Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jean1970
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swiscom TV

canal - Canal + HD Empty Canal + HD

Mer Déc 29 2010, 12:29
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me préciser si le simple fait de bénéficier de Canal Plus HD à partir du 01.01.2011 me permettra de connecter mon kit Dolby Digital 5.1 à la Swisscom Box ? Je précise ma question comme suit : un film qui est diffusé en HD dispense t-il également un son 5.1 ????

Merci pour votre réponse.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Mer Déc 29 2010, 13:32
Bonjour Jean1970,

Oui les chaînes HD sont transmise en dolby digital sur Swisscom TV.

http://www.swisscom.ch/res/hilfe/tv/einrichten/hdtv/index.htm

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Sam Jan 08 2011, 14:38
Que pensez-vous de l'image hd de c+ par rapport aux autres chaînes hd disponibles ?

Je la trouve vraiment mauvaise, d'ailleurs je l'avais déjà trouvée en dessous sur le réseau de cablecom.

Heureusement que celle-ci est devenue gratuite pour les clients canal car la quailté ne valait en aucun cas un surplus !

J'ose espérer que Canal va réagir car là c'est juste une sd améliorée avec médiocrité.
avatar
jean1970
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swiscom TV

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Sam Jan 08 2011, 15:39
En ce qui me concerne, je trouve la qualité de l'image C+ HD "exceptionnellement bonne", voir "très bonne". C'est peut être dû à l'ensemble des éléments techniques que je possède qui me permettent d'en faire l'éloge ici. La différence visuelle entre C+ SD et C+ HD est flagrante mais je m'exprime pour ma propre paroisse. Quant à diffusion de la plupart des films en Dolby Digital 5.1, rien à contester, c'est vraiment le top. Plus besoin de me rendre au cinéma à l'avenir.

Quant à ta question initiale, c'est du kif-kif en règle générale. Aucune différence visuelle entre C+HD et HD Suisse par exemple.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Sam Jan 08 2011, 19:39
Si Canal utilise une source HD NATIVE tout va bien!Avatar va etre diffusé ces jours ci sur la chaine,j'espere qu'ils respecteront le tranfert!!!!!Avatar sur C+ HD,le rève!!!!!! Very Happy
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Sam Jan 08 2011, 20:03
jean1970 a écrit:En ce qui me concerne, je trouve la qualité de l'image C+ HD "exceptionnellement bonne", voir "très bonne". C'est peut être dû à l'ensemble des éléments techniques que je possède qui me permettent d'en faire l'éloge ici. La différence visuelle entre C+ SD et C+ HD est flagrante mais je m'exprime pour ma propre paroisse. Quant à diffusion de la plupart des films en Dolby Digital 5.1, rien à contester, c'est vraiment le top. Plus besoin de me rendre au cinéma à l'avenir.

Quant à ta question initiale, c'est du kif-kif en règle générale. Aucune différence visuelle entre C+HD et HD Suisse par exemple.

Pour ma part hd suisse, eurosport hd, ngc hd, espn America hd et autres encore sont toutes d'une qualité identiques, soit exceptionnel ! C+hd reste bien loin même avec ses émissions en studio (grand journal). La différence entre c+ et c+hd est très petite et cela ne vient pas de mon équipement tv:))
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Sam Jan 08 2011, 20:11
Je suis chez NetComTV et chez moi Canal+ HD est d'une superbe qualité, d'ailleurs un match sur Canal+ Sport ou HD c'est le jour et la nuit. Il y a peut-être un problème chez toi ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Sam Jan 08 2011, 20:47
L'image de Canal+ SD chez Cablecom est déjà très bonne, ça explique peut être celà Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
scatt
Invité

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Sam Jan 08 2011, 21:18
Vivement canal+sport HD
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Dim Jan 09 2011, 01:17
Faudra que je regarde un soir de match pour voir la différence par rapport c+ sport.

En effet Julien, peut-être suis-je trop focaliser à comparer la sd et hd de c+ mais tout de même j'ai l'impression que les autres chaînes hd ont des signaux natifs HD alors que c+ pas toujours.

sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

canal - Canal + HD Empty Re: Canal + HD

Dim Jan 09 2011, 16:39
je trouve un poil meilleur HD Suisse et Arte HD
et les autres sont justes derrières ... mais dans l' ensemble Canal plus HD est très bonne ... reportage ... journaux divers ... et le 95 % des films ...
mais quand même quand tu repasses au blu-ray ou HD-DVD on voit de suite que c est carrément une autre dimension ...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum