Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 5

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Lun Nov 24 2008, 23:36
Hello!
J'ai une question concernant les tuners tnt HD dont sont pourvus certains écrans plats (p.ex Panasonic TH-50PZ800E):
Permettent-ils de visionner HD Suisse par le câble, avec TVT Services (Renens), sans devoir utiliser de décodeur supplémentaire?
Merci pour votre réponse!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Lun Nov 24 2008, 23:43
smart-1 a écrit:Hello!
J'ai une question concernant les tuners tnt HD dont sont pourvus certains écrans plats (p.ex Panasonic TH-50PZ800E):
Permettent-ils de visionner HD Suisse par le câble, avec TVT Services (Renens), sans devoir utiliser de décodeur supplémentaire?
Merci pour votre réponse!

Salut et bienvenu sur RegardTV,

Pour répondre à ta question oui sans problème tu peux regarder HD Suisse et toutes les autres chaînes HD ou SD à la norme DVB-T sur le câble de Renens si la TV comporte un tuner TNT HD Wink et ceci sans décodeur supplémentaire Smile

La liste des chaînes TV disponibles en DVB-T est disponible ici https://www.regardtv.net/dvb-t-par-le-cable-f2/liste-des-chaines-dvb-t-par-le-cable-t348.htm Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 5

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mar Nov 25 2008, 00:18
Merci pour ta réponse extra-rapide (qu'aucun vendeur de magasin n'a pu me faire jusqu'à maintenant) ! A tout bientôt et bonne nuit!
avatar
merinos
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mar Nov 25 2008, 11:23
pas pour moi: http://www.tvtservices.ch/images/pdf/notice_tv_radio.pdf

mais, en principe, cela devrait venir un jour... Wink
avatar
smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 5

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Nov 26 2008, 22:30
Tu me fais douter, merinos! :B9:
Ta réponse ne semble pas être en accord avec celle de peluche.

Peux-tu préciser pourquoi ça ne marche pas pour toi?
Ou est-ce que peluche peut me reconfirmer (test effectué? si oui, avec quel téléviseur?) que tout est OK?

A+
avatar
merinos
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Nov 26 2008, 22:35
selon leur liste des TV en DVB-T, il n'y a actuellement pas de chaîne en haute définition:
http://www.tvtservices.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=7
avatar
smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 5

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Nov 26 2008, 23:07
c'est aussi ce que j'avais remarqué (HD seulement sur DVB-C, avec décodeur), mais j'avais demandé directement à TVT pour m'en assurer, sans qu'ils ne soient en mesure de me répondre. A noter qu'ils sont liés avec Cablecom et que leur indépendance n'est peut-être pas totale... D'où ma question à qqun de plus "neutre"... Peut-être peluche a-t-il une réponse éliminant tout doute?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Nov 26 2008, 23:20
smart-1 a écrit:c'est aussi ce que j'avais remarqué (HD seulement sur DVB-C, avec décodeur), mais j'avais demandé directement à TVT pour m'en assurer, sans qu'ils ne soient en mesure de me répondre. A noter qu'ils sont liés avec Cablecom et que leur indépendance n'est peut-être pas totale... D'où ma question à qqun de plus "neutre"... Peut-être peluche a-t-il une réponse éliminant tout doute?

Surement qu'à Renens ils n'ont pas encore rajouté les chaînes HD, les chaînes par DVB-T peuvent variés selon les réseaux Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Nov 26 2008, 23:26
les SIL sont également liés à cablecom... Wink

disons qu'il existe des téléréseaux avec des personnes plus ou moins "burnées" (au figuré, d'autant plus que c'est la patronne des SIL qui semble être la mieux "pourvue", si vous me permettez l'expression... Laughing ) à leur tête... :E4:
avatar
merinos
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Sam Nov 29 2008, 21:34
mea culpa...

selon un poste sur allo.ch, il semble que maintenant l'intégralité de l'offre lausannoise des TV en DVB-T soit présente à Renens... Razz
avatar
syklop
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mar Déc 02 2008, 21:20
Je confirme : ArteHD et HDSuisse sont diffusées par TVTservices : En ce moment devant moi avec mon Sony KDL-46W4500.
avatar
JMC
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty HD sans image et son..........

Mar Déc 09 2008, 19:55
:B9: bonsoir
Je viens d'acheter un LG 94cm full HD, l'install s'est fait toute seule impec, le tnt m'a donné une belle palette de chaines......mais pour HD suisse et hd Arte je n'ai que ce message sur l'écran : "Service HD" sur fond noir!!!! je suis sur Crissier donc je pense dépendre de Renens pour le téléréseau!!!!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mar Déc 09 2008, 20:11
Ton LG a un tunner TNT HD (MPEG4) ?
avatar
JMC
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mar Déc 09 2008, 20:39
salut!!
Oui il est Full HD TNT
avatar
noeilcarré
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2008
Nombre de messages : 2
Localisation : Crissier
Opérateur TV : Cablecom

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty me suis inscrit...

Mar Déc 09 2008, 20:42
C'est JMC..... :G4:
avatar
noeilcarré
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2008
Nombre de messages : 2
Localisation : Crissier
Opérateur TV : Cablecom

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mar Déc 09 2008, 21:21
J'ai refait l'installation tout nickel analogique et numérique mais encore écran noir pour la HD....... le MPEG4 est affiché ça fonctionne.....relié le téléviseur par câble optique à l'ampli....tout roule sauf cette "définition soit disant Haute".........Sad
avatar
merinos
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Déc 10 2008, 00:28
salut!!
Oui il est Full HD TNT
disons qu'il y a des TV «full HD» avec un syntoniseur TNT non HD (tuner DVB-T MPEG-2).

que la TV soit indiquée «HD ready» ou «full HD» ne précise en rien ce qu'elle peut recevoir par elle-même.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Déc 10 2008, 06:11
merinos a écrit:
salut!!
Oui il est Full HD TNT
disons qu'il y a des TV «full HD» avec un syntoniseur TNT non HD (tuner DVB-T MPEG-2).

que la TV soit indiquée «HD ready» ou «full HD» ne précise en rien ce qu'elle peut recevoir par elle-même.
Le presque seul site pour vérifier, c'est www.lcd-compare.fr
Car nos vendeurs suisses se font discret et aussi très "incompétent" sur le sujet.
Il faut dire que nous sommes en Suisse la "poubelle" des autres pays qui ne peuvent plus vendre certains produits non équipés TNT ou TNT HD
Le plus bête c'est la vente de recorder vidéo disque dur sans tuner TNT, c'est presque que ça ici !

Donc attention a ne pas se faire avoir !

JM
avatar
syklop
Invité

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mer Déc 10 2008, 19:32
salut!!
Oui il est Full HD TNT

Full HD TNT, ça veut pas dire THT-HD..... :

Ton TV est full HD : Il sait afficher des images en full HD, en provenance d'un lecteur blu-ray par exemple.

Par contre ton tuner tnt n'est pas HD : Il permet de recevoir les chaines TNT, mais pas les TNT-HD (MPEG4).

Très moche pour toi....

PS : Et je vois maintenant que d'autres ont déjà expliqé ça, m'enfin je poste quand-même.....
avatar
smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 5

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Lun Déc 29 2008, 19:53
Me revoilà, avec une réponse à ma question! Avec le Panasonic TH-50PZ800E, j'ai effectivement bien HD suisse et Arte HD directement avec le tuner HD (qu'il faut "activer") de l'écran!! Very Happy
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Lun Déc 29 2008, 22:40
Jean-Marc a écrit:
merinos a écrit:
salut!!
Oui il est Full HD TNT
disons qu'il y a des TV «full HD» avec un syntoniseur TNT non HD (tuner DVB-T MPEG-2).

que la TV soit indiquée «HD ready» ou «full HD» ne précise en rien ce qu'elle peut recevoir par elle-même.
Le presque seul site pour vérifier, c'est www.lcd-compare.fr
Car nos vendeurs suisses se font discret et aussi très "incompétent" sur le sujet.
Il faut dire que nous sommes en Suisse la "poubelle" des autres pays qui ne peuvent plus vendre certains produits non équipés TNT ou TNT HD
Le plus bête c'est la vente de recorder vidéo disque dur sans tuner TNT, c'est presque que ça ici !

Donc attention a ne pas se faire avoir !

JM

Pour infos, chez Darty Suisse ils ont le catalogue français donc quasi toutes les TV en vente sont HD TV 1080, c'est à dire full HD avec décodeur TNT HD.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Lun Déc 29 2008, 23:35
oliviermeylan a écrit:Pour infos, chez Darty Suisse ils ont le catalogue français donc quasi toutes les TV en vente sont HD TV 1080, c'est à dire full HD avec décodeur TNT HD.
Darty est un bon élève pour la TNT car ils se plient au système français, bien que méfiance avec les offres de liquidation à prix super cassé !

Mais pour le Gros René, la Gromis, le Tsouf, la CANF, et autres ... il faut être sur ses gardes !

J'ai questionné un vendeur d'une de ces enseignes (dans Lausanne) il y a 2-3 jours, incapable de me dire la source de HD Suisse qui passait sur tout les écrans exposés (satellite, Cablecom, Bluewin TV ou Citycable DVB-T HD), et il n'avait pas entre ses mains la télécommande pour changer de chaines et aussi faire joujou avec la source, c'est un de ses collègues ... absent ... qui maitrise ... il parait !

J'ai juste pu voir que tous les TV étaient tous branchés en HDMI avec des boitiers répéteurs avec sorties multiples pour du HDMI, mais pas pu voir et trouver la box, et je n'aillait quand même pas désosser leur installation !

Alors je reste dubitatif parfois Shocked

JM
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

avec - tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services Empty Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Mar Déc 30 2008, 11:53
moi j'ai un tuner tnt HD flambant neuf qui ne me sert à rien...
La TNT HD en Suisse ? un sujet tabou voire un gros mot pour ces messieurs suisse allemand
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum