Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
zimzima
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 4

reception - Réception Cablecom Empty Réception Cablecom

Dim Mar 08 2009, 21:54
Bonsoir, j'ai un peu de mal à suivre avec les fournisseurs du câble en Suisse.

- Cablecom est-il LE fournisseur Suisse ou celui pour Lausanne?
- L'offre des chaînes est-elle la même pour toute la Romandie ou c'est selon la commune?
- SI par exemple je fais un scan sur mon decodeur chez moi (Lausanne) est-ce que je peux le prendre et aller regarder Canal+ chez un ami a Nyon ou Ecublens par exemple?

Merci car je ne trouve ni sur leurs sites ni en les appelant des informations clairs.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

reception - Réception Cablecom Empty Re: Réception Cablecom

Dim Mar 08 2009, 22:11
Hello,

- Cablecom est-il LE fournisseur Suisse ou celui pour Lausanne?

Non, il y a plein de réseaux indépendants en Suisse, mais Cablecom fournit la TV numérique à beaucoup d'opérateur

Pour Lausanne c'est Citycâble mais Cablecom leur fournit l'offre numérique en DVB-C

- L'offre des chaînes est-elle la même pour toute la Romandie ou c'est selon la commune?

Pour Cablecom l'offre est la même en Suisse romande à 95%, les 5% restant c'est des réseaux en cours de modernisation comme certaines régions à Fribourg et vers Vouvry

Il y a également Naxoo sur Genève et cette opérateur fournit la TV numérique dans une partie du canton du Valais et Villeneuve (VD) il y a aussi Vario et Netcom en Valais plutot vers Sion et Sierre

aller regarder Canal+ chez un ami a Nyon ou Ecublens par exemple?

Oui, celà fonctionnera avec un décodeur Cablecom car sur Ecublens et Nyon c'est Cablecom qui fournit le DVB-C, il faudra juste changer dans les paramètres le Setup ID

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
zimzima
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 4

reception - Réception Cablecom Empty Re: Réception Cablecom

Lun Mar 09 2009, 13:48
Salut Peluche merci pour tes réponses, je vois que tu maîtrises bien le sujet.

Et sinon que sais-tu sur le changement de système de cryptage, ils en parlent depuis longtemps mais toujours rien.

Est- ce que Conax arrive réellement? Il me semble que dans certains cantons le changement doit avoir lieu demain (je vous tiendrais au courant si j'entends qqch..).

J'ai un ami qui vend le Nokia Mediamaster a un prix très interessant, mais il ne devrait pas supporter le changement donc cette appareil ne me servirait a rien dans ce cas.

Pourrais-tu préciser quels paramètres il faut modifier?

Merci!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum