Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
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- gsaloukNouveau regard
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Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 16:42
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un contact "direct" avec les personnes de chez Swisscom qui développent la partie client de Swisscom TV 2.0
Ils y a plusieurs bugs que j'ai identifié, mais il est impossible de passer l'information à la personne du support, car
elle ne peut que suivre le "script" que lui propose son écran. (Les personnes du 1er support ne sont que des interfaces et
ne peuvent pas faire autre chose que ce que dit la machine).
J'ai un problème de sortie de veille et un problème de connexion télécommande.
Etes-vous de chez Swisscom ? Connaissez-vous quelqu'un de chez Swisscom TV (partie technique) ?
Merci bcp et bonne journée !!
PS : Ma démarche est simplement pour aider et faire avancer ce produit qui est sympa, mais loin d'être abouti !
Je suis à la recherche d'un contact "direct" avec les personnes de chez Swisscom qui développent la partie client de Swisscom TV 2.0
Ils y a plusieurs bugs que j'ai identifié, mais il est impossible de passer l'information à la personne du support, car
elle ne peut que suivre le "script" que lui propose son écran. (Les personnes du 1er support ne sont que des interfaces et
ne peuvent pas faire autre chose que ce que dit la machine).
J'ai un problème de sortie de veille et un problème de connexion télécommande.
Etes-vous de chez Swisscom ? Connaissez-vous quelqu'un de chez Swisscom TV (partie technique) ?
Merci bcp et bonne journée !!
PS : Ma démarche est simplement pour aider et faire avancer ce produit qui est sympa, mais loin d'être abouti !
- optimisteRegard habitué
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 17:00
Compte tenu du nombre de problèmes rencontrés par les utilisateurs de Swisscom TV 2.0, je me demande si une possibilité de contact direct avec Swisscom ne devrait pas être ouverte, par l'intermédiaire de l'espace clients pour filtrer les réclamations par exemple.
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 17:04
Au passage si vous téléphonez à Swisscom et expliquez les différents problèmes rencontrés, ils vous remboursent la taxe des 99.- et vous avez un crédit de 100.- en plus
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- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 19:11
Ils fournissent une antenne TNT si on demande gentiment
- lololoNouveau regard
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 20:42
chez moi aussi des pleins de bugs...parfois la seul solution est de rebooter !!!
cela devient pénible !
Julien les 100 francs m intéresse ;-) il faut simplement appeler le support ?
cela devient pénible !
Julien les 100 francs m intéresse ;-) il faut simplement appeler le support ?
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 21:25
Mouais, moi on m'a juste proposé de me réduire ma facture de CHF 50.- soit l'équivalent de 1,5 moi de TV...
Je ne suis pas d'accord avec ça alors qu'ils remboursent les autre client à tour de bras en supprimant taxe de CHF 99.- et un crédit de CHF 100.-...
Mon cas vient de passer au service des réclamations...
Agacé par ces 2 poids 2 mesures, je débourse un max avec le pack XL et 2 bouquets Teleclub...
Je ne suis pas d'accord avec ça alors qu'ils remboursent les autre client à tour de bras en supprimant taxe de CHF 99.- et un crédit de CHF 100.-...
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 21:30
Si tu regardes sur le forum de Swisscom il y a du monde qui ont reçu un remboursement de 99.- et un crédit de 100.- ou 3 mois gratuits sur le produit TV donc 3x 31.-
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- thepuyNouveau regard
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 22:42
et bien je viens de recevoir un refus pour ma part d'annuler la taxe de 99.- Chaque cas est différent qu'ils m'ont dis.En résumé paye et tais-toi.Il ne me reste plus qu'à espérer l'arrêt des bugs. St-swisscom protège-moi...
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 14 2014, 23:09
Perso je suis passé par le service de résiliation (après 2 essais infructueux au service facturation) et j'ai demandé quand c'est ma prochaine date possible de résilier et la personne m'a demandé pourquoi je voulais partir et j'ai décrit les bugs et les pannes et que j'en avais marre et que j'étais déçu ça vaut pas les 99.- de mise en service
J'ai également dit que de toute façon chez UPC Cablecom c'était la même chose et que j'allais déménager au fond d'une forêt et abandonner la technologie et vivre comme un Hermite
Bref j'ai réussi avec la description des problèmes et un mélange d'humour
J'ai également dit que de toute façon chez UPC Cablecom c'était la même chose et que j'allais déménager au fond d'une forêt et abandonner la technologie et vivre comme un Hermite
Bref j'ai réussi avec la description des problèmes et un mélange d'humour
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- MystRegard habitué
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Jeu Mai 15 2014, 08:00
J'aurais peut-être dû demander le service résiliation moi aussi... Car on ne m'a proposé que 30.- de rabais...
- Vasu01Regard habitué
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Ven Mai 16 2014, 08:05
Super service de Swisscom
J'ai écrit un mail mardi expliquant tous mes problèmes et en demandant de faire sauter la taxe de 99.-, le tout en étant poli (ce mail avait été envoyé avant que les premiers d'entre vous reçoive les gestes commerciaux).
Hier soir je reçois un appel me disant qu'ils n'allaient pas faire de geste commercial du tout, que ces gestes étaient une erreur des personnes de la Hotline, ils ne devaient pas faire ça et se sont fait réprimandé à ce sujet. Désormais plus de gestes, il faut patienter. Et si on veut se plaindre, il faut le faire à fin juin quand les problèmes devraient être réglés. Pas de délais plus précis de mise à jour non plus.
J'ai écrit un mail mardi expliquant tous mes problèmes et en demandant de faire sauter la taxe de 99.-, le tout en étant poli (ce mail avait été envoyé avant que les premiers d'entre vous reçoive les gestes commerciaux).
Hier soir je reçois un appel me disant qu'ils n'allaient pas faire de geste commercial du tout, que ces gestes étaient une erreur des personnes de la Hotline, ils ne devaient pas faire ça et se sont fait réprimandé à ce sujet. Désormais plus de gestes, il faut patienter. Et si on veut se plaindre, il faut le faire à fin juin quand les problèmes devraient être réglés. Pas de délais plus précis de mise à jour non plus.
- InvitéInvité
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Lun Mai 19 2014, 06:32
Personnellement, je trouve pathétique de prendre contact avec Swisscom en disant "les autres ont reçu un rabais et pas moi". Swisscom TV 2.0 est un nouveau produit et comme TOUS les nouveaux produits, il souffre de bugs de jeunesse, c'était entièrement à prévoir surtout après les débuts de Swisscom TV 1.0 en 2006. Ceux qui viennent encore râler au sujet de la taxe de 99.- n'avaient qu'à patienter à mon avis.
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Lun Mai 19 2014, 11:49
Je trouve au contraire que Swisscom devrait rembourser tous ceux qui en font la demande.
Ce n'était pas du bêta testing jusqu'à preuve du contraire mais un produit sensé être livrable.
Carton rouge a Swisscom !
Ce n'était pas du bêta testing jusqu'à preuve du contraire mais un produit sensé être livrable.
Carton rouge a Swisscom !
- lololoNouveau regard
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Lun Mai 19 2014, 15:25
Pareil pour moi...j'ai pas envie de payer pour de la beta !
J'aimerai bien voir votre tête s'il on vous vends une voiture qui fonctionne une fois sur deux parce que l’électronique est pleins de bugs...
J'aimerai bien voir votre tête s'il on vous vends une voiture qui fonctionne une fois sur deux parce que l’électronique est pleins de bugs...
- thepuyNouveau regard
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Lun Mai 19 2014, 16:49
Nous ne sommes en rien pathétiques,mais juste des consommateurs fâchés de devoir payer 99.- pour un service qui n'est pas encore au point...Et comme nous sommes encore en démocratie nous avons le droit de ne pas être d'accord. Salutations pathétiques.
- InvitéInvité
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mar Mai 20 2014, 06:34
On ne va pas refaire le monde
De nos jours, aucun service n'est parfait à sa sortie, il suffit de voir le nombre de mises à jour correctrices que nous recevons pour l'ensemble des périphériques qui nous entourent. Le concept étant de sortir les produits le plus rapidement possible et de corriger les problèmes principaux durant les premiers mois/années de vie. Cette mode "Google" du tout en bêta tout le temps est devenue un phénomène de société auquel nous ne sommes pas encore habitués en Suisse.
La majorité des grandes entreprises utilisent cette méthode désormais et je ne suis pas étonné que Swisscom y adhère. Ayant testé la NetBox à ses débuts je peux affirmer que Swisscom TV 2.0 fonctionne à merveille.
Personnellement, j'utilise Swisscom TV 2.0 depuis les premiers jours. Oui, il a des problèmes, oui je redémarre ma box quasi tous les jours. Et alors ? J'ai choisi de prendre un produit récent, je ne vais pas me plaindre. L'ancienne version a mis au moins 2 ans avant d'être parfaitement stable (période 2006 à 2008) et malgré les problèmes de la nouvelle version je n'ai pas été empêché un seul jour de regarder la TV le soir ni ma femme la journée.
Alors oui, ça m'agace aussi, mais non je ne vais pas faire mon pénible à la helpline en disant "les autres ils sont remboursés et moi pas", j'assume ma décision. Personne ne m'a forcé à changer les premiers mois vers Swisscom TV 2.0 et les produits 1.0 sont en partie encore disponibles.
C'est bon, j'arrête ! Vous pouvez pleurer et me taper en même temps, pas certain que votre box ira mieux pour autant
De nos jours, aucun service n'est parfait à sa sortie, il suffit de voir le nombre de mises à jour correctrices que nous recevons pour l'ensemble des périphériques qui nous entourent. Le concept étant de sortir les produits le plus rapidement possible et de corriger les problèmes principaux durant les premiers mois/années de vie. Cette mode "Google" du tout en bêta tout le temps est devenue un phénomène de société auquel nous ne sommes pas encore habitués en Suisse.
La majorité des grandes entreprises utilisent cette méthode désormais et je ne suis pas étonné que Swisscom y adhère. Ayant testé la NetBox à ses débuts je peux affirmer que Swisscom TV 2.0 fonctionne à merveille.
Personnellement, j'utilise Swisscom TV 2.0 depuis les premiers jours. Oui, il a des problèmes, oui je redémarre ma box quasi tous les jours. Et alors ? J'ai choisi de prendre un produit récent, je ne vais pas me plaindre. L'ancienne version a mis au moins 2 ans avant d'être parfaitement stable (période 2006 à 2008) et malgré les problèmes de la nouvelle version je n'ai pas été empêché un seul jour de regarder la TV le soir ni ma femme la journée.
Alors oui, ça m'agace aussi, mais non je ne vais pas faire mon pénible à la helpline en disant "les autres ils sont remboursés et moi pas", j'assume ma décision. Personne ne m'a forcé à changer les premiers mois vers Swisscom TV 2.0 et les produits 1.0 sont en partie encore disponibles.
C'est bon, j'arrête ! Vous pouvez pleurer et me taper en même temps, pas certain que votre box ira mieux pour autant
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mar Mai 20 2014, 08:56
+1
Finalement on à pu regarder la TV tous les soirs au moins en direct...
Finalement on à pu regarder la TV tous les soirs au moins en direct...
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mar Mai 20 2014, 09:09
Il n fait pas tout mélanger non plus,
1. Faire face aux bugs d'un nouveau produit, acceptable jusqu'à un certain point.
2. Différence de traitement de clients au bon vouloir de la personne au bout du fil, pas acceptable.
il s'agit là de 2 choses bien différentes. Si je suis d'accord de payer plus chez Swisscom c'est avant tout pour la qualité de leurs services, si celui-ci n'est pas à la hauteur je trouve normal de l'exprimer.
Et aujourd'hui, un grand nombre d'entreprises sont capables de livrer des produits finis et fonctionnels. Tous ne sont pas truffés de bug que l'on doit accepter coûte que coûte au nom de je ne sais quelles valeurs.
Si une société n'est pas capable de fournir un service pour lequel on paie, il est normal d'être dédommagé. Si cela ne vous pose pas de problème tant mieux pour vous, mais venir juger les gens qui souhaitent un traitement égal pour des problèmes similaires est plutôt mal venu.
1. Faire face aux bugs d'un nouveau produit, acceptable jusqu'à un certain point.
2. Différence de traitement de clients au bon vouloir de la personne au bout du fil, pas acceptable.
il s'agit là de 2 choses bien différentes. Si je suis d'accord de payer plus chez Swisscom c'est avant tout pour la qualité de leurs services, si celui-ci n'est pas à la hauteur je trouve normal de l'exprimer.
Et aujourd'hui, un grand nombre d'entreprises sont capables de livrer des produits finis et fonctionnels. Tous ne sont pas truffés de bug que l'on doit accepter coûte que coûte au nom de je ne sais quelles valeurs.
Si une société n'est pas capable de fournir un service pour lequel on paie, il est normal d'être dédommagé. Si cela ne vous pose pas de problème tant mieux pour vous, mais venir juger les gens qui souhaitent un traitement égal pour des problèmes similaires est plutôt mal venu.
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- cerockInvité
Je suis d'accord avec vous
Mar Mai 20 2014, 14:41
Je suis d'accord qu'un nouveau produit peut demander des ajustements suite a des petits bugs. Mais Swisscom TV 2.0 ne soufre pas de bug, il n'est juste pas encore terminer. Il s'agit d'un prototype dans la phase de beta testing (même si il ne l'avoue pas) et non d'un produit commerciale.
A ce titre, je trouve scandaleux qu'ils se permettent de facturer plein pots aux testeur qui ont succomber à une jolie publicité.
A ce titre, je trouve scandaleux qu'ils se permettent de facturer plein pots aux testeur qui ont succomber à une jolie publicité.
- willehalmRegard incrusté
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Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)
Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 21 2014, 15:02
Moi j'ai un bug assez sympa: Depuis le passage à sc-tv 2.0, j'ai canal+. Ces chaines ne sont pas listées dans ma facture, ni dans mes données sc-tv.
Je me demande si sc pourrait me les facturer en sachant que je n'ai jamais rien fait pour les avoir.
Autre possibilité: l'abo de sc-tv 2.0 est considéré comme un nouvel abo swisscom et je bénéficie d'un mois + mois en court gratuit.
En ce qui concerne les autres bugs: il faut se calmer. SC-TV est largement utilisable et malgré ces bugs bien meilleur que sc-tv 1.0. Je ne regrette pas du tt le passage. Je suis surtout satisfait concernant la quantité qu'on peut enregistrer.
Je me demande si sc pourrait me les facturer en sachant que je n'ai jamais rien fait pour les avoir.
Autre possibilité: l'abo de sc-tv 2.0 est considéré comme un nouvel abo swisscom et je bénéficie d'un mois + mois en court gratuit.
En ce qui concerne les autres bugs: il faut se calmer. SC-TV est largement utilisable et malgré ces bugs bien meilleur que sc-tv 1.0. Je ne regrette pas du tt le passage. Je suis surtout satisfait concernant la quantité qu'on peut enregistrer.
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- steph_dn_FXRegard fidèle
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 21 2014, 16:02
willehalm a écrit:Je me demande si sc pourrait me les facturer en sachant que je n'ai jamais rien fait pour les avoir.
Non tu ne risques rien du tout. Il y a parfois des "promos" ou simplement des bugs qui font que tu reçois certaines chaînes en clair même si tu n'as pas l'abo pour.
On a eu sur SC TV Canal+ en clair pendant plusieurs mois, sans facturation derrière, et encore heureux.
- willehalmRegard incrusté
- Date d'inscription : 24/10/2010
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Mer Mai 21 2014, 16:17
steph_dn_FX a écrit:willehalm a écrit:Je me demande si sc pourrait me les facturer en sachant que je n'ai jamais rien fait pour les avoir.
Non tu ne risques rien du tout. Il y a parfois des "promos" ou simplement des bugs qui font que tu reçois certaines chaînes en clair même si tu n'as pas l'abo pour.
On a eu sur SC TV Canal+ en clair pendant plusieurs mois, sans facturation derrière, et encore heureux.
Cool, merci pour ta réponse.
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Re: Bugs Swisscom TV 2.0 - Manque de formation Support Swisscom
Jeu Mai 22 2014, 07:56
willehalm a écrit:
En ce qui concerne les autres bugs: il faut se calmer.
je ne crois pas, non. Nous n'avons pas tous les mêmes problèmes et dans certains cas cela est bien plus contraignant que d'avoir les chaînes Canal+ gratuites.
Hier soir encore Georges5 avait des soucis avec ses enregistrements et pas vous... Nous sommes en droit de nous plaindre et faire savoir que nous ne sommes pas satisfait.
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