Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
olihawks
olihawks
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 50
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 Vivo XL

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Mer Aoû 20 2014, 12:17
Bonjour,

J'ai environ en permanence 100 à 120 films enregistrés sur mon SCTV et que je regarde généralement avec 6 à 8 semaines de décalage après leur enregistrement. Or, pour un film enregistré sur quatre au minimum que je regarde, j'ai de gros bugs par endroit: l'image du film se saccade, ou se bloque définitivement (avec message d'erreur), ou, pire encore, toute une section du film disparait et je passe par exemple de la 20eme minute du film directement à la 70eme. Je n'ai jamais rien dit, car je pensais qu'avec les problèmes connus du lancement de la version 2.0, c'était presque inévitable. Toutefois je constate qu'avec les updates et améliorations diverses, mes problèmes de lecture d'enregistrement persistent. En regardant les paramètres, je vois que j'utilise environ 35 à 38 % de la mémoire qui m'est alloué.

Suis-je le seul à connaître ces bugs ? Evidemment, vous me direz que je suis un peu taré d'enregistrer autant de films chaque soir....

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Mer Aoû 20 2014, 14:54
Que dit la Hotline Swisscom à propos de tes soucis ?

JM

_________________
Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 6374170091
avatar
bertrandr
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 48
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.bonnefranquette.ch

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Mer Aoû 20 2014, 14:58
J'enregistre aussi beaucoup et regarde la télé presque toujours en différé. Hormis les 2-3 soirées ou les enregistrements ne fonctionnaient pas je n'ai eu que très rarement des problèmes. Parfois si un enregistrement ne veut pas démarrer, un simple redémarrage suffit. Ma mémoire est plaine à 25-30%.

Globalement je suis satisfait de swisscom TV 2.0.

Surement un autre soucis....
olihawks
olihawks
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 50
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 Vivo XL

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Mer Aoû 20 2014, 15:18
Jean-Marc a écrit:Que dit la Hotline Swisscom à propos de tes soucis ?

JM

Rien car je ne les ai pas encore contacté. Je voulais d'abord parler avec vous autres afin de savoir si c'est un cas unique ou pas... Apparemment c'est un problème qui ne touche que moi Smile 
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Lun Aoû 25 2014, 12:42
@olihawks

J'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai aussi remarqué que des enregistrements qui étaient lisibles sont devenus iillisibles soit en ne démarrant pas suivit d'une chaîne figée pendant quelques minutes avant que l'image se mette à saccader avec des sons aiguës (probablement l'enregistrement n'arrive pas à se synchroniser avec la box)

J'ai eu aussi droit à des bouts de film manquant.

J'en ai informé le service technique et ils ont pris note des bugs car aucune manoeuvre ni sur la box/routeur et ni chez eux n'est parvenue à résoudre le problème.

Salutations
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Lun Aoû 25 2014, 12:44
Salut, non tu n es pas le seul, nous avons aussi quelques enregistrements qui ne fonctionnent pas. Que ce soir sur la boxe principale, celle de la chambre ou l'appli 2.0 sur l'Ipad !!!
Je pensais aussi que la tv2.0 fonctionnait mieux ces derniers temps, mais non, toujours quelques bugs !!!!
Je trouve bizarre car ces enregistrements sont sur leur cloud !!! Donc ils devraient être "corrompu" chez tout le monde et dans ce cas, ils feraient mieux de les supprimer !

_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Lun Aoû 25 2014, 14:04
Avec Swisscom TV 2.0 comme avec tout système d'enregistrement sans disque dur, donc dans un cloud, l'opérateur enregistre 24h/24 toutes les émissions.

C'est indispensable pour le replay et donc pour nos enregistrements privés, l'opérateur mémorise des pointeurs sur ce que nous avons enregistré dans notre compte clients dans ses serveurs, vu que dans les nouvelles box il n'y a pas de mémoire !

Selon les messages certains n'ont pas de problème et d'autres perdent des enregistrements ou bien ils ne sont pas bien visible !

Cela pourrait provenir de problème de flux internet, que cela soit interne au client avec du wifi perturbé, mais bon dans ce cas il y aurait des problèmes tout le temps ?

Il ne faut pas hésiter à réclamer car ce système en cloud va se généraliser partout, les recorder à la maison avec disque interne cela sera bientôt terminé !

UPC avec sa box Horizon et ses 4 tuner c'est bien étrange lorsque l'on avance avoir le réseau le plus performant de suisse !
Dans ce cas le cloud s'impose, même citycable et la netbox font du cloud !

JM

_________________
Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 6374170091
olihawks
olihawks
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 50
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 Vivo XL

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Mar Aoû 26 2014, 09:15
J'ai de nouveau eu un film enregistré qui s'est bloqué samedi. Je me suis donc résolu à appeler le support, qui malgré leur réelle assistance, n'ont pas réussi à résoudre le problème. Pourtant nous avons tout essayé, redémarrer la tv box, réinitialiser l'internet box et même fait reset au box. Le film était perdu. (Pas grave, car les chaînes cinéma repassent souvent les même films....). Je constate toutefois que les films qui se bloquent, proviennent majoritairement de TCM Cinéma... Simple coincidence ?

_________________
"I never forget a face, but in your case I'll be glad to make an exception"- Groucho Marx
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Mar Aoû 26 2014, 10:50
As tu essayé de regarder ce film depuis le replay ?

Normalement la plus part des chaînes sont dans je replay de 7 jours !

JM

_________________
Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 6374170091
olihawks
olihawks
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 50
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0 Vivo XL

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Mar Aoû 26 2014, 13:14
Jean-Marc a écrit:As tu essayé de regarder ce film depuis le replay ?

Normalement la plus part des chaînes sont dans je replay de 7 jours !

JM

Cher Jean-Marc,
Le problème est que je regarde les films 6 à 8 semaines après leur enregistrement (j'ai en permanence 130-140 films dens mon cloud). Et comme c'est principalement des enregistrements sur TCM, je ne pense pas qu'il y a une fonction replay de toute façon.
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Sam Avr 01 2017, 11:59
Je réactive ce sujet, je n'en ai pas trouvé de plus pertinent.

Passé à Swisscom TV 2 depuis quelques semaines, contraint et forcé par l'abandon de la box 1 (qui me convenait très bien), je ne peux que déplorer une perte évidente de qualité dans la navigation dans les enregistrements et dans le replay (c'est pareil dans les deux cas). Les sauts courts en avant et en arrière, en particulier, provoquent parfois (sur certaines chaînes surtout, comme TF1) des déplacements de 10 ou 15 minutes dans le programme, parfois même dans le sens inverse de celui souhaité (un saut de 30 secondes dans le futur devient un recul d'un quart d'heure). C'est pénible. Ça marchait bien mieux avec la box 1 (même pour le replay ; c'est évidemment différent pour les enregistrements, qui étaient sur un disque dur et pas dans le nuage).

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Sam Avr 01 2017, 12:20
@Jack Bauer

Lorsque je suis passé de la 1.0 à la 2.0 j'ai eu les mêmes problèmes que toi : problèmes de replay, disparition du son après avoir mis sur pause, coupure, etc.
A force, j'ai contacté Swisscom qui a pris sérieusement ces problèmes en compte et des réglages ont été modifiés, par exemple avec le kit de connexion sans fil. Ça a foiré encore quelques temps mais là depuis un bon moment, plus aucun souci.
Je te conseille donc de ne pas attendre et de contacter rapidement Swisscom pour qu'ils analysent ta situation, le produit n'est pas parfait mais franchement, le support est toujours au top.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Sam Avr 01 2017, 18:36
Jack Bauer a écrit:je ne peux que déplorer une perte évidente de qualité dans la navigation dans les enregistrements et dans le replay
C'est cela l'open source, le commercial ex Microsoft devenu Ericsson mediaroom, lui était efficace mais c'est clair on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre , Swisscom économise d'un côté et perd sur tout les défauts de l'open source avec les frais annexes pour les résoudres quand c'est possible souvent limité par les licences.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Dim Avr 02 2017, 12:48

euh... je ne vois pas le rapport entre l'open source et la qualité d'un logiciel... study

après, si le produit est bancal, il faut engager un ou plusieurs développeurs afin de l'améliorer.
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Dim Avr 02 2017, 14:17
Merci de vos réponses.

@ steph_dn_FX : Je n'ai pas eu que de bonnes expériences avec le support de Swisscom, loin s'en faut. Les services qui se renvoient la balle, "c'est pas nous c'est le service technique - passez-les-moi - on peut pas on a pas le droit il faut écrire", je connais. Après, tu écris et tu as un gars qui te téléphone pour t'expliquer que ce genre de trucs ne se traitent que par téléphone, mais pas avec lui, il faut rappeler le numéro général (ce que tu avais fait à la base). Bref, on te promène.

En tout cas, outre les désagréments mentionnés dans mon précédent message, j'ai aussi des pertes de son sur certaines chaînes en utilisant le replay (ça met des plombes à revenir), et aujourd'hui, j'ai dû redémarrer la box après un plantage pour la 4e fois en à peine un mois (plus qu'en 5 ans avec le précédent modèle).

J'aurais dû passer à la concurrence. Bien fait pour moi, j'ai été feignant, j'ai choisi la solution la plus simple et me voilà coincé pour un an.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Dim Avr 02 2017, 21:04
merinos a écrit:je ne vois pas le rapport entre l'open source et la qualité d'un logiciel
Ouvre les yeux !
La plupart des logiciels open source sont limité dans leur fonctionalités pour cause de licenses de tel codec, tel fonction sous licence, c'est en les payants que les fonctions sont disponibles alors que celle-ci sont disponible d'usine avec la version commerciale tel mediaroom ! C'est pas compliqué ! C'est pas uniquement une question de développeurs ! Elle est facile celle-là !
Tous les logiciels open source ont ce problème et auront toujours cette limitation d'usine ! Personne ne travaille gratuitement excepté les bénévoles, il ya un prix a payer !
Ce qui fait qu'au final, l'open source devient plus cher et bancal ! La preuve !
Mais bon, chacun à son point de vue entre le logiciel soit disant si libre et open source et le commercial !
--- hors sujet terminé ---------------
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Dim Avr 02 2017, 21:46
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Lun Avr 03 2017, 05:51
@redge,,

Dans ce cas précis des soucis du replay de Swisscom TV2, c'est un peu réducteur de mettre la faute sur l'open source, car même avec des outils de développement software "classique" et des librairies payantes il est possible de concevoir des produits mal ficelé donc buggés.

La qualité d'un soft ne se mesurable si c'est en open source ou pas, cela serait trop simple.

N'ayant pas Swisscom TV mais les produits de NET+ je dirais que chez eux, le replay (et l'enregistrement cloud) fonctionne à 85%, parfois je doit éteindre la box (env 1x mois, elle démarre en 20 secondes) et sinon c'est très très rare que l'image saute ou pixelise, pas de soucis avec le son.

Jamais perdu d'enregistrement.

Le seul truc gênant c'est que cela ne supporte pas de mettre en pause plus de 10-15 minutes, cela ne repart pas, il faut recommencer l'émission depuis le début.

Ensuite la société à la base de la box de Net+, fait-elle de l'open source, mystère ?


JM

_________________
Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 6374170091
avatar
Claude123456
Invité

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Ne peut plus regarder mes film Swisscom enregistre

Dim Avr 09 2017, 15:43
Vous ne pouvez regarder cette émission en streaming le nombre d'appareil maximum étant atteint etc.....
Alors que je ne regarde que avec mon ipad
Qui a ce problème
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0 Empty Re: Bugs récurrents enregistrements sur Swisscom TV 2.0

Dim Avr 09 2017, 16:34
Hello,

Certains clients Wink

il faut aller là http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-Web-TV-Online/Mise-%C3%A0-jour-de-l-application-2-0/td-p/473074 et demander qui fassent le ménage sur votre compte dans leur système informatique.

Car sur mon compte client dans Swisscom TV et appareils connecté j'avais tout vidé et toujours le même problème, mais dès qu'un technicien a fait quelque chose sur mon compte tout a été niquel Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum