- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Sam Avr 12 2014, 07:46
J'ai acquis une nouvelle TV Samsung (ma première), mais j'ai un gros soucis avec ma box Swisscom 2.0. Première constatation, il faut que je démarre d'abord la TV puis la box pour avoir l'image. Mais dès que je zappe, c'est le drame, les autres chaînes n'apparaissent pas, alors que le menu est la plupart du temps toujours accessible (ainsi que la barre du bas résumant le programme en cours de la chaîne). Il arrive même parfois, que la box donne l'impression de ne plus répondre ou alors dans ce cas, je n'ai plus l'image de rient du tout
En cherchant un peu hier soir, je n'ai pas trouvé de solution. Est-ce que quelqu'un à une idée ?

En cherchant un peu hier soir, je n'ai pas trouvé de solution. Est-ce que quelqu'un à une idée ?
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Sam Avr 12 2014, 19:11
Bon nouveau ticket ouvert pour ce problème. Sur le support chat, ils n'ont pas réussi à m'aider. J'ai tenté tous les ports HDMI de ma TV, de changer le câble, échanger mes 2 box, mais le problème persiste sur cette TV.
Ce n'est pas non plus un problème de TV ou de HDMI vu que ma PS3 et mon lecteur BR fonctionnent. J'obtiens un message (de la box) lorsque je change de chaine et arrive sur un écran noir : Malheureusement, aucun signal TV n'est disponible pour l'instant pour cette chaîne. Ce qui me fait penser qu'il y a un problème de transmission HDMI pour flux "live" sur ma tv, vu que les menus sont toujours accessibles.
Ce n'est pas non plus un problème de TV ou de HDMI vu que ma PS3 et mon lecteur BR fonctionnent. J'obtiens un message (de la box) lorsque je change de chaine et arrive sur un écran noir : Malheureusement, aucun signal TV n'est disponible pour l'instant pour cette chaîne. Ce qui me fait penser qu'il y a un problème de transmission HDMI pour flux "live" sur ma tv, vu que les menus sont toujours accessibles.
- ZebulonAdministrateur
- Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Sam Avr 12 2014, 19:37
Ca ressemble plus à un problème d'HDCP. Tu as essayer de mettre à jour le firmware de la TV?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Sam Avr 12 2014, 20:29
Oui je l'ai directement mis à jour lors de l'installation à la sortie du carton. Je vais me pencher sur ce HDCP (je ne connais pas). Merci pour l'avis et la possible piste.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Dim Avr 13 2014, 11:58
Après quelques recherches, effectivement ça a l'air de vraiment correspondre à un problème HDCP. Je ferai de nouveaux tests cet après-midi.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pour le moment, si le problème doit être corrigé au niveau de la TV ou de la box. Dans certain cas, ils parlent d'un problème soft de la TV et d'autre fois c'est une mise à jour par exemple sur l'apple TV qui a causé les problèmes. Mais j'ai bien l'impression qu'à part essayer d'éteindre redémarrer, changer de ports de câbles, ça ne dépend pas directement de moi.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pour le moment, si le problème doit être corrigé au niveau de la TV ou de la box. Dans certain cas, ils parlent d'un problème soft de la TV et d'autre fois c'est une mise à jour par exemple sur l'apple TV qui a causé les problèmes. Mais j'ai bien l'impression qu'à part essayer d'éteindre redémarrer, changer de ports de câbles, ça ne dépend pas directement de moi.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Dim Avr 13 2014, 17:06
J'ai réussi à trouver une solution provisoire (j'aimerais éviter d'avoir trop d'appareil enclenché). C'est de brancher l'HDMI de la Swisccom TV sur mon lecteur Blu-Ray, puis de sortir de celui-ci sur la TV. De cette manière ça fonctionne sans problème. J'ai encore un petit souci de son qui devrait pouvoir se régler.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Ven Mai 02 2014, 07:58
Après nouveau contact avec Swisscom sur ce ticket, en fait il s'agit d'un problème d'incompatibilité des nouveaux modèles UHD Samsung incurvés (HU8500, en Suisse HU8580) et ce problème est désormais connu chez eux. Il ne faut pas s'attendre à ce que ce problème soit résolu rapidement. Donc attention à tous les nouveaux acquéreurs de tels écrans, ou alors essayés ma méthode pour que ça fonctionne.
- nicolasgInvité
Meme problème
Sam Mai 03 2014, 00:21
Salut,
Je connais le meme problème que toi. Pas moyen de faire fonctionnaire la TV 2.0 sur mon Samsung 8500. Swisscom est au courant. Esperons qu'ils resolvent cela rapidement.
en ce qui concerne ta solution avec lecteur Blue Ray, peux tu me dire quelle est la marque et le modèle de ton lecteur.
merci
NG
Je connais le meme problème que toi. Pas moyen de faire fonctionnaire la TV 2.0 sur mon Samsung 8500. Swisscom est au courant. Esperons qu'ils resolvent cela rapidement.
en ce qui concerne ta solution avec lecteur Blue Ray, peux tu me dire quelle est la marque et le modèle de ton lecteur.
merci
NG
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Sam Mai 03 2014, 00:34
Au passage un poste sur le sujet sur le forum Swisscom en allemand http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-Swisscom-TV-2/Samsung-U8550-SCTV2-geht-nicht/td-p/285393
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Sam Mai 03 2014, 10:10
Alors c'est un lecteur Blu-Ray/Home-cinéma 5.1 datant de 2011 : Sony BDV-E980W. Mais je pense que le test peut être fait avec n'importe quel lecteur avec une entrée HDMI où on branche la box dessus.
- ngirottoInvité
solution avec xbox
Sam Mai 03 2014, 22:20
Problème, temporairement résolu en passant pas ma X-Box One. En attendant d'avoir un update du firmware.
Si vous avez des suggestions pour résoudre le problème sans passer par la xbox, je suis preneur.
NG
Si vous avez des suggestions pour résoudre le problème sans passer par la xbox, je suis preneur.
NG
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Swisscom box 2.0 et TV Samsung
Jeu Mai 22 2014, 09:52
Swisscom m'a appelé l'autre jour pour ce ticket. Ils ont préparé un update qui règle ce problème, ils me l'ont envoyé sur mes Box et effectivement ça fonctionne correctement.
Il s'agit de la version 1.5.7 du firmware datant du 20.05. Il y a également quelques modifications de menus (un nouvel onglet apparaît dans la partie enregistrement pour voir la place disponible et gérer les enregistrements simplement) et la réactivité me semble meilleure. Mais pas de traces des enregistrements perdu et toujours quelques bugs (même si je n'ai pas pu beaucoup tester).
Il s'agit de la version 1.5.7 du firmware datant du 20.05. Il y a également quelques modifications de menus (un nouvel onglet apparaît dans la partie enregistrement pour voir la place disponible et gérer les enregistrements simplement) et la réactivité me semble meilleure. Mais pas de traces des enregistrements perdu et toujours quelques bugs (même si je n'ai pas pu beaucoup tester).
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum