendrais moins cher l'installation collective ensuite oui peut-etre Damulti que je fais une généraliter, car j'ai pas la même façon de pensé que tous le monde :G6: .

Dalmuti parle de l'analogique. Donc le prix n'est pas de 45.-, mais varie selon les communes entre 21.- et 27.- selon les derniers chiffres dont j'ai eu vent.

Samoa a écrit:Concernant "l'obligation" je vais essayé ce soir de retrouvé le contrat et les dossier de l'apparte je vous dirais Wink

Ca serait très intéressant en effet. Car j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un tel contrat puisse obliger naxoo à payer les frais de réinstallation d'une antenne.

Samoa a écrit:Et puis je vais te remonter le moral sur le bouquet de la tnt française il y a Virgin TV ( une sorte de MTV ^^ )

Et même W9. Suite à une plainte de TF1, NRJ et AB, ils pourraient être contraints de revenir à leur format musical d'origine. A moins qu'il fasse recours (ce qu'ils ont peut-être déjà fait d'ailleurs ?) soit accepté.

Samoa a écrit:Et puis quand la tnt française sera bien installer les bouquets vont surment arrivé par la suite et peut-etre avec CNN, Eurosport ( je doute ), MTV ^^, RTP1, TVE enfin tous ces genres de chaînes. Et puis LA Naxoo n'aura plus d'influence non ^^?

Alors là, je vais couper court directement à tes rêves de grandeur Neutral Cela relève de la plus pure utopie. Ces chaînes ne seront jamais diffusées en DVB-T (hertzien, je précise) par la Suisse. Et quand bien même elles le seraient, ça ne serait de toute façon pas gratuit.

A Genève on sera déjà des privilégié si Léman Bleu débarque bel et bien sur la TNT. Après, pendant un temps, il avait été question de diffuser également EuroNews, TV5Monde/3sat et arte sur la TNT suisse. Même la rumeur semble être tombé à l'eau, c'est dire. Un mince espoir persiste quand même pour EuroNews, dont les droits, contrairement à TV5 et arte, ne devraient pas poser de problème puisqu'elle est diffusée sur la TNT belge. Mais c'est de la spéculation basée sur rien du tout au niveau Suisse.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Mar 14 2008, 12:45
Pourquoi est ce que le fait d'ajouter des canaux serait impossible? La TNT HD va bientot arrivé donc cela pourrait tous a fais permetre d'ajouter des bouquet HD et donc si l'HD est possible pourquio pas des bouquet TNT classique?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Mar 14 2008, 14:11
Samoa a écrit:Pourquoi est ce que le fait d'ajouter des canaux serait impossible? La TNT HD va bientot arrivé donc cela pourrait tous a fais permetre d'ajouter des bouquet HD et donc si l'HD est possible pourquio pas des bouquet TNT classique?

Le marché romand est bien trop petit pour justifier de tels investissements techniques et en droits de diffusion. C'est un peu pour la même raison qu'il n'existe toujours pas une vraie chaîne privée en Suisse romande. Il y a bien TVM3, mais bon... pas besoin de te faire un dessin Wink

De plus, la Suisse reçoit la télévision à plus de 90% par d'autres moyens que l'hertzien (selon les chiffres de 2007 : 82% par câble, 10% par satellite, 1% par IPTV). Ce ne serait donc économiquement pas viable de proposer des offres payantes par la TNT, contrairement à la France qui dépend beaucoup plus de l'hertzien.

Et puis les chaînes étrangères n'ont souvent pas le droit d'être diffusé par voie terrestre. Pour une raison que j'ignore, cela concerne même TV5 Monde, que la SSR finance pourtant en partie avec la redevance. Alors Eurosport et MTV c'est même pas la peine d'y penser. Et qui financera ces diffusions ? Tu vois la TVE ou la RTP justifier auprès de leurs gouvernements un investissement pour une diffusion hertzienne en Suisse ?

Reste les chaînes locales privées suisses. Mais là non plus c'est pas gagné. Léman Bleu et Télé Versoix font figures d'exceptions au niveau suisse : ce sont les deux seules chaînes locales (voire communale pour Télé Versoix) a bénéficier d'une diffusion hertzienne. Toutes les autres chaînes ont des concessions limitant leurs diffusions au câble. Donc même au niveau des chaînes locales, il ne serait pas possible de les voir débarquer sur la TNT sans une modification de leurs concessions. Et quand bien même l'OFCOM l'autoriserait, il faudra encore que les chaînes trouvent les moyens de financer les infrastructures. Si pour une petite région comme Genève c'est pas encore trop difficile, ça l'est déjà beaucoup plus pour le canton de Vaud par exemple et c'est carrément hors de propos pour le Valais.

Je cherche pas absolument à avoir le dernier mot, mais disons que la situation est plus complexe que tu ne semble l'imaginer Wink Et je trouve ça dommage, car j'aimerai bien voir la TNT suisse se développer de manière à offrir une véritable alternative au câble (pour les non-francophones également).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

naxoo s'étend un peu plus en Valais Empty Re: naxoo s'étend un peu plus en Valais

Ven Mar 14 2008, 14:30
Ne tkt pas je trouve pas que tu essaye davoir les dernier mot au contraire ça me plait de voir que c'est un bordel enfaite tous ça. Je n'imaginais pas que c'était aussi planifier et qu'il était au chiant pour dès chose qui il faut le dire vraiment très facilement réalisable... Bref en somme passons tous au Sat y a que la ou un on a le stritck minimum au niveau canaux sans trop payer des somme astronomique. ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum