Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Cablecom et Megaupload

+24
frank
minjin
hipix2003
BuBu
andrew87
willehalm
evoisard
Luder
le-alex
bibolette
DianeMars
miky01
Syloda
ialex
dynek
Leman
Saintnemo
vinz
lepoulpe
Jean-Marc
carrela
belair
Zebulon
loustic
28 participants
Aller en bas
avatar
sundream
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mar Jan 11 2011, 23:59
Pareil... certains fichiers sont super lent...

par contre comment entrer dans les settings du modem ubee de cablecom ??

impossible pour moi :-(
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mer Jan 12 2011, 15:27
Pour info chez une autre type de connexion


Traceroute a démarré…

traceroute to www877.megaupload.com (95.211.94.200), 64 hops max, 52 byte packets
1 Confidentiel.ch 1.144 ms 0.850 ms 0.492 ms
2 Confidentiel.ch 0.992 ms 0.903 ms 0.722 ms
3 Confidentiel.ch 1.499 ms 1.718 ms 1.489 ms
4 Confidentiel.ch 1.668 ms 1.634 ms 1.736 ms
5 Confidentiel.ch 5.009 ms 5.148 ms 4.971 ms
6 Confidentiel.ch 5.204 ms 4.912 ms 5.249 ms
7 91.206.52.93 (91.206.52.93) 34.186 ms 34.186 ms 34.163 ms
8 85.17.100.86 (85.17.100.86) 114.419 ms 160.535 ms 188.602 ms
9 hosted-by.leaseweb.com (95.211.94.200) 32.717 ms 32.849 ms 32.187 ms


Votre connexion : Confidentiel.ch
Indice de Performance Internet IPI = 103
Débit descendant
47120 kbit/s

avatar
david
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mer Jan 12 2011, 17:53
pour entrer dans le modem, il te faut l'éteindre et le rallumer, et pendant les 20 premières seconde, ton modem cablecom te donne une IP 192.168.1.1 et après ces 20s, il se connecte au réseau Cablecom qui te donne une autre IP... donc pendant les 20 premières seconde, entre 192.168.1.1 sur ton browser pour entrer dans le modem, mais tu ne pourras rien faire du tout...

Par contre, je pense que moi je vais quitter Cablecom (internet et TV) et me pencher sur Swisscom car j'arrive a rien télécharger sur MU... dsl Cablecom... lol
avatar
sundream
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mer Jan 12 2011, 23:31
Merci David.... bon tu dis

Alors je viens de faire mes tests, sur l'ancien et nouveau modem Cablecom, cela ne change rien entre l'ancien et le nouveau... par contre, j'ai créer un compte sur MU gratos et ouvert les port noté sur leur site sur mon routeur fourni par Cablecom et je télécharge en moyenne à 2.2Mo/s, ce qui est bon mnt... mais c'est quand même bisarre, car avec Orange ADSL, je n'ai jamais fais de compte ni ouvert de port et j'étais tjs à fond.... mais apparemment cablecom ne bride pas MU... heureusement... je retourne discuter avec le mec de chez EBL demain pour avoir d'autres renseignements...

Comment as tu ouvert des ports ? et lesquels..? et si on ne peut vraiment rien faire dans le modem...dns ou autre ?? ou justement ouverture de ports ?
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 09:17
david a écrit:pour entrer dans le modem, il te faut l'éteindre et le rallumer, et pendant les 20 premières seconde, ton modem cablecom te donne une IP 192.168.1.1 et après ces 20s, il se connecte au réseau Cablecom qui te donne une autre IP... donc pendant les 20 premières seconde, entre 192.168.1.1 sur ton browser pour entrer dans le modem, mais tu ne pourras rien faire du tout...
Alors débranchez le modem de la prise murale et ne laisser que l'alimentation et le LAN. Est-ce qu'à partir de la l'IP en 192.168 resterait ?
Je m'y suis connecté une fois mais de souvenir il n'y avait rien de bien intéressant surtout qu'il fait office de pont leur modem. Si tu plantes un routeur derrière tout lui arrive dans la face (c'est la que tu rediriges les ports).

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
avatar
sundream
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 10:04
Ok, j'ai un router derrière...
maintenant ouvrir certains ports pour Mu ça aide ? si oui lesquels...

on parle aussi de DNS....

bon je reste sceptique mais sait on jamais

dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 14:54

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
avatar
david
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 16:41
non effectivement, il y a rien d'intéressant dans le modem cablecom dans les 20 premières seconde avant que celui-ci fasse le pont avec Cablecom, tu ne peux rien modifier... par contre, par rapport à une réponse donné d'un technicien de chez Cablecom, il n'y aurait aucun blocage sur les services MU et autres... donc bisarre que je télécharger à env 2.6Mo/s sur des serveurs normaux et que sur MU je suis à peine a 50ko/s... ou se trouve le problème alors...
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 16:43
Surement le même problème qu'Orange en France, voir le lien juste au-dessus.
avatar
david
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 17:48
oui peut-être... mais jusqu'à mnt, depuis 3ans et demi que j'étais chez Orange ADSL, je n'ai jamais eu de soucis sur MU... tjs à fond avec chaque liens, tant sur safari que sur JDownloader et là avec Cablecom, impossible de dépasser les 50ko/s :-(
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 18:07
Avec Sunrise ADSL 5000 dégroupé, pas de problème cela descends a 400 ko/s avec un compte gratuite, donc il n'y a pas de frein avec Sunrise.

Cela ne m'étonne pas de la part de Cablecom, c'est déjà eux qui avaient cafté les noms d'internautes téléchargeant de la musique il y a 2 ans, en Suisse c'est illégal de donner le nom d'un client en fonction de son adresse IP, il faut un mandat de la justice qui ne délivre cela que pour terrorisme, pédophilie ou meurtre, bref pour des cas très lourds, mais pas pour des soupçons de téléchargement de films ou de musiques !

Bref, Cablecom ce sont des vendus aux lobbies musicaux et cinémas, point barre !

JM

_________________
sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 6374170091
avatar
david
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Jeu Jan 13 2011, 19:12
par contre, là, je suis entrain de tester avec des torrents, avec Transmission pour MAC, ben je suis à plus de 2Mo/s constant...
bisarre tout ça...
avatar
pilah
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty même problème avec MU...Résolu

Jeu Jan 13 2011, 22:36
je viens de passer à cablecom et j'ai aussi vu le même problème avec MU. Avant avec swisscom standard, je télévhargeais à ~500 ko/s. Maintenant avec cablecom ça varie entre 100 et 150 ko/s, très lent donc. Sur MU, si on fait un compte gratuit, on voit les port de téléchargements. Si on va dans les paramètres de son routeur, on peut ouvrir des ports. J'ai essayé. Apparemment ça marche. Maitenant, je télécharge à ~1.5 - 2.0 Mo/s. Donc ça a l'air ok.
avatar
NC
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Ven Jan 14 2011, 18:33
Perso je suis a 50 M sur megaupload compte premium
avatar
pilah
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty MU en fait toujours problématique

Sam Jan 15 2011, 11:17
Bonjour,

j'avais annoncé que j'avais réussi à télécharger à de bonnes vitesses en ouvrant un des ports suggéré par MU sur le routeur. J'ai essayé à nouveau hier et ça ne marche plus. J'ai de nouveau du téléchargement ver 150 ko/s. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus. En matinée ça monte jusqu'à 400 ko/s, mais ce n'est même pas ce que j'avais avant avec Swisscom et là j'ai une connexion 4x plus rapide...
ça me saoule vraiment...si quelqu'un trouve une solution efficace et durable, qu'il la fasse partager. sinon je ne sais pas si je vais rester chez cablecom après les 2 mois de test car je ne trouve pas normal qu'il y ait une sorte de bridage pour les sites de téléchargement.
avatar
qwertz
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Meme soucis...

Sam Jan 15 2011, 20:00
J'ai le même problème.
J'ai un compte premium sur MU, mais mes téléchargement reste la plupart du temps proche des 100 ko/s
Certain sites de streaming (youtube) me semble aussi extrêmement limité niveau bande passante :/

J'essaierais de contacter cablecom dans les prochains jours. En attendant si quelqu'un a plus d'infos, qu'il n'hésite pas Wink
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Sam Jan 15 2011, 21:20
LOL... No

Moi qui souhaite changer de provider... avec vos info. je ne veux pas changer un cheval borgne contre un aveugle. Je vais encore regarder à deux avant de quitter swisscon.
avatar
kuikui
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Meme soucis mais résolu =)

Dim Jan 16 2011, 11:36
J'ai toujours été chez Cablecom 10M et depuis fin décembre les téléchargements sur MU sont devenu extremement lents (700Mo => 10Ko/s et 5Mo => 10o/s) en gros que le fichier soit grand ou extrêmement petit il me fallait plusieurs jours (après 5min j'étais déja à 2-3 semaines...)

Ma solutions:

Depuis quelques temps je suis avec Google Chrome et je viens d'essayer un lien MU avec un débit quasi nul et 5 min plus tard, j'essaye avec Firefox... 700Ko/s Very Happy

Je sais pas les raisons à cela mais si ça peut aider...
avatar
pilah
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Dim Jan 16 2011, 22:10
J'utilise Firefox mais ça ne change rien.
avatar
pilah
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Dim Jan 16 2011, 22:17
qwertz, je suis très intéressé à savoir ce que cablecom a à dire à ce sujet. Surtout qu'il n'y a pas un cas isolé et que c'est comme ça pour tout le monde apparemment...
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Lun Jan 17 2011, 08:55
kuikui a écrit:J'ai toujours été chez Cablecom 10M
Es-tu sûr de n'avoir que 10Mb ?
http://www.cablecom.ch/fr/b2c/support/faq_detail.htm?id=946

Pour 1.- de plus (50.- à la place de 49.-) tu peux avoir du 20Mb.

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Lun Jan 17 2011, 09:40
Il y a une grosse polémique actuellement sur les FAIs "brideurs"....

Vont ils ajouter sur leur warning "quitez Cablecom" ?

_______________________________________________________
MegaUpload conseille de quitter Orange pour SFR ou Free
En proie à des lenteurs importantes

Avec des sites comme MegaUpload, les abonnés Orange ont depuis hier la joie de voir apparaître un message très explicite du fameux site de téléchargement.

Ce dernier explique ainsi la situation et les rapports entre Orange et les fournisseurs de transit Cogent et Tata.
Mieux encore, MegaUpload incite les abonnés touchés par ces lenteurs abominables de contacter le service client d’Orange, voire tout bonnement de changer d’opérateur et d’aller voir du côté de SFR, Free ou Alice, qui n’ont pas ces problèmes de débits (sauf parfois à certaines heures bien précises, le soir en général).

Pour rappel, depuis plusieurs années maintenant, les Orangenautes ont d’énormes problèmes de connexion avec certains sites, et en particulier avec YouTube, MegaUpload et Megavideo. S’il y a eu quelques améliorations du côté de YouTube, ce n’est néanmoins pas le cas concernant MegaUpload et MegaVideo.

Or ce dernier, notamment avec la migration impliquée par Hadopi, connaît une croissance importante depuis quelques mois. Sachant que les abonnés Orange représentent quasiment la moitié des abonnés en France, la situation actuelle est donc une perte énorme en visiteurs (et en euros…) pour MegaUpload. D’autant que la France n’est pas le seul pays concerné, les abonnés espagnols chez Orange subissant les mêmes tracas.

Nous attendons une réaction officielle de la part d’Orange.

Source =>pcinpact

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Sanstitrern green green
avatar
qwertz
Invité

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Pas encore appeler...

Lun Jan 17 2011, 15:07
Rebonjour

Alors je n'ai pas encore pris contact avec cablecom a ce sujet, mais je doute quand même qu'ils brident quoique ce soit...
Je suis actuellement en train de télécharger, sur MU, a 2'980 Ko/s (2.98 Mo/s -> 23 Mb/s) donc même en dessus de ce pour quoi je paie (20 Mb/s).
Si Cablecom bridait le débit avec megaupload, ce serait plutôt en permanence non ? Enfin bref, je réessaierais a différentes périodes de la journée, on verra.


Est-ce que quelqu'un qui est chez un autre opérateur, et disposant d'un compte premium, pourrait nous dire ce qu'il en ait de son coté ?
avatar
DianeMars
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 17

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mer Jan 19 2011, 19:23
qwertz a écrit:J'ai le même problème.
J'ai un compte premium sur MU, mais mes téléchargement reste la plupart du temps proche des 100 ko/s
Certain sites de streaming (youtube) me semble aussi extrêmement limité niveau bande passante :/

J'essaierais de contacter cablecom dans les prochains jours. En attendant si quelqu'un a plus d'infos, qu'il n'hésite pas Wink

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, avec MU et youtube :/
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

sunrise - Cablecom et Megaupload - Page 2 Empty Re: Cablecom et Megaupload

Mer Jan 19 2011, 21:53
Je ne penses pas qu'ils brident quoi que ce soit.
Le problème c'est que les accords de peering avec certains nœuds sont un peu light.
Avant la modification des lois sur les droits d'auteurs dans certains pays, le gros du téléchargement se faisait en peer-to-peer ce qui lissait le trafic sur tous les nœuds d'interconnexions, il n'y avait pas de "direction" privilégiées, car tout le monde faisait serveur.

Avec ces nouvelles loi c'est surtout la mise à disposition des ouvres qui est combattu, pas le téléchargement en lui même.
Ceci a reporter une bonne partie du trafic sur certains noeuds privilégiés. Pour offrir un service digne de ce nom, un bon ISP va négocier et payer des accès à plus hauts débits vers ces nœuds, si possible en anticipant pour être le premier et bénéficier de tarifs favorable.

Si il ne le fait pas ces liaisons directes deviennent surchargés et les paquets commencent à faire le tour du monde avant d'arriver au serveur, des paquets dépassent leur "migros data" (le TTL) et sont zappé par le système,....

Bref c'est une question de compétence, de volonté et de pingrerie, rien d'autres.
Certains sur ce forum parlent d'incurie je penses que, une fois de plus, c'est le bon mot dans ce cas précis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum