Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 14 2007, 08:29
Salut,
Mon titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux.
Tout d'abord, je suis chez Cablecom pour la totale (TV, Internet et Téléphone) et je souhaite y rester.
Nous sommes sur le point de construire une maison et je souhaite avoir un accès au téléphone, à internet et à la télé à chaque étage (rez-de-chaussée, 1er étage et 2ème étage).
J'aimerais que chaque étage soit libre de regarder la chaîne qu'il souhaite (donc que nous ne soyons pas dépendants de la chaîne qui est sélectionnée au rez). Bien évidemment, ceci avec la possibilité de téléphoner et de surfer tranquillement.

Comment est-ce que cela se passe?
Je dois avoir un décodeur Cablecom par étage? Je dois donc en acheter 3? Je dois changer quelque chose à mon abonnement (1 abo ou 3)? Y a-t-il quelque chose de particulier à prévoir concernant les 3 abonnements? Cette configuration implique-t-elle une manière d'utilier les service Cablecom d'une manière particulière?

Bref, beaucoup de questions pour lesquelles je souhaite me faire guider par vos connaissances et votre expérience.

Merci

_________________
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Frenchcopiesy4
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Starwars
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Pspgameroi9
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils 290606nikebw3
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils 5121cg6
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 14 2007, 09:02
Avec Cablecom, tu dois louer un Médiabox par TV :C1:
En plus, si tu prend des options (C+ etc) tu dois les payer pour chaque Médiabox :C1: et vu que la carte et liée au récepteur, pas possible de changer les cartes..... :C1:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 14 2007, 18:18
mano07ch a écrit:Avec Cablecom, tu dois louer un Médiabox par TV :C1:
Ou acheter...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Ccuserbarli3
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 14 2007, 20:54
C'est juste un conseil, mais si tu construit, profite de cette aubaine pour te débarsser de Cablecom...

Pour la TV installe une antenne sat & tnt, internet prend l'adsl, la téléphonie un provider voip indépendant.
Tu feras de tres grosses économies.

Si tu as la chance de pouvoir installer ton antenne, profite en.
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 14 2007, 21:08
sans compter la consommation en vieille de ces petites bêtes...
- le Thomson (à 150.--) --> 15 Watt (ou 20 selon le "safety instructions")
- le Technisat MF4-K --> 3,1 Watt (horloge éteinte)

et fort logiquement, mon "décodeur" DVB-C consomme quasi 5 fois moins... :C7:
http://www.satdiscount.ch/start/pd-226368824.htm
http://www.technisat.com/index6ef5.html?nav=Cable_DVB_C_,en,67-72
avatar
Marc_S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/04/2007
Nombre de messages : 24
Opérateur TV : CityTV & Cablecom

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 14 2007, 21:32
C'est juste un conseil, mais si tu construit, profite de cette aubaine pour te débarsser de Cablecom...

J'y ai aussi pense...
Je viens d'acheter une maison dans le village ou j'habite deja..

Je me suis aussi dit 'je vais poser mon antenne sat'...
Mais finalement :
Acces Internet par citycable . -> Jamais eu la moindre coupure depuis 3 ans
TNT sur CityTV -> 70 chaines TNT
Recorder Cablecom -> J'arrive plus a me passer de la touche Pause... Le sefnants qui pleurent au milieu du film ne me derange plus...
Telephone -> Voipcheap en sortie et sipcall en entree, j'ai plus de ligne Swisscom...

Donc pour avoir la meme chose:
-> Retour chez Swisscom.....
-> Une Antenne TNT pour capter les chaines suisses....
-> Une antenne sat
-> un Abo Canalsat (qui se vend tres difficilement en suisse)
-> Un abo Canal+ le bouquet
-> Pour passer de la suisse romande <-> chaines francaise, il faut changer changer d'appareil (TNT / SAT)

Bref, je ne suis pas sur que ca vaille vraiment la peine...
D'ailleurs, y a t'il les memes chaines sur le sat que chez Cablecom (NT1, Comedie, etc.) ?

Merci
Marc
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 14 2007, 22:48
s'il vous plaît, ne confondez pas l'offre des réseaux 100% cablecom (Fribourg, Vevey, Bienne, etc...) à celles des réseaux mixtes (Lausanne, Renens, etc...) ou 100% indépendants... :B8:

le téléréseau de la ville de Lausanne, City TV http://www.lausanne.ch/sil_multimedia propose une offre de TV numériques (en DVB-T) indépendantes de cablecom!

à La Croix (Lutry), ils ont du 100% cablecom, d'où ma remarque sur la consommation du Thomson, mais si vous habitez Lausanne et avez envie de recevoir France 4, arte à plein temps, TV8 Mont-Blanc, etc... j'espère que vous aurez l'idée de ne pas l'utiliser, sachant qu'il existe des "adaptateurs TNT" moins chers, plus petits et consommant moins de courant. Wink
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Sam Déc 15 2007, 13:58
Marc_S a écrit:J'y ai aussi pense...
Je viens d'acheter une maison dans le village ou j'habite deja..

Je me suis aussi dit 'je vais poser mon antenne sat'...
Mais finalement :
Acces Internet par citycable . -> Jamais eu la moindre coupure depuis 3 ans
TNT sur CityTV -> 70 chaines TNT

Evidament que dans ton cas il faut garder Citycable... le prix de l'abo vaut largement le sevice fourni, avec possibilité d'utiliser n'imorte quelle TV ou recorder du commerce qui a son tuner TNT, ca fait un choix pas négligable de chaines,

Pour la téléphonie tu as aussi fait le bon choix, combien de personnes se font couilloner en souscrivant au Voip des Fais & Cablos, hors de prix ?
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Dim Déc 16 2007, 03:22
miky01 a écrit:

Pour la téléphonie tu as aussi fait le bon choix, combien de personnes se font couilloner en souscrivant au Voip des Fais & Cablos, hors de prix ?
Là, tu commence sérieusement à nous gonfler...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Ccuserbarli3
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Dim Déc 16 2007, 20:31
dalmuti a écrit:
miky01 a écrit:

Pour la téléphonie tu as aussi fait le bon choix, combien de personnes se font couilloner en souscrivant au Voip des Fais & Cablos, hors de prix ?
Là, tu commence sérieusement à nous gonfler...

Si tu as des actions chez Cablecom, c'est ton problème, mais pas une raison pour ne pas dénoncer cette arnaque qu'est leur voip... et encore moins la conseiller.
Chacun fait ce qu'il veux, mais personellement payer 20.- mois pour un service qui se facture entre 0.- et 5.-/mois ailleur, et quant le RTC est facturé 25.- :C1:

On va pas reouvrir le débat, c'est pas le forum pour ca, moi ce qui me gonfle, c'est la politique de Cablecom de prendre leurs clients pour des vache a lait, leurs pubs a la limite de la légalité, si tu est tres content de leurs prestations, de louer tes boxs TV "lowcost", de téléphoner pour 5x le prix du marché, d'avoir un internet a 20Mb qui s'effondre a 1Mb aux heures de pointe, je suis content pour toi, mais reproche pas aux autres d'en parler.
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Dim Déc 16 2007, 22:21
Chacun fait ce qu'il veux, mais personellement payer 20.- mois pour un service qui se facture entre 0.- et 5.-/mois ailleur,
un détail, la voix sur IP de cablecom est "protégée" contrairement aux autres opérateurs utilisant "le réseau publique", c'est à dire Internet. Wink
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Lun Déc 17 2007, 08:34
miky01 a écrit:C'est juste un conseil, mais si tu construit, profite de cette aubaine pour te débarsser de Cablecom...
Pour la TV installe une antenne sat & tnt, internet prend l'adsl, la téléphonie un provider voip indépendant.
Tu feras de tres grosses économies.
Si tu as la chance de pouvoir installer ton antenne, profite en.

En fait, moi je suis pas si mécontent de ce que nous offre Cablecom. En tout cas, cela répond entièrement à ce que je demande.
Bien sûr ce n'est pas parfait, mais ça me convient très bien.
- Internet: Je paye 65.-/mois pour du 10'000. La vitesse est OK.
- Téléphone: 20.-/mois. De toute façon, l'argument unique ici est le fait de ne plus avoir à fair avec Swisscom.
- Télé: les abonnements de Digital TV me conviennent bien. Et suivre la NFL sur NASN est un plaisir qui je savoure tous les dimanche soirs!

_________________
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Frenchcopiesy4
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Starwars
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Pspgameroi9
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils 290606nikebw3
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils 5121cg6
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Lun Déc 17 2007, 15:56
un détail, la voix sur IP de cablecom est "protégée" contrairement aux autres opérateurs utilisant "le réseau publique", c'est à dire Internet.
heureusement que je ne suis pas prof de français... drunken
"le réseau public", c'est-à-dire Internet.
... study

- Télé: les abonnements de Digital TV me conviennent bien. Et suivre la NFL sur NASN est un plaisir qui je savoure tous les dimanche soirs!
je veux bien, tant que c'est sur la base du volontariat, mais en Suisse alémanique avec les minorités linguistiques, c'est de force que l'on est censé utiliser ces daubes estampillées UPC. :C1:
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Jeu Déc 20 2007, 14:07
Bon...
Ben je peux pas dire que je sache beaucoup plus comment gérer ma problématique maintenant qu'avant de poster mon message...
Neutral

A part le fait d'avoir 1 abonnement/décodeur par télé ou le fait de vomir sur Cablecom, quelqu'un a-t-il une autre idée de ce que je pourrais faire?

_________________
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Frenchcopiesy4
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Starwars
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Pspgameroi9
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils 290606nikebw3
Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils 5121cg6
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Jeu Déc 20 2007, 15:38
...nous éructons contre cablecom principalement au sujet de son offre de base numérique entièrement chiffrée (DVB-C en Nagravision) et de la qualité globale des décodeurs imposés, qui sont très "cheaps". Wink
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Jeu Déc 20 2007, 15:51
A part le fait d'avoir 1 abonnement/décodeur par télé ou le fait de vomir sur Cablecom, quelqu'un a-t-il une autre idée de ce que je pourrais faire?
si tu es satisfait des services proposés, alors c'est tout bon... :B6:

pense toutefois à débrancher ou à installer une multiprise avec interrupteur, parce les petits animaux de la race des UPC consomment bonbon en courant électrique durant leur sommeil.
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 21 2007, 02:26
Nous sommes sur le point de construire une maison et je souhaite avoir un accès au téléphone, à internet et à la télé à chaque étage (rez-de-chaussée, 1er étage et 2ème étage).
alternatives possibles...

pour une vingtaine de TV: attendre la TNT française www.tnt-gratuite.fr arrivant dans moins d'une année dans la région lémanique, en installant (le moment venu) deux râteaux, ou plus si nécessaire (TNT CH --> polarité verticale et TNT FR --> polarité horizontale), sur le toit avec un pré-ampli pour TNT FR.

pour plus de choix (maximum 2 TV): le tout chez Swisscom www.tv.bluewin.ch/fr ... attention, il faut être proche d'un central et les problèmes de qualité ne sont pas encore entièrement réglés.
avatar
merinos
Invité

Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils Empty Re: Gestion de plusieurs télévisions - Besoin de conseils

Ven Déc 21 2007, 02:28
(maximum 2 TV): --> deux postes de télévision. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum