Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Mer Juil 09 2008, 18:57
Bonjour tout le monde ,

Je voudrais savoir si vous recevez toujours les radios RTL , RTL2 , FUN , FIP , FRANCE BLEU , CULTURE , INFO , INTER , MUSIQUE , VIVACE sur le décodeur NAXOO?

De même pour RTL en FM sur NAXOO?

Merci par avance et @ bientôt
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Mer Juil 09 2008, 23:34
Salut Julien Wink

On en avait déjà un peu discuté sur un autre topic, qui n'était il est vrai pas vraiment adapté à ce sujet.

Malheureusement je ne peux te répondre que pour l'analogique. RTL n'est actuellement toujours pas disponible. J'imagine donc que c'est en tous cas identique pour les radios de ce groupe sur l'offre numérique.

Pour les radios de Radio France, elles n'ont jamais été coupées sur l'analogique puisqu'elles sont reprises depuis les émetteurs FM.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Jeu Juil 10 2008, 13:55
On en avait déjà un peu discuté sur un autre topic, qui n'était il est vrai pas vraiment adapté à ce sujet.
presque d'accord... sauf que pour le client lambda, c'est cablecom qui part en vrille... Wink
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Jeu Juil 10 2008, 14:18
sur le numérique de naxoo il y a bien RTL, RTL2 et les radios france Inter, Info, Culture, Bleue, Musique. Fun Radio également.

Pour Fip et Vivace je suis pas sûr, je les connais pas alors je ne les ai pas mis dans ma liste. si j'y pense je vérifierai je peux pas le faire maintenant.

cela dit habitant en haute savoie tu ne pourras pas avoir accès à naxoo...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Ven Juil 11 2008, 16:16
Merci pour ta précision Luder Wink
J'espère que RTL en FM sera remplacée par une autre radio , à moins que RTL trouve une autre solution pour être diffusée sur le sat (ORANGE , BIS / AB SAT).

En tous cas dans quasiment toute la Suisse Romande , sur le téléréseau en FM il y a toujours RTL , donc partout en Suisse Romande la fréquence RTL diffuse du silence.

@yoyorex: Pourrais-tu vérifier ces 11 stations de radios à nouveau car elles ne sont plus difusées sur le satellite depuis le 1er juillet donc je doute que ça marche encore sur NAXOO. scratch

Non , chez moi , je n'ai pas NAXOO , je n'ai même pas le câble téléréseau dans ma commune , par contre , je m'occupe du décodeur NAXOO chez de la famille qui habite Vernier , c'est pour ça que je m'intéresse de très près à ce forum et au fil de NAXOO plus particulièrement.

@+ Wink
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Ven Juil 11 2008, 18:43
Sur la Sitel/Cablecom, on a jamais eu RTL ...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Ccuserbarli3
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Sam Juil 19 2008, 12:28
après vérification en effet bien que toutes ces radios soient accessibles par naxoo aucune ne fonctionne:
RTL, RTL2 et les radios france Inter, Info, Culture, Bleue, Musique. Fun Radio également. Je vais donc les supprimer.
Mais pourquoi?? sur mon ancien décodeur que j'avais il y a encore un mois RTL marchait en tout cas.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Sam Juil 19 2008, 14:41
Même constat que toi jeudi chez ma famille à Vernier.
Sur le 103.7 de RTL en FM en analogique qui indique toujours RTL sur le signal RDS , en montant le volume , j'entendais des petits "crissements" dans le son , je ne sais pas si ça vient de NAXOO ou alors de NRJ 103.6 tout proche...

Pour une fois , NAXOO n'est pas responsable de la suppression de ces chaînes car NAXOO reprenait simplement le flux de CANALSAT diffusées en clair sur le satellite ASTRA 1 pour RTL , RTL 2 , FUN RADIO , INTER , CULTURE , BLEU IDF , MUSIQUE , INFO , LE MOUV' , FIP PARIS et le flux de TPS diffusé en clair sur le satellite HOT BIRD pour FRANCE VIVACE.
RTL GROUP et RADIO FRANCE n'ayant pas trouvé d'accords avec CANALSAT ( http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29457 et http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29496 et http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/satellite.php et enfin: http://www.teletext.ch/TSR2/355-04.html :page aussi accessible sur le télétexte de TV5 MONDE à partir de la page 552 ) , ces 11 radios ont tout simplement disparu depuis le 1er juillet 2008 de CANALSAT et TPS (qui appartient maintenant à CANALSAT) et donc des satellites ASTRA 1 et HOT BIRD où l'ont pouvaient les recevoir car diffusées en clair.
Il se passe la même chose sur les téléréseaux en France (NUMERICABLE) et les bouquets ADSL en France (ORANGE , FREE , 9) et les téléréseaux belges.

Pour FIP REGION (version différente de FIP PARIS sans la voix des "Fipettes" destinée aux émetteurs FM de FIP en Province en France comme Montpellier , Marseille , Toulouse) et FRANCE BLEU IDF , NAXOO pourrait les récupérer sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 car ces 2 chaînes sont diffusées en numérique clair sur la même fréquence que la chaîne FOX LIFE dont NAXOO se sert pour inclure cette chaîne sur l'offre numérique NAXOO ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189 ).

Je ne sais pas par quelle radio sera remplacé la fréquence FM 103.7 sur NAXOO...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Sam Juil 19 2008, 15:46
Pour mémoire, sur Bluewin TV, ces chaînes ont aussi disparu...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Sam Juil 19 2008, 23:56
C'est pas plutôt France Bleu Pays de Savoie que naxoo diffuse en numérique ? Non, parce que si c'est FB Paris, c'est juste un scandale.

Sinon, la plupart de ces radios ont des stream internet non ? Techniquement, il doit être possible de les récupérer par ce biais, non ? Certes, la qualité serait sûrement moins bonne, y aurait beaucoup de décalage, mais c'est toujours mieux que rien.

Pour ce qui est des bruits que t'entends sur le 103.7 de naxoo, oui c'est sans aucun doute NRJ. Le câble n'est de loin pas complètement perméable aux ondes FM. Sur ma chaîne hifi reliée au câble, je reçois certaines radios FM aussi bien qu'avec une antenne standard. A l'inverse, dans ma chambre il m'arrive de recevoir, de manière assez brouillée mais tout à fait audible, des radios de naxoo. Ma chambre n'est pourtant pas près d'un câble du téléréseau.

Quant à savoir par quoi naxoo va remplacer le 103.7, j'ai presque envie de dire... est-ce qu'au moins ils s'en soucient ? Au niveau des droits il y aurait par exemple une solution toute trouvée, qui doit coûter près de 0.- à mettre en place : reprendre l'audio de TVM3. Cette chaîne de TV à une concession permettant une diffusion de la bande son sur l'offre de radio FM des téléréseaux, un peu comme naxoo fait avec MTV. Mais visiblement ils préfèrent diffuser du souffle...

Et, au passage, vive les économies d'énergies vu que la réception sat est apparemment toujours active, l'émetteur pour le câble, le RDS... tout ça pour du souffle Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Dim Juil 20 2008, 08:02
Concernant le stream Internet, c'est par ce moyen-là que j'écoute la radio depuis longtemps déjà. J'ai relié mon pc à ma chaîne stéréo et le résultat est... bluffant! C'est vraiment excellent.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Funky Jack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 4

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Mar Juil 22 2008, 10:25
Merci à vous pour ces informations. J'ai eu beau appeler Naxoo et regarder leur site Internet, impossible d'avoir une explication sur la disparition de la radio RTL. Est-ce qu'ils ne pourraient pas diffuser un message d'information sur ces canaux pour expliquer qu'ils ne sont plus/pas disponibles :C1: .
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Mer Juil 23 2008, 09:16
Funky Jack a écrit:Merci à vous pour ces informations. J'ai eu beau appeler Naxoo et regarder leur site Internet, impossible d'avoir une explication sur la disparition de la radio RTL. Est-ce qu'ils ne pourraient pas diffuser un message d'information sur ces canaux pour expliquer qu'ils ne sont plus/pas disponibles :C1: .

Oulàlà... là il s'agit de demander à Naxoo de communiquer... Mais c'est quelque chose qu'ils ne savent pas faire !
Il y aura sans doute une explication bancale lorsque le problème sera résolu !

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Mer Juil 23 2008, 14:34
Bonjour Luder ,

Non en numérique c'était BLEU ILE DE FRANCE , en même temps c'est logique car BLEU IDF diffusait en numérique sur les satellites ASTRA 1 et HOT BIRD alors que BLEU SAVOIE n'émet qu'en FM donc NAXOO aurait dû faire une reprise FM pour alimenter le flux numérique , ça aurait été encore plus nul...

J'avais pensé aussi à diffuser un stream ou même pour RTL 103.7 récupérer le signal en Grandes Ondes (234 kHz) mais là le résultat serait immonde.
Je pense que les téléréseaux ne veulent pas se casser les pieds et investir dans un récepteur radio ADSL pour quelques personnes qui écoutent la radio sur le téléréseau.

Moi qui écoute tout le temps la radio sur le satellite notemment à l'époque RTL , je peux dire qu'il n'y a pas photo le satellite numérique et bien meilleur que l'ADSL. Par exemple , sur l'ADSL , Laurent Boyer a une voix vraiment métallique dû à la compression du flux sur le net alors que sur le satellite c'était parfait!

J'ai constaté la réception de certaines radios FM de Naxoo (DRS 2 ou MTV par exemple) dans une cage d'escalier d'un hopital et au pied d'un immeuble et même le long d'un trottoir à Genève.

@+ Wink
avatar
Funky Jack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 4

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Jeu Juil 24 2008, 08:55
Funky Jack a écrit:Merci à vous pour ces informations. J'ai eu beau appeler Naxoo et regarder leur site Internet, impossible d'avoir une explication sur la disparition de la radio RTL. Est-ce qu'ils ne pourraient pas diffuser un message d'information sur ces canaux pour expliquer qu'ils ne sont plus/pas disponibles :C1: .
Je suis rendu compte que mon message précédent n'était pas exact. J'ai bien reçu une explication de Naxoo. Après, cela fait dire à certains que Naxoo ne communique pas. Ainsi, d'après la personne avec qui j'ai été en contact, le problème est venu d'un "gros orage". Voilà, maintenant vous connaissez la source du problème. :A10:
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Dim Aoû 03 2008, 19:08
Voici enfin une information sur le site de NAXOO:

--------------

30.07.2008 - Radios françaises
(source: naxoo.ch)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la diffusion des radios suivantes a été interrompue pour une durée indéterminée:

Offre numérique:
RTL Radio
Le Mouv
France Inter
France Musique
FIP
France Culture
France Info
Fun Radio
RTL2
Vivace

Offre analogique:
RTL Radio
Bleu Savoie
France Inter
France Musique
France Culture
France Info

Nous vous remercions de votre compréhension.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Dim Aoû 03 2008, 19:49
Sur cablecom visiblement les radios sont aussi supprimées, Fun radio n'est plus diffusé

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Dim Aoû 03 2008, 21:24
mnms a écrit:Offre analogique:
RTL Radio
Bleu Savoie
France Inter
France Musique
France Culture
France Info

Heu... ils savent même pas ce qu'ils diffusent ou non ?
A part RTL, toutes les radios citées étaient disponibles la dernière fois que j'ai testé. D'autant plus qu'il ne s'agit que d'une simple reprise en FM (pour France Bleu Pays de Savoie, y a apparemment par d'autres solutions de toute manière).

Je vérifierais une nouvelle fois... qui sait, peut-être que ça a changé depuis Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Mar Aoû 05 2008, 02:00
Luder a écrit:Je vérifierais une nouvelle fois... qui sait, peut-être que ça a changé depuis Rolling Eyes

Je viens de vérifier (j'avais oublié Laughing ). Même si j'en doutais pas, TOUTES les radios sont disponibles en FM, sauf bien entendu RTL, qui était déjà annoncée sur ce forum comme absente.

Incroyable tout de même que naxoo ne soit même pas au courant des stations de radio qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Ils n'ont donc apparemment même pas pris la peine d'allumer une radio pour tester ! A se demander aussi pourquoi il a fallut autant de temps pour que naxoo daigne communiquer là dessus sur leur site internet. N'étaient-ils pas au courant jusqu'à ce jour là ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Sam Fév 14 2009, 18:21
J'ai remarqué jeudi que la fréquence 103.7 FM sur NAXOO qui depuis le 1er juillet 2008 diffusait du silence avec le RDS "RTL" diffuse maintenant NRJ.

RADIO CLASSIQUE ayant cessé en janvier 2009 sa diffusion sur le satellite ASTRA 1 (CANALSAT FRANCE) , je voudrais savoir ce qu'il y a actuellement sur le 89.3 FM sur NAXOO sachant que RADIO CLASSIQUE émettait sur cette fréquence.

Merci par avance. Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Sam Fév 14 2009, 18:41
Tu m'apprends quelque chose pour NRJ. La dernière fois que j'avais contrôlé, il n'y avait plus rien sur cette fréquence (même plus du silence).

Quant à l'ancienne fréquence de Radio Classique, même chose. La dernière fois, il n'y avait plus rien (pas de porteuse).

Mais un nouveau contrôle s'impose apparemment Wink Je te tiens au courant.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Sam Fév 14 2009, 19:05
Après contrôle, il s'avère que Radio Classique a été remplacé par Nostalgie.

Par contre, je sais pas si c'est vraiment malin d'avoir mis NRJ sur le câble (103.7) si près d'NRJ en hertzien (103.6). Si on a pas un câble de bonne qualité, ça ne risque pas de poser problème ?

Heureusement, il semblerait qu'il ne s'agit que d'une simple reprise de la FM. Du coup, il ne devrait pas y avoir de décalage entre les deux.

Par contre, même si ça n'a rien a voir, en faisant ces tests, j'ai remarqué que l'émetteur de Radio Zones (93.8 depuis le Salève) devait être quelque peu en panne... Ca n'arrête pas de couper, de revenir, de re-couper...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Dim Fév 15 2009, 10:18
Merci Luder ,

J'avais bien controllé sur le 103.6 mais c'était bien 103.7 qui marchait et avec le signal RDS sur le tuner raccordé à la prise FM de NAXOO.

C'est dommage que les 2 fréquences FM laissées vacantes par RTL et RADIO CLASSIQUE n'aient pas été plutôt utilisées par d'autres radios du satellite non reçues en FM hertzienne dans la région comme par exemple SKYROCK , RFM , CHERIE FM , etc...

Oui , vendredi , j'ai remarqué ça aussi pour RADIO ZONES.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Dim Fév 15 2009, 11:40
Ah, mais c'est naxoo a bien joué sur le coup au contraire.

De un, ils ne négocient rien, puisque ces deux radios sont disponibles en FM dans la zone d'activité de naxoo.

Et de deux, ils maintiennent l'offre identique en nombre de radios sans pour autant la rendre plus intéressante. Les clients ne peuvent donc pas se plaindre auprès de M. Prix d'une baisse de l'offre et, pour ceux qui sont intéressés par des radios comme Skyrock, RFM ou Chérie FM, ils seront obligés de passer au numérique (ou internet, ce qui serait plus malin à mon avis Razz ).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO? Empty Re: Les radios RTL GROUP et RADIO FRANCE sur NAXOO?

Mar Fév 17 2009, 13:42
Je me demande si NAXOO va reprendre en numérique les radios de RADIO FRANCE qui sont revenues en clair sur le satellite ASTRA 1... scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum