Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

+21
ialex
sid74
chocoly
julien74
6roses
huskyf
cis
Dr House
BAISIN
Jean-Marc
p@scal
masky
miky01
merinos
Fox
loustic
Luder
Julien
marder
Ripley
Zebulon
25 participants
Aller en bas
avatar
chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Internet --> ESR - Netplus --> Canal + by Qoqa

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mar Mar 16 2010, 23:22
Ripley a écrit:
chocoly a écrit:Tu es bien en dvb-c et non en dvb-t ?
Car chez moi en norme dvb-t je le niveau du signal a fond sur la fréquence 411 mais pas de chaines (logique)
Par contre impossible de trouver les autre informations mise à part la fréquence et les kS/s sur ma tv

Oui oui je suis bien en DVB-C.

Sid74, toi qui a la même TV que moi et sur Sion aussi. Trouves-tu qqchose en automatique?

Oui la recherche c'est fait entièrement en automatique
D'ailleur la tv me signale automatiquement lorsqu'une nouvelle chaine est diffusée
avatar
Othersid
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 06:52
Réglage d'usine tu as du choisir quelle pays ?
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 09:58
J'ai choisi Suisse comme réglage.
avatar
Othersid
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 10:18
Je peux te dire que chez moi, si je choisis Suisse, le décodeur intégré DVB-C n'est pas activé, il n'a que le DVB-T. J'0ai du choisir Suède pour trouver les chaînes numériques.

Mais je me demande si ce n'est pas à cause de ça que toutes les chaînes ne sont pas enregistrée... (j'ai entendu dire que Finlande marchait aussi, voir Allemagne)

Quelqu'un à des infos ?

ps : j'ai un Panasonic type TX-37S10...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 10:56
Très intéressant merci.

Mais j'ai peur qu'il ne me fasse faire un RAZ pour changer ça et j'ai pas envie du tout de me retapper tous les réglages images de la TV.

Bon, en même temps, il me les trouve sur le 411, donc il est activé...


Dernière édition par loustic le Mer Mar 17 2010, 12:11, édité 1 fois (Raison : Il n'est pas nécessaire de quoter, lorsque l'on répond au message qui précède immédiatement. ;))
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 16:55
Pour la recherche DVB-C,il faut cliquer sur Suede ou Finlande(prend en compte les parametres DVB-C)pour la Finlande,cliquer sur "Helsinki"!!!!
Je suis allé sur le site web du réseau d'Helsinki,il y a les memes parametres DVB-C que Netcom,Cablecom,Quick-Line(6900Ks/s et 64 QAM).Expérience faite sur Valaiscom sur un DVB-C Panasonic,il m'a "sorti" normalement les chaines,j'ai simplement"trompé" le firmware DVB-C du tv!Ca marche.En ce qui concerne les infos de service des signaux DVB-C Netplus sur le téléréseau ESR,ils ont,tout simplement maintenu les données considérant ces chaines comme cryptées!Bien qu'elles soient,en réalité,en clair.J'ai constaté ce genre de chose avec mon HUMAX:Lors de l'info,il m'affiche"encrypté"alors que j'ai l'image bien visible!Ou bien l'ESR n'a pas encore modifié ces infos de service,ou bien ils le font exprès!Dans ces conditions en recherche automatique"chaines en clair uniquement",le DVB-C intégre ne trouve rien,puisque il considère les chaines comme cryptées,alors que la recherche "toutes chaines"(incluant les vraies cryptées),les "fausses chaines cryptées" seront trouvées.Il faudra effacer seulement les "vraies cryptées"de la liste.Les DVB-C BRAVIA afficheront dans ces conditions énumérées plus haut"la recherche s'est éffectuée avec succes"!!!!!
avatar
Othersid
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 17:59
En ce qui concerne les Panasonic récente, jâi trouvé la solution suivante pour rester en sélection Suisse :


ca a l'air de bien marché... on verra si demain les chaines sont toujours la, contrairement à la sélection Suède....
avatar
Othersid
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 17:59
avatar
Othersid
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 18:01
Bon ben le lien ne passe pas...

premier lien sur google avec la recherche : instruction recherche dvb-c panasonic !!

Désolé
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Mar 17 2010, 18:06
Bonsoir,

Il suffit d'être membre de RegardTV pour publier des liens Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Mar 18 2010, 05:21
Cela donne ceci :
Instructions pour recherche DVB-C des nouveaux. Plasma/LCD Panasonic

Panasonic fabrique de très bon produit, avec toujours un seul bémol, la doc cela n'est pas leur fort !

Et dans ce cas, il s'agit d'un bug Shocked

JM
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Mar 18 2010, 16:54
[quote="Jean-Marc"]Cela donne ceci :
Instructions pour recherche DVB-C des nouveaux. Plasma/LCD Panasonic

Panasonic fabrique de très bon produit, avec toujours un seul bémol, la doc .
C'est vrai,en plus made in Europe,au contraire des box propriétaires made in China,par des enfants esclaves,donc il faut boycotter ces saletés de box,lorsqu'on a cassé sa tirelire pour se payer ce bon Panasonic!
avatar
Gap
Invité

accord DVB-C ou T?

Jeu Mar 18 2010, 20:44
Bonsoir à tous,

je me présente : habitant de la "montagne", connecté sur le réseau TiV, j'ai changé de TV il y a 2 ans et j'ai cassé la tirelire en prenant un LCD Sony avec tuner TNT (donc DVB-T) comme tout le monde disait de faire. Or voilà, tout fier, armé pour le futur avec le porte-monnaie léger, on découvre ensuite les joies du numérique et de sa valse de normes si chère à notre société de consommation : la TNT n'est qu'un mot valise qui englobe diverses technologies pas compatibles entre elles. On nous a déjà fait le coup entre DVD, HDDVD, BlueRay, HDMI, DVI, full HD, HD ready, j'en passe et des meilleures.

Pour le moment, je scanne et je ne trouve rien. Donc est-ce que TiV est dépendant techniquement du réseau sédunois et donc en DVB-C (en tout cas c'est de là que viennent mes factures)? Parce que ça me ferait mal de devoir changer de télé tous les 2 ans pour accéder à la qualité du 21ème siècle... et pour avoir testé le numérique (sur TSR par voie herzienne), c'est quand même un cran en dessus, même si la réception en analogique est pas trop dégueu chez moi... Pitié, qu'on ne me parle pas de tuner externe ;-)

Un grand merci aux téléréseaux valaisans pour leur communication exemplaire sur ce sujet particulier (et en général).

Des retours d'expérience autre que les citadins?

Merci à vous
avatar
sid74
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 18

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Mar 18 2010, 21:04
Hello,

Si ta télé Sony a 2 ans, elle est sûrement compatible dvb-c. Il faut régler sur la fréquence 411 mhz et faire une recherche manuelle.
avatar
Gap
Invité

accord DVB-C ou T?

Ven Mar 19 2010, 10:08
Hello,

merci pour ta réponse rapide! malheureusement, ma télé possède uniquement un tuner DVB-T après vérification dans le manuel. Bon elle a plus dans les 2 ans 1/2 que 2 ans... une véritable antiquité quoi Smile
Donc je suppose que le DVB-C c'est pour toutes les communes regroupées sous ESR (Netcom et TiV) et non pas uniquement la ville de Sion elle-même?
avatar
Othersid
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mar 19 2010, 11:07
Malheureusement oui...
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mar 19 2010, 20:32
Et voila Chablais valaisans sous télédis ben j'ai les 49 chaînes annonçée, normalement pour le 22.....Mais qlq1 a t il des problème pour capter la tv numérique gratuite avec un déco access 610 de naxoo? Car pour moi il détecte que 26 chaînes sur 49, si câble tv brancher en direct j'ai les 49 chaînes. Avec access HD aucun soucis.Merci d'avance.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mar 19 2010, 20:51
comme la TV numérique "gratuite" est en DVB-T, par définition il n'est pas possible de la recevoir avec un déco de naxoo.

--> regarder si W9 est présente (netplus) ou non (naxoo).
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mar 19 2010, 21:06
Merci pour cette réponse,W9 est bien présente, mais pas regardable. Ce que je voulais dire c'est que le câble coaxial antenne passe de la prise au déco (access 610) ensuite à la télé, et c'est la que la tv en recherche DVB-t ne trouve que 26 chaines, si passe pas par le déco c'est ok pour les 49 chaines. Pas envie de devoir modifier mon installation a chaque fois. Vu que Sur ma 2 ème tv avec la drive box HD de naxoo aucun soucis, penserai plutôt à un prob avec l'access 610....
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mar 19 2010, 21:13
notre ami le déco de base semble "retenir" certaines fréquences...

appeler naxoo pour demander si c'est normal (certains partent du principe que les personnes ayant un décodeur pour la TV numérique n'utilisent plus le syntoniseur du poste TV, du moins pour une réception numérique) et dans le cas contraire, demander un échange.
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mar 19 2010, 21:22
Ce qui serait juste, mais w9 n'est pas diffusée par naxoo et ma femme veut voir celle la..... Ce que femme veux..... Vais leur téléphoner, mais se sera pas grave, vu la qualité vais pouvoir annuler le déco de base.... assez de chaînes pour une 2 ème tv..
avatar
Ricola00
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Sam Mar 20 2010, 09:02
Bonjour, j'habite à Sion et je voulais savoir si il était possible de réceptionner W9 sans décodeur, mais uniquement avec mon TV SAMSUNG LE37R88BD qui possède un tuner interne DVB-T?

A l'aide, je cherche la chaine depuis 2 jours, et vais devenir fou! :-))) confused confused
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Sam Mar 20 2010, 09:08
Bonjour, à Sion le signal est envoyé en DVB-C, donc si ton téléviseur n'a qu'un tuner DVB-T ce ne sera pas possible, faut un décodeur externe.
avatar
Ricola00
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Sam Mar 20 2010, 09:17
Merci pour cette réponse rapide!
C'est clair maintenant!
Je vais partir à la recherche d'un décodeur externe!
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Sam Mar 20 2010, 09:52
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum