Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Lun Nov 11 2013, 10:46
Et même, il a déjà le DVB-T2, activable uniquement en choisissant " UK", ou " Italia", ou " Sweden", avant de faire une recherche automatique en DVB-T( utile que dans certains endroits du Tessin, qui captent les émetteurs DVB-T2 sur Milan)

Quand à la 4K, il y a très peu de sources: Une chaine de démonstration 4K sur Eutelsat 10 °Est( captable uniquement avec le tuner DVB-S2 intégré de ces tv), et des jeux vidéo 4K native(graphisme à la PIXAR !)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Mer Nov 13 2013, 05:24
Recevant la newsletter de Panasonic UK( in English, of course !), j' ai vu son équivalent DVB-T2/DVB-S2, en ligne, mais sans CI+( compatible avec SAT ACCESS, et BIS TV, mais pas FRANSAT, ni HD+, ni SKY Deustch, ni TIVUSAT)!
Tuner analogique uniquement norme I( pas très grave !)

Pas de tuner DVB-C, mais compatible avec DVB-T HD/SD sur téléréseau et les nouvelles chaines HD France qui arriveront sur Gex, en Juin prochain.

@sthx666,

Est-ce que ton antenne collective n' est que pour le terrestre, ou bien, il y a, aussi une parabole collective ?
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Mer Nov 13 2013, 11:53
Terrestre seulement!!!et j ai une parabole sur mon balcon pour Canal +!!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Mer Nov 13 2013, 13:11
sthx666,

J' espère que le proprio de l' immeuble ne " gueule" pas ! Pour la parabole individuelle(à moins qu'elle soit cachée !)
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Ven Nov 15 2013, 16:27
non je n ai jamais reçu de plainte a ce sujet
mais il faut dire que mon balcon est asser grand et profond donc la parabole n est pas visible...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Ven Nov 15 2013, 20:25
@sthx666,
 
Tu as du bol que ça ne se remarque pas, bravo !
 
Est-ce que le râteau collectif capte bien TV8 Mt Blanc (R15) sur le canal 46 UHF sur Vesancy( Divonne les Bains)?
Captes-tu sans problèmes le mux 5 du Salève( Léman Bleu TV/Rouge TV) ?
 
Est-ce que ton "cube" marche bien, et qu' il n' a pas de bugs( plein d' abonnés Français ayant pris cet appareil, se plaignent de nombreux " plantages") ?
 
 
J' espère vivement que l' arrivée du R7 et R8 de la TNT Française( 6 nouvelles chaines HD), sur Gex, ne posera pas de problèmes le 10 Juin prochain( en tous cas le KURO pourra les capter), car je sens venir les "galères" depuis Annemasse, ou Gex, à ce moment là, comme ça s'est passé lors du R5 TNT dans le bassin Lémanique, le problème a été éradiqué, 6 mois après !
 
A toutes fins utiles, tu peux utiliser le cube comme PVR, et, indépendamment, regarder une autre chaine d' ASTRA en clair( hors canal sat) sur le tuner DVB-S2 du KURO( branchement du cube en "cascade": On ressort sur SAT out du Cube, et on va sur l' entrée sat du KURO)


Le planning R7 et R8 est établi comme suit:
-10/06/2014 pour Bourgogne/Jura incluant Gex Montrond
-Avril/mai 2015 pour Grenoble
-Juin 2015 pour les autres sites Alpins, incluant Salève
-Septembre/Octobre 2015 pour Lyon( Fourvière et Pilat) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par BAISIN le Ven Nov 15 2013, 20:43, édité 1 fois
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Ven Nov 15 2013, 20:42
oui avec l antenne collective j ai toute les chaines de la TNT avec 100% de qualitée de réception
concernant le cube oui j ai eu quelques soucis mais maintenant cela va mieux mais je pense mettre fin a mon abonnement car actuellement je regards plus de films en blu-ray que ceux qui passe sur canal ou autre
car actuellement le prix des blu-ray sont totalement accessible niveau prix et qui plus est tu as dans le meme boitier le blu-ray 3D et 2D plus le dvd et la copie numérique!!!avec un débit maximum pour l image et le son(bon y as encore des éditeurs qui reste sur des blu-ray de 25GO et n utilise pas tout le potentiel de ce support!!!surtout les films édités par des labels suisses comme Ascotte élite...et autres éditeurs douteux...)
bref...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Ven Nov 15 2013, 20:51
Si tu "coupes les ponts" avec Canal, tu rends le Cube, mais ne démonte pas ta parabole ! Tu la branchera sur le tuner DVB-S2 du KURO, pour capter les chaines en clair( TV5 Monde Europe, TV5 FBS, TV8 Mt Blanc, I. Télévision, BFM TV qui demeurent EN CLAIR !Very Happy 
 
 
Des fans de Mylène Farmer ont acheté son concert filmé( d' origine argentique): IMMENSE DECEPTION de leur part !
 
Moralité: Un Blu-Ray, c'est bon uniquement pour de l' animation style Pixar ou Age de Glace en 32K native ou plus, downscallée en Blu-Ray !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ou, des grands films 3D compatibles 2D produits en 32K, ou 64 K, ou plus en TV UHD Native downscallée Blu-Ray !
 
Si c'est pour upscaller du "Pathé Baby", ou du "Betty Boop" des années 1930 en Blu-Ray, aucun intérêt ! Mieux vaut le sauvegarder sur du VHS !
 
Pour l' édition Blu-Ray, on rencontre du meilleur, comme du pire.
 
Mon neveu avait amené sa PS3 et on avait loué un DVD d' origine film 35 mm: Une merde !
Alors qu' AVATAR, PIXAR, Dinausore de Disney: Un vrai régal !Very Happy
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Ven Nov 15 2013, 21:31
Cela dépend de ton matériel audio vidéo pour le rendu!!!car crois moi que des films qui ont passé 60 ans en blu ray peuvent donner très très bien!!!après cela déprend du travail effectué en amont!!!ce qui rejoint mon post d avant!!!et la j ai le Panasonic et mon Pioneer est passer dans ma chambre à coucher!!!
PS:par contre je n ai jamais entendu parlé de film avec la résolution en 32K OU 64K??!!!
ou maximum c est du 8K!!!comme la chaine NHK fait des essais a cette résolution,car eu pense meme pas a la 4K!!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Sam Nov 16 2013, 01:59
32 K ou 64 K, ce n' est pas dans le grand public, mais uniquement dans les salles de cinéma TV UHD(3D,2D).
 
En édition BLU-RAY on downscalle le film pour passer sur du 1080 i. la version DVD est downscallée en 576 i (625 lignes 50 HZ PAL), ou 480 i (525 lignes 60HZ NTSC 3,58, ou NTSC sur PAL 60)
Par rapport au KURO, le Panasonic a une CI+( au cas ou tu voudrais acheter un CAM CI+ FRANSAT).
 
 
Le CAM FRANSAT CI+ ne marche que sur le Pana, pas le KURO. Le classement des chaines FRANSAT se fait manuellement( LCN CSA non reconnu), mais décryptage possible.
 
As tu une 2ème prise murale dans la chambre ?
 
Les 2 tv sont compatibles avec les 6 nouvelles chaines HD France qui arriveront sur Gex en Juin prochain ! Y compris le KURO !Very Happy 
 
La plateforme Canal sat et TNTSAT n' offrent pas HD1 et 6 ter, avec leurs boxs propriétaires
 
FRANSAT les offres toutes en HD, et quelques unes en SD, avec le module CAM CI+ propriétaire !
 
 
A Dardagny( la Plaine), j' ai vu une parabole collective ASTRA/HOTBIRD (BIS TV, SAT ACCESS, TELESAT Belge, Allemands en clair)+ HISPASAT( ZON Portugal, et TDT Espagnole), avec 3 DISEQ

En 1995, j' avais vu des tv cathodiques 1125 Lignes fabuleux au salon TELECOM 95 au PALEXPO, images époustouflantes HD sur des SONY Trinitrons HD, et des QUINTRIX PANASONIC HD, et le début des écrans plats, vendus uniquement au Japon, mais présentés au PALEXPO !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Sam Nov 16 2013, 02:21
sthx666 a écrit:oui avec l antenne collective j ai toute les chaines de la TNT avec 100% de qualitée de réception
concernant le cube oui j ai eu quelques soucis mais maintenant cela va mieux mais je pense mettre fin a mon abonnement car actuellement je regards plus de films en blu-ray que ceux qui passe sur canal ou autre
car actuellement le prix des blu-ray sont totalement accessible niveau prix et qui plus est tu as dans le meme boitier le blu-ray 3D et 2D plus le dvd et la copie numérique!!!avec un débit maximum pour l image et le son(bon y as encore des éditeurs qui reste sur des blu-ray de 25GO et n utilise pas tout le potentiel de ce support!!!surtout les films édités par des labels suisses comme Ascotte élite...et autres éditeurs douteux...)
bref...
 
Sur le site web Panasonic US j' ai même vu un appareil bi-platine Blu-Ray, et VHS !!!!!!!!!!!!!!!(SQPB, en NTSC seulement)
 
Mais lisant les DVD zone 1 et la platine K7 en VHS HIFI NTSC analogique, avec alimentation à découpage 110 Volts( transfo abaisseur obligatoire en Europe !)
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Sam Nov 16 2013, 13:41
le blu-ray ce n est pas du 1080 i mais du 1080p/24i/s
et pour le reste oui j avais vu un moniteur SONY PRO HD a l époque mais c était de la HD analogique ou presque...
ils ont eu aussi droit a du laserdisc HD MUSE et le fameux D-VHS HD
mais maintenant tous cela vaut plus rien...
Et pour revenir à la projection dans les salles de cinéma ils ont au maximum des projecteurs numérique avec comme résolution le 4K!!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Sam Nov 16 2013, 17:46
Le D-VHS existe toujours, mais UNIQUEMENT aux US et Japon, en MTP NTSC lisant les analogiques S-VHS NTSC, et les VHS classiques (uniquement NTSC HIFI ou non)

Avec un tel magnétoscope ramené en Europe, le mode D-VHS ne présente aucun intérêt car on ne peut pas enregistrer de HDTV directement.

Par contre avec le même appareil alimenté en 110 V avec un transfo, j' ai enregistré la TNT ainsi que le satellite DVB-S2 en paramétrant le tuner DVB combo DVB-S2/DVB-T en mode NTSC 3,58 et son stéréo, en NTSC HIFI Stereo et en S-VHS NTSC séparé HIFI Stéreo.

Bien sur l' appareil nous a parfaitement lu des anciennes VHS NTSC HIFI Stéreo importées, avant le boom des DVD Zone 1.

Au fait, as-tu un lecteur de DVD dézoné( si oui, accepte t' il les DVD de la Century Fox qui ont un "surcodage" anti lecteurs dézoné)

A moins que ton Blu-ray puisse lire les DVD Zone 1( j' en doute !)
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Sam Nov 16 2013, 19:32
mon lecteur blu-ray est multi-zones et multi-régions!!!pour faire cours j ai que des éléments très haute gamme!!!
j ai encore un magnétoscope D-VHS mais la version EU de JVC qui lit le S-VHS et le VHS mais je ne l utilise plus depuis fort longtemps!!!
et pour les modèls US ou du Japon je pense pas qu ils soient légions car maintenant tout ce passe sur des DD ou lecteurs graveurs blu-ray,j ai un ami qui en n as encore uns avec quelques titres US...donc un magnétoscope D-VHS US

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Sam Nov 16 2013, 21:34
En D-VHS la version EU était soit MTP PAL seul, soit MTP PAL SECAM.
 
A Genève j' avais vu le MTP PAL seul en vente en 1999( traitant, aussi le ME SECAM, mais pas cet abject SECAM Français, offrant des couleurs toutes pourries, contrairement au PAL seul. Le ME SECAM ne massacrant pas autant la couleur SECAM, que le SECAM FR)
 
C'est pour ça qu' on voyait une étiquette PAL+SECAM rajoutée( le SECAM étant enregistré en mode MESECAM simplifiant les VHS), seul le tuner CCIR B/G était modifié pour en faire un tuner multi CCIR B/G, et France L/L', modif agrée par les distributeurs. Un atelier artisanal faisait cette modification de tuner analogique, à 2 pas du siège de Naxoo( c'est un technicien du téléréseau qui me l' avait dit) !
 
Le MTP PAL SECAM n' a été vendu qu' en France, au compte gouttes ! Et n' a pas duré longtemps chez les distributeurs Français( uniquement JVC France).
 
Panasonic n' a jamais distribué de version EU, mais s' est cantonné aux US et Japon !
 
Idem pour MITSUBISHI !
 
Par la suite, JVC a fait le D-THEATER( uniquement en NTSC), la Century Fox avait édité des K7 D-THEATER( lisible uniquement sur ces platines, sinon neige sur écran et bruit rose, si on essayait de lire cette K7 sur un VHS classique !)
 
Bien entendu, les platines D-THEATER traitent aussi les S-VHS, et VHS analogiques( NTSC only !)
 
Le MESECAM permet d'utiliser les mêmes circuits couleur qui traitent le VHS PAL( classique, ou séparé S-VHS)

De toutes façons j' ai bien comparé les K7 VHS Françaises d' édition, la version PAL avait des couleurs bien meilleures, les couleurs VHS SECAM FR étant minables, et les VHS NTSC import Québec étaient pauvres en couleurs( 525 lignes 60 Hz), le seul avantage étant d' avoir le film 6 mois avant sa sortie sur le marché Français, par la suite, on a harmonisé les sorties( 3 mois partout, au lieu de 6 mois pour la France)
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Dim Nov 17 2013, 00:26
j ai la version multi-standard!!!
oui je parlais du D-THEATER!!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Dim Nov 17 2013, 20:57
Le D-THEATER n' a jamais existé en PAL ni PAL SECAM( je l' ai vérifié sur JVC. us)
 
C'est seulement le D-VHS qui a existé en version multi, aux alentours de 1999/2000. Inconvénient aucune liaison HDMI !
 
Avais-tu acheté des K7 VHS SECAM à Annemasse, ou Gex à cette époque ?
 
Ou avais-tu les mêmes, mais en version VHS PAL ?
 
Au risque de radoter, en 1978, j' ai vus les 1ers VHS SECAM en vente à Grenoble, à l' occasion du Mundial 78 FIFA en Argentine, aux cotés des VCR, et Betamax, les couleurs VHS SECAM étaient absolument moches à coté des Betamax et VCR. cependant ces 2 derniers systèmes n' ont pas fait long feu. Et c'est le VHS qui a subsisté.
 
En Europe on enregistrait en 625 lignes VHS PAL, ou MESECAM( en Romandie), et SECAM en France uniquement en SP sur une E180 pour 3 heures, la HIFI arrivera en 1984, et offrira un beau son, depuis une émission analogique FM A2.
 
Aux US, chez Panasonic, on enregistrait en 525 lignes NTSC en SP sur une T120 pour 2 heures seulement, 4 heures en mode LP, et 6 heures en mode SLP/EP( son linéaire pourri, même qu'il soit avec 2 pistes séparées, à la manière des K7 audio, avec réducteurs de souffle, style DOLBY C)
Mais ça ne valait pas le son HIFI Stéréo hélicoïdal: De l' analogique de qualité numérique ! Very Happy Même en vitesse lente( mode platine K7 sans souffle ) ! Very Happy Very Happy 
 
Mais n' oublie pas que en son numérique, trop compresser nuit !



J' espère vivement que tu recevras les R7 et R8( HD1, 6 ter, Chérie 25, Numéro 23, l' Equipe 21, RMC découverte) en Juin prochain, du 1er coup sans problèmes sur tes 2 tv, le 10 Juin prochain via Gex-Montrond.
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Dim Nov 17 2013, 22:09
quand je parlais du D-THEATER ce n etait pas pour mon magnétoscope mais celui de mon ami!!!
et merci pour toutes ces infos...mais je connais très bien ce monde malgré que je soies plus jeune que toi!!!
et y as avait eu aussi un magnétoscope JVC EU avec un décodeur D2MAC a l époque ou l europe voulait ce mettre a la HD et le D2MAC était une transition avant la HD mais vu que le public n as pas suivit tous cela est tombé dans les oubliettes...et on n as du attendre l arrivée des écrans plats pour avoir la HD mais ce n était qu un début...
je crois bien qu ils ont sortis un scope D-THEATER avec une sortie HDMI mais je ne pourrais te dire la marque...j avais lu cela sur un forum y as quelques années!!!
et pour la TNT je suppose que je l as recevrais vu que je reçois déja toute les chaines disponible a ce jour sur notre territoire...
mais de toute façon j ai le satellite donc c est du pareil au meme...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Dim Nov 17 2013, 23:37
Les magnétoscopes avec D2 MAC et HD MAC sont resté à l' état de prototypes( GRUNDIG avait présenté un proto HD MAC au symposium tv de Montreux en 1991)
 
D'autres protos ont été présenté, ainsi que les premiers écrans plats, et de la TV HD 1125 lignes sur des tubes TRINITRON au salon TELECOM 95 au Palexpo !
 
Par contre j' ai vu un VHS PHILIPS avec tuner sat analogique intégré, vers 1993/1994, ainsi qu' un LOEWE.
 
Si ton ami avait un D-THEATER, c' était une version NTSC à alimenter par un transfo.
 
J' ai vu des vidéos de démonstration de D-THEATER sur You Tube, avec une K7 D-THEATER de la Century FOX.
 
Vas sur You tube, et recherches " D-THEATER", et D-VHS, tu verras des modèles qu' on a jamais vu en Europe !
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Dim Nov 17 2013, 23:44
J ai encore le catalogue de JVC avec le scope D2MAC donc il était bien en vente!!!oui mon ami à un transfo de courant!!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Dim Nov 17 2013, 23:48
Il y a eu, aussi un S-VHS avec PAL Plus. Mais ces appareils n' ont pas été importés en France.
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Dim Nov 17 2013, 23:55
Ce qui est logique vu qu eux ils était encore avec leurs SECAM!!!et pour le D-Theater j en ai regardés quelques unes chez mon ami sur un VP JVC!!!très bonne image mais rien à voir avec le blu-Ray!!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Lun Nov 18 2013, 00:00
Ce VHS SECAM, c' était plus une histoire de protectionnisme Franco-Français !

Le syndicat de fabricants de tv n' appréciait pas la formule Romande du VHS PAL modifié pour enregistrer les chaines France en mode MESECAM !
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Lun Nov 18 2013, 00:22
Et oui...
tous cela fait partie du passé maintenant!!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pioneer - Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme! - Page 2 Empty Re: Le KURO Pioneer LX 5090 H,quelle belle bête de somme!

Lun Nov 18 2013, 01:02
c'était l' analogique, eh oui !

Aujourd'hui, un standard unique, le DVB ! Fini les multistandards !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum