Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Statham6
Invité

reception - Solution réception TV budget Empty Solution réception TV budget

Mar Mai 24 2011, 16:09
Salut à tous,

j'en ai eu marre de payer mes 26.90 par mois aux services industriels de la Ville de Lausanne. Je trouvais ça trop cher alors j'ai résilié. Du coup, je me demande s'il n'existe pas une solution à un prix plus abordable.

J'ai vu qu'il existe des offre qui ont l'air pas mal chez Cablecom UPS. Notamment l'offre "Mini". Est-ce bien une offre à 4.- par mois?
Shocked Il me suffit de commander un décodeur et de le brancher au cable téléréseau? Ca me paraît une sacrée différence de prix. Il y a un truc qui doit m'échapper. Ca m'inquiète aussi car les gens des services industriels ont pris rendez-vous pour "plomber" mon réseau. Ca va tout me bloquer?

Il faut savoir que je ne regarde que les chaînes principales TSR, M6, France 2 et compagnie et que la qualité de l'image est plutôt secondaire.

Pour info, j'ai un abo ADSL/téléphone Sunrise et une télévision Panasonic HD ready qui date de 2007 Ca doit être une TH42PX.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1599

reception - Solution réception TV budget Empty Re: Solution réception TV budget

Mar Mai 24 2011, 16:14
les 4.--/mois de cablecom, c'est en plus de l'abonnement au téléréseau...

comme ta TV semble posséder un syntoniseur TNT, avec une toute bonne antenne d'intérieur, essayer de recevoir la TNT FR.

l'abonnement au téléphone de sunrise, c'est pour le fixe ou le natel?


Dernière édition par merinos le Mar Mai 24 2011, 16:22, édité 2 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14592
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

reception - Solution réception TV budget Empty Re: Solution réception TV budget

Mar Mai 24 2011, 16:18
Hello,

Les 4.-/mois sont en plus des 26.90.- qui reste obligatoire. L'offre DVB-C de UPC Cablecom n'est pas intéressante (sauf pour le forfait Comfort et options du style Canal+, Ciné+ etc..) car les SIL offrent des chaînes nunériques en DVB-T et sans supplément de prix au 26.90.- il faut juste une TV compatible DVB-T ou un décodeur dans la même norme Wink

dans ton cas je pense que l'offre TNT hertzienne (avec une simple antenne) te convienne mais là je laisse les connaisseurs te répondres Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

reception - Solution réception TV budget Empty Re: Solution réception TV budget

Mar Mai 24 2011, 18:15
Avec les SIL, tu recevait bien leur offre de 110 chaînes numérique DVB-T incluses dans les 26.90/mois ?

Si tu trouve trop cher, bas il n'y a qu'une seule solution : La TNT hertzienne (par les aires)
coût par mois : 0.--

23 chaînes gratuite (19 de la France et 4 de la suisse) dont 22 en français.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

reception - Solution réception TV budget Empty Re: Solution réception TV budget

Mar Mai 24 2011, 18:20
Non, il n'y en a que 21 en français (SF1 est en allemand et RSI La 1 en italien) Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum