Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pracine
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 4

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Lun Déc 28 2009, 20:47
Bonjour,

Je suis très intéressé à passer chez Swisscom pour la TV et la radio.
J'ai bien compris le principe de fonctionnement pour la télévision, par contre j'ai un doute concernant
le branchement de la radio analogique. Pourriez-vous m'éclairer ?

Voici ce que j'ai compris:

Je suis équipé d'une TV Beovision MX6000 que je brancherai avec un câble SCART sur la Swisscom box.Le modem sera lui branché sur la prise LAN de la Swisscom box.
Je brancherai la radio analogique, un Beocenter 9500, à l'aide d'un câble audio sur la sortie Cinch de la Swisscom box. Je pourrai alors continuer d'utiliser la radio analogique comme je l'utilise aujourd'hui, sans devoir manipuler la Swisscom box.

Est-ce bien ainsi ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée
Philippe
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Lun Déc 28 2009, 21:58
Bonjour Philippe,

Tous dépend de comment la radio est reçue aujourd'hui. Si c'est via le téléreseaux cela vas poser un problème, si c'est via une antenne externe, pas de soucis les présélection que tu as actuellement resterons les même. Simplement pour avoir les radios de Swisscom TV tu devras mettre la beo sur externe (cinch) et changer le programme sur la box Swisscom.
avatar
merinos
Invité

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Lun Déc 28 2009, 22:12
Swisscom TV ne propose pas de radios analogiques (en FM).

pour le branchement, je suis d'accord, mais il faudra changer les chaines sur le boitier TV.

et/ou:
- acheter une antenne fouet, pour recevoir les radios FM de la région
- acheter un récepteur DAB+ pour chaînes HiFi (env. 100.-- chez Interdiscount) http://www.microspot.ch/microspot/product/Composants_isoles/0000340747/Tuner_DAB+___recepteur_Aria_/detail.jsf
avatar
pracine
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 4

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 14:15
Zebulon a écrit:Bonjour Philippe,

Tous dépend de comment la radio est reçue aujourd'hui. Si c'est via le téléreseaux cela vas poser un problème, si c'est via une antenne externe, pas de soucis les présélection que tu as actuellement resterons les même. Simplement pour avoir les radios de Swisscom TV tu devras mettre la beo sur externe (cinch) et changer le programme sur la box Swisscom.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Actuellement la B&O est branchée sur le téléréseau Cablecom, je pensais bien devoir modifier les fréquences. Mais si c'est la seule chose à faire, pas de soucis.

Philippe


Dernière édition par pracine le Mar Déc 29 2009, 18:58, édité 1 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 14:30
pracine a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse. Actuellement la B&O est branchée sur le téléréseau Cablecom, je pensais bien de voir modifier les fréquences. Mais si c'est la seule chose à faire, pas de soucis.

Philippe

Philippe, comme expliqué précédemment si ta radio BO étais sur le téléreseau tu n'auras plus la sélection de fréquence comme précédemment. Tu devras mettre la BO en externe et changer les radio sur la box Swisscom.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
pracine
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 4

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 15:47
Zebulon a écrit:
pracine a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse. Actuellement la B&O est branchée sur le téléréseau Cablecom, je pensais bien de voir modifier les fréquences. Mais si c'est la seule chose à faire, pas de soucis.

Philippe

Philippe, comme expliqué précédemment si ta radio BO étais sur le téléreseau tu n'auras plus la sélection de fréquence comme précédemment. Tu devras mettre la BO en externe et changer les radio sur la box Swisscom.

Que-est ce que tu entends par mettre la B&O en externe ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 16:13
pracine a écrit:

Que-est ce que tu entends par mettre la B&O en externe ?

Sur ta BO tu as une touche "AUX" il faudra utiliser cette sélection et non plus Radio.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 17:00
Pour résumer , tu continues à recevoir toutes les radios actuelles sans rien changer , la seule chose qui change , c'est que quand tu mets ton poste radio Beocenter 9500 sur la position AUXILIARE , là , tu entendras le son de ton décodeur SWISSCOM.

Donc si tu mets TF1 sur SWISSCOM , tu entendras le son de TF1 sur ton poste radio Beocenter 9500 , si tu mets la radio française RFM sur SWISSCOM , tu entendras le son de TF1 sur ton poste radio Beocenter 9500.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 18:00
julien74 a écrit:

Donc si tu mets TF1 sur SWISSCOM , tu entendras le son de TF1 sur ton poste radio Beocenter 9500 , si tu mets la radio française RFM sur SWISSCOM , tu entendras le son de TF1 sur ton poste radio Beocenter 9500.

scratch scratch heu non si il met RFM sur Swisscom il entendra RFM sur la Beocenter. De plus il ne recevras plus les postes de radio qu'il a actuellement vu qu'il vas trés certainement résilier l'accès a Cablecom.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
pracine
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 4

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 19:13
Bonsoir

Je constate que mes doutes s'avèrent malheureusement fondés, à savoir que Swisscom n'offre pas vraiment une alternative pour un propriétaire de hi-fi.

Actuellement j'ai une seule télécommande pour gérer la tv et l'ensemble de la hi-fi dans toute la maison et surtout une seule source (cablecom).

Le fait de devoir choisir son poste radio sur la swisscom box n'est tout simplement pas envisageable. Je ne comprends pas pourquoi Swisscom n'offre pas la possibilité de générer la source radio sur la swisscom box.

Enfin bref, merci à vous pour vos conseils

Philippe
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 19:20
Ca serais compliqué il faudrais remoduler le signal digital en FM (je suppose qu'aucune box sur le marché permet de faire cela) perso c'est pas un problème de choisir ma station sur la box mais je peux comprendre que cela pose un problème a certain.
avatar
merinos
Invité

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Mar Déc 29 2009, 20:19
pracine, quelles radios écoutes-tu?

et quelles autres souhaiterais-tu éventuellement recevoir?

maintenant, si tu habites en Romandie et que tu écoutes Espace 2, en branchant une antenne radio externe, tu peux continuer (en principe) à la recevoir comme avant. Wink
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Swisscom TV Box : branchement du radio analogique Empty Re: Swisscom TV Box : branchement du radio analogique

Ven Jan 01 2010, 12:18
Pardon , j'ai fais un copier coller , je recommence ma phrase:

"Donc si tu mets TF1 sur SWISSCOM , tu entendras le son de TF1 sur ton poste radio Beocenter 9500 , si tu mets la radio française RFM sur SWISSCOM , tu entendras le son de RFM sur ton poste radio Beocenter 9500." Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum