Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
sexyboy
Invité

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Avr 06 2009, 11:54
Les services de téléphonie fixe et mobile comme la télévision, la téléphonie et Internet vont fusionner par le biais des nouvelles technologies basées sur le protocole Internet (Internet Protocol, IP). Au cours des prochaines années, Swisscom va introduire progressivement ce type de plateforme de communication, devenant ainsi l'un des leaders technologiques en Europe. L'IP permet d'introduire des applications de communication et multimédia intégrées et novatrices plus rapidement et indépendamment du réseau. Dès mai 2009, Swisscom proposera un premier groupe de produits regroupant la téléphonie Voice over IP et un accès Internet rapide.
Le protocole Internet (IP) est l'avenir des télécommunications et du divertissement. De nouvelles plateformes telles que l'Integrated Multimedia Subsystem (IMS) sont basées sur IP et vont remplacer dans les prochaines années la technologie actuelle de la téléphonie. La téléphonie fixe, la télévision, Internet et les solutions de téléphonie mobile seront donc rassemblés pour devenir des applications de communication et multimédia intégrées. Un seul carnet d'adresses pour le téléphone portable, le téléphone fixe, la télévision et l'ordinateur ou l'envoi d'une émission TV directement sur le portable d'un collègue, voici quelques exemples parmi tant d'autres des applications rendues possibles par le passage à l'IP. Swisscom est l'un des premiers fournisseurs de services de télécommunication européens à initier le passage progressif à cette technologie d'avenir.


Test jusqu'à fin avril 2009


Swisscom a longuement préparé ce changement technologique afin d'offrir à ses clients les meilleurs services de télécommunication et multimédia qui soient et dans la qualité, la disponibilité et la fiabilité auxquelles ils sont habitués. Depuis le 1er juillet 2008, le premier service de téléphonie et Internet de Swisscom est testé sur la nouvelle plateforme IMS. Environ 1000 clients et collaborateurs de Swisscom testent jusqu'à fin avril un raccordement Internet et Voice over IP (VoiP) basé sur IP. Ce test a permis à Swisscom de rassembler en conditions réelles des informations essentielles, qu'elle pourra utiliser dans les produits et les processus ainsi que pour les prestations de services et d'assistance.


Premier groupe de produits avec la Voice over IP


A partir du 11 mai 2009, Swisscom proposera Infinity plus, le premier groupe de produits basé sur IP. Infinity plus est la variante Voice over IP de l'offre Infinity existante; elle offre une connexion Internet rapide (jusqu'à 20 000 Kbit/s) et permet de téléphoner gratuitement sur le réseau fixe suisse. Le tarif mensuel de 94 francs inclut déjà la redevance de base de CHF 25,25 . Cette offre sera d'abord proposée à des clients test, puis aux nouveaux clients Infinity. Infinity plus prépare les raccordements des clients aux futurs services supplémentaires possibles sur IP. De cette façon, Swisscom introduit progressivement l'évolution technologique sur le protocole Internet IP.



Berne, le 6 avril 2009 / 10 :00
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Avr 06 2009, 16:02
Bonne nouvelle mais mon avis est pourtant bien mitigé:

Infinity: CHF 69.00 + CHF 25.25 = CHF 94.25
Infinity Plus: CHF 94.00

Pour 25 centimes d'économies, je suis pas spécialement motivé à changer. Je trouves vraiment pas ça motivant, d'autant plus que depuis déjà dès années j'ai plutôt tendance à me demander quel est l'utilité d'un téléphone fixe si ce n'est pour ceux qui appellent l'étranger régulièrement.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Avr 06 2009, 18:44
Avoir du tout IP, pour un utilisateur lambda du téléphone et de l'internet sur un xDSL 5000 maxi, c'est ... assez inutile.

Car comme inconvénient majeur, il faut changer le téléphone ou le modem, pour y brancher dessus son vieux téléphone.

Personnellement, je pense que pour les clients (fort nombreux) avec des lignes téléphoniques trop longues pour disposer du xDSL à gros débit, le tout IP c'est ... inutile et cela n'apporte rien du tout.
Car pour disposer d'un xDSL à 20'000 c'est pas plus de 700 mètres de ligne, et encore, si on a BTV le débit baisse encore ou alors il faut avoir une ligne très courtes, moins de 500 mètres.

Mais bon, je vois que Swisscom veut occuper le terrain devant l'avancée du dégroupage de Sunrise et VTX, c'est de bonne guerre, mais le client il se fait "promener", car il perd pied face à la multitude d'offre.

Je suis quasi sur que Swisscom va bien arriver à vendre des abonnements infinity, facturés plein pot à des clients qui sont déjà à fond avec leur xDSL 5000 qui est en réalité limité à 2500 pour diverses raisons, comme une ligne aérienne, ou des paires trop vieilles.

JM
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Avr 06 2009, 20:45
On est de toute façon d'accord que c'est innutile pour les utilisateurs lambda. Mais là à première vu c'est juste innutile pour tout utilisateurs. A moins que les tarifs en vigueures soient différents de ceux pour la téléphonie normale et que ceux-ci soient semblable à ceux connus chez les opérateurs VOIP actuels (tels que Skype, Internetcalls, etc...)

Je comprends tout à fait qu'il soit plus avantageux pour Swisscom de répendre la VOIP mais pour y arriver, ils auraient pu faire une offre plus avantageuse à mon avis. Même CHF 89.- par mois, ça donnerait l'impression de faire une économie aussi mince soit-elle.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Ven Avr 10 2009, 16:29
steven_ffx a écrit:On est de toute façon d'accord que c'est innutile pour les utilisateurs lambda. Mais là à première vu c'est juste innutile pour tout utilisateurs. A moins que les tarifs en vigueures soient différents de ceux pour la téléphonie normale et que ceux-ci soient semblable à ceux connus chez les opérateurs VOIP actuels (tels que Skype, Internetcalls, etc...)

Je comprends tout à fait qu'il soit plus avantageux pour Swisscom de répendre la VOIP mais pour y arriver, ils auraient pu faire une offre plus avantageuse à mon avis. Même CHF 89.- par mois, ça donnerait l'impression de faire une économie aussi mince soit-elle.

+1 Je comprend pas une seul seconde comment Swisscom imagine inciter les gens a partir sur du VOIP sans aucune contrepartie.
D'autant plus que c'est censé leurs faire des économie.

Bref attendons l'annonce officiel, mais sur la base actuelle c'est voué a l'échec.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Juin 08 2009, 08:15
Est-ce que quelqu'un a eu des informations entre temps sur l'offre Infinity Plus? Le 11 mai c'est passé depuis déjà bientôt un mois et on en a pas du tout rentendu parler.

Pour l'instant j'ai du VDSL à 49.- et à mon retour de l'armée (mi-septembre) je pensais prendre Infinity Plus (pas vraiment pour la VoIP, plus pour le débit DSL mais tant qu'à faire...) donc j'espère au moins que chez Swisscom ils sauront de quoi je parle malgré que cette offre soit introuvable sur internet à part dans leur communiqué de presse...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Juin 08 2009, 09:22
Salut Steven,

Non pas d'infos, mais quand tu relis l'annonce de Swisscom, ils semblent indiqué qu'ils sont toujours en phase test :

Cette offre sera d'abord proposée à des clients test, puis aux nouveaux clients Infinity.

A mon avis une fois le produit stable et testé, les nouveaux clients qui voudrons infinity ne pourront choisir QUE la VOIP.

Tu as quel intérêt a migrer sur de la voip? Pour le même prix je voit aucun avantage.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Juin 08 2009, 11:11
Y en a pas vraiment mais pour l'instant j'ai pas de fixe (DSL Mobile) et comme je voudrais passer à 20mbps je suis obligé de prendre un fixe donc je me dis quitte à avoir un téléphone fixe, autant avoir la VoIP. Ça me permettra de tester.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Juin 08 2009, 11:23
Ha ok, je savais pas que infinity n'étais pas disponible en offre DSL Mobile.

Le mieux c'est de téléphoner pour t'abonner et voir si l'opératrice a connaissance et les capacités de t'inscrire en Infinity Plus.

Au pire retente quelques fois(En leurs indiquant le lien du dossier de presse).

Il se peut aussi que Swisscom lance l'offre avant septembre.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom - De nouvelles technologies chez Swisscom Empty Re: De nouvelles technologies chez Swisscom

Lun Juin 08 2009, 13:36
Non, malheureusement DSL Mobile c'est uniquement pour du 5 mbps.

J'en ai fait l'expérience. Dès que DSL Mobile est sorti je m'étais inscrit. Peu après depuis mon espace client je me suis décidé à prendre du 20 mbps et là ça a fait un chenit pas possible. Les offres étaient en conflit alors ça me facturait à double (49.- sur la facture natel et 69.- sur celle du fixe) et ça a pas été facile de faire comprendre à Swisscom d'où venait l'erreur, ça a trainé plusieurs mois avant qu'on comprenne finalement que je pouvais pas avoir du 20 mbps avec DSL Mobile. Je suis donc redescendu à 5.

Mais là je me dis que c'était quand même vachement pratique le 20 mbps, donc on verra. Comme tu dis, peut-être que d'ici septembre ça sera déjà lancé. Sinon j'essaierai...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum