Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Sam Fév 02 2008, 23:57
Jean-Marc a écrit:
Techno a écrit:Pour la Suisse uniquement carte à prépaiement il faut compté 195.00 pour la carte valable pour une année (365 jours).
Le satellite est Hotbird 13o E.
Le récepteur le plus approprié qui est devenu un grand classic est le Aston Simba s202.
Je suis installateurs et fournis ce matériel.
ABE
16.25 fr par mois pour une qualité d'image assez "limite" c'est cher, car le taux de compression est bien trop élevé.

Dans ce cas TNTSAT pour 140€ pour 4 ans est bien mieux, cela revient à 5.15 fr par mois.

JM

La régie utilisée par AB est une nouvelle technologie, ce qui explique le taux de compression.

TNTSat ne peut être reçu que sur Astra. Donc toutes les personnes ne pouvant recevoir que HB ou AB3 c'est la seule solution.

Pour info, Canal s'est mis aussi à mettre beaucoup de chaîne sur ses transpondeurs.

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
merinos
Invité

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Dim Fév 03 2008, 00:12
La régie utilisée par AB est une nouvelle technologie, ce qui explique le taux de compression.
ce qui n'explique pas la définition de l'image (en SD), pour une grande majorité des programmes, de 544x576 au lieu de 720x576.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Dim Fév 03 2008, 10:55
Pour ceux qui hesite entre TNTsat et BIS, la qualité est meilleur sur TNTsat (moins compressé), le prix est aussi moins élevé sur 4 ans, et il y a toutes les chaines, M6 wt W9 manque sur BIS.

Mon avis personel est que la meilleur solution actuellement est d'utiliser un LNB Astra/Hotbird, un déco ou PVR équipé de PCMCIA, et utiliser dedans une carte TNTsat + module compatible, et en option une carte TSR.

Ca donne un un bon choix de chaines pour pas tres cher, toute la TNT Francaise, les 6 chaines Suisse, et toutes les chaines en clair sur Astra et HB.

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Tntsatub7

Si qqun est intéressé par un cam TNtsat, contactez moi, il m'en reste un (et une carte valide jusqu'en 2012).
J'en ai installé plusieurs chez des collègues qui avaient leur abo basique TPS a échéance, c'est une bonne alternative.

Pour BIS, l'aventage est que la carte est une viaccess "standard" qui fonctionne partout, mais la qualité est bien moins bonne.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Lun Fév 04 2008, 21:32
Bon je confirme un peu ce que vous avez dis avant, la carte BIS en Suisse n'existe que en pré payé même si vous pouvez arrivez à trouvé des astuces ( marcher gris ou autre ). Donc pour la carte BIS Prepaid, il vous faut quand même une adresse enregistrer en France car sinon cela ne marche pas. Vous la payez environ 200.- je tiens à dire que la marge que prend généralement votre technicien n'est pas très grande si il vous la vend plus de 200 .- posez lui dès question car elle les grossistes la revende 179.- environ. Mais vous deviez déjà savoir mais il existe d'autre sous bouquet que vous pouvez demander ( pour adulte surtout ^^ ) et sinon pour les gens qui ne savez pas M6 n'est pas encore sur le bouquet BIS, mais c'est en cours.

Maintenant j'aimerais savoir pour la TNTSAT est ce qu'il faut un appareil precis? Je sais que Strong en vende mais quel est le type de carte?

Et faut-il aussi une adresse en France?

Merci ^^
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Lun Fév 04 2008, 22:03
Pour la TNTsat j'ai déja expliqué plusieurs fois...
Ce n'est pas un abo, mais une carte valide 4 ans (renouvelable gratuitement selon Csat... j'y crois pas), c'est le gouvernement qui a voulu une solution gratuite, mais malheureusement c'est Csat qui fait main basse sur le projet, et le résultat est qu'ils obligent un déco "labelise" vendu 3x le prix du commerce, et tres bas de gamme, une facon de vendre un abo déguisé...

Il y a aucun controle d'identité, il suffit d'aller dans un hypermarché Francais et acheter un kit "carte + deco", il existe 3 modèle, un Strong et un Sagem a env 150€, et un HD a 280€, tous complètement bdridés.

La solution est d'utiliser cette carte dans un cam pcmcia compatible, ca permet d'utiliser n'importe quel déco ou PVR de qualité et non bridé.

La TNTsat revient moins cher que BIS sur 4 ans, et la qualité est bien meilleur, moins compressée, c'est les transponders de Csat.
Sur BIS il manque M6 et W9, par contre la carte est une viaccess normale qui fonctionne partout, mais la qualité est execrable...

En résumé les solutions sont:

-BIS 40€ carte et 5€/mois d'abo, manque des chaines, mauvaise qualité, cout sur 4 ans= env 470SFR
-Kit TNTsat 1er prix (tres mauvais déco), 150€ pour 4 ans, cout sur 4 ans= env 260SFr
-Carte TNTsat + PCMCIA, 150€ + 60€ =210€, cout sur 4 ans= env 340SFr

Personellement je pense que le meilleur choix actuellement est d'investire dans un déco ou PVR et prendre la solution TNTsat + pcmcia, avec un lnb Astra/HB
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Mar Fév 05 2008, 09:21
J'ai un décodeur avec un emplacement PCMCIA. Comment puis-je être sûr que si j'y place la carte TNTSat ça va marcher ?

Merci

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Mar Fév 05 2008, 10:54
C'est quoi comme déco que tu as ?
Certains décos peuvent avoir des pbs de compatibilité avec certains CAMs, mais les Neotion sont ont bon caractère...

Le seul pbs que j'ai rencontré, était sur un Humax avec une carte TSR dans le slot interne viaccess, et une carte TNTsat dans le slot PCMCIA, en zapant le déco affichait "pas de droit" pendant une seconde, car il accèdait systématiquement la carte TSR avant de switcher sur le PCMCIA.
Tu peux toujours tomber sur des bugs de ce genre.

Quand tu utilises 2 cartes avec le meme système de cryptage, il peux y avoir des conflit, sur les ASTON, avec une carte TPS et une TSR, il a parfois du mal a choisir la bonne...
avatar
Noisequi
Invité

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Mar Fév 05 2008, 13:03
Hello,
existe-il à ce jour un moyen d'utiliser la carte TNTSat dans un PVR a double tuner pour enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Mar Fév 05 2008, 20:07
Noisequi a écrit:Hello,
existe-il à ce jour un moyen d'utiliser la carte TNTSat dans un PVR a double tuner pour enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ?

Oui sans pbs, testé avec HUMAX PVR9100, et un PVR EYCOS, ca fontionne au poil, il faut juste faire attention au cam PCMCIA que tu utilise, pas tous décodes plusieurs chaines en meme temps, mais ca c'est valable pour n'importe quelle carte d'acces.
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Mer Fév 06 2008, 09:16
C'est quoi comme déco que tu as ?
Je regarde dès que je peux et je te redis.

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Mer Fév 06 2008, 11:41
miky01 a écrit:
Noisequi a écrit:Hello,
existe-il à ce jour un moyen d'utiliser la carte TNTSat dans un PVR a double tuner pour enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ?

Oui sans pbs, testé avec HUMAX PVR9100, et un PVR EYCOS, ca fontionne au poil, il faut juste faire attention au cam PCMCIA que tu utilise, pas tous décodes plusieurs chaines en meme temps, mais ca c'est valable pour n'importe quelle carte d'acces.


Je suis personnellement intéressé pour acheter TNTsat + cam multicrypt...

Miky01 : si tu refais un achat de gros cet été, n'hésite pas à m'avertir, mon contrat CanalSat finit en septembre Cool
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite - Page 2 Empty Re: Lancement de BIS, le nouveau bouquet TV par satellite

Jeu Fév 07 2008, 13:12
Personellement, j'ai vendu 5 Strong, donc pour la TNTSAT 3 me son revenu pour panne... Ils ont les mêmes défauts donc si vous acheter évité peut-etre actuellement cette marque. Voila le conseil du jour de Samoa ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum