Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Citycable: Elargissement de l’offre TV

Mer Nov 03 2010, 13:11
Elargissement de l’offre TV

Pour marquer ses 5 ans d’existence, Citycable élargit de manière significative son offre de télévision numérique (sans frais supplémentaire) en ajoutant, progressivement dès le 4 novembre, 11 nouveaux programmes numériques complets et deux carrousels de chaînes régionales, portant le nombre total de ceux-ci à 134.
- Haute définition: ajout de la chaîne Ushuaïa TV HD;
- Numérique: ajout des chaînes francophones Ushuaïa TV, Stylia, Ma Chaîne Sport, Montagne TV et Kto, ainsi que les programmes internationaux Canaria Sat, Télésud, BBC Four, Five et TVPolonia;
- Deux carrousels de programmes régionaux composés chacun de quatre chaînes diffusées en tournus à raison d’une par semaine, soit pour les francophones, le carrousel Mirabelle TV-Normandie TV-Grenoble TV-Vosges Télévision et, pour les italophones, Bergamo TV-Sardegna TV-Lombardia TV-Toscana Channel.

Ces ajouts importants de chaînes vont toutefois nécessiter un réaménagement du téléréseau. Ainsi, sept programmes migreront de l’analogique vers le numérique (Cartoon, Mezzo, Canal +, MCM TOP, ZDF, BBC WORLD, RAI DUE) et quatre devront changer de fréquence (TMC, SF 2, TSI 2, ORF 1). Ces changements interviendront progressivement entre le 4 et le 11 novembre 2010. Les téléspectateurs seront informés par un bandeau défilant au bas de l’écran.

Au final, l’offre de télévision numérique comprise dans l’abonnement de base du téléréseau (CHF 26.90 /mois TTC) compte dorénavant:

- 134 chaînes de télévision numérique,
- 8 chaînes en HD dont 6 francophones,
- 32 chaînes analogiques traditionnelles,
- 1 programme de démonstration en 3D,
- Une offre radio permettant de recevoir 44 programmes en analogique et 19 en numérique.

La nouvelle offre est disponible aux mêmes conditions pour les communes de Lausanne et environs desservies par le téléréseau CityTV, ainsi que pour les réseaux partenaires: TvT Services à Renens (qui couvre également Crissier, Chavannes et Ecublens), VO Energies (Vallorbe, Orbe et région), SEFA (Aubonne et communes environnantes), Telemormonnet et Oronvision. En outre, Citycable propose également 65 chaînes à valeur ajoutée payantes, fournies par Cablecom et Canal+.
source: http://www.citycable.ch/modules/news/article.php?storyid=180
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Mer Nov 03 2010, 13:36
Ca laisse rêveur. Sad
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Mer Nov 03 2010, 13:44
Oui, j'avais senti venir quelques rajouts francophones suite à l'arrivée de la TNT française, il y aurait plus besoin de payer ces chaînes et que l'argent serait réinvesti dans d'autres programmes

En tous cas ça prouve que certaines chaînes ne coûtent pas chers donc si Citycable y arrive je vois pas pourquoi Cablecom n'y arriverais pas, même Swisscom y arrive dans son offre de base romande Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Mario
Invité

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty étrange

Jeu Nov 04 2010, 21:39
Je parle anglais et italien, et je trouve le choix de nouveaux chaînes très étrange. Pourquoi Five et BBC Four, lorsque Channel 4 et BBC Three ont une offre beaucoup plus riche? En outre, comment peut-on être intéressé par une inconnue chaîne locale, diffusée une semaine sur quatre? Que pensaient-ils quand ils ont fait leur choix??? Où sont Rai 4 ou La 7? C'est énervant.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Jeu Nov 04 2010, 21:51
euuu il y a pas BBC Three le soir sur le canal de CBBC (dès 20h) ? Pour Rai4 c'est plus difficile car cryptée sur le sat donc il faut un accord http://fr.kingofsat.net/detail-rai4.php

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Mario
Invité

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Jeu Nov 04 2010, 22:15
Toutes les chaînes italiennes peut être captée au Tessin, ils pourraient conclure un accord à bas prix avec un fournisseur d'accès Internet là-bas, et les envoyer via internet ici. Pas difficile à faire, vraiment.
avatar
Titi1066
Invité

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Sam Nov 06 2010, 14:00
Est-ce que Marder pourra nous remettre à jour la liste des programmes diffusés ?

A ce jour j'ai constaté que City Câble a mis seulement quelques chaînes en fonction en utilisant des mires, soit :
Canaria Sat en remplacement de Valencia, Télésud, BBC 5, TVP, carrousel français et carrousel italien. Je pense que les autres chaînes vont venir la semaine prochaine.

J'ai également constaté qu'il y avait de nouvelles mires sur le canal 61, inutilisé jusqu'à présent.

Amitiés.
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Sam Nov 06 2010, 14:21
Personnellement, je serai intéressé à connaître l'arrivée des chaînes Ushuaia (SD/HD) et Stylia, afin de les régler chez mes beuax parents.

J'avais enlevé la mise à jour automatique des fréquences de leur Sony, car mes 110 favoris rangés par langue partaient dans tous les sens. blue

Merci d'avance pour ces infos.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Sam Nov 06 2010, 14:28
@ Mario

le plus simple, pour un téléréseau local, essayer d'obtenir une SmarCAM tivùsat.

le mien, en Suisse alémanique, pouvait obtenir TF1 par cablecom, mais ils ont estimé que c'était trop cher... green
avatar
laerm
Invité

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Sam Nov 06 2010, 19:13
Personnellement, je serai intéressé à connaître l'arrivée des chaînes Ushuaia (SD/HD) et Stylia, afin de les régler chez mes beuax parents.

Scan ce soir des chaînes et je les ai trouvé, tu peux y aller!

Je parle anglais et italien, et je trouve le choix de nouveaux chaînes très étrange. Pourquoi Five et BBC Four, lorsque Channel 4 et BBC Three ont une offre beaucoup plus riche? En outre, comment peut-on être intéressé par une inconnue chaîne locale, diffusée une semaine sur quatre? Que pensaient-ils quand ils ont fait leur choix??? Où sont Rai 4 ou La 7? C'est énervant.

Effectivement, Channel 4 me semble plus intéressant que Five, et j'espère que la BBC 3 sera bientôt ajoutée. Mais je ne vais pas me plaindre que Citycable rajoute toutes ces châines, on est gâté quand je vois les autres téléréseaux!


euuu il y a pas BBC Three le soir sur le canal de CBBC (dès 20h) ?
Visiblement c'est maintenant BBC 4 le soir sur la fréquence CBBC, mais effectivement ces dernières semaines, certains soir c'était BBC 3. J'espère qu'ils vont trouver une autre fréquence pour BBC 3, qui est, comme l'a dit Mario plus haut, nettement plus intéressante!
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Sam Nov 06 2010, 19:34
Titi1066 a écrit:Est-ce que Marder pourra nous remettre à jour la liste des programmes diffusés ?
Je compte le faire lorsque la nouvelle offre sera stabilisée, vers le 11 novembre.

Pour le moment, le canal 60 (786 MHz) transmet les nouvelles chaînes francophones (Ushuaia, Ushuaia HD, Stylia, Ma chaîne Sport et Montagne TV.
Le canal 61 (794 MHz) transmet 4 mires et une chaîne de test 3D.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Dim Nov 07 2010, 02:14
Bonsoir ,

C'est dommage ce carrousel français , autant diffusée toutes ces chaînes locales françaises 24/24 , elles sont toutes en clair sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Dim Nov 07 2010, 16:37
C'est probablement pour ne pas utiliser 4 canaux, par la suite selon les demandes c'est possible que cela change, mais bon c'est déjà bien je trouve !

Qui d'autre propose autant de chaines numériques pour un prix mensuel inférieur à 27.- et sans besoin de matos particulier ?

JM

_________________
citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV 6374170091
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Dim Nov 07 2010, 16:41
Jean-Marc a écrit:C'est probablement pour ne pas utiliser 4 canaux, par la suite selon les demandes c'est possible que cela change, mais bon c'est déjà bien je trouve !

Qui d'autre propose autant de chaines numériques pour un prix mensuel inférieur à 27.- et sans besoin de matos particulier ?

JM

Les SIL ils veulent pas acheter les SIG et faire pareil sur Genève? Embarassed bom
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Dim Nov 07 2010, 16:55
Loin de moi l'idée de critiquer CITYCABLE , leur offre est vraiment top.
Je pense en effet que quand certaines chaînes analogiques auront cessé en analogique, ça fera encore + de place.
C'est vrai que ça serait bien si toutes les chaînes en clair sur le satellite en français soient repris sur le téléréseau , ça serait top. Very Happy

Pour ceux qui aime les chaînes BBC et qui peuvent mettre une parabole , sur le satellite ASTRA 2 , il y a un sacré paquet de chaînes TV / radio en numérique clair en anglais , notemment les TV BBC , ITV , CHANNEL 4 , FIVE , etc...
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Citycable: Elargissement de l’offre TV Empty Re: Citycable: Elargissement de l’offre TV

Jeu Nov 11 2010, 16:48
marder a écrit:
Titi1066 a écrit:Est-ce que Marder pourra nous remettre à jour la liste des programmes diffusés ?
Je compte le faire lorsque la nouvelle offre sera stabilisée, vers le 11 novembre.

Le bandeau sur les chaînes analogiques qui vont disparaître annonce maintenant la date du 22 nobembre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum