Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

+12
merinos
jojo
Simon
GlaTV
huskyf
Jean-Marc
Luder
marder
Julien
Zebulon
p@scal
Atari
16 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Fév 10 2010, 12:55
Ils vont pas arrêter l'offre à 8.- car elle est intéressante si tu l'as prend avec une option comme Canal+, Cinécinéma, Planète ou encore un bouquet de langue étrangère etc..

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Fév 10 2010, 17:13
franchement... si j'étais eux... pour rendre plus attrayantes les TV numériques... je ferais, par exemple:
- offre DVB-T identique au forfait basic à 8.--/mois
- abandon du forfait basic
- location du déco de base 4.--/mois pour les TV à péage
- ou vente de ce même déco à 150.-- (sans supplément)
- forfait premium à 20.--/mois
- pas de changement pour le reste... (même si je trouve que pour certains bouquets, c'est un peu...)

mettant ainsi France 2 et HD suisse à 20.-- (plus suisa et abonnement au téléréseau)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Fév 10 2010, 18:15
De toute façon d'ici octobre 2011 il y aura normalement la HD sur le bassin lémanique. Naxoo est très très très cher en comparaison avec Cablecom digiTV ou les SIL.
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Jeu Fév 11 2010, 20:34
J'ai une question basic. Est-ce que les téléviseurs avec Tuner DVBT-C sont compatibes avec le TNT qui sera diffusé par Naxoo? Avant d'en faire l'achat j'aimerais être sûr du tuner qu'il faut.Dans les annnonces il y a aussi marqué DVBT sans le C.
Merci d'avance
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Jeu Fév 11 2010, 20:37
Non, il faut une télévision avec un tuner DVB-T car la norme utilisée par Naxoo pour ce produit sera le DVB-T et non le DVB-C

Les télévisieurs qui ont les 2 tuners DVB-T et DVB-C sont aussi compatibles bien évidemment

Les téléviseurs uniquement avec le DVB-C ne fonctionneront pas pour ce produit

Je te conseille de prendre une TV avec tuner HD DVB-C et DVB-T sachant que HD Suisse est en DVB-C clair Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Jeu Fév 11 2010, 21:20
Julien a écrit:Je te conseille de prendre une TV avec tuner HD DVB-C et DVB-T sachant que HD Suisse est en DVB-C clair Wink
Le truc c'est que normalement les 2 tuners ne fonctionnent pas en mixte. Tu choisis soit DVB-T soit DVB-C lors d'un scan complet des chaines.

C'est pour cela que j'espère qu'il vont aussi retirer le cryptage en DVB-C sur ces 40 chaines.
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Ven Mar 12 2010, 17:54
Bonjour,
J'ai lu l'info dans la TDG.
Mais je ne comprends pas tout.
Je suis abonné au téléréseau (analogique) à Genève.
Dès le 15 mars, cela signifie que je vais pouvoir capter les chaines TNT par le câble analogique si j'ai un décodeur tnt.
J'en ai un dans mon ordinateur.
Je ne dois rien payer, rien souscrire, ca vient comme ça ?
Il y aura plus de chaines que actuellement sur le réseau analogique ?
Merci par avance de vos réponses.

Jojo
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Ven Mar 12 2010, 19:06
Dès le 15 mars, cela signifie que je vais pouvoir capter les chaines TNT par le câble analogique si j'ai un décodeur tnt.
oui

Je ne dois rien payer, rien souscrire, ca vient comme ça?
oui

Il y aura plus de chaines que actuellement sur le réseau analogique?
non, l'offre analogique ne change pas...

ce n'est pas le câble qui est analogique ou numérique, mais le mode de diffusion... pas plus qu'il existe des antennes grand public analogiques ou numériques (--> c'est de la pub).


Dernière édition par merinos le Ven Mar 12 2010, 20:10, édité 1 fois
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Ven Mar 12 2010, 20:01
Ok, Merci bien, et en cherchant sur internet, je me suis aperçu que pas toutes les Communes profiteront de
cette offre TNT.
En tout cas, la Ville de Genève mais pensez-vous que des communes suburbaines comme Lancy, Onex par exemple en bénéficieront ?
Merci
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Ven Mar 12 2010, 21:46
Réponse lundi ... mais il y a de forte chance pour que seule le réseaux de la ville, propriété de Télégenève/Naxoo reçoivent l'offre en DVB-T (TNT). Et peut être certains réseaux appartenant aux communes. Ici : https://www.regardtv.net/naxoo-f8/les-reseaux-genevois-t584.htm tu as plus d'informations.

Il est probable que les réseaux appartenant à Cablecom (communes sub urbaines tel que PLO, Vernier, Bernex) bloquent le signal DVB-T émis par Naxoo.

Branchez vos récepteur DVB-T (TNT) sur le câble lundi, après peut être que...
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Ven Mar 12 2010, 22:15
Ok, merci pour l'info. Je viens de regarder la carte, et mon télé réseau appartient à la commune, donc peut-être ca marchera.
En tout cas,j'espère.
Bon Week-End à vous !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Ven Mar 19 2010, 19:13
J'ai mis en forme différemment la liste de l'ami "redge" pour la TNT de NAXOO à Genève:

Canal UHF 37 (fréquence 602 MHZ): TSR 1 , TSR 2 , TSI 1 , TSI 2.
Canal UHF 38 (fréquence 610 MHZ): TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , M6.
Canal UHF 39 (fréquence 618 MHZ): RTL 9 , NT1 , ESCALES , ANIMAUX , SF 1 , SF 2.
Canal UHF 40 (fréquence 626 MHZ): ROUGE TV , CARTOON NETWORK , EURONEWS , BBC ENTERTAINEMENT , CNN INTERNATIONAL , CNBC.
Canal UHF 41 (fréquence 634 MHZ): LEMAN BLEU , EUROSPORT FRANCE , TV5 FBS , ARTE , RAI UNO , RTP INTERNATIONAL.
Canal UHF 42 (fréquence 642 MHZ): MTV FRANCE , 3SAT , ARD DAS ERSTE , ZDF , TVE.
Canal UHF 43 (fréquence 650 MHZ): DIRECT 8 , GULLI , NRJ 12 , VIRGIN 17 , CANAL NAXOO , ORF1.
avatar
Braik
Invité

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty HD Suisse

Mer Mar 24 2010, 16:53
Je suis un heureux habitant du vilage de pecheurs d'à coté, qui a 100 chaines TNT plus 7 en HD Twisted Evil Razz . Mais je voudrais aider un couple de Monsieur et Madame tout le monde qui ont le telereseau sur la "grande ville de Genève". Very Happy

La semaine dernière je vais chez eux et je fais un scan DVB-T dans leur TV et... Eureka, 38 chaines, mais grand malheur ils ont perdu HD Suisse (je crois en DVB-C).
Comme dans la plupart des TV il n'est pas possible d'avoir le tuner dans les deux modes en même temps alors c'est perdu HD Suisse?
Si c'est pas le cas ou vous avez une autre idée je suis preneur.

Merci
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Mar 24 2010, 17:50
Bonjour ,

Je crois que pour HD SUISSE , il faut faire une recherche en numérique en mentionnant "câble".
Pour les 38 chaînes , il faut faire une recherche en numérique en mentionnant "antenne".

Le mieux serait de rajouter manuellement HD SUISSE après avoir lancr la recherche automatique pour le DVB-T.

Ou sinon , faire une recherche DVB-T d'abord et ensuite rajouter manuellement HD SUISSE en DVB-C.
Mais il faudrait connaître la fréquence de HD SUISSE.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Mar 24 2010, 18:54
HD suisse est diffusée sur le canal S26, fréquence 346 MHz sauf erreur.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Mar 24 2010, 22:08
Je suis sur Chêne-Bourg, j'ai demandé une offre à Cablecom depuis la mise en service de TF1 HD, F2 HD et M6 HD, et j'ai eu confirmation de leur part que je suis dans une zone Naxoo.

Du coup j'ai relancé un scan en DVB-T : aucune chaîne trouvée !


ps : la carte ici https://www.regardtv.net/naxoo-f8/les-reseaux-genevois-t584.htm est fausse, Chêne-Bourg n'est pas géré par cablecom
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Mar 24 2010, 22:45
Je veux pas être désagréable, mais avant de prétendre que la carte est fausse, as-tu au moins pris le temps de lire le texte qui va avec ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Jeu Mar 25 2010, 08:13
+1, je suis lamentable ... Embarassed
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Jeu Mar 25 2010, 15:10
Luder a écrit:HD suisse est diffusée sur le canal S26, fréquence 346 MHz sauf erreur.
Merci Luder Wink

trz303 , sur NAXOO , seul FRANCE 2 HD et ARTE HD sont disponible mais en DVB-C avec un abonnement et la location du décodeur HD NAXOO. Crying or Very sad
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Sam Avr 03 2010, 07:32
Julien74 a écrit:Ou sinon , faire une recherche DVB-T d'abord et ensuite rajouter manuellement HD SUISSE en DVB-C.
Mais il faudrait connaître la fréquence de HD SUISSE.
avec Samsung LED TV serie7
pas possible à ma connaissance. si tu ajoutes une fréquence, c'est seulement sur la meme liste du tuner utilisé ici soit DVB-C ou soit DVB-T mais pas les deux.
essayé sans succès. je me retrouvais soit avec 38 chaines DVB-T soit avec 2 chaines DVB-C non cryptées (HD Suisse et Naxoo info)


Dernière édition par redge le Sam Avr 03 2010, 07:34, édité 1 fois (Raison : oubli de précision)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Avr 04 2010, 10:32
Bonjour redge ,

C'est vraiment n'importe quoi ces tuner TNT intégré d'aujourd'hui.
Tu ne peux pas numéroter à ta guise , etc...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Avr 04 2010, 20:56
Atari,
possible de modifier le titre 40 par 38 chaines TNT, car si je cherche, je dois trouver 38 chaines sans me poser de questions.
"m...e, ou sont les 2 autres chaines qui me manque... qui en faite n'existe tout simplement pas.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Avr 04 2010, 21:04
julien74 a écrit:Tu ne peux pas numéroter à ta guise , etc...
oui, tu peux mais....
il faut jouer avec la numérotation et déplacer ces favoris en position chiffre élevé au dessus de 400.
Ceci pour éviter de rentrer en conflit avec les chaines DVB-C (368 chaines (radios + TV inclus)) voir nombre supérieur si transmission par DVB-S
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Avr 04 2010, 21:55
Merci Redge Wink

C'est qund même grave , c'est encore moins pratique que du temps où il n'y avait juste que le tuner analogique. Rolling Eyes

Sur une télé LG , j'ai même remarqué qu'il y avait 2 chaînes attribuées au même numéro (1 chaîne analogique et 1 chaîne TNT) et impossible de supprimer les chaînes , c'est vraiment n'importe quoi , moi je m'arrache les cheveux...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

suisse - Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 2 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Avr 04 2010, 22:34
julien74

est-tu sûr ?
sur samsung, je n'ai pas de chevauchement. voici l'exemple.
1ATV chaine blabla = Analogique TV Air
1DTV chaine blabla = Digital TV air
les 2 chaines identiques commencant par 1 mais différencié par le mode de diffusion.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum